"Si vous procédez à l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne pourra plus recevoir de mises à jour. "
En fait, actuellement (19 octobre 2025) c’est faux ! Toutes les mises à jour se font !![]()
Amélioration des performances du GPU
Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)
Gestion moderne des disques dans les paramètres
Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF
Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel
Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran
Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs
Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés
Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu
Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes
Autres (à préciser dans les commentaires)
Pas d'avis
Discussion :
"Si vous procédez à l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne pourra plus recevoir de mises à jour. "
En fait, actuellement (19 octobre 2025) c’est faux ! Toutes les mises à jour se font !![]()
les médias aiment faire peur aux gens. Certains pensent qu'ils vont être obligés de mettre leur PC à la déchetterie.
pour ma part, j'ai utilisé un compte Microsoft pour bénéficier des MAJ gratuites.
Mhoui.
En fait, ça fait longtemps qu'ils ont prévenu les utilisateurs. Donc, on ne peut pas trop leur reprocher les éventuelles attaques futures.Et ils ont fait la même chose avec 95, 98, 2000, XP, 7 & maintenant 10.
La seule différence, c'est que , même si les ordinateurs ramaient, on pouvait faire la mise à niveau (payante, jusqu'à XP compris, si ma mémoire est bonne). Pas d'obligation de changer de PC. Souvent, de la RAM supplémentaire permettait de prolonger le matos. Quant au processeur, seuls les plus anciens n'étaient pas pris en charge &, de toute façon, il était temps de renouveler le parc. Le scandale est là : même des machines pas trop vieilles doivent être changées.
En ce qui me concerne, il y a longtemps que j'ai oublié les produits Microsoft, donc tout ça me laisse froid : mon portable aura très bientôt 12 ans & il est toujours vaillant, avec Debian.![]()
Je rappelle qu'aujourd'hui, nous sommes le 16 octobre 2025, et non le 19 octobre 2025.
Il est inutile de paniquer parce que vous ne recevez plus les mises à jour de sécurité. Rien de grave en soi.
J'ai des voisins qui sont encore en windows 7 et ils n'ont aucun problème.
Comme j'ai supprimé mon OneDrive de mon windows 10 Pro, je ne peux pas faire la demande auprès de Microsoft pour continuer à recevoir les mises-à-jour.
Je ne sais pas trop si c'est pertinent de basculer vers la version ENTREPRISE. Au mieux, je reste en l'état.
Il parait que pour la prochaine version de Windows, il faudrait une puissance accrue pour l'IA. Je n'en sais pas plus à ce sujet.
c'est bien tous le probleme, le framework de windows ne semble pour l'heure uniquement compatible avec des npu... que personne n'a.
ce serait bien de le rendre compatible cuda/rocm que ce soit compatible avec 100% des pcs.
Pour l'avoir testé, une simple gtx 980 a assez de puissance pour faire tourner un petit llm ou modifier des images, je parle d'un gpu qui a 10ans lm studio et stable diffusion tournait dessus.
@ Calvaire : mais à quoi va bien servir l'IA coté matériel dans nos futurs PC ?
Je n'en ai aucun usage, à part solliciter l'IA pour me fournir des recherches sur le net, bien plus rapide que je ne le fais par moi-même.
Il se peut que je n'ai pas la vision encore très clair sur ce sujet.
Ou alors, Microsoft veut nous forcer à adopter quelque chose qui ne nous servira à rien.
a pleins de chose:
pour les handicapés déja pleins de choses, l'ia va les assister pour controller le pc et les actions à faire.
sinon: traduction en directe de l'écran, lecture audio de n'importe quoi, résumé rapide de n'importe quel texte d'un clique, recherche dans des documents ou du passé du pc (avec recall), avec les agents possibilités de lancer des actions sur son pc...etc.
avec les agents, tu pourrais demander à l'ia de coder un projet tout entier, il va te lancer 4-5 agents, 1 va coder le front, l'autre le back, le 3ieme fera les graphismes, le 4ieme le cluf et la conformité au rgpd...etc.
je crois que vous ne réalisez pas encore tous le potentiel et la profonde révolution qui arrive.
mais je le redis: si vous prenez pas le train en marche, vous serrez rapidement largué et au chômage, l'ia ne vous attendras pas.
Avec les agents, hier encore j'ai réussie a me programmer mes prochaines vacances en moins de 15 minutes. billet d'avion le moins cher, programme, recherche de guide locaux de confiance dans les groupes facebook,...etc. c'est juste dingue et tout était vrai.
je l'utilise de en plus en plus dans le code, K8sGPT par exemple on l’expérimente depuis 2 mois sur le cluster de test, la décision a été de le mettre en prod et d'enlever 1 devops d'ici fin 2026.
@ Calvaire : Je ne dis pas que l'IA se sert à rien, mais qu'il est bogué et en cours de perfectionnement. J'ai testé copilot (Microsoft), gemini (Google), Lechat (Mistral) ainsi que ChatGPT (OpenAI), mais rien de très fameux en performance. Je regrette de ne pas pouvoir utiliser Claude (Anthropic) car je ne possède pas de mobile pour m'identifier.
J'utilise ChatGPT et quand il ne sait pas répondre, il se met à boucler. Il comprend souvent de travers les demandes que je lui fais. Il ne vérifie pas les affirmations qu'il fait, d'où des erreurs fréquentes sur des sujets basiques.
L'IA est encore très jeune et on est très loin des performances que l'on souhaite voir. Oui, je reconnais que c'est une aide, mais il ne faut pas que cela devienne une béquille dont on ne peut plus se séparer. Même problème avec les mobiles. Hormis cette dépendance qui est grandissante, il faut encore savoir se servir de l'IA. Il y a des anecdotes sur le net où l'on voit des gens faire trop confiances aux réponses de l'IA et se retrouver dans des situations pas croyables. Je ne sais pas si c'est de la naïveté mais c'est inquiétant de voir ce genre de comportement.Envoyé par Calvaire
J'ai testé sur des programmes pourtant basiques comme python, mais qu'est-ce que ChatGPT peut faire comme erreurs ! Il y a de très gros progrès à faire dans la compréhension des algorithmes. Même remarque sur la configuration des réseaux. Plus d'une fois, il m'a induit en erreur. Heureusement que je vérifie sinon cela serait catastrophique.
Par contre, je me sers de l'IA pour accélérer mes recherches sur le net. Mais là aussi, il n'approfondit pas trop sa recherche et il reste très superficielle. En dehors de ces aspects, je ne l'utilise pas pour passer une commande car je sais le faire sans IA.
billet le moins cher ? tu as vérifié toutes les offres pour affirmer cela ou tu as juste pris pour argent comptant ce que l'ia t'a pondu ?
guide locaux de confiance... facebook... non désolé je n'accroche pas là, confiance basée sur quoi ?
"et tout était vrai" faute de français ou lapsus que de parler au passé ?
voilà la vérité de l'ia
l'ia est un outil, tu achètes une meilleure perçeuse donc tu mets l'utilisateur au chomage ? mauvais choix
attends ton tour![]()
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
En ce qui me concerne, je me méfie beaucoup de ce qu'on ose appeler l'IA : en effet, ce système n'invente rien, donc ce n'est pas intelligent & ses réponses souvent foireuses contaminent l'Internet, qui n'en a pas besoin au naturel. Conclusion : plus ça va, plus il faudra se méfier des informations qu'on trouvera sur le Ouaibe, mais encore plus des réponses de la soi-disant IA.
Au bout du compte, si ça ne s'améliore pas très vite, ça va nous péter à la tronche.
@ Alt : je suis d'accord avec toi que l'IA est en train de polluer grandement le net et plus aucune information ne sera fiable.
Pour l'essentiel, IMHO, ça sert à répondre aux questions de façon banalissime, mais très rapidement.
Par principe même -apprentissage sur une foultitude de sentences incontrôlées- les réponses sont des réponses moyennes, tant au sens statistique que cognitif.
La prolongation naturelle est de fournir des réponses à des questions que l'on ne se pose pas. C'est efficace pour uniformiser la pensée et faire de bons consommateurs et des citoyens qui ne posent pas de problème.
MS et autres GAFAM le mettent en exergue justement pour ça, et pire, l'imposent comme standard comportemental des usagers.
Ne pas se poser de questions, raquer, peu importe pour quoi. L'usager reste captif: ça c'est du bon business.
@ Axel Mattauch : je suis peut-être trop imprégné de science-fiction mais je croyais avoir affaire à une intelligence supérieure qui répond à toutes mes questions. Elle le fait, mais dans le sens où elle dit n'importe quoi, juste pour répondre, même si elle ne connait pas la réponse.
Partager