Bon bas si on suit la logique, ce sont les 10% qui le font chi** avec le télé travail.
Discussion :
Bon bas si on suit la logique, ce sont les 10% qui le font chi** avec le télé travail.

Bonjour,
Avec toutes les injonctions contradictoires qu'on donne aux constructeurs automobiles , pas étonnant que ceux ci se méfient ^^ . Ajouté à cela une "dépression" passagère liée au contexte covid, ou toute la chaine logistique et productiviste est totalement détraquée. Tesla "se protège" comme les autres.Elon Musk annonce que Tesla a suspendu toutes les embauches dans le monde et doit réduire le personnel de 10%, ce qui représente près de mille employés
Qu'en pensez-vous ?
En suivant la logique habituelle, les travailleurs "qui sont une épine dans le pied", sont une fois de plus la variable d'ajustement ^^![]()










Et si t'avais pas de jet et d'hélico pour t'éviter les bouchons, de personnel de maison pour te faire la bouffe, s'occuper de tes tâches quotidiennes, des gosses, amener la voiture au garage, gérer tes comptes et autres petits à-côtés, t'aurais peut-être eu un peu moins l'occasion de vivre à l'usine, c... .Dans un courriel en interne qui a fait l’objet de fuite le CEO de Tesla déclare que « le travail à distance n’est plus admissible » ... Elon Musk évoque sa présence permanente dans les usines de Tesla (à laquelle il attribue la survie de l’entreprise) comme justificatif à son positionnement.
« Plus vous êtes senior, plus votre présence doit être visible. C'est pourquoi j'ai tant vécu à l'usine – pour que ceux qui étaient sur la ligne puissent me voir travailler à leurs côtés. Si je n'avais pas fait cela, Tesla aurait fait faillite depuis longtemps", a-t-il ajouté.
Elon Musk accuse les travailleurs à distance d'être à l'origine des difficultés de vente des voitures Tesla, Elon Musk déclare que les télétravailleurs sont "détachés de la réalité"
Les actions de Tesla se sont effondrées après la publication des résultats de l'entreprise et la conférence téléphonique du mercredi 18 octobre. L'action de la société a chuté de plus de 6 % dans les échanges après la clôture des marchés, en raison d'un manque à gagner et des craintes macroéconomiques évoquées par le PDG Elon Musk.
Tesla a annoncé un bénéfice ajusté de 66 cents par action, bien en deçà des attentes de 73 cents par action et en baisse de 37 % par rapport à la même période de l'année précédente. Tesla a également indiqué que ses marges brutes clés, dont les analystes attendaient avec impatience la nouvelle, sont tombées à 17,9 %, en baisse par rapport aux 25,1 % enregistrés par l'entreprise l'année dernière.
Malgré un manque de livraison au troisième trimestre, Tesla a réitéré son objectif de 1,8 million de livraisons d'ici à la fin de l'année.
Le thème de la conférence téléphonique de ce trimestre a toutefois tourné autour des graves préoccupations macroéconomiques de M. Musk.
"Les taux d'intérêt doivent baisser", a-t-il déclaré. "Si les taux d'intérêt continuent d'augmenter, vous réduisez fondamentalement l'accessibilité. Cela revient à augmenter le prix de la voiture".
Selon lui, un environnement de taux d'intérêt plus élevés pendant plus longtemps nuit gravement à la capacité des gens à payer les mensualités d'une voiture. C'est pourquoi il est primordial pour lui de rendre ces voitures abordables.
"Je ne veux pas aller à toute vitesse dans l'incertitude", a déclaré M. Musk. "Je ne dis pas que les choses iront mal. Je dis qu'elles pourraient l'être."
M. Musk a affirmé que si une Tesla coûtait le même prix qu'un Toyota Rav4, "personne n'achèterait un Rav4". Il a fait remarquer que la réalité pour la plupart des gens est de vivre d'une paye à l'autre dans un environnement où les dettes de cartes de crédit augmentent.
Et dans cet effort pour vendre un véhicule électrique abordable dans un environnement marqué par des taux d'intérêt élevés, Musk semble penser que la culture du travail à distance est en quelque sorte à blâmer.
"Je dirais qu'il y a une sorte de corrélation avec le mouvement "pourquoi tout le monde ne travaille pas à la maison". C'était une véritable Marie-Antoinette de la part des gens qui disaient : "Pourquoi tout le monde ne travaille pas à la maison ? Qu'en est-il de tous ceux qui doivent se rendre à l'usine pour construire les voitures ? Qu'est-ce que vous racontez ? Jusqu'à quel point les partisans du travail à domicile doivent-ils être détachés de la réalité pour profiter de tous ceux qui ne peuvent pas travailler à domicile ?"
"Pourquoi ai-je dormi si souvent dans l'usine ? Parce que c'était important. Nous devons rendre nos voitures plus abordables pour que les gens puissent les acheter".
Les actions de Tesla ont chuté de 7 % avant la mise sur le marché.
Source : Elon Musk
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Selon vous, les accusations proférées par Elon Musk sont-elles pertinentes et justifiées ?
Voir aussi
Elon Musk estime que même les cadres supérieurs de Tesla doivent retourner travailler en présentiel. « Tout le monde est un travailleur. Il ne devrait pas y avoir de système à deux vitesses »
Elon Musk confirme l'authenticité d'un courrier en interne dans lequel il déclare que le télétravail n'est plus admissible à Tesla alors que les employés sur la formule ne veulent plus du bureau
Elon Musk demande « d'arrêter avec cette connerie de télétravail » qui pose un problème moral car injuste pour les personnes qui ne peuvent travailler à domicile et cause de baisse de productivité
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Donc pour que ce monsieur ce fasse un fric de dingue, on devrait supprimer le télé travail lorsque c'est possible ?
Voilà ce qui arrive quand un milliardaire commence à ne plus être capable de faire son travail:
1. Il dit que c'est la faute des autres2. Il fait des liens aléatoiresElon Musk accuse les travailleurs à distance d'être à l'origine des difficultés de vente des voitures Tesla3. Il revoit son marketing ni vu ni connu, la voiture des élites devient concurrente du Rav4Elon Musk accuse les travailleurs à distance d'être [...]"détachés de la réalité"
4. Il explique aux gens ce qu'ils vivent4bis. Pour justifier les futurs licenciementsIl a fait remarquer que la réalité pour la plupart des gens est de vivre d'une paye à l'autre dans un environnement où les dettes de cartes de crédit augmentent.
Quand le milliardaire s'appelle Musk il prouve qu'il a perdu son "Mojo" :
5. et justifie sa propre incompétence6. Et finit par démontrer qu'il abuse de sa position - les monterus de Tesla dorment régulièrement à l'usine? Et il pensent qu'ils le font par idéologie..."Je ne veux pas aller à toute vitesse dans l'incertitude", a déclaré M. Musk. "Je ne dis pas que les choses iront mal. Je dis qu'elles pourraient l'être."
Je travaille dans une entreprise où certains services font en moyenne 70% de télétravail et certains n'en font pas, ces services travaillent ensemble de façon efficace et personne ne voudrait avoir la place de son interlocuteur parce que chacun a l'impression d'être à sa place. Et si ceux qui sont en télétravail ne sont pas "déconnectés de la réalité" c'est parce qu'ils échangent régulièrement avec le "terrain"."Pourquoi ai-je dormi si souvent dans l'usine ? Parce que c'était important. Nous devons rendre nos voitures plus abordables pour que les gens puissent les acheter".
Et le secret est peut être là M Musk : il faut mettre de l'humain dans tout ça pour "remettre les pieds sur terre" aux gens. (Et quand je parle des gens je parle aussi de vous, remettez les pieds sur terre, votre vie ira surement mieux)
il a entièrement raison, en télétravail il n'ya plus besoin de voiture pour aller au taff donc y'a plus besoin d'acheter de tesla, donc oui le télétravail détruit tesla cqfd.
On appelle ca des avantages, tous le monde en a, les ouvriers ont des avantages que les cadres n'ont pas et réciproquement."Je dirais qu'il y a une sorte de corrélation avec le mouvement "pourquoi tout le monde ne travaille pas à la maison". C'était une véritable Marie-Antoinette de la part des gens qui disaient : "Pourquoi tout le monde ne travaille pas à la maison ? Qu'en est-il de tous ceux qui doivent se rendre à l'usine pour construire les voitures ? Qu'est-ce que vous racontez ? Jusqu'à quel point les partisans du travail à domicile doivent-ils être détachés de la réalité pour profiter de tous ceux qui ne peuvent pas travailler à domicile ?"
"Pourquoi ai-je dormi si souvent dans l'usine ? Parce que c'était important. Nous devons rendre nos voitures plus abordables pour que les gens puissent les acheter".
Si Musk supprime cette avantage, il va devoir le compenser par autre chose pour attirer des salariés.
je dis ca car ca fait plus d'1ans qu'il gueule contre le télétravail et visiblement il a toujours pas réussie à interdire le télétravail dans son entreprise, c'est que ca doit pas être aussi simple, si il le fait il risque de perdre ces meilleurs salariés.
Une personne tres doué n'a aucun soucis a en distance passé des entretiens d'embauche et de réussir des tests techniques auprès de startup et se faire embauché. surtout qu'aux usa de ce que je sais y'a pas de préavis ou tres peu (quelques jours max), donc un salarié peut se barrer du jours au lendemain
Il y a déjà trop de sescaméras de surveillance mobilespoubelles sur les routes et dans l'espace. Ce serait bien que les ventes continuent de chuter. Là où je suis, on en voit de plus en plus.
De toutes les façons, même comme ça, ce gars est déjà le plus riche du monde. Que veut-il de plus?
Outre l'excellent remarque de Calvaire (le télétravailleur n'a pas besoin de voiture), je remarque que la technologie Tesla avait 20 ans d'avance qu'il y a 20 ans (à sa création, avant rachat par Melon Usk). Et que désormais, la concurrence a quasiment rattrapé son retard. Il faut donc trouver d'autres avantages compétitifs, soit marketing, soit technologiques, pour garder sa place et sa rentabilité. Et comme niveau marketing ils ont toujours été déjà au top, il faut donc se mettre à bosser et à faire une meilleure bagnole.
Et le principal obstacle à cela est un patron qui met son nez partout et empêche les ingénieurs, dont beaucoup sont excellents, de faire leur boulot correctement. Pas le télétravail.
Si je te comprends bien l'entreprise Tesla Motors fondé le 1er juillet 2023 par 2 mec, possédait déjà une technologie avec 20 ans d'avance?
Un 3eme mec démarre quelques mois plus tard et encore quelques mois plus tard ils font une levé de fond de 7.5M millions, dont 6.5 financé par ...Elon Musk qui intègre la société et devient donc le 4eme mec. 2 mois plus tard débarque J. B. Straubel qui devient le 5eme gus de l'aventure.
2 ans plus tard juillet 2006, soit 3 ans apres la fondation de la société, sort un prototype. Mais qu'ont ils foutu pendant tout ce temps si la techno était déjà là?
L'industrialisation. On parle de bagnoles, pas de logiciel. Une bagnole, ça se construit, et il ne suffit pas d'avoir une technologie béton sur les batteries pour que le produit fini soit vendable - ou même fabriqué. Il faut commander des machines, trouver des sous-traitants, fabriquer les prototypes de chaque pièce, faire des essais d'assemblage, etc... Sur une bagnole moderne (enfin, de 2006), on compte 4 ans entre le premier coup de crayon et l'industrialisation. C'est descendu à trois ans récemment grâce aux méthodes modernes, mais c'est trois ans avec des technologies déjà au point.
Fabriquer des bagnoles, c'est un métier. Et en plus, dix ans plus tard, Tesla a changer de métier, passant de fabricant de voitures en petites séries à fabricant de voitures en grande série. Ils ont du débaucher des centaines d'ingénieurs de production (notamment en Allemagne) pour faire la transition et cesser de perdre des montagnes de pognon. Et ça a aussi un impact sur la manière de concevoir la voiture. Et si ils ont fait d'énormes progrès au niveau de la fabrication (il leur en reste encore à faire, mais ce n'est plus les horreurs d'il y a dix ans, non, vraiment, ils sont devenus très bons, ce qui est le strict minimum dans cette industrie), je suis plus dubitatif (euphémisme) sur leurs progrès au niveau conception du véhicule. Et ne parlons pas du, euh, cybertruck, camion dans lequel on ne peut même pas mettre un vélo non plié.
Félicitations !Envoyé par Anthony
Ce génie entrepreneur a tout compris. Heureusement qu'il existe des personnes de cette envergure, qui ont la carrure pour faire avancer le monde ! Les pays développés sont remplis de personnalités feignantes, perverses, mollassonnes, incompétentes et médiocres. Il fallait bien que quelqu'un remette en selle pour dynamiser cette économie aux abois. Cette supervision étroite facilitera la gestion et l'encadrement des équipes, et boostera la productivité qui a pris un coup (depuis 1848 environ). De plus, les interactions spontanées pourront permettre à de nouvelles innovations, chose impossible quand on mate Lupin en calebute avec une 8.6 bien tiédasse. Le retour au travail permet une vraie routine. J'ai eu mes meilleures idées dans les embouteillages et en m'engueulant contre les motocyclistes qui se faufilent devant mon Audi.
C'est une bonne nouvelle. On a le boss qu'on mérite. Yay !![]()
- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!
****
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
***
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
Partager