IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est un probleme de pauvre.
    les flottes d'entreprises se change max tous les 4ans.

Factuellement, Microsoft fait ce qu'il veut avec son produit, ceux qui sont pas content vont devoir se plier à la volonté de ms ou bien aller voir ailleurs.
    c'est le probleme des monopoles dont joui MS, ils peuvent se permettre de faire n'importe quoi sans sanctions de la part des consommateurs.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Infographie et développement
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Activité : Infographie et développement
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    c'est un probleme de pauvre.
    les flottes d'entreprises se change max tous les 4ans.

Factuellement, Microsoft fait ce qu'il veut avec son produit, ceux qui sont pas content vont devoir se plier à la volonté de ms ou bien aller voir ailleurs.
    c'est le probleme des monopoles dont joui MS, ils peuvent se permettre de faire n'importe quoi sans sanctions de la part des consommateurs.
    Ce n'est pas qu'une question d'argent.
    Il faut aussi savoir sortir de sa zone de confort et d'une pensée informatique unique en explorant d'autres solutions.
    Les flottent d'entreprises/grands comptes sont fréquemment gérées par des contrats de location/maintenance sur 4 ou 5 ans incluant le renouvellement matériel. Cela présente des avantages comptables, mais cette formule était surtout intéressante à une époque où les performances évoluaient très rapidement. Aujourd'hui, c'est de moins en moins évident.
    J'ai, par exemple, une config 2 x Xeon 16 cœurs 35 Go qui a 5 ans et correspond parfaitement à mon environnement logiciel, pas besoin de plus. Si je change aujourd'hui, cela sera pour la même config, certes moins cher, mais sans gain de productivité réel, sinon une baisse de consommation. Le seul intérêt serait de passer à Windows 11 qui va être une source de problèmes plus qu'autre chose, (voir les dernières mise à jour).
    Il sera beaucoup plus utile d'attendre la sortie de nouvelles architectures réellement innovantes, quitte à passer dans un autre environnement.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Perso, j'ai migré sur Affinity qui remplace avantageusement Illustrator, Indesign et Photoshop en partie, sans abonnement, mais n'est pas encore dispo sur Linux (officiellement), cela devrait bientôt venir.
    DaVinci relosve est une excellente alternative à Adobe Premiere, gratuit et dispo sur Linux.
    Je travaille également sous Unity qui est aussi validé sous Linux.
    Merci pour les liens, mais ces produits ne sont pas toujours adaptés pour des pros, d'autant qu'il faut impérativement pouvoir récupérer les anciens fichiers (ce qui est possible pour l'essentiel sur Affinity).
    Quand je parle de pression, c'est bien évidemment inciter à faire jouer la concurrence !

Citation Envoyé par denisys Voir le message
    Pourquoi faire pression ???
    Avec un bon moteur de recherche .
    Tu trouve facilement des alternatives aux produits Adobe !

---

Les 8 meilleures alternatives aux produits Adobe fonctionnant sous Linux

https://fr.linux-console.net/?p=13122

https://duckduckgo.com/?q=adobe+open...t=brave&ia=web

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par yvslms Voir le message
    Perso, j'ai migré sur Affinity qui remplace avantageusement Illustrator, Indesign et Photoshop en partie, sans abonnement, mais n'est pas encore dispo sur Linux (officiellement), cela devrait bientôt venir.
    DaVinci relosve est une excellente alternative à Adobe Premiere, gratuit et dispo sur Linux.
    Je travaille également sous Unity qui est aussi validé sous Linux.
    Merci pour les liens, mais ces produits ne sont pas toujours adaptés pour des pros, d'autant qu'il faut impérativement pouvoir récupérer les anciens fichiers (ce qui est possible pour l'essentiel sur Affinity).
    Quand je parle de pression, c'est bien évidemment inciter à faire jouer la concurrence !

même chose de mon coté.

j'ai remplacer les produitsq adobes par la suite affinity que je trouve meilleur et davincin resolve.
    et j'ai remplacer ms office par onlyoffice que je trouve lui aussi bien meilleur.

pour windows hélas, je ne peux pas le remplacer, linux avec wine/proton reste une solution trop bancale et aléatoire pour moi.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    même chose de mon coté.

j'ai remplacer les produitsq adobes par la suite affinity que je trouve meilleur et davincin resolve.
    et j'ai remplacer ms office par onlyoffice que je trouve lui aussi bien meilleur.

pour windows hélas, je ne peux pas le remplacer, linux avec wine/proton reste une solution trop bancale et aléatoire pour moi.
    Au fil des décennies, les produits Adobe ont empilé des verrues développées par différentes équipes avec différentes logiques. Cela s'en ressent à la fois en termes de stabilité et d'ergonomie.
    Il va être très difficile pour Adobe de faire évoluer une telle masse de code. Se pose aussi la question de la pérennité de leurs technologies (Flash, Muse...).
    Avec Affinity, l'architecture est beaucoup plus cohérente et stable. Les produits peuvent facilement être mis entre les mains d'un débutant / stagiaire, sans compromis quant aux performances.
    Reste l'intégration de l'IA qui n'atteint pas le niveau de Photoshop.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2022, 17h51
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/09/2019, 10h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2017, 00h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google