IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Embarqué Discussion :

Des drones entièrement autonomes de l'armée ukrainienne ont tué des soldats russes


Sujet :

Embarqué

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2 844
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2 844
    Par défaut
    Est-ce que lorsque les drones en question subiront une "hallucination" et se mettront à liquider également les soldats ukrainiens (rien ne ressemble plus à un soldat russe que son homologue du camp d'en face), les autorités ukrainiennes comptent faire de l'histoire un sujet de propagande, une news qu'il faut annoncer au monde entier?

    Cette annonce prouve une seule chose: Notre civilisation humaine n'a pas besoin de se faire de soucis pour son devenir futur face au réchauffement de la planète qu'elle a elle-même initié... Elle se sera auto-détruite bien avant qu'elle en subisse les conséquences graves!

  2. #22
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2024
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2024
    Messages : 432
    Par défaut
    Le conflit russo-ukrainien ressemble à un Hunger Game géant où les sans-grade et les enrôlés de force sont envoyés se faire massacrer en premier ligne, tandis que les responsables restent tranquillement à l'arrière-front.

    Compte-tenu du risque de conflit probable entre l'OTAN et la Russie d'ici à la fin de la décennie, j'invite très fortement les hommes de moins de 45 ans à se tenir le plus éloignés possible d'Europe. L'Allemagne a déjà passé une loi en ce sens, les hommes doivent demander une autorisation pour séjourner hors d'Europe plus de 3 mois.

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2 844
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2 844
    Par défaut
    Citation Envoyé par RenarddeFeu Voir le message
    Compte-tenu du risque de conflit probable entre l'OTAN et la Russie d'ici à la fin de la décennie, j'invite très fortement les hommes de moins de 45 ans à se tenir le plus éloignés possible d'Europe.
    Commentaire typique de la génération Z: "Courage... Fuyons... Abandonnons au moindre soucis le pays à qui l'on doit tout, le pays qui nous a soigné, qui nous a éduqué, qui nous a offert toutes les infrastructures d'un pays riche qui nous a permis d'être ce que nous sommes devenus"...

    On a eu en Suisse un exemple de ce comportement: La Suisse a une armée de milice, des citoyens soldats qui ayant une vie normale dans le civil peuvent être appelés à rejoindre leur unité militaire à laquelle ils ont été incorporé en cas de crise (même fonctionnement qu'en Israel)... Lors du Covid, le gouvernement suisse a ordonné l'entrée en service de 4 000 hommes des troupes sanitaires pour aider à gérer la pandémie, seuls 80% des hommes ont répondu à l'appel!!!

    20% de couards qui ont considéré que leur devoir envers leur patrie, envers leur concitoyens n'était pas prioritaire par rapport à leur nombril!!!

    Je n'ose pas imaginer si l'Europe devait réellement faire face à un conflit avec la Russie... Ce serait la débandade de la génération Z...

    Comme en Ukraine où se sont des quadragénaires et plus qui combattent sur le front alors que les 18-22 ans ont fui le pays par centaines de milliers pour ne pas être enrôlé dans l'armée afin de défendre leur pays?

  4. #24
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    18 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 18 594
    Par défaut
    20% de couards qui ont considéré que leur devoir envers leur patrie, envers leur concitoyens n'était pas prioritaire
    Ou 20% de gens qui n'ont pas eu leur mot à dire sur la prise de décision d'enclencher ou non le conflit, les décisionnaires étant bien planqué.

    C'est pas blanc ou noir.

    La Suisse a une armée de milice, des citoyens soldats qui ayant une vie normale dans le civil peuvent être appelés à rejoindre leur unité militaire
    Sauf que la suisse ne participe à aucun conflit.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2 844
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2 844
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christophe Voir le message
    Ou 20% de gens qui n'ont pas eu leur mot à dire sur la prise de décision d'enclencher ou non le conflit, les décisionnaires étant bien planqué.

    Sauf que la suisse ne participe à aucun conflit.
    1. Par définition, un pays n'est pas géré en demandant l'avis de chacun... Dans les démocraties, le "mot à dire", c'est lors des élections et que l'on choisi un gouvernement pour son pays...

    Il est d'ailleurs amusant de constater que ceux qui votent le moins, c'est justement les gens qui se plaignent ensuite de ne pas avoir leur "mot à dire"


    2. Parce que vous croyez peut-être que la génération Z se comporte différemment d'un pays à l'autre? Alors que les jeunes ukrainiens ou russes fuient en masse leur pays en guerre, vous voulez me faire croire que les français ou les allemands nous la joueraient comme en 1914, tous unis pour défendre la patrie?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2015, 18h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 16h27
  3. Livre sur les Designs patterns pour PHP
    Par thewind1 dans le forum Design Patterns
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 08h28
  4. Petite Question Sur Les Templates Webparts Pour VS 2k5
    Par sronin1 dans le forum SharePoint
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2008, 10h00
  5. Aide sur les macros Excel pour recopie auto de données
    Par nicoduhavre dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2005, 08h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo