IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 945
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 945
    Points : 2 052
    Points
    2 052
    Par défaut
    Je vais regarder merci
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  2. #42
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 449
    Points : 5 697
    Points
    5 697
    Par défaut
    j'utilise only office depuis 2ans.
    franchement rien à dire, j'ai supprimé les versions pirates d'offices, j'utilise plus Microsoft office depuis 6 mois.

    c'est dispo sur linux, windows et android, la version android et d'aussi bonne qualité que linux/windows.

    j'ai fait migré toute ma famille sur libre office, la aussi un succès.


    la suite du message ce n'est que mon avis perso:
    Alors que libre office se trimballe une IHM très vieillotte je trouve, je ne m'y suis jamais fait et même chose pour mes proches.
    Avec ou sans les rubans, libre office est dégueux, c'est même pas le problème le ruban. Va vraiment falloir embaucher des designer chez libre office.

    La version android de libre office Collabora est la aussi vraiment affreuse, c'est l'interface desktop sur un smartphone...


    Le libre et open source a de belles chose, only office, firefox, vlc c'est bien foutue et ergonomique.
    pour l'os je conseille deepin, franchement l'ihm est tres soigné et est bien plus sympa a utilisé que windows, qui pour le coup est affreux.

  3. #43
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 33
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    win est un systeme has been, office est infect, outlook est un ramassis d’âneries tu fais un reply tu vois même plus les PJ du message d'origine tant que tu a pas envoye ton reply.?.. ca part dans les brouillons enfin bref une daube d'un autre siecle

    sur la reconnaissance du matos Linux est bien supérieur, la reconnaissance du hard se fait en live USB
    je ne sais pas ce que certains ont comme matos mais j'ai du HPZ du Razerblade j'ai aucun souci et je vais penser à basculer mon imac 2008 et même mon mac pro sous Linux
    et même en audio pro ça commence à décoller et pas qu'un peu : j'ai viré protools pour studio one pro 6.6 : j'ai l'ATMOS sous Linux oui oui l'ATMOS ! pilotable par ipad en wifi le soft ! j'ai aussi Bitwig studio avec le nouveau standard d'échange de fichiers open source et concurrent de l’infâme AAF.
    Et harrison mixbus 32C et même reaper : si ça c'est pas du lourd c'est quoi ? pour les conversions de tout vers tout j'ai aa translator 2 qui, via wine, permet de convertir une session protools PTS ou PTX vers n'importe quel autre format : samplitude studio one ou cubase ou autre...
    Ma SSL big six est reconnue out of the box, idem pour la Yamaha 01V96i et je commence à compiler le driver pour ma Merging Anubis voire ma HAPI Merging MK2. si ca c'est pas du top niveau je ne sais pas ce que c'est ! je crois même que les toutes nouvelles interfaces et les derniers préamplis NEVE et SSL avec carte USB pro intégrée sont class compliant = Linux
    En vidéo on a du natif depuis des années sur da vinci resolve !
    En gaming steam a codé son wine, qui fait passer même les jeux AAAA 2023 sous Linux et le steam deck de valve qui est déjà une référence mondiale en gaming est ... sous arch linux
    La dictée vocale est arrivée aussi sous Linux
    Que vous faut il de plus ? je code rien je compile rien sauf le driver merging et encore en suivant comme un robot le how to, la carte wifi pas besoin de driver, la brother idem etc. je ne vois rien de plus simple. C'est plus simple que windows.
    Après si on ne sait pas ou on vit et qu'on ne connait ni son nom ni son prénom je conçois qu'on ne sache pas installer Linux

    Ah j'oubliais le soft dans le module de edrums 2BOX (et dérivés) est en open source ce qui permet même d'intégrer direct dans le module des banques de sons ou de créer ses propres samples et on pilote via reaper

    donc quand j'en lis qui font des drama sans fin pour des feuilles excel
    je rigole
    d'où mes rectifications car ca m'étonnerait fort que tout le monde ici utilise Linux de manière aussi pointue... et simplissime

  4. #44
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 945
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 945
    Points : 2 052
    Points
    2 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    Que vous faut il de plus ?
    Si on parle bien de la diffusion de linux sur desktop : la même chose mais sans utiliser 1 mot sur 2 que les 90% des gens qu'on veut récupérer n'ont même pas entendu à défaut de savoir ce que c'est. Et pour la partie entreprise arrêter de rigoler quand les gens concernés parlent de problèmes de compatibilité.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  5. #45
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 499
    Points : 43 332
    Points
    43 332
    Par défaut
    Pour Outlook, je suis d'accord, les dernières versions sont vraiment catastrophiques, et encore plus sur Mac. Par contre avec Thunderbird que j’utilise pas mal et qui est dispo sur Windows, Mac, Linux, jamais de prob. La nouvelle version d'interface graphique est un peu déroutante (surtout une question d'habitude).

    Pour remplacer Access, je pense que LibreOffice base n'est pas à la hauteur.

    Pour LibreOffice Writer, Calc, et et Presentation à la place de Word Excel PowerPoint, ils font très bien le job.

    On ne peut pas nier les probs d'interopérabilité avec les documents mais là ça va dépendre du contexte. Ne serais-ce que dans ce fil on a les deux exemples problèmes et pas de problèmes. Pour les macros, n'en faisant pas assez je ne peux pas vraiment juger l'équivalent LibreOffice.
    En tout cas rien d'insurmontable si on a la volonté de changer. Par contre il va y avoir la résistance au changement des utilisateurs. Mais si on se met à leur place, on leur impose un autre logiciel, sans forcément les former et qui dans les grands lignes n'apporte rien de plus (ni rien de moins non plus, et objectivement probablement mieux sur certains aspects et moins bien sur d'autres), ils vont pas forcément être motivé à faire des efforts. Comme il peut pas dire je refuse d'utiliser ce logiciel, il va dire ça marche pas. Et pareil refaire à l'identique des macros c'est du boulot.
    Et on est pas tout seul, on communique avec d'autres, il suffit d'un partenaire important avec qui les docs passent mal pour que ça pose prob. on ne peut pas dire à un client refaites votre document.

    Pour un usage bureautique de base, il n'y aura aucun prob de drivers, cela va déjà moins être le cas sur des équipements spécifiques ou la chance pour que l'appareil soit reconnu est faible. Il y a de moins en moins d'équipements grand-public non compatibles avec Linux, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Et effectivement comme ça a été évoqué, un nouvel utilisateur de Linux non averti ne va pas avoir le réflexe de vérifier cette compatibilité.

    Un truc tout simple sur l'aspect logiciel, il n'y a à ma connaissance aucun logiciel de comptabilité agréé sous Linux. Toute entreprise étant obligé de tenir une comptabilité ....

    Linux a sa place dans le monde professionnel, mais avec ses limites. tout comme les Macs d'ailleurs. Avec Apple même prob. tous les logiciels ne sont pas disponibles. Sans logiciel métier sur l'OS impossible d'utiliser celui-ci.

    Certains métiers peuvent tout à fait se passer de Windows et travailler sur tablette Android et donc avec Linux en backend (déjà vu), car ils ne vont utiliser qu'un CRM (enfin la majorité des collaborateurs). Il s’agit ici d'un contexte particulier.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #46
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 945
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 945
    Points : 2 052
    Points
    2 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    En tout cas rien d'insurmontable si on a la volonté de changer.
    le problème de la compatibilité n'est pas un problème de changement personnel, quiconque veut abandonner windows pour faire sa tambouille perso peut le faire sans soucis.
    Obliger ses salariés a le faire est déjà un poil plus compliqué parce qu'il faut les former, ça coute, ça en rebute plus d'un et ça pénalise encore plus le recrutement qui est déjà un sujet compliqué, mais ça se fait encore bien si on veut bien y mettre les moyens.
    Le problème total c'est pour interagir avec les autres 99.9% des professionnels sont sous Windows.

    Encore une fois le problème n'est pas du tout technique, il est uniquement lié au fait que Windows est très largement dominant en volume.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  7. #47
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 499
    Points : 43 332
    Points
    43 332
    Par défaut
    Obliger ses salariés a le faire est déjà un poil plus compliqué parce qu'il faut les former, ça coute, ça en rebute plus d'un
    C'est ce que j'ai dit.

    Le problème total c'est pour interagir avec les autres 99.9% des professionnels sont sous Windows.
    On aura pas forcément des probs d'interaction avec 99.9% , et ce serait plutôt 90% si on part du fait que Linux représente 4% et il faut intégrer les macsn mais ça suffit à poser problème.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #48
    Membre chevronné
    Avatar de olsimare
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 179
    Points : 1 776
    Points
    1 776
    Par défaut
    J'adore le concept.

    Un système bourré de failles à la base, qui nécessite des patchs au fil de leurs découvertes...

    C'est fantastique.

    Payer pour avoir un truc qui reste fonctionnel alors que quand on nous l'a vendu, il était censé être fonctionnel, et cela pour palier les failles initiales du produit, c'est beau...
    Bon à savoir : la touche F1 ne sert pas à commander des places pour le grand prix de Belgique.

  9. #49
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 449
    Points : 5 697
    Points
    5 697
    Par défaut
    Citation Envoyé par olsimare Voir le message
    Payer pour avoir un truc qui reste fonctionnel alors que quand on nous l'a vendu, il était censé être fonctionnel, et cela pour palier les failles initiales du produit, c'est beau...
    les bug crée aujourd'hui c'est notre gagne pain de demain

    si on faisait des produits parfait du 1er coup sans besoin d'évolution on serait tous au chômage, donc c'est important de laisser des bugs, des failles a colmater, utiliser des technos pas trop futurproof...etc.

  10. #50
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 198
    Points : 2 319
    Points
    2 319
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    les bug crée aujourd'hui c'est notre gagne pain de demain

    si on faisait des produits parfait du 1er coup sans besoin d'évolution on serait tous au chômage, donc c'est important de laisser des bugs, des failles a colmater, utiliser des technos pas trop futurproof...etc.
    De ce point de vue il faut reconnaître, ils assurent

  11. #51
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 33
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par olsimare Voir le message
    J'adore le concept.

    Un système bourré de failles à la base, qui nécessite des patchs au fil de leurs découvertes...

    C'est fantastique.

    Payer pour avoir un truc qui reste fonctionnel alors que quand on nous l'a vendu, il était censé être fonctionnel, et cela pour palier les failles initiales du produit, c'est beau...
    de tte façon si microfuite elle meme investit massivement,t dans linux ce n'est pas pour rien
    cet os bourré de bugs survendu (même en gaming il n'a plus vraiment d’utilité encore faut il se tenir informé) est mort sous 5 ans c’est fini
    la plupart des gens n'ont plus qu'un device même plus d'ordi
    quant à l'interopérabilité c'est simple tout le monde passe sous libre office y a plus de soucis
    je dirige un servie juridique, les gens avec qui je bosse (70 en direct et en dessous 7000) n'ont plus word c'est soit android soit libre office soit minoritairement macos je suis donc en train de larguer office car plus du tout standard alors word has been win11 infect spywares a gogo et après on nous saoule avec le RGPD, outlook dégueulasse et en effet sous macos une vraie calamité, et j'en oublie.
    et pour les vrais softs pro c'est sous macos
    (protools adobe etc) quoi que de plus en plus de sociétés meme en MAO partent sous Linux (studio one professionnel avec l'ATMOS en standard sous linux ) blackmagic etc bref pas des nuls de fond de la classe comme dirty OS

    je peux parler aussi de ma passion la musique avec des cartes à 7K qui tournent à fond sous macos , qui sont bien moins performantes sous win bien sur et qui peuvent tourner sous nunux

    alors ?
    c'est amateur Merging peut etre Neumann ? SSL ?NEve ? Harrison ?

    harrison mixbus pro V10 sorti hier ATMOS même sous linux, je l'ai , sous win, imbuvable, sous macos aucun souci sous linux une fusée
    a part ca Windows est un os de qualitat

  12. #52
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 198
    Points : 2 319
    Points
    2 319
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    en train de larguer office car plus du tout standard alors word has been
    Au début Word était le seul, donc forcément le meilleur, surtout qu'à cette époque pas mal ficelé du tout.

    Et puis ensuite ... Sortir une nouvelle version chaque année puis dire qu'en plus on veut la faire payer, ça ne tarde pas à lasser.

  13. #53
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 080
    Points : 2 902
    Points
    2 902
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    j'utilise only office depuis 2ans.
    franchement rien à dire, j'ai supprimé les versions pirates d'offices, j'utilise plus Microsoft office depuis 6 mois.

    c'est dispo sur linux, windows et android, la version android et d'aussi bonne qualité que linux/windows.

    j'ai fait migré toute ma famille sur libre office, la aussi un succès.

    la suite du message ce n'est que mon avis perso:
    Alors que libre office se trimballe une IHM très vieillotte je trouve, je ne m'y suis jamais fait et même chose pour mes proches.
    Avec ou sans les rubans, libre office est dégueux, c'est même pas le problème le ruban. Va vraiment falloir embaucher des designer chez libre office.

    La version android de libre office Collabora est la aussi vraiment affreuse, c'est l'interface desktop sur un smartphone...

    Le libre et open source a de belles chose, only office, firefox, vlc c'est bien foutue et ergonomique.
    pour l'os je conseille deepin, franchement l'ihm est tres soigné et est bien plus sympa a utilisé que windows, qui pour le coup est affreux.
    C'est personnel concernant l'interface. A l'inverse, je préfère largement l'interface de LibreOffice et celle de OnlyOffice. Quand à l'interface de Firefox, je ne la supporte plus (par contre j'aime bien celle de VLC).

  14. #54
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 080
    Points : 2 902
    Points
    2 902
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    de tte façon si microfuite elle meme investit massivement,t dans linux ce n'est pas pour rien
    cet os bourré de bugs survendu (même en gaming il n'a plus vraiment d’utilité encore faut il se tenir informé) est mort sous 5 ans c’est fini
    la plupart des gens n'ont plus qu'un device même plus d'ordi

    quant à l'interopérabilité c'est simple tout le monde passe sous libre office y a plus de soucis
    je dirige un servie juridique, les gens avec qui je bosse (70 en direct et en dessous 7000) n'ont plus word c'est soit android soit libre office soit minoritairement macos je suis donc en train de larguer office car plus du tout standard alors word has been win11 infect spywares a gogo et après on nous saoule avec le RGPD, outlook dégueulasse et en effet sous macos une vraie calamité, et j'en oublie.
    et pour les vrais softs pro c'est sous macos
    (protools adobe etc) quoi que de plus en plus de sociétés meme en MAO partent sous Linux (studio one professionnel avec l'ATMOS en standard sous linux ) blackmagic etc bref pas des nuls de fond de la classe comme dirty OS

    je peux parler aussi de ma passion la musique avec des cartes à 7K qui tournent à fond sous macos , qui sont bien moins performantes sous win bien sur et qui peuvent tourner sous nunux

    alors ?
    c'est amateur Merging peut etre Neumann ? SSL ?NEve ? Harrison ?

    harrison mixbus pro V10 sorti hier ATMOS même sous linux, je l'ai , sous win, imbuvable, sous macos aucun souci sous linux une fusée
    a part ca Windows est un os de qualitat
    Je ne comprend rien à votre message, j'ai l'impression que vous voulez trouver n'importe quoi pour répandre votre haine de Microsoft.
    J'ai souligné en gras ce qui est factuellement faux ou absurde.

  15. #55
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 449
    Points : 5 697
    Points
    5 697
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    C'est personnel concernant l'interface. A l'inverse, je préfère largement l'interface de LibreOffice et celle de OnlyOffice. Quand à l'interface de Firefox, je ne la supporte plus (par contre j'aime bien celle de VLC).
    je préfère aussi l'interface de only office à libre office et MS Office.

    J'adore aussi l'interface de firefox, pour moi il lui manque une personnalisation plus poussé comme vivaldi.
    Vous avez le droit de pas aimer, mais puis je vous demander ce que vous aimez comme ihm de navigateur web ? car edge/chrome lui ressemble à 90%. Tous les navigateurs se ressemble en matière de ihm, une barre de titre et d'onglet en haut de l'écran, avec un bouton de menu en forme de 3 traits/3 points pour les options.

    j'utilise une extension de speeddial dans firefox, j'adore ce truc inventé par opéra et je comprends pas que ce soit pas par défaut ailleurs....
    si c'est le speedial le probleme (c'était un point bloquant pour moi, qui m'a longtemps fait utiliser opera et vivaldi), j'utilise l'extension group speedial.

  16. #56
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 198
    Points : 2 319
    Points
    2 319
    Par défaut
    Ah, c'est une figure de style, ça, d'exprimer des goûts diamétralement opposés en ajoutant "moi aussi" à la fin de chaque phrase.

  17. #57
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 080
    Points : 2 902
    Points
    2 902
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je préfère aussi l'interface de only office à libre office et MS Office.

    J'adore aussi l'interface de firefox, pour moi il lui manque une personnalisation plus poussé comme vivaldi.
    Vous avez le droit de pas aimer, mais puis je vous demander ce que vous aimez comme ihm de navigateur web ? car edge/chrome lui ressemble à 90%. Tous les navigateurs se ressemble en matière de ihm, une barre de titre et d'onglet en haut de l'écran, avec un bouton de menu en forme de 3 traits/3 points pour les options.
    En effet, concernant les navigateurs populaires actuel, je n’apprécie l'IHM d'aucun. Ce que je préfère sur ce plan est SeaMonkey. C'est dommage que le projet ne soit pas supporté plus activement, il devient impossible de l'utiliser pour certains sites. Après, il est possible de personnaliser Firefox avec des thèmes CSS, mais le résultat ne me satisfait pas (le seul truc qui améliore un peu l'interface de Firefox selon moi est ce projet)

    j'utilise une extension de speeddial dans firefox, j'adore ce truc inventé par opéra et je comprends pas que ce soit pas par défaut ailleurs....
    si c'est le speedial le probleme (c'était un point bloquant pour moi, qui m'a longtemps fait utiliser opera et vivaldi), j'utilise l'extension group speedial.
    Pour le coup je m'en fiche du speedial, car soit je lance les sites avec un lien URL directement depuis le système, soit j'utilise directement la barre d'adresse en tapant la première lettre, et la suggestion arrive.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2022, 16h51
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/09/2019, 09h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2017, 23h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo