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Excel Discussion :

Les utilisateurs d'Excel sur Windows et Mac pourront bientôt automatiser les tâches répétitives


Sujet :

Excel

  1. #1
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    Par défaut Les utilisateurs d'Excel sur Windows et Mac pourront bientôt automatiser les tâches répétitives
    Les utilisateurs d'Excel sur Windows et Mac pourront bientôt automatiser les tâches répétitives
    Microsoft estime que cette fonctionnalité va améliorer la productivité des utilisateurs du tableur

    Les utilisateurs d'Excel sur PC Windows ou Mac seront bientôt en mesure d'automatiser de nombreuses tâches dans leur tableur, une fonctionnalité qui n'est disponible actuellement que pour ceux qui utilisent l'application Web. Les nouvelles entrées de la feuille de route de Microsoft 365 indiquent qu'à partir d'octobre, les utilisateurs pourront créer, modifier et exécuter des scripts pour automatiser ces tâches à l'aide de l'éditeur de code et du plan de tâches "Tous les scripts". Microsoft a déclaré que l'objectif de l'automatisation des tâches dans Excel est d'améliorer la productivité des utilisateurs.

    Il y a quelques mois, Microsoft a ajouté la possibilité pour les membres d'une équipe d'un site SharePoint de collaborer, de visualiser et d'exécuter facilement des scripts appartenant à l'équipe sur leurs classeurs Excel. Cependant, Office Scripts, un ensemble de fonctionnalités d'automatisation, est actuellement limité à Excel pour le Web. Cela changera le mois prochain, car Microsoft promet de l'apporter à davantage de plateformes, à savoir Mac et Windows. Selon la page de la feuille de route de Microsoft 365, les utilisateurs d'Excel sur Mac et Windows pourront automatiser leurs tâches répétitives sur les feuilles de calcul.

    Nom : 1663046472_office_scripts.jpg
Affichages : 596964
Taille : 60,9 Ko

    Ces derniers seront en mesure de créer, modifier et exécuter des scripts dans Excel pour Windows et Mac à l'aide de l'éditeur de code et du volet de tâche "Tous les scripts", exactement comme avec Excel pour le Web. La possibilité de créer, de modifier et d'exécuter Office Scripts dans Excel serait très utile, notamment sur les lieux de travail. Vous pouvez facilement automatiser vos tâches quotidiennes, sans vous soucier d'oublier des étapes. L'objectif de l'automatisation des tâches dans Excel est d'améliorer la productivité, non seulement pour l'utilisateur individuel, mais aussi pour les autres dans l'univers Microsoft 365.

    Théoriquement, l'automatisation effectuée par un utilisateur peut être utilisée par d'autres, bien que chacun ait sa façon préférée de faire les choses. Les utilisateurs peuvent enregistrer ce qu'ils ont fait avec "Action Recorder", qui crée un script en langage TypeScript pouvant être exécuté à nouveau en cas de besoin. Dans un document en ligne de Microsoft sur Office Scripts, la firme de Redmond explique que les scripts créés et modifiés avec l'éditeur de code peuvent ensuite être partagés au sein de l'entreprise, ce qui permet aux collègues d'automatiser leurs flux de travail.

    « Les scripts vous permettent d'enregistrer et de rejouer vos actions Excel sur différents classeurs et feuilles de calcul. Si vous vous retrouvez à faire les mêmes choses encore et encore, vous pouvez transformer tout ce travail en un script facile à exécuter. Exécutez votre script en appuyant sur un bouton dans Excel ou combinez-le avec Power Automate pour rationaliser l'ensemble de votre flux de travail », explique Microsoft. Selon la page de la feuille de route, l'ensemble des fonctionnalités d'automatisation sera d'abord disponible en avant-première en octobre. Une disponibilité générale pourrait arriver le même mois.

    Bien que cela ne soit pas confirmé, un aperçu de l'ensemble de fonctionnalités d'automatisation sera probablement disponible pour les abonnés au programme Office Insiders au début du mois prochain. Et un déploiement plus large pourrait avoir lieu au milieu ou à la fin du mois d'octobre. Microsoft pourrait toutefois changer ses plans. L'activation d'Office Scripts pour Excel sur Windows et Mac est l'un des nombreux efforts déployés par Microsoft dans l'espoir d'étendre la portée et l'utilité du tableur, qui compte plus de 750 millions d'utilisateurs.

    Nom : 1663046466_office_scripts_windows.jpg
Affichages : 3434
Taille : 64,5 Ko

    Microsoft permet également aux utilisateurs d'insérer facilement une image de l'onglet "Données" dans les cellules d'Excel, leur donnant ainsi une autre façon de présenter les données, et le mois prochain, il permettra aux utilisateurs d'utiliser les @mentions dans la section des commentaires pour créer, attribuer et suivre les tâches dans leurs classeurs. Tout ceci intervient quelques jours après que Microsoft a annoncé la prévisualisation publique du support d'Excel Live dans la plateforme de collaboration Teams, qui continue de gagner du terrain face à Slack, racheté en juillet 2021 par Salesforce.

    Grâce à cette intégration, les utilisateurs disposent d'outils pour naviguer dans les documents et rester en réunion sur Teams. En outre, il est également possible de poursuivre des charges de travail individuelles ou de créer des liens avec d'autres personnes sur un document. Selon Microsoft, une organisation peut accueillir un maximum de 25 participants à une réunion en utilisant Excel Live. Il est notamment possible de partager, d'afficher et de modifier des documents au cours d'une réunion. Cet été, Microsoft a lancé l'idée de faire entrer Excel dans l'univers de Teams.

    Cela s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large visant à ajouter des fonctions à Teams pour permettre une plus grande collaboration à la suite de la pandémie de Covid-19 qui a poussé la plupart des travailleurs à quitter le bureau pendant plus d'un an pour se rendre chez eux ou sur d'autres sites distants. Le passage soudain au travail à distance alimenté a inauguré une main-d'œuvre hybride beaucoup plus importante, ce qui élargit le filet pour Microsoft.

    En 2021, Microsoft a lancé PowerPoint Live, apportant le logiciel de présentation aux réunions Teams, suivi par l'annonce cette année à Microsoft Build de l'aperçu public de Live Share. Ce dernier s'est concentré sur les développeurs espérant utiliser des applications et des participants tiers pour regarder, éditer et créer en collaboration dans Teams.


    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la prise en charge d'Office Scripts par Excel sur Windows et Mac ?

    Voir aussi

    Microsoft va bloquer les macros téléchargées depuis Internet par défaut dans cinq applications Office, afin de lutter contre les ransomwares et d'autres logiciels malveillants

    Microsoft apporte JavaScript à Excel par l'intermédiaire d'une nouvelle API, pour permettre aux développeurs de créer des types de données personnalisés dans Excel

    La DINUM estime que Microsoft 365 n'est pas conforme à la stratégie « Cloud au centre » de l'État Français dans une circulaire adressée aux secrétaires généraux des ministères

    Microsoft annonce les fonctionnalités et les coûts de la nouvelle version perpétuelle Office 2021 : le paiement d'une licence perpétuelle est-il plus avantageux que l'abonnement à Microsoft 365 ?
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    Je ne suis pas sûr que JavaScript représente un réel progrès par rapport à VBA. Mais ça n'est que mon avis.

    Dommage que Microsoft ait renoncé à intégrer Python dans Excel malgré les demandes répétées de la communauté.

  3. #3
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    « Les scripts vous permettent d'enregistrer et de rejouer vos actions Excel sur différents classeurs et feuilles de calcul. Si vous vous retrouvez à faire les mêmes choses encore et encore, vous pouvez transformer tout ce travail en un script facile à exécuter. Exécutez votre script en appuyant sur un bouton dans Excel ou combinez-le avec Power Automate pour rationaliser l'ensemble de votre flux de travail », explique Microsoft
    C'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils viennent de réinventer les Macro VBA...
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  4. #4
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    Bonjour

    Les utilisateurs d'Excel sur Windows et Mac pourront bientôt automatiser les tâches répétitives . Microsoft estime que cette fonctionnalité va améliorer la productivité des utilisateurs du tableur.

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    L'automatisation existe déjà sur Excel desktop. Avec le vba ou l'enregistreur de suite d'action . Ici ce que je comprend c'est une alternative de à vba pour le mode web en somme ?

    Que pensez-vous de la prise en charge d'Office Scripts par Excel sur Windows et Mac ?
    Cela fait doublon avec le vba alors ?

  5. #5
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    Voilà que Microsoft réinvente les macros, qui existent dans Excel depuis au moins 1993...

  6. #6
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    Citation Envoyé par Fridorick Voir le message
    Voilà que Microsoft réinvente les macros, qui existent dans Excel depuis au moins 1993...
    Les macros existent depuis bien plus longtemps. Après Excel 4 est apparu le VBA, d'abord francisé puis en version US

    Les macros existaient dans Excel 3. Pas sûr pour Excel 1 et 2 mais il semble que si...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

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  7. #7
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    Par défaut Tab AUTOMATE dans le Ruban Excel
    Bonjour ,

    depuis la dernière mise à jour de Microsoft 365 (version 2210 [Build 15726.20202 Office]), on a accès à cette nouvelle fonctionnalité.
    A tester mais ça peux être pratique pour qui ne maîtrise pas VBA pour les tâches répétitives.
    Images attachées Images attachées  
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  8. #8
    Chroniqueur Actualités
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    Par défaut Microsoft aurait rendu les formules d'Excel encore plus faciles à utiliser
    Microsoft aurait rendu les formules d'Excel encore plus faciles à utiliser,
    la société ajoute des fonctions d'automatisation pratiques à son tableur en ligne

    « Bienvenue à la mise à jour de décembre 2022. Nous sommes ravis d'annoncer la sortie des suggestions de formules et des formules par exemple pour les utilisateurs d'Excel pour le web.» Microsoft a annoncé qu'elle rendait l'autocomplétion d'Excel encore plus intelligente, du moins dans la version Web fournie avec Microsoft 365 (anciennement Office 365).

    Microsoft Excel est un logiciel tableur de la suite bureautique Microsoft Office développé et distribué par l'éditeur Microsoft. Il est destiné à fonctionner sur les plates-formes Microsoft Windows, Mac OS X, Android ou Linux (moyennant l'utilisation de Wine). Le logiciel Excel intègre des fonctions de calcul numérique, de représentation graphique, d'analyse de données (notamment de tableau croisé dynamique) et de programmation, laquelle utilise les macros écrites dans le langage VBA (Visual Basic for Applications) qui est commun aux autres logiciels de Microsoft Office.

    Nom : excel.jpg
Affichages : 471095
Taille : 16,8 Ko

    Il y a quelques mois, Microsoft a ajouté la possibilité pour les membres d'une équipe d'un site SharePoint de collaborer, de visualiser et d'exécuter facilement des scripts appartenant à l'équipe sur leurs classeurs Excel. Cependant, Office Scripts, un ensemble de fonctionnalités d'automatisation, est actuellement limité à Excel pour le Web. La semaine dernière, Microsoft a annoncé les suggestions de formules et les formules par exemple, qui peuvent toutes deux contribuer à automatiser certaines opérations.

    Deux fonctionnalités intéressantes conçues pour faire gagner du temps et permettre d'en apprendre davantage sur les formules Excel au fur et à mesure qu'elle est utilisée. Les utilisateurs Web bénéficient également de liens suggérés, de la fonction IMAGE et d'une nouvelle barre de recherche dans le volet des requêtes. Pour les utilisateurs de Windows, un nouveau raccourci clavier est disponible pour ouvrir l'éditeur Power Query, et les utilisateurs Insiders sur Windows peuvent maintenant obtenir des données à partir de tableaux dynamiques et créer des types de donnée.

    Suggestions de formules

    Lorsque vous tapez le signe "=" dans une cellule ou dans la barre de formule, Excel suggère automatiquement la meilleure formule en fonction du contexte de vos données. Les formules qui peuvent être suggérées sont SUM, AVERAGE, COUNT, COUNTA, MIN et MAX. Selon le billet de blog de Microsoft, la fonction ne fonctionne actuellement qu'en anglais et il ne s'agit pas d'une fonction révolutionnaire, certes - Google Sheets propose une fonction similaire depuis un certain temps, et la fonction AutoSum d'Excel est depuis longtemps un moyen rapide d'appliquer des formules aux données - mais pour certains cas d'utilisation, elle pourrait constituer un gain de temps appréciable.


    Ensuite, il y a la formule par exemple, qui est similaire à la fonction de remplissage flash qui peut détecter automatiquement des modèles dans les données et remplir le reste d'une colonne. Il est un peu difficile d'expliquer succinctement cette fonction, mais cette vidéo de Microsoft vous donne une idée de ce dont il s'agit : détecter un modèle dans lequel vous combinez des informations provenant de cellules, puis générer automatiquement une formule qui vous évitera de taper.

    Fonction IMAGE

    La fonction IMAGE insère des images dans les cellules à partir d'un emplacement source, avec le texte alternatif. Les images peuvent maintenant faire partie de la feuille de calcul, au lieu de flotter au-dessus. Il est possible de déplacer et redimensionner les cellules, trier, filtrer, et travailler avec des images dans un tableau Excel.

    Comment cela fonctionne-t-il ?

    La fonction IMAGE insère des images dans les cellules à partir d'un emplacement source, ainsi qu'un texte alternatif. Il suffit de taper le texte suivant dans une cellule : =IMAGE(source, [alt_text], [sizing], [height], [width]), où :

    • [Source est le chemin d'accès URL du fichier image, en utilisant un protocole "https". (REMARQUE : les formats de fichier pris en charge sont BMP, JPG/JPEG, GIF, TIFF, PNG, ICO et WEBP) ;
    • [Facultatif] alt_text est le texte alternatif qui décrit l'image (pour l'accessibilité) ;
    • [Facultatif] sizing indique les dimensions de l'image. Il existe plusieurs valeurs possibles :
      • 0 : Ajuster l'image dans la cellule et maintenir son ratio d'aspect ;
      • 1 : Remplir la cellule avec l'image et ignorer son ratio d'aspect ;
      • 2 : Conserver la taille originale de l'image, qui peut dépasser les limites de la cellule ;
      • 3 : Personnaliser la taille de l'image en utilisant la hauteur et la largeur.
    • [Facultatif] height et width définissent la hauteur et la largeur de l'image uniquement lors de l'utilisation de l'option sizing 3.

    Formule par exemple

    Lorsque vous effectuez une saisie manuelle et répétitive de données dans une colonne, Excel vous propose désormais de remplir toute la colonne avec une formule au cas où ils identifient un modèle. Cette méthode est similaire à celle du remplissage flash, mais au lieu d'un texte statique, ce sont des formules qui sont suggérées. La société ajoute également des types de données Power Query imbriqués et la possibilité d'obtenir des données à partir de tableaux dynamiques dans la version Insider de l'application Windows pour les tester.


    Une autre fonctionnalité potentiellement utile (et heureusement facile à comprendre) qui arrive sur le web est celle des "liens suggérés", qui vous aidera automatiquement à réparer les liens cassés vers d'autres classeurs stockés dans le cloud. Les liens suggérés permettent un nouveau stockage de données pour les classeurs dans le cloud qui détecte lorsqu'un lien externe vers un classeur dans le cloud est rompu et suggère un nouvel emplacement pour réparer le lien rompu. Cette fonctionnalité est actuellement déployée en production.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Que pensez-vous de l'ajout de ces deux fonctionnalités ?

    Utilisez-vous un tableur ? Lequel ?

    Que pensez-vous d'Excel ? Certains utilisateurs prétendent qu'il s'agit du logiciel le plus reussi. Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Cisco prédit une nouvelle vague de problèmes liés à Excel, les fichiers XLL des feuilles de calcul ajouteraient des fonctionnalités personnalisées, y compris des logiciels malveillants

    Les utilisateurs d'Excel sur Windows et Mac pourront bientôt automatiser les tâches répétitives, Microsoft estime que cette fonctionnalité va améliorer la productivité des utilisateurs du tableur
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  9. #9
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    Je ne connais peut être pas suffisamment Excel, mais quand on veut écrire des très grandes formules ça manque d'ergonomie (manque d'espace dans la barre, pas de multi-ligne, indentation).

  10. #10
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    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Je ne connais peut être pas suffisamment Excel, mais quand on veut écrire des très grandes formules ça manque d'ergonomie (manque d'espace dans la barre, pas de multi-ligne, indentation).
    Si tu parles de formules : la barre de formule peut occuper tout l'écran et le retour forcé à la ligne est possible...
    Chris
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  11. #11
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    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    Bonjour


    Si tu parles de formules : la barre de formule peut occuper tout l'écran et le retour forcé à la ligne est possible...
    Merci pour l'information, j'essaierai la prochaine fois que je devrais utiliser Excel

  12. #12
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    A quand la possibilité de typer une donnée dans Excel sans avoir recours au format XLSX ? Je pense notamment à l'infâme problème des numériques longs en notation scientifique à l'import.

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