
Envoyé par
Sam Altman
Nous avons pris la décision de laisser le contrôle à l'organisation à but non lucratif après avoir entendu les leaders civiques et discuté avec les bureaux des procureurs généraux de Californie et du Delaware. Nous sommes impatients de faire avancer les détails de ce plan en continuant à discuter avec eux, avec Microsoft et avec nos commissaires à but non lucratif nouvellement nommés.
OpenAI a été fondée en tant qu'association à but non lucratif, est aujourd'hui une association à but non lucratif qui supervise et contrôle l'association à but lucratif, et restera à l'avenir une association à but non lucratif qui supervise et contrôle l'association à but lucratif. Cela ne changera pas.
La SARL à but lucratif sous l'égide de l'association à but non lucratif sera transformée en une société d'intérêt public (SIP) ayant la même mission. Les PBC sont devenues la structure à but lucratif standard pour d'autres laboratoires AGI comme Anthropic et X.ai, ainsi que pour de nombreuses entreprises orientées vers un but précis, comme Patagonia. Nous pensons que cela a du sens pour nous aussi.
Au lieu de notre structure complexe actuelle à but lucratif plafonné - qui avait du sens lorsqu'il semblait y avoir un effort dominant de l'AGI, mais qui n'en a plus dans un monde où il y a beaucoup de grandes entreprises de l'AGI - nous passons à une structure de capital normale où tout le monde a des actions. Il ne s'agit pas d'une vente, mais d'un changement de structure vers quelque chose de plus simple.
Partager