Discussion :
il y a eu aussi des études qui concluaient que le tabac n'est pas nocif. que le café contient des anti oxydants ...et j'en passent.
Toutes ou bien financés par les lobbys industriels ou bien manipulées à leurs avantages.
que veut dire cette étude? que nous devons tous acheter une PS5 à nos enfants? que lire n'est pas nécessaire ou même pas recommandable puisqu'on les forcent à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas faire.
C'est vrai que les industriels du tabac ont trafiqués des études scientifiques concernant l'addiction et le cancer du poumon.
Il n'empêche que le tabac favorise la concentration. Je n'en fait pas la pub, mais étant un ancien gros fumeur de longue date, chaque fois que j'avais besoin d'une réflexion intense (comme souvent en programmant), je m'en grillait une petite et cela m'aidait beaucoup.
Quel fut pas mon désarroi après m'être arrêté ! Tout est devenu beaucoup plus compliqué.
Je ne suis médecin mais arrêter la clope n'est pas source de stresse? Donc niveau concentration effectivement ca doit aider.
Mais de ce je lis, c'est plus le fait de faire une pause qui aide, à moins que tu fumais devant ton pc.
Quand je bug devant mon pc, je fais une pause ( café, thé, eau, discution,... ) je reviens sur le problème et hop solution 90% du temps. Mais c'est pas le café ou la clope qui m'aide, c'est la pause.
Pour en revenir au sujet, ca peut peut-être avoir des aspects positifs quand utilisé avec parcimonie, mais malheureusement ce genre d'étude justifie des comportements d'addictions.
Et je suis joueur, et développeur de jeu vidéo pendant 8 ans...
Si un lobby a payé ça il doit bien se bouffer les doigts, l'étude ne dit pas grand chose:
En gros ils disent qu'ils sont meilleurs dans quelques tests et qu'on n'est pas sûr de qui est la cause et qui est la conséquence.
Bref ils disent, les jeux vidéo c'est pas pire que le reste.
L'idée de base c'est surtout que quitte à être devant un écran mieux vaut jouer que regarder une vidéo ce qui semble relativement logique.

mon gamin joue chez moi un peu trop aux jeux vidéos plutôt qu'il traîne dans la rue... oui c'est en parti du troll :p.
Partager