IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 461
    Points : 197 892
    Points
    197 892
    Par défaut Un propriétaire de Tesla piégé dans son Model Y. Le véhicule lui a recommandé de se garer
    Un propriétaire de Tesla indique avoir été piégé dans son Model Y. Le véhicule lui a recommandé de se garer,
    et le système s'est éteint : « Je ne pouvais pas ouvrir la porte par des moyens conventionnels »

    Un propriétaire de Tesla a déclaré que sa voiture lui avait recommandé de se garer avant de s'arrêter soudainement et de le coincer à l'intérieur. Tom Exton, un YouTuber britannique qui collectionne les voitures, se rendait à Londres jeudi soir lorsque son modèle Y, qu'il ne possédait que depuis 5 jours, lui a demandé de s'arrêter parce qu'il « s'éteignait », a-t-il déclaré.

    Il l'a fait, et en quelques minutes, « toute l'alimentation de la voiture avait disparu », a déclaré Exton, ajoutant qu'il se sentait pris au piège, car les portes de Tesla ont besoin d'électricité pour s'ouvrir et se fermer. « Je ne pouvais pas ouvrir la porte par des moyens conventionnels », a-t-il déclaré, « j'ai donc dû utiliser le loquet d'urgence à commande manuelle sur la porte ».

    Exton a déclaré qu'il n'avait conduit que pendant 15 minutes et que la voiture affichait une charge presque complète.

    Nom : electrique.png
Affichages : 2463
Taille : 169,2 Ko

    Selon le guide d'intervention d'urgence de Tesla pour le modèle Y, l'ouverture des portes avant sans électricité implique de soulever la « poignée de déverrouillage mécanique située près des interrupteurs de fenêtre ». Exton a suivi ces instructions, qui « ont en quelque sorte cassé la vitre du conducteur », a-t-il déclaré.

    Il faut dire que ce n'est pas le premier cas d'espèce signalé. Dans d'autres cas, la porte inhabituelle de Tesla a piégé des conducteurs dans des circonstances encore plus désastreuses. Dans un cas, un propriétaire au Canada a affirmé qu'il avait été forcé de donner un coup de pied par la fenêtre de son véhicule afin d'échapper à un modèle Y qui avait pris feu.

    Le conducteur, identifié comme étant Jamil Jutha, a heureusement pu s'en sortir indemne. Les flammes se sont élevées alors que les pompiers s'efforçaient d'éteindre l'incendie. Dans une vidéo mise en ligne par la distillerie Sons of Vancouver, située dans le même pâté de maisons que l'incident, on peut entendre Jutha décrire son calvaire : « Je me suis littéralement garé à l'arrêt, j'ai mis mon clignotant gauche, et tout d'un coup, il a dit "Erreur*! Erreur*!" Merde*!» a déclaré Jutha. « Je ne pouvais même pas l'ouvrir, tout est électrique, donc tout s'est arrêté. La porte ne pouvait pas s'ouvrir, je ne pouvais pas baisser la fenêtre, alors j'ai juste dit « D'accord, je vais la défoncer ».


    Le cas d'Exton est moins dramatique. Hors du véhicule et incapable de faire grand-chose d'autre, Exton a demandé un remorquage, ce qui l'a laissé bloqué sur le bord de la route par des températures glaciales pendant six heures. Sur Twitter, il a expliqué qu'il était simplement heureux que son partenaire et ses chiens ne soient pas avec lui lorsque cela s'est produit. Le YouTuber a exprimé sa frustration dans un tweet et a déclaré qu'il avait dû attendre plus de deux heures pour que l'assistance routière arrive. Il a fallu environ six heures pour récupérer le véhicule, a-t-il ajouté.

    Nom : deux.png
Affichages : 2358
Taille : 27,7 Ko

    « Il y a une raison pour laquelle ils ont mis tant de gens à la porte avec des contrats de location bon marché. Faites-vous une faveur et procurez-vous une Polestar. Ou toute autre chose qu'une Tesla », a-t-il écrit sur le même fil Twitter.

    Exton a déclaré que le service client de Tesla était très serviable et a proposé de payer un hôtel pour la nuit.

    Il a dit qu'il espérait recevoir une voiture de courtoisie pendant que son véhicule était réparé, mais qu'il n'avait pas encore de nouvelles de l'entreprise.


    Après le rapport de cet incident, les internautes n'y sont pas allés de main morte. Certains sont restés sérieux, rappelant par exemple l'existence du loquet d'urgence manuel (bien qu'il ait mentionné s'en être servi), qu'ils préféraient éviter de conduire un « véhicule qui est susceptible de piéger les automobilistes » ou encore qui indiquent avoir vécu une situation similaire « C'est similaire à ce qui est arrivé à ma nouvelle performance du modèle Y 2022 lorsqu'ils ont transféré la propriété à la livraison. Ils se sont garés dans la rue, j'ai signé les papiers, la voiture a redémarré, je suis allé la garer dans l'allée et la voiture a paniqué, et éteint après avoir conduit environ 60 secondes. Heureusement, je suis sorti, mais la voiture était complètement morte, ils ont dû la remorquer hors de mon allée. Excellente première expérience, et ça n'a fait qu'empirer ».

    D'autres ont apporté une dose d'humour. Comme cet internaute qui déclare « Je suppose que le conducteur ne s'est pas inscrit sur Twitter Blue... », cet autre qui note « il a sûrement critiqué Elon Musk sur Twitter », ou encore celui qui déclare « votre tweet vilipendant Elon Musk a été supprimé... ainsi que vous ».

    Source : Tom Exton

    Et vous ?

    Quelle lecture faites-vous de la situation ?

    Voir aussi :

    Tesla dévoile le nouveau superordinateur Dojo, si puissant qu'il aurait provoqué une panne du réseau électrique. Dojo utilise des puces et une infrastructure entièrement conçue par Tesla
    Tesla licencie des centaines de travailleurs de l'Autopilot dans le cadre d'une réduction de personne. Le PDG Musk a déclaré que 10 % des employés salariés perdraient leur emploi
    Une faille dans les voitures Tesla permet aux voleurs d'avoir leur propre clé et de s'emparer de la voiture en seulement 130 secondes, l'exploit tire parti du lecteur de carte NFC des voitures Tesla
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quelle lecture faites-vous de la situation ?
    Qu'une porte peut se bloquer, il avait qu'à sortir par sa fenêtre. Il n'est vraiment pas doué.

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 208
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Sérieusement, il a mis 6 heures pour sortir ?
    Les conducteurs de Tesla sont pas si intelligents que ça au final

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leruas Voir le message
    Sérieusement, il a mis 6 heures pour sortir ?
    Les conducteurs de Tesla sont pas si intelligents que ça au final
    Non il est sorti et a attendu 6h le dépanneur dehors.


    Ce que ça m'inspire... A peu près la même chose que la mise en place des fonction en tout numérique.
    Quand ça plante... T'es dans la mouise

  5. #5
    Membre expert
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 784
    Points : 3 377
    Points
    3 377
    Par défaut
    Leur système d'ouverture de porte est juste aberrant.

    C'est comme si au lieu des barres anti-panique sur les portes de secours incendie, on mettait une poignée de porte qui tombe en panne en cas d'incendie, avec une autre poignée habilement camouflée parmi les pierres du mur.

    Si la voiture prend feu (ce qui a l'air d'arriver de temps en temps...), l'utilisateur panique et ne va pas trouver la poignée masquée s'il ne connait pas le truc.
    L'exemple type est dans la 2nde aventure de l' article : si au lieu d'avoir un mec capable de défoncer la vitre en urgence, le conducteur était physiquement diminué, il ne serait plus là pour raconter son histoire.

    Quitte à avoir une commande électrique, ils auraient pu mettre une poignée qui déclenche le contact électrique en cas de pression légère, et active la commande mécanique si on tire fort. (Ou juste une poignée mécanique, ça marche mieux )

  6. #6
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 455
    Points
    3 455
    Par défaut
    Ces histoires me donnent vraiment envie de me renseigner sur les normes de sécurité Européennes.
    Je n'envisage même pas d'acheter une voiture qui n'a pas une poignée de porte mécanique (ou qui a l'air de l'être).

    Ca fait des années qu'on me dit que l'électronique est mieux que la mécanique parce que ça tombe moins en panne mais le gros point faible de l'électronique est simple : l'électronique donne peu d'indice d'une future panne contrairement à la mécanique qui s'use avant de casser.

    Cette voiture à l'air d'être conçue par des ingénieurs bien prétentieux (ou dirigés par un DG bien prétentieux):
    Gérard : Ok, comment on gère les cas de panne.
    Elon : Nous sommes l'élite mondiale des ingénieurs, la panne n'existe pas. Donc pas besoin de les gérer.
    Gérard : Mais si la voiture brule, il sort comment le chauffeur?
    Elon : Comme tout le monde par la portière
    Gérard : mais si le système d'ouverture est défaillant à cause du feu
    Elon : tu es l'élite mondiale des ingénieurs, non? Donc ça ne peut pas arriver.
    Gérard : ...
    Elon : au pire j'enverrais un Tweet pour dire que tu es incompétent et je t'annoncerais par la même que tu es viré
    Gérard :

  7. #7
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 288
    Points
    7 288
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ca fait des années qu'on me dit que l'électronique est mieux que la mécanique parce que ça tombe moins en panne mais le gros point faible de l'électronique est simple : l'électronique donne peu d'indice d'une future panne contrairement à la mécanique qui s'use avant de casser.
    Le software n'est pas forcément mieux que le hardware: il est tout simplement beaucoup moins cher.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2022, 19h08
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 02/01/2022, 17h49
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2018, 12h24
  4. Comment insérer la recherche google dans son site ?
    Par freud dans le forum Services
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2005, 08h51
  5. Comment gérer plusieurs icones dans son exécutable ?
    Par declencher dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2003, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo