IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Expertise comptable
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Expertise comptable
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Au niveau de la chute économique, de la pression fiscale et de la perte de compétitivité c'est l'Europe qui à un sacré soucis à se faire dans les années à venir.

Quand on vendra plus de voiture, qu'on sera tous en bus avec un salaire minimum versé par l'état dans un emploi de merde du tertiaire et avec l'électricité la plus chère du monde ça va être très très chaud de revenir au top.

Mais on aura gagné la bataille des idées et on AURA NOTRE DIGNITE

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    et on AURA NOTRE DIGNITE
    Ouaip, cela dit, ça nécessite des bus à hydrogène.
    En fait est-ce que cela n'aurait pas quelque chose à voir avec un reset économique ?
    M'est avis que ça doit discutailler ferme.

Communiqués de presse

Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Détails du profil

Activité : Traductrice Technique

Informations forums :
    Par défaut Elon Musk qualifie la dette américaine de terrifiante, c'est pourquoi Trump se tourne vers les cryptomonnaies
    Elon Musk qualifie la dette américaine de "terrifiante", il n'est donc pas surprenant de voir l'administration Trump se tourner vers les cryptomonnaies et soutenir les réformes des cryptomonnaies

Elon Musk qualifie la dette américaine de "terrifiante". Il n'est donc pas surprenant de voir l'administration Trump se tourner vers les cryptomonnaies pour tout ce qu'elle peut exploiter de la monnaie numérique, et soutenir les réformes des cryptomonnaies. Une réserve fédérale nationale de bitcoins est déjà à l'étude, le tsar de la cryptomonnaie de Trump, David Stacks, ayant annoncé que "d'importantes annonces allaient bientôt être faites".

Fin janvier 2025, Donald Trump a signé un décret visant à renforcer le leadership des États-Unis dans le domaine des actifs numériques. Il prévoit la création d'un groupe de travail chargé de proposer de nouvelles réglementations sur les actifs numériques et d'étudier la création d'un stock national de cryptomonnaies. Donald Trump concrétise ainsi sa promesse qui vise à réviser rapidement la politique américaine en matière de cryptomonnaies.

Mais cette décision fait craindre une réglementation beaucoup plus souple que prévu, ce qui pourrait avoir un impact considérable sur la demande énergétique et remettre en cause les acquis en matière de protection du climat. Récemment, une prise de parole d'Elon Musk permet de mieux comprendre cette décision.

Elon Musk a qualifié de "terrifiant" le tableau de bord de la dette des États-Unis dans un message publié sur sa plateforme X ces derniers jours. Le 12 février, il a fait directement référence à l'horloge de la dette américaine, qui permet de suivre en temps réel les dépenses du gouvernement fédéral. Le tableau comporte désormais une section qui inclut les économies réalisées par le DOGE (Department of Government Efficiency) d'Elon Musk.

La dernière déclaration du milliardaire de Tesla reflète sa position et son importance croissantes dans le cadre plus large de l'administration américaine du président Donald Trump. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, il est certainement difficile d'éviter ou d'ignorer Elon Musk dans le paysage politique actuel, étant donné son implication significative à différents niveaux.

Sa référence à l'horloge de la dette était une réponse à un commentaire du sénateur américain Mike Lee, qui estimait que le chiffre de 36 000 milliards de dollars dans le rouge était "profondément inquiétant - même si les chiffres du DOGE apportent une lueur d'espoir". Cela a suscité la réplique "terrifiante" de Musk, mais son comportement public actuel est tout sauf troublé.

Le magnat d'origine sud-africaine a soutenu Trump pendant la campagne électorale, mettant en garde les Américains contre une situation d'urgence financière qui avait déjà englouti le pays. Pour en atténuer l'impact, les gens devaient voter pour Trump, et c'est ce qui s'est passé. Nous ne le savions pas encore, mais les graines étaient déjà semées pour que le projet DOGE de Musk soit intégré dans le bureau ovale.

Le soutien de Trump aux réformes et à la résurgence de la cryptomonnaie a fait bondir le cours du bitcoin, qui a dépassé pour la première fois les 100 000 dollars. Bien que le prix se soit stabilisé dans une certaine mesure, nous pourrions bientôt voir la technologie Bitcoin alimenter l'activité de DOGE. Étant donné les niveaux astronomiques de la dette nationale américaine, il n'est pas surprenant de voir l'administration Trump se tourner vers la cryptomonnaie pour tout ce qu'elle peut exploiter de la monnaie numérique.

Si l'équipe Trump peut mener à bien ses projets visant à faire des États-Unis la capitale mondiale de la cryptomonnaie, elle contribuera à combler le vide considérable, le bourbier financier ayant été aggravé par la pandémie de Covid et les niveaux d'inflation qui en ont découlé. Une réserve fédérale nationale de bitcoins est déjà à l'étude, le tsar de la cryptomonnaie de Trump, David Stacks, ayant annoncé cette semaine que "d'importantes annonces allaient bientôt être faites".

Fait intéressant, malgré cette situation favorable pour les cryptomonnaies, la cryptomonnaie de Donald Trump s'est effondrée. L'effondrement de la valeur du jeton $TRUMP du président américain a entraîné des milliards de dollars de pertes pour les investisseurs. Le jeton a vu sa valeur chuter de 75 $ à environ 17 $, faisant perdre jusqu'à 2 milliards de dollars aux investisseurs.

Et vous ?

Pensez-vous que cette déclaration d'Elon Musk est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi :

De hauts responsables républicains de la SEC sont prêts à commencer la révision des politiques de l'agence en matière de cryptomonnaies, dès l'arrivée au pouvoir du président élu Donald Trump

Les démocrates réclament une enquête éthique sur les projets de cryptomonnaie de Donald Trump, affirmant que la World Liberty Financial (WLFI) de Donald Trump est en conflit d'intérêts

Le Texas étudie un projet de loi visant à créer une réserve stratégique de bitcoins. Ayant des fluctuations massives, si le prix chute, les pertes pourraient peser lourdement sur les finances publiques
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    Mouais, la dette, c'est des intérêts, et donc de l'argent, juste pas pour nous.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Il faut que je revois cette vidéo, mais il y a un passage sur pourquoi la dette n'est pas un problème pour la France (et encore moins pour les USA)

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jade Emy Voir le message
    Pensez-vous que cette déclaration d'Elon Musk est crédible ou pertinente ?
    En effet le montant de la dette publique US est terrifiant.
    https://www.usdebtclock.org/

C'est n'importe quoi 36,495 * 1012.

Pourquoi il est très grave d'avoir une dette publique trop élevé :
    - L'état emprunte à des taux d'intérêts de plus en plus élevé (le remboursement des intérêts devient un poste de dépense important, cet argent aurait pu être utilisé pour financer des services publics)
    - L'état doit faire des coupes dans les dépenses publiques
    - Les autres nations peuvent perdre confiance dans l'état surendetté (des pays pourraient refuser d'être payé en dollar)
    - Il peut y avoir des histoires d'inflation et de dévaluation monétaire (si la banque centrale imprime des billets)

Une dette publique trop importante peut avoir des conséquences dramatiques.

Citation Envoyé par Jade Emy Voir le message
    Je ne comprend pas le délire avec les cryptomonnaies.
    Il vaudrait mieux acheter de l'or physique, car ça aura toujours de la valeur, contrairement aux monnaies comme le dollar et l'euro qui finiront pas ne plus rien valoir.

Après les histoires de demande énergétique et de protection du climat j'en ai rien à foutre.
    Il suffit de construire plein de centrales nucléaire et de dire "les types du GIEC ont dit que ça n'avait pas d'impact sur le climat" et voilà !

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Une dette publique trop importante peut avoir des conséquences dramatiques.
    Oui mais laisser un particulier juste faire des coupes subjectives dans ce budget (virer les fonctionnaires qui enquêtent sur les dangers sur la santé de neuralink par exemple ou ceux qui travaillent dans la sécurité nucléaire) puis le laisser demander l'accès à toutes les données fiscales des américains tout en conservant les dons à ces propres entreprises. J'imagine que toi qui m'a expliqué que le gros problème aux US c'était l'etat profond qui selon la définition que tu m'as donné était "les gens non élus qui avaient trop de pouvoir", j'imagine que ça doit te faire faire des bonds d'indignation.

Enfin ça devrait si tu avais un minimum d'esprit critique ou d'honnêteté intellectuelle.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Il faut que je revois cette vidéo, mais il y a un passage sur pourquoi la dette n'est pas un problème pour la France (et encore moins pour les USA)
    Re-écoute le passage où ils disent que l'État profite du grand capital et non l'inverse, ça fait drôle sur Blast. Ce miracle est en partie dû au fait que nos institutions financières ont obligation d'acheter notte dette. On a rarement vu une telle débauche de libéralisme.

Je rajouterais que la partie qui est prêtée par les banques participent directement à l'inflation. En effet une banque qui prette est censé détruire l'argent au fur et à mesure du remboursement, or avec le mécanisme de roulage de dette, il n'y a jamais destruction de cette monnaie (et même augmentation vu que la dette est toujours plus importante).

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    la dette n'est pas un problème pour la France
    À cause de la dette, on a va subir l'austérité, le gouvernement va devoir dépenser moins dans les services publics.
    Les impôts et les taxes vont augmenter.

Si depuis le début la France avait pu emprunter à 0% ça irait peut-être, le problème c'est les intérêts de la dette.
    La France est contrainte d'emprunter pour payer les intérêts de la dette, donc à partir de là elle est dans une boucle et elle n'en sortira jamais.

=====
    Le poids alarmant des intérêts de la dette, premier poste de dépenses de l’Etat d’ici 2027
    “En 2027, la charge de la dette sera le premier poste de dépenses de l’Etat, je le dis avec beaucoup de gravité. Nous devons réduire cette charge de la dette qui pèsera sur les générations futures”, a affirmé Bruno Le Maire. Estimée à 46,3 milliards d’euros en 2022, et 41 milliards en 2023, cette dépense est appelée à croître à un rythme soutenu ces prochaines années, jusqu’à atteindre 71,2 milliards dans quatre ans. C’est 10 milliards de plus que lors de la précédente prévision, réalisée l’été dernier pour le programme de stabilité 2022. Soit à peu près le même ordre de grandeur que le déficit du système actuel des retraites, attendu à 13,5 milliards d’euros d’ici à 2030, censé être comblé par la réforme tout juste promulguée dans la douleur.
    Ces 71 milliards auraient pu servir à financer l'éducation nationale ou quelque chose comme ça, mais non.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    ici a Singapour j'ai recu ma 1ere fiche d'imposition. 30% d’impôts, avec à la fin un "merci pour votre contribution au pays", une finance bien géré (aucune dette) et des services publique de tres tres bonne qualité.
    donc je paie moins d’impôts qu'en France, j'ai un meilleur système publique et enfin on me dit merci (jamais en France j'ai reçu le moindre merci de payer des impôts...)

preuve que l'on peut avoir un pays avec une imposition raisonnable tout en ayant des services publiques et infra de très bonne qualité.

un pays ça doit se gerer comme un bon "père de famille", on ne s'endette pas (*** enfin si j'y reviens apres), on gère bien les finances pour avoir un budget à l'équilibre et on ne s'occupe que des taches régalienne.
    J'ai pratiquement arrêté de lire les actualités en Europe et France tellement ça me fait flipper. J'ai vu y'a pas longtemps eric lombard se féliciter d'avoir un déficit de 5.4% au lieu de 6%....

*** Il y'a de la bonne dette:
    Un état, peut faire de la dette pour par exemple construire des centrales nucléaires, construire des autoroutes ou des aéroports et en retour que ca rapporte du fric sur le long terme.
    Mais la France qui s'endette pour payer les retraites, financer des bonus sur des voiture électrique (étrangère en plus) ou autres c'est de la très mauvaise dette car jamais cette dette ne sera remboursé.

la seul "bonne" chose pour la france, c'est que c'est encore une grande puissance économique, la BCE doit lui racheter de la dette car sinon si la france s'écroule c'est toute la zone euro qui s'effondre.
    cette situation agace néanmoins beaucoup nos amis grec qui n'ont pas eu ce privilège.
    Mais ce tour de passe passe ne marchera pas a l'infini et il faudra bien que la france se réforme.

Enfin, je me permet de critiquer les limites du système social :
    es ce juste qu'un agriculteur qui paie ces cotisations dans un des désert médicaux soit moins bien soigné qu'un clandestin a paris qui profite de l'ame ?
    es ce normal de vouloir aceuilirs pleins de migrants pour les faire vivre ensuite dehors dans des tentes décathlon au milieu de paris ?
    es ce normal que l'état finance la réparation des vetements troué ?
    es ce normal que l'argent du contribuable servent a financer des programmes comme "Eco-Islam in Indonesia" qui vise à promouvoir un djihad écologique en Indonésie (c'est pas une blague, le doge de musk nous a permis de voir toutes les merdes que l’Europe finance) ?
    je suis content de plus financer ce genre de programme depuis 2 mois perso.

je suis pas contre la solidarité, envoyer de l'aide humanitaire pour combattre une famine ou une épidémie pourquoi pas mais la ville de paris a envoyer de l'argent pour pour la formation de professeurs de karaté à Madagascar ou la mise en place de ruches au Togo.
    es ce de l'argent bien dépensé ? avant de prendre mon avion pour fuir ce pays, j'ai revisité paris, a quelques 100aines de mètre de la mairie de paris y'a pleins de gens dehors qui vivent dans des tentes, on se croirait au tier monde sérieux.

il me semble urgent de revoir les dépenses dans la bureaucratie en France et les dépenses sociale en France et en Europe. Avant toute politique d'austérité ou de réductions de prestations social ou hausse d’impôts taxes.

Membre très actif

Femme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Activité : Collégien

Informations forums :
    Par défaut
    Comme cela est démontré dans la vidéo de BLAST, la dette n'est pas un problème car l'état peut se refinancer en réempruntant ou en imprimant de l'argent .
    La crise de la dette n'est encore une foi qu'une théorie du complot, alimentée par l'extrême droite.

Un bon moyen pour fermer le clapet à ces fachistes égoïstes qui ne veulent même pas payer 60 % d'impôts, serait de supprimer l'impôt!!! .
    Et Oui! Si la dette n'est pas un problème, on s'endette à l'infini et on arrête les impôts!!!

BAM!!! problème résolu!!!!!!je suis un génie!!!!

Je vais écrire a Vender La Yen, pour lui proposer ma solution.

Communiqués de presse

Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Avril 2025
    Détails du profil

Activité : Rédacteur technique

Informations forums :
    Par défaut La SEC américaine lance le projet Crypto pour intégrer la blockchain dans les systèmes financiers
    La SEC américaine lance le projet Crypto pour intégrer la blockchain dans les systèmes financiers, dans le but d'établir la leadership des États-Unis sur les marchés en chaîne d'ici 2027

La SEC américaine a lancé le "projet Crypto" visant à intégrer la blockchain dans les systèmes financiers, dans le but d'établir la leadership des États-Unis sur les marchés en chaîne d'ici 2027. La mise en œuvre progressive (2024-2027) vise les règlements en temps réel, la réduction de la fraude et la conformité automatisée dans les domaines des valeurs mobilières, des services bancaires et des produits dérivés. Les réformes réglementaires reclassifient la plupart des crypto-actifs en tant que non-titres, conformément à la stratégie de finance numérique de la Maison Blanche et à la loi GENIUS pour les cadres réglementaires des stablecoins.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis est une agence indépendante du gouvernement fédéral américain, créée à la suite du krach boursier de Wall Street en 1929. Son objectif principal est de faire respecter les lois contre la manipulation des marchés. Lors de la prise de fonction du président américain Donald Trump, les commissaires républicains de la SEC se sont préparés à réviser les politiques de l'agence en matière de cryptomonnaies. L'objectif des réformes étant d'accomplir la promesse de Trump de faire de l'Amérique le leader mondial du bitcoin et des autres monnaies numériques.

Une cryptomonnaie (communément appelée "crypto") est une monnaie numérique conçue pour fonctionner via un réseau informatique qui ne dépend d'aucune autorité centrale, telle qu'un gouvernement ou une banque, pour la soutenir ou la maintenir. Malgré leur nom, les cryptomonnaies ne sont pas considérées comme des monnaies au sens traditionnel du terme, et elles ont fait l'objet de traitements juridiques variés dans différentes juridictions, notamment en étant classées comme des matières premières, des titres ou des monnaies.

Les registres individuels de propriété des pièces sont stockés dans un grand livre numérique ou une blockchain, qui est une base de données informatisée utilisant un mécanisme de consensus pour sécuriser les enregistrements des transactions, contrôler la création de pièces supplémentaires et vérifier le transfert de propriété des pièces. En avril 2025, la capitalisation boursière des cryptomonnaies était déjà estimée à 2 760 milliards de dollars.

Récemment, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a dévoilé une initiative transformatrice connue sous le nom de « Project Crypto », qui vise à intégrer pleinement la technologie blockchain dans le système financier américain. Ce projet, mis en avant par le président de la SEC, Paul S. Atkins, vise à positionner les États-Unis comme le leader mondial des marchés financiers en chaîne et de l'innovation numérique. En tirant parti de la transparence et de l'immuabilité de la blockchain, cette initiative devrait rationaliser les processus de transaction, réduire les risques de fraude et moderniser la surveillance réglementaire dans tous les secteurs financiers [2].

Au cœur du projet Crypto se trouve l'objectif de la transformation financière en chaîne. Cela inclut l'intégration de la blockchain dans les marchés des valeurs mobilières, de la compensation, des services bancaires et des produits dérivés. L'initiative promet un règlement en temps réel, une sécurité renforcée et des contrôles de conformité automatisés qui pourraient réduire considérablement les coûts opérationnels et les délais de règlement. Les analystes ont noté que ce changement profitera à la fois aux investisseurs institutionnels et aux investisseurs particuliers en renforçant la confiance et l'efficacité des transactions financières.

La mise en œuvre du projet Crypto se fera par étapes, à commencer par des programmes pilotes fin 2024 axés sur le négoce et la compensation de titres. Ces programmes s'étendront en 2025 et 2026 pour inclure les marchés bancaires et dérivés. L'adoption complète de la chaîne devrait être achevée d'ici 2027, marquant un changement fondamental dans l'infrastructure financière américaine. Le déploiement par étapes permet des améliorations itératives et des ajustements réglementaires, garantissant une transition en douceur pour les acteurs du marché.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large de la Maison Blanche présentée dans un rapport de 160 pages intitulé "Renforcer le leadership américain dans le domaine des technologies financières numériques". Publié le 30 juillet 2025, ce rapport souligne la nécessité d'un cadre réglementaire clair pour les actifs numériques, y compris les stablecoins et la conformité en matière de lutte contre le blanchiment d'argent (AML). Il recommande d'attribuer des rôles réglementaires distincts à la SEC et à la CFTC et appelle à l'adoption du Digital Asset Market Clarity Act afin de combler les lacunes existantes.

Un changement notable dans l'approche réglementaire du projet Crypto est la reclassification de la plupart des actifs numériques en tant que non-titres, ce qui réduit l'incertitude pour les développeurs et les acteurs du marché. Cela devrait accélérer l'innovation et l'adoption de produits en clarifiant les exigences en matière de conservation, d'enregistrement et de tenue de registres. L'initiative soutient également le développement de nouveaux produits financiers liés à la cryptomonnaie, favorisant ainsi un marché plus inclusif et plus dynamique.

En outre, des normes AML actualisées sont proposées afin de mieux tenir compte des caractéristiques uniques des transactions d'actifs numériques. La SEC devrait jouer un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de ces normes sans entraver l'innovation. Le rapport demande également des directives fiscales claires de la part du Trésor et de l'IRS, afin de garantir que les activités telles que le staking et les petites transactions soient traitées de manière cohérente avec les classes d'actifs traditionnelles.

Collectivement, ces efforts reflètent une vision stratégique visant à faire des États-Unis le leader du marché mondial des cryptomonnaies. Le projet Crypto, parallèlement à la feuille de route de la Maison Blanche, vise à créer un environnement réglementaire qui concilie innovation, protection des investisseurs et stabilité financière. S'il est mis en œuvre avec succès, les États-Unis pourraient attirer des investissements, des talents et des avancées technologiques à l'échelle mondiale, renforçant ainsi leur domination dans le paysage financier numérique en pleine évolution.

Nom : 1.jpg
Affichages : 11539
Taille : 10,5 Ko

Citation Envoyé par Extrait de l'annonce de la SEC
    Bonjour à tous. Merci, Norm, pour votre aimable présentation et pour m'avoir invité ici aujourd'hui. Je suis très heureux d'être parmi vous, en particulier à un moment que je considère comme décisif pour le leadership américain sur les marchés des crypto-actifs. Avant de vous faire part de quelques réflexions, je tiens à remercier l'America First Policy Institute d'avoir organisé cette conversation qui tombe à point nommé. Et, afin de satisfaire mes collègues chargés de la conformité, je tiens à préciser que les opinions que j'exprime ici aujourd'hui sont les miennes et ne reflètent pas nécessairement celles de la SEC en tant qu'institution ou celles des autres commissaires.

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de ce que la commissaire Hester Peirce et moi-même appelons le « projet Crypto », qui sera le fil conducteur de la SEC pour aider le président Trump dans ses efforts historiques visant à faire des États-Unis la « capitale mondiale de la cryptomonnaie ». Mais avant d'aborder notre plan pour la primauté du marché des cryptomonnaies, permettez-moi de revenir brièvement sur certains tournants de l'histoire de nos marchés financiers qui présentent des similitudes avec la situation actuelle, afin que l'avenir que nous façonnons soit à la hauteur de l'héritage dont nous avons hérité.
    Le rapport de la Maison Blanche soutient en outre la loi GENIUS (GENIUS Act), promulguée le 18 juillet 2025, qui établit un cadre fédéral pour l'émission de stablecoins. Il préconise l'innovation menée par le secteur privé plutôt que les monnaies numériques émises par le gouvernement, suggérant que les stablecoins privés joueront un rôle essentiel dans le maintien de l'influence du dollar américain dans les paiements numériques mondiaux.

La loi GENIUS instaure un régime réglementaire pour les stablecoins et renforce le rôle des États-Unis dans le paysage mondial en pleine évolution des cryptomonnaies. Cette étape marque la première réglementation majeure des cryptomonnaies stablecoins aux États-Unis, en créant un cadre juridique pour leur émission et la protection des consommateurs. La nouvelle loi vise à renforcer la confiance des consommateurs dans l'industrie de la cryptomonnaie, qui est rapidement devenue un acteur de pouvoir majeur à Washington grâce à des dons de campagne massifs et à des dépenses de lobbying.

Source : Annonce de la SEC

Et vous ?

Pensez-vous que cette annonce est crédible ou pertinente ?

Voir aussi :

Un tribunal a ordonné à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis d'expliquer pourquoi elle a rejeté la requête de Coinbase en faveur de règles spécifiques aux cryptomonnaies

La réserve nationale de cryptomonnaies envisagée par Donald Trump est « une corruption éhontée » qui veut utiliser l'argent des Américains pour acheter de la fausse monnaie, selon une analyse

La famille Trump construit discrètement un empire dans la cryptomonnaie qui place ses profits sur une trajectoire de collision avec la présidence, profitant d'un secteur peu réglementé connu pour ses fraudes
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex Voir le message
    J'aurais créer une monnaie basé sur l'or.
    Parce que tout le monde accorde de la valeur à l'or.
    L'or a des caractéristiques physiques intéressantes, c'est facile de convaincre quelqu'un que l'or a de la valeur.

Convaincre quelqu'un qu'une cryptomonnaie a de la valeur est beaucoup plus difficile.

====
    Le dollar et l'euro finiront par perdre l'intégralité de leurs valeurs, c'est obligatoire.
    Ce sont des monnaies basées sur rien. Le monde peut refuser ces monnaies (surtout le dollar), il faut que chaque pays se débarrasse des bons trésors US, c'est de la merde, ça ne vaut rien.
    Il faut que les états arrêtent d'acheter cette merde, il faut également arrêter d'accepter le dollar.
    Aucune transaction ne devrait se faire en dollar, c'est n'importe quoi le dollar, ça n'a aucune valeur.

La seule chose qui fait tenir le dollar c'est l'armée US. Vivement qu'elle se fasse défoncer par les BRICS qu'on ne parle plus…

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2025, 13h21
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2023, 11h37
  3. Réponses: 39
    Dernier message: 06/03/2021, 07h06
  4. Réponses: 276
    Dernier message: 24/05/2019, 14h58
  5. Neuralink d'Elon Musk proposera bientôt des ordinateurs à implanter dans le cerveau
    Par Patrick Ruiz dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/09/2018, 00h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace