IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 11 : Microsoft normalise les rapports sur l'utilisation du processeur dans le gestionnaire des tâches

Sujet :

Windows 10

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre émérite Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par AndMax Voir le message
    Archi faux... c'est presque à la limite de la fake news. Il suffit de mettre autre chose que Windows dessus. Il y a des OS plus rapides, qui ne gaspillent pas les ressources de la machine et qui vous permettent d'être beaucoup plus productif, le tout sans jamais vous afficher les écrans bleus qui demandent longuement de patienter pour le Windows Update avec des billes qui tournent.

Il faut vraiment arrêter de considérer Microsoft Windows comme la seule solution alors que pour la majorité des usages, c'est le pire des choix même sur un PC récent.
    Oui une bonne partie peuvent être recyclés avec une bonne Distro Linux
    Quand je vois l'usage que certains, même au bureau, font d'un ordi pas besoin de Windows
    Perso je réfléchi à me passer totalement de Windows dans un avenir à moyen terme
    Juste conserver des machines virtuelles pour les développements de mes clients, mais m'en passer pour toutes les autres tâches

Membre éprouvé
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par AndMax Voir le message
    Archi faux... c'est presque à la limite de la fake news. Il suffit de mettre autre chose que Windows dessus. Il y a des OS plus rapides, qui ne gaspillent pas les ressources de la machine et qui vous permettent d'être beaucoup plus productif, le tout sans jamais vous afficher les écrans bleus qui demandent longuement de patienter pour le Windows Update avec des billes qui tournent.

Il faut vraiment arrêter de considérer Microsoft Windows comme la seule solution alors que pour la majorité des usages, c'est le pire des choix même sur un PC récent.
    En théorie je suis tout à fait d'accord pour linux. Cependant, pour les sociétés, soit elles sont souples et pro linux donc sont déjà sous linux..., soit elles vont envoyer leurs pc à un broker. Quant aux particuliers, déjà pour beaucoup de monde, quand les icônes ne sont plus au même endroit c'est la fin du monde... alors réinstaller l'os pour beaucoup de monde, comment dire ? Mes collègues non-informaticiens n'arrivent pas pour la plupart à distinguer les mots os, navigateur, internet, chrome, google.

En pratique je ne pense pas qu'il y aura tant de gâchis que ça. Les brokers vont réemployer les PC obsolètes pro. Les particuliers vont pour beaucoup laisser tourner windows 10 pas à jour comme dit Zyniel.

Membre éprouvé

Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Activité : MOA

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fagus Voir le message
    Quant aux particuliers, déjà pour beaucoup de monde, quand les icônes ne sont plus au même endroit c'est la fin du monde... alors réinstaller l'os pour beaucoup de monde, comment dire ? Mes collègues non-informaticiens n'arrivent pas pour la plupart à distinguer les mots os, navigateur, internet, chrome, google.
    Il est certain que le défaut de Linux, et qu'il ne bénéficie d'une position de vente lié avec le matériel. Si Windows n'étais pas installé par défaut, il n'aurait pas autant de succès. Windows peut être compliqué à installer pour un novice.

De mon point de vue, le principal problème est la méconnaissance de la concurrence auprès du grand public. Le novice baigne dans du Windows dès son plus jeune age. Bien entendu Microsoft dépense des milliards en lobby pour entretenir cette méconnaissance, faire croire que la concurrence ne répond pas aux besoins du novice, et j'en passe.

Si le novice avait cette connaissance de la concurrence, il pourrait très bien faire appel à une entreprise, à une association pour installer un Linux sur un vieux poste de travail.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Le novice baigne dans du Windows dès son plus jeune age.
    Exact, et il en va de même pour Office.

Mais Microsoft y a mis bon ordre : maintenant, pour Ms-Office il faut une licence chaque année, alors on utilise Open/Libre-Office.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fagus Voir le message
    En théorie je suis tout à fait d'accord pour linux. Cependant, pour les sociétés, soit elles sont souples et pro linux donc sont déjà sous linux..., soit elles vont envoyer leurs pc à un broker. Quant aux particuliers, déjà pour beaucoup de monde, quand les icônes ne sont plus au même endroit c'est la fin du monde... alors réinstaller l'os pour beaucoup de monde, comment dire ? Mes collègues non-informaticiens n'arrivent pas pour la plupart à distinguer les mots os, navigateur, internet, chrome, google.
    Pas faux.
    Ah oui je voulais me bouger là-dessus, et puis ... la vie a repris le dessus.
    Combien je devais y passer de temps, déjà ?
    Deux semaines, je crois. Pour rédiger un topo. Mais ça peut faire plus.

En pratique je ne pense pas qu'il y aura tant de gâchis que ça. Les brokers vont réemployer les PC obsolètes pro. Les particuliers vont pour beaucoup laisser tourner windows 10 pas à jour comme dit Zyniel.
    Absolument. Ça s'est passé comme ça pour Windows XP, pour Vista, pour d'autres, alors il n'y a pas de raison que ça soit différent pour Windows 10.

Alors tu dis que les brokers vont réemployer les PC obsolètes. Là où c'est une bonne nouvelle, c'est que ça va faire baisser les prix.

Plus d'utilisateurs d'Unix en perspective.

Membre chevronné Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Bretagne
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Bretagne
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bof, ajout d’une clef dans la registry et Windows 11 s’installe et tourne sans problème chez moi, au pire, j’y mettrait une distribution Linux compatible avec STEAM de VALVe , mais hors de question de recycler un portable qui fonctionne encore parfaitement…

De toute façon, une fois à la retraite et débarrassé des contraintes pro, cela sera Linux systématiquement chez moi !

Membre Expert Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
    Par défaut
    L'installation de W11 est possible, même sur un poste déclaré incompatible... 2 clés de registres à modifier à l'instal et ça passe.
    Ce qui reste tout de même agaçant, c'est que MICROSOFT se targue du message "ECOLO" dans la la rubrique WINDOWS UPDATE du même W11.

Au final, il faut
    - changer de véhicule parce que ça pollue
    - changer de PC parce W11 ne tourne pas dessus
    - changer de régime alimentaire parce les vaches pètent
    - changer notre mode de vie parce que la planète bleue voit rouge
    - etc...

Vivement le retour dans les cavernes ..... et Joyeux Noël et Bonnes fin de fin d'année à tous malgré ça

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par curt Voir le message
    Au final, il faut
    - changer de véhicule pae que ça pollue
    Tu as oublié : ou parce que le cendrier est plein.

Membre éclairé
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Activité : retraité

Informations forums :
    Par défaut
    La Chine a fait une distribution linux qui reprend tout le thème de windows, voire même (à vérifier) le nom des applications . Pour ceux qui ne peuvent changer d'OS cela devrait aider à faire passer la pilule.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Il y a juste un script à lancer pour forcer l'update vers W11 sur une machine soit disant "incompatible"

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leruas Voir le message
    Il y a juste un script à lancer pour forcer l'update vers W11 sur une machine soit disant "incompatible"
    Oui, mais ça, c'est comme se maintenir en poste à coup de bataille juridique : tôt ou tard, Microsoft trouvera quelque chose pour te pourrir l'existence.

Ils ont déjà montré qu'ils savent faire.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Uh uh uh ...

Mettre son PC à la poubelle parce qu'un système d'exploitation ne peut pas tourner dessus.

Mais c'est vraiment n'importe quoi !

C'est le système d'exploitation, qu'il faut mettre à la poubelle.

Membre éclairé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Personnellement, il n'y a rien dans W11 que je ne puisse déjà faire dans W7/10

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par emilie77 Voir le message
    Personnellement, il n'y a rien dans W11 que je ne puisse déjà faire dans W7/10
    Absolument, Windows XP était bien, aussi, notamment l'interface de paramétrage.

L'argument est que passé une certaine date, par version, on n'a plus de mises à jour de sécurité.

Sachant la quantité de gugusses qui s'ennuient au point de passer leur temps à trouver une faille pour s'en donner à cœur joie sur nos machines ...

Alors selon leur inspiration, ça peut être copier chez eux pour se rincer l'œil, ça peut être tout effacer pour rigoler un coup, ça peut être changer quelques octets pour qu'au prochain démarrage la machine affiche un écran bleu et ne décanille plus de là ...

Ce ne sont que quelques exemples.

Sachant que pour ça il faut être visé, la plupart des gens font tourner leurs machines des années après la fin du support sans avoir de souci.

Membre éprouvé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Absolument, Windows XP était bien, aussi, notamment l'interface de paramétrage.
    C'est la nostalgie qui parle, les fenêtres modales qui ouvrent d'autres fenêtres modales, les onglets sur deux niveaux qui bougent quand tu passes d'un niveau à l'autre, ou encore l'application qui se faisait par "appliquer" ou "ok", et qui fermait ou non la fameuse fenêtre modale sans vraiment savoir si le paramètre était appliqué ou pas. Bref, il y avait beaucoup de points plutôt agaçant, en particulier quand on ne savait pas trop ce qu'on cherchait!

Honnêtement du progrès a été fait depuis. En particulier le champs de recherche dans les paramètres qui permet d'accéder à tous les endroits où ton mot clef apparait dans toutes les fenêtres de configuration…
    Même si j'admet que dans ces nouvelles fenêtres "metro" de configuration, on a l'impression qu'on a accès à moins de finesse dans les paramètres, je pense qu'il me serait difficile de revenir en arrière, et surtout, pour régler ce soucis de finesse, il faudrait plus de métro, et pas un retour en arrière.

D'habitude je prône la paramétrable, c'est à dire laisser le choix à l'utilisateur de s'il veut ses paramètres dans une fenêtre unifiée ou non, mais j'ai l'impression que des paramètres sur la saisie des paramètres pourrait créer des incohérences assez relou à gérer en cas de bug...

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    C'est la nostalgie qui parle
    Pas vraiment, c'est surtout le souvenir de quelque chose d'exploitable.

Sous Windows XP, quand tu avais dit que tu voulais le titre en police de taille 24 et le texte en police de taille 20, tu avais le titre en police de taille 24 et le texte en police de taille 20, pas le tout en taille 8 pendant dix ans.

Et effectivement il y avait quelques points accessoires mais bien appréciables, comme le fait de pouvoir appliquer un paramètre sans fermer la boîte de dialogue si on sait qu'on a d'autres modifications à faire après.

Alors que sous Windows 10, tu as un paramètre dans le menu fichiers, ah non pas de bol il est passé dans le menu Options, et le mois d'après il est dans le menu Affichage, ça a vite fait d'être agaçant.

Mais certes pas autant que du texte complètement illisible, où on te dit que pour le lire il aurait fallu rendre invisible ce que tu es en train de paramétrer.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Tant que La Version 11 n'aura pas le menu de l'explorateur de Windows 10 je reste sous la version 10. J'étais passé auparavant sous la version 11 et avais installé le petit utilitaire permettant de garder la menu de Windows 10 et à chaque mise à jour celui-ci était viré. Autre problématique rencontré : Sous Excel version 2023 lorsque j'activais le volet des détails pour modifier ou ajouter un commentaire ou un titre par exemple et bien d'autres tout était grisé donc plus d'actions possibles.
    De colère je suis revenus vers Windows 10. Je ne suis pas contre Windows 11 mais que Microsoft arrête de nous imposer ce qu'ils veulent. Exemple pour le menu de l'explorateur avoir le choix entre 2 versions serait positif.
    Pour l'instant pas du tout pressé de me diriger vers 11.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve W11 laid et lourd. Je regrette tellement le menu démarrer de W10 que je m'en suis fait un. Il est moche mais au moins, j'ai toutes les icones dont j'ai besoin.

Je ne comprendrai jamais Microsoft : Les utilisateurs de W8 leur avaient dit qu'il voulaient un menu démarrer digne de ce nom et ils en remettent un dans W10. Finalement, ils mettent une bouse infâme dans W11. C'est quoi le problème ?

Membre éprouvé

Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Activité : MOA

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par forthx Voir le message
    Oui mais non, pb de compatibilité avec son scanner et son imprimante. (et potentiellement ux word / libre office pas mal différente)
    Si pour l'interface, tu bandeau, il est possible de l'activer sous LibreOffice :

Ou sinon onlyOffice serait aussi bonne alternative qui ressemblerait plus à MS Office : https://www.onlyoffice.com/fr/

Pour ce qui es de l'imprimante/scanner, en effet si c'est en dehors de Brother ou HP, cela peut être compliqué.
    Je me permets d'insister, n'hésites pas à poster un message au cas ou : https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=79

Citation Envoyé par frenchsting Voir le message
    Je ne comprendrai jamais Microsoft : Les utilisateurs de W8 leur avaient dit qu'il voulaient un menu démarrer digne de ce nom et ils en remettent un dans W10. Finalement, ils mettent une bouse infâme dans W11. C'est quoi le problème ?
    Microsoft est l'une des plus belle, ou il n'y pas besoin de bien écouter les utilisateurs. Les utilisateurs continueront à utiliser les solutions de Microsoft quelque soit les choix, même si cela parfois un peu en contradiction

Je ne travaille pas chez Microsoft mais je pense qu'il souhaite faire passer de la publicité via le menu Démarrer, or j'imagine qu'il estimait qu'il était peu approprié, ils l'ont alors réadapté
    Tel que je comprends, Microsoft soit introduire un peu de publicité, à défaut de mettre en place un système d'abonnement mensuel/annuel d'une licence Windows.

Mais dans tous les cas, il y a bien une raison pour le menu que tu trouves infames, MS a une idée derrière la tête ...

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Pour ce qui es de l'imprimante/scanner, en effet si c'est en dehors de Brother ou HP, cela peut être compliqué.
    Je me permets d'insister, n'hésites pas à poster un message au cas ou : https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=79
    Il faut reconnaître que même chez HP, rajouter une petite couche d'automatisation par endroits peut s'avérer utile.

Microsoft est l'une des plus belle, ou il n'y pas besoin de bien écouter les utilisateurs. Les utilisateurs continueront à utiliser les solutions de Microsoft quelque soit les choix, même si cela parfois un peu en contradiction
    Peut-être plus maintenant, puisque Microsoft ne veut plus s'en occuper.

Discussions similaires

1. comment activer WS-transfer du Metro dans Netbeans ?
    Par xyz911 dans le forum NetBeans
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 10h23
  2. Comment activer l'apercu des fichiers dans l'explorateur
    Par argoet dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 11h09
  3. comment recuperer le nouveau message arrivé dans NewMail ?
    Par subzero01 dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 16h23
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 19h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg