IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre chevronné Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 205
    Par défaut
    Bof, pas pire que tous nos média subventionnés, grâce à l’argent de nos impôts !

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 332
    Par défaut
    Comparer 'Trump Media' aux autres plateformes est assez intéressante:
    - Facebook est focalisé par l aspiration de données perso pour mieux les revendre à des agences de pub. Meta est ainsi une meta agence de pub.
    - X varie désormais pas mal au gré des avis de E. Musk. Cela me semble pas une bonne base pour une plateforme durable..
    - Trump Media pousse le côté personnel encore + loin, puisque focalisée sur la diffusions des idées politique de D. Trump. J ai cru comprendre que la plateforme a réussi le tour de force de convaincre sa base électorale d investir dans la dite plateforme.

  3. #3
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 624
    Par défaut L'action Trump Media s'effondre et chute sous les 18 $, un nouveau plus bas depuis le début de sa cotation
    L'action Trump Media s'effondre et chute sous les 18 $, un nouveau plus bas depuis le début de sa cotation, Trump Media est une "escroquerie" pour les "crétins", d'après Barry Diller

    L'action Trump Media, la société mère de Truth Social, propriété de Donald Trump, passe sous la barre des 18 dollars, son plus bas niveau depuis son entrée en bourse. La chute de DJT a suivi une baisse plus générale du marché, le Nasdaq, le Dow Jones Industrial Average et le S&P 500 s'étant tous repliés. Donald Trump et d'autres actionnaires importants seront autorisés à vendre leurs actions à l'issue d'une période d'"accord de blocage" qui prendra fin dans le courant du mois, bien que le candidat républicain à la présidence n'ait pas indiqué qu'il avait l'intention d'encaisser ses actions.

    L’homme d’affaires Barry Diller a qualifié Trump Media "d'arnaque" et averti que les investisseurs qui achètent ses actions sont des "crétins". Diller a critiqué la société de médias sociaux soutenue par l’ancien président Donald Trump, exprimant des doutes sur la croissance de Truth Social, la plateforme de médias sociaux appartenant à Trump Media and Technology Group (DJT).

    Après avoir fait ses débuts en bourse à Wall Street le 26 mars 2024, les actions de DJT ont plongé après que la société a révélé des pertes massives en 2023. Trump Media & Technology Group (DJT) a perdu environ 58,2 millions de dollars en 2023, avec des revenus de seulement 4,1 millions de dollars. Cette révélation a fait chuter le cours de l'action de la société de 21 % à un peu plus de 48 dollars par action.

    En ce début de septembre 2024, le prix de l'action de Trump Media, dont l'actionnaire majoritaire est l'ancien président Donald Trump, a chuté sous les 18 dollars, son niveau le plus bas depuis que la société mère de Truth Social a commencé à être cotée en bourse en mars à la suite d'une fusion.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 7372
Taille : 44,4 Ko

    Les actions de DJT ont chuté à 17,89 dollars par action le 3 septembre vers midi. Le plus bas niveau de l'action a été atteint le 28 août, lorsqu'elle a atteint 19,38 dollars par action. Le cours de l'action a chuté d'environ 77 % par rapport à son sommet de 79,38 dollars par action le 26 mars, à la suite de la fusion de Trump Media avec une société d'acquisition à vocation spéciale cotée en bourse. DJT a clôturé à 18,08 dollars par action, soit une baisse de plus de 7 % pour la journée de mercredi.

    La chute de Trump Media en une seule journée s'est accompagnée d'une baisse plus générale du marché, en particulier pour les entreprises technologiques. Le Nasdaq a terminé la journée en baisse de 3,26 %, tandis que le Dow Jones Industrial Average a clôturé en baisse de 1,51 % et que le S&P 500 a chuté de 2,12 %.

    Mais les tendances du marché n'expliquent que partiellement la chute du cours de l'action de Trump Media. En effet, les actions de l'entreprise se négocient davantage comme des mèmes que comme des investissements traditionnels. Elle fluctue également en fonction de la fortune politique du candidat républicain à la présidence.

    L'action a par exemple grimpé en flèche après que M. Trump a survécu à une tentative d'assassinat en juillet, ce qui a coïncidé avec une vague de soutien des électeurs à sa candidature à l'élection présidentielle et avec plusieurs soutiens de premier plan. La dernière chute de Trump Media intervient quelques semaines avant que M. Trump, qui détient près de 59 % des actions en circulation de DJT, et d'autres dirigeants de l'entreprise ne puissent profiter de la baisse des cours. La participation de M. Trump valait plus de 2 milliards de dollars avant la clôture.

    M. Trump et d'autres actionnaires importants ne peuvent actuellement pas vendre leurs actions en raison d'un "accord de blocage", qui doit expirer le 25 septembre. Cette échéance pourrait toutefois être avancée au 20 septembre si le cours de l'action reste supérieur à 12 dollars pendant 20 jours de bourse au cours de la période de 30 jours de bourse qui a débuté le 31 août.

    M. Trump n'a pas fait part de son intention de vendre, mais des spéculations ont circulé sur le fait que ses diverses dépenses de campagne et ses problèmes financiers liés à des procès pourraient peser sur sa décision. Si M. Trump accepte le paiement, les doutes des investisseurs à l'égard de la société pourraient s'intensifier, ce qui risquerait de déclencher une chute plus importante de l'action.

    Source : Cours TRUMP MEDIA

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Trump Media annonce une perte de 16 Mns $ pour le trimestre. Ces chiffres ont suscité des interrogations quant à la viabilité de l'entreprise et à sa capacité à rivaliser avec d'autres géants de médias sociaux

    La fin du réseau social "Truth Social" de Donald Trump est-elle en vue ? C'est probable si un délai supplémentaire n'est pas obtenu pour la fusion avec Digital World Acquisition

    Les traders parient des millions de dollars sur l'effondrement de l'action de Trump Media & Technology qui est déjà qualifiée de « mère de toutes les actions mèmes »
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 965
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 965
    Par défaut L'action Trump Media a plongé de 33 % en un mois et a atteint son niveau le plus bas
    L'action Trump Media a plongé de 33 % en un mois et a atteint son niveau le plus bas, après la prestation difficile de Donald Trump face à Kamala Harris lors du débat présidentiel de cette semaine

    Au cours du mois dernier, les actions de Trump Media & Technology Group ont plongé de près de 33 %, alors que la campagne de l'ancien président est en plein désarroi.

    Début septembre, l'action Trump Media, la société mère de Truth Social, propriété de Donald Trump, est passée sous la barre des 18 dollars, son plus bas niveau depuis son entrée en bourse. La chute de DJT a suivi une baisse plus générale du marché, le Nasdaq, le Dow Jones Industrial Average et le S&P 500 s'étant tous repliés. Donald Trump et d'autres actionnaires importants seront autorisés à vendre leurs actions à l'issue d'une période d'"accord de blocage" qui prendra fin dans le courant du mois, bien que le candidat républicain à la présidence n'ait pas indiqué qu'il avait l'intention d'encaisser ses actions.


    Le mercredi 11 septembre, les actions de Trump Media ont clôturé en baisse de 10 % - l'une de ses plus fortes baisses à ce jour - à la suite de son premier débat contre la vice-présidente Kamala Harris.

    L'entreprise a terminé la journée à 16,68 dollars par action, et l'action a atteint un nouveau plancher de 15,30 dollars le jeudi 12 septembre, alors qu'elle poursuit sa chute libre. Il s'agit d'une chute brutale par rapport aux sommets de près de 80 dollars atteints en avril, quelques semaines après la fusion de la société avec Digital World Acquisition Corp, la société d'acquisition à but spécifique (SPAC) qui a permis à Trump Media de s'introduire sur le Nasdaq sous le nom de DJT. À l'époque, l'entreprise était évaluée à plus de 8 milliards de dollars.

    Depuis ses débuts le 26 mars, l'action de la société a chuté de 71 %, ramenant sa capitalisation boursière à un peu plus de 3 milliards de dollars.

    Ces nouveaux creux interviennent quelques semaines avant que M. Trump ne reçoive le feu vert pour se débarrasser de ses 114,75 millions d'actions de Trump Media, soit environ 60 % des actions en circulation de l'entreprise. Le candidat républicain à l'élection présidentielle pourrait tirer plus de 2 milliards de dollars de la vente des actions, bien que la valeur de ces bénéfices dépende du prix de l'action.

    Nom : DJT action.PNG
Affichages : 10356
Taille : 52,0 Ko

    Les performances boursières de Trump Media dépendent en grande partie de ses liens avec l'ancien président, et sont devenues un indicateur du succès de sa campagne et de ses chances d'être élu.

    L'action de la société a chuté mercredi 11 septembre, après que M. Trump se soit mis à jouer la défensive sur des questions telles que l'avortement, jouant souvent le jeu de sa rivale démocrate et paraissant déstabilisé. Ses actions ont toutefois grimpé en flèche après ce que beaucoup ont considéré comme une meilleure performance de l'ancien président lors du débat contre le président Biden en juin, et après une tentative d'assassinat lors d'un rassemblement de campagne en Pennsylvanie en juillet.

    John Rekenthaler, vice-président de la recherche chez Morningstar, a précédemment qualifié DJT d'« action affinitaire », c'est-à-dire une action qui se négocie en fonction des sentiments et des perceptions des gens à l'égard de l'ancien président, plutôt qu'en fonction de ses performances commerciales. M. Rekenthaler a averti que l'action Trump Media « tomberait à zéro ou à peu près » si M. Trump perdait l'élection présidentielle en novembre.

    La société a elle-même déclaré dans des documents réglementaires que son « succès dépend en partie de la popularité de sa marque et de la réputation et de la popularité » de Trump, et que « des réactions négatives à la publicité relative à [Trump], ou la perte de ses services, pourraient avoir un impact négatif sur les revenus et les résultats d'exploitation de TMTG ».

    Source : Cours de l'action Trump Media

    Et vous ?

    Quelle lecture faites-vous de cette situation ?
    Pensez-vous que cette chute de l'action DJT se poursuivra dans les prochains jours ? Si oui, pourquoi ?

    Voir aussi :

    L'action Trump Media s'effondre et chute sous les 18 $, un nouveau plus bas depuis le début de sa cotation, Trump Media est une "escroquerie" pour les "crétins", d'après Barry Diller

    Les actions de la société mère de Truth Social, le média social de Donald Trump censé concurrencer Twitter, plongent de 21% après la révélation d'une perte massive de 58 millions de dollars en 2023
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 658
    Par défaut
    Trump va perdre les élections, puis il va aller en taule. Ce machin ne vaux plus rien, poubelle.

  6. #6
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 763
    Par défaut Les actions de Trump Media se préparent à une possible vente massive
    Les actions de Trump Media se préparent à une possible vente massive avec la levée des restrictions sur les ventes d'initiés,
    le cours de l'action a atteint son niveau le plus bas

    Le cours de l'action de Trump Media a plongé de plus de 10 % un jour après que l'actionnaire majoritaire Donald Trump a fait une prestation largement critiquée lors du débat présidentiel contre la vice-présidente Kamala Harris. Le cours de l'action de la société a clôturé à son niveau le plus bas depuis que le propriétaire de l'application Truth Social a commencé à négocier publiquement sous le nom de DJT sur le Nasdaq à la fin du mois de mars.

    Alors que Donald Trump a déclaré qu'il ne vendrait pas sa participation de 1,7 milliard de dollars dans Trump Media après l'expiration des restrictions jeudi, d'autres initiés pourraient bientôt encaisser leurs gains. Trump Media & Technology Group est détenu à 57 % par le candidat républicain à la présidence, qui a déclaré aux journalistes vendredi dernier qu'il n'avait pas l'intention de vendre ses actions.


    Investir dans les actions de Trump Media est souvent considéré comme un moyen de parier sur la fortune politique de Trump, l'ancien président et actuel candidat républicain. Trump Media a déclaré que son activité dépendait au moins en partie de la popularité de Trump, et les analystes estiment que la valeur de l'entreprise augmentera ou diminuera en fonction de ses perspectives électorales.

    La chute des actions pourrait indiquer que certains partisans de Trump n'ont pas été satisfaits de ce qu'ils ont vu lors du débat à Philadelphie.

    Les commentateurs politiques libéraux et conservateurs ont déclaré que Harris semblait mieux préparée, plus éloquente et plus équilibrée que Trump, qui a mordu à plusieurs reprises aux appâts qu'elle a lancés pour le faire dévier de son sujet. Mais pour les Trumpistes, c'était un autre constat : selon eux, Harris s'est fait aider secrètement pendant le débat grâce à des oreillettes Bluetooth déguisées en boucles d'oreilles.

    L'équipe de Harris, se montrant confiante, a défié Trump pour un autre débat juste après la fin du premier.

    Trump a déclaré qu'il ne serait peut-être pas d'accord. Dans un message publié sur Truth Social, il a répété que Harris ne voulait un autre débat que parce qu'elle avait été « battue à plate couture » : « Dans le monde de la boxe ou de l'UFC, lorsqu'un combattant est battu ou mis KO, il se lève et crie : "J'EXIGE UNE REVANCHE, J'EXIGE UNE REVANCHE ! ». Il en va de même pour le débat. Elle a été sévèrement battue hier soir. Tous les sondages nous donnent gagnants, dans un cas, 92-8, alors pourquoi ferais-je un match retour ? »

    Nom : trump.png
Affichages : 7145
Taille : 35,3 Ko

    Les actions de Trump Media se préparent à une possible vente massive à la fin de la période de blocage

    L'ancien président Donald J. Trump et une poignée d'autres investisseurs vont enfin pouvoir faire ce qu'ils veulent des actions de la société mère de Truth Social - la plateforme de médias sociaux qui est devenue le principal porte-voix en ligne de Trump.

    Un accord de blocage qui interdisait à ces investisseurs de vendre leurs actions a expiré jeudi à 16 heures, heure de l'Est. Le prospectus de l'entreprise précise que les initiés pourraient vendre leurs actions dès la clôture du marché jeudi si les actions terminent la séance de négociation régulière à 12$ ou plus. L'action était en baisse mais a terminé au dessus des 12$ requis. Le blocage de six mois, qui s'appliquait à tous les gros actionnaires de Trump Media & Technology Group, était en place depuis que la société de médias sociaux avait achevé sa fusion avec une société écran publique riche en liquidités.

    Nom : redige.png
Affichages : 1802
Taille : 17,4 Ko

    Les investisseurs se sont surtout concentrés sur les projets de Trump concernant ses actions. Trump, candidat républicain à la présidence, a déclaré la semaine dernière qu'il n'avait pas l'intention de vendre ses actions. Sa principale participation dans la société, 115 millions d'actions, vaut près de 1,8 milliard de dollars, et son implication dans Truth Social est essentielle pour l'avenir de la société.

    Mais d'autres grands investisseurs, qui contrôlent collectivement plus de 20 millions d'actions, pourraient bien commencer à vendre une fois que le blocage aura expiré. Il s'agit notamment de deux candidats de l'émission « The Apprentice » qui ont participé à la création de Trump Media et d'un groupe d'investisseurs de la première heure dans la société écran avec laquelle Trump Media a fusionné en mars.

    Même si Trump s'accroche à ses actions, le cours de l'action de la société pourrait chuter si ces autres investisseurs vendent. L'action a déjà baissé de plus de 76 % par rapport à son niveau record d'il y a six mois, après la fusion.

    « Même si Trump ne le fait pas, il serait intéressant que d'autres initiés commencent à vendre, car cela donnerait une idée de ce qu'ils pensent de son état d'esprit en matière de vente », a déclaré Steve Sosnick, stratège en chef chez Interactive Brokers.

    Comment saurons-nous que quelqu'un vend ?

    Si Trump devait vendre à un moment donné, il devrait divulguer ces transactions dans un dépôt réglementaire auprès de la Securities and Exchange Commission dans un délai de deux à cinq jours. D'autres actionnaires pourraient également être tenus de déclarer leurs ventes, en fonction de la quantité d'actions qu'ils détiennent.

    Un autre moyen de savoir si des actionnaires vendent est de repérer un pic dans le volume des échanges d'actions de Trump Media. Chaque jour, environ neuf millions d'actions de Trump Media sont échangées. Si le volume dépasse ce niveau et que le prix des actions de Trump Media chute, il y a fort à parier que certains gros actionnaires se retirent.

    Pourquoi les gens craignaient-ils que Trump ne vende ses actions ?

    Si Trump vendait ses actions, cela pourrait indiquer un manque de soutien à Trump Media, qui perd de l'argent et génère de maigres revenus grâce à la publicité sur Truth Social, qui s'adresse à un public conservateur.

    Un afflux d'actions sur le marché pourrait également faire chuter le titre, ce qui nuirait aux quelque 600 000 petits investisseurs qui le détiennent et qui ont tendance à soutenir l'ancien président.

    La participation de 57 % de Trump dans la société a chuté de plus de 4 milliards de dollars au cours des derniers mois.

    Qu'est-ce que Trump pourrait faire d'autre avec ses actions ?

    Il pourrait par exemple placer certaines de ses actions en garantie d'un prêt. Une telle démarche ne constituerait pas une vente, mais devrait probablement être divulguée dans un document réglementaire.

    Si Trump décide de vendre, il pourrait opter pour une vente privée d'actions à un investisseur fortuné. Cela lui permettrait d'encaisser son argent auprès d'un investisseur qui pourrait être disposé à conserver les actions pendant un certain temps - en particulier si les actions ont été vendues par Trump avec une décote par rapport au prix du marché en vigueur.

    Analyse des défis et opportunités

    La fin de la période de blocage représente un moment critique pour Trump Media. Les investisseurs surveillent de près les mouvements de Trump et des autres premiers investisseurs, craignant que des ventes importantes ne fassent chuter encore plus le cours de l’action. Cette situation met en lumière la dépendance de l’entreprise à la popularité et aux décisions de Trump, ce qui crée une volatilité accrue sur le marché.

    En outre, les performances financières de Trump Media ont été décevantes, avec des pertes de 344 millions de dollars sur des revenus de moins de 2 millions de dollars au premier semestre de l’année. La plateforme Truth Social, bien qu’elle ait attiré une base d’utilisateurs fidèle, reste loin derrière les géants des réseaux sociaux en termes de revenus publicitaires et de nombre d’utilisateurs.

    Conclusion

    La fin de la période de blocage des actions de Trump Media marque un tournant décisif pour l’entreprise. Alors que les investisseurs et les observateurs du marché scrutent chaque mouvement de Trump et de ses associés, l’avenir de Trump Media reste incertain. La capacité de l’entreprise à naviguer dans ces eaux tumultueuses dépendra en grande partie de la stabilité politique et de la capacité de Truth Social à attirer et à monétiser une base d’utilisateurs plus large.

    Source : Truth Social

    Et vous ?

    Quels sont les risques et les avantages pour une entreprise de baser sa valorisation sur la popularité d’une seule personne ?
    Quels conseils donneriez-vous aux investisseurs pour gérer les risques associés à des entreprises fortement dépendantes d’une personnalité publique ?
    Selon vous, quelles stratégies Truth Social pourrait-elle adopter pour augmenter sa base d’utilisateurs et ses revenus publicitaires ?
    Pensez-vous que les plateformes de réseaux sociaux axées sur la politique peuvent maintenir leur crédibilité et leur pertinence à long terme ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
    À quel point pensez-vous que les décisions et les actions de personnalités publiques influencent les marchés financiers ? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #7
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 763
    Par défaut Les actions de Trump Media s'effondrent malgré l'amélioration de la position de Trump dans les sondages
    Les actions de Trump Media s'effondrent à un niveau record malgré le fait que Donald Trump gagne du terrain dans les sondages,
    un gros volume d'actions écoulé après la levée des restrictions sur les ventes

    Les actions de Trump Media ont chuté lundi à leur prix le plus bas depuis 2021, quelques jours après que le propriétaire majoritaire Donald Trump et d'autres initiés de la société ont reçu le feu vert pour commencer à vendre leurs participations dans l'opérateur Truth Social. L'action, qui apparaît sous le nom de DJT sur le Nasdaq, a clôturé en baisse de plus de 10 % au cours d'une séance de négociation frénétique, s'établissant à 12,15 dollars par action et marquant la sixième journée consécutive de baisse de la société.

    La fortune politique de Donald Trump commence à diverger de sa fortune financière. Les actions du groupe de médias sociaux de l'ancien Président ont atteint leur plus bas niveau historique lundi, alors même que les derniers sondages suggèrent qu'il gagne du terrain dans quelques États clés.

    Le prix de l'action de Trump Media a chuté de près de 85 % depuis que la société a fait ses débuts en bourse à la fin du mois de mars. La baisse de lundi a laissé l'action à son niveau le plus bas depuis octobre 2021, lorsqu'il a été révélé que la société Digital World Acquisition Corp. prévoyait de fusionner avec Trump Media, alors une société privée.

    Digital World Acquisition Corp. se présente comme étant une société de chèques en blanc créée dans le but d'effectuer une fusion, un échange de capital-actions, une acquisition d'actifs, un achat d'actions, une réorganisation ou un regroupement d'entreprises similaires avec une ou plusieurs entreprises : « Bien que nous puissions rechercher une cible initiale de regroupement d'entreprises dans n'importe quelle entreprise ou industrie, nous avons l'intention de nous concentrer sur le regroupement avec une entreprise technologique de premier plan ». Les sociétés de chèques en blanc sont créées par un groupe d'investisseurs qui mettent leur argent en commun pour former une société écran. Cette société écran devient ensuite publique via une introduction en Bourse, levant des capitaux auprès des investisseurs.

    La nouvelle de cet accord a fait grimper les actions de DWAC de plus de 350 %. L'action a baissé dans les années qui ont suivi, avant de remonter au début de l'année 2024, dans l'attente de la fusion avec Trump Media.

    La capitalisation boursière de l'entreprise, qui avait franchi la barre des 10 milliards de dollars en mars, est désormais inférieure à 2,5 milliards de dollars. Trump détient près de 57 % des actions en circulation de la société, une participation qui vaut encore près de 1,4 milliard de dollars.

    Nom : trump.png
Affichages : 6001
Taille : 20,8 Ko

    Trump et d'autres initiés de la société étaient liés par des accords de blocage qui leur interdisaient de vendre leurs actions au cours des premiers mois qui ont suivi l'entrée en bourse de Trump Media. Ces restrictions ont expiré à la clôture de la Bourse jeudi.

    Le volume des transactions s'est considérablement accéléré avec la levée du blocage. Plus de 14 millions d'actions ont changé de mains jeudi et près de 22 millions ont été échangées vendredi, dépassant de loin le volume moyen sur 30 jours d'environ 8,3 millions d'actions.

    Les opérateurs ont échangé plus de 18,3 millions d'actions lundi.

    Jusqu'à récemment, le prix de sa société mère Truth Social était largement considéré comme un baromètre de ses chances en novembre.

    Lundi, un sondage publié par le New York Times et le Siena College a montré qu'il conservait son avance en Géorgie et qu'il devançait Kamala Harris en Arizona et en Caroline du Nord, à la suite de leur débat controversé de ce mois-ci, au cours duquel Donald Trump est devenu viral en affirmant que les immigrés mangeaient les animaux domestiques.

    Interrogé sur les récents mouvements de l'action, un porte-parole de Trump Media a partagé une déclaration défendant les activités de l'entreprise :

    « Trump Media a terminé le dernier trimestre avec 344 millions de dollars de trésorerie et d'équivalents de trésorerie et aucune dette, tout en lançant une plateforme de streaming in-app sur notre réseau de livraison de contenu personnalisé », peut-on lire dans la déclaration. « Avec d'autres innovations prévues prochainement, TMTG est optimiste quant à sa stratégie de croissance ».

    Trump, qui attire les utilisateurs de Truth Social et de nombreux investisseurs de la société, a déclaré plus tôt en septembre qu'il ne vendrait pas sa participation. Le prix de l'action a brièvement augmenté après ses remarques.

    D'autres investisseurs de la première heure n'ont pas fait de telles promesses. Il s'agit notamment du sponsor de DWAC, ARC Global, et de United Atlantic Ventures, une entité contrôlée par deux anciens candidats de l'émission de télé-réalité « The Apprentice » de Trump. ARC et UAV possédaient près de 11 % des actions en circulation de DJT, a indiqué Trump Media dans un document réglementaire déposé début septembre. Mais la participation d'ARC pourrait avoir augmenté après qu'un juge du Delaware a décidé, le 16 septembre, que Trump Media n'avait pas respecté un accord avec le sponsor et qu'il lui devait davantage d'actions.

    Un pari directionnel sur la valeur de sa marque

    Étant donné que Donald Trump doit trouver des liquidités pour faire face à des amendes de plusieurs centaines de millions de dollars et qu'il ne dispose pas d'actifs non grevés qu'il pourrait facilement liquider, les investisseurs ne semblent pas disposés à prendre les propos de l'ancien locataire de la Maison-Blanche au pied de la lettre.

    La semaine dernière, il a annoncé son dernier plan de commercialisation : vendre des pièces d'argent d'une once à son effigie pour 100 dollars chacune, soit plus de trois fois leur valeur intrinsèque actuelle.

    Chamath Palihapitiya, l'un des premiers investisseurs de Facebook, connu pour avoir encouragé les SPAC lors de leur boom pandémique, a ironiquement prédit que TMTG était « un pari directionnel sur la valeur de sa marque » et quelque chose de semblable à la pièce de monnaie officielle de Trump qui vient d'être dévoilée. S'exprimant sur le podcast All-In peu après le début des transactions sur TMTG en mars, il a déclaré que l'action était « en fait une pièce de monnaie, une carte de baseball si vous voulez - une carte à collectionner par le biais d'une action » qui mise sur la reconnaissance du nom de l'ancien président et sur sa ressemblance.

    Trump a peut-être involontairement nui à sa propre histoire d'investissement en déclarant dimanche qu'il ne se représenterait pas à l'élection présidentielle s'il perdait en novembre. En se retirant de toute course future, il risque de perdre son influence sur la formation du parti républicain.

    Facteurs contribuant à la chute

    Depuis son introduction en Bourse en mars 2024, l’action DJT a connu des hauts et des bas significatifs. Initialement, l’annonce de la fusion avec Digital World Acquisition Corp. avait propulsé le cours de l’action à des sommets, mais cette tendance haussière n’a pas duré. En septembre 2024, le cours de l’action a chuté de plus de 10%, clôturant à 12,15 $ par action, marquant une baisse de près de 85% par rapport à son pic initial.

    Parmi les facteurs ayant entraîné cette situation, nous pouvons citer :
    • L'expiration des accords de blocage : l’un des principaux facteurs de cette chute est l’expiration des accords de blocage qui empêchaient Trump et d’autres initiés de vendre leurs actions. Avec la levée de ces restrictions, un volume important d’actions a été mis en vente, exerçant une pression à la baisse sur le cours.
    • Performance financière : les résultats financiers de Trump Media montrent une situation préoccupante. Malgré des liquidités de 344 millions de dollars et aucune dette, l’entreprise a enregistré des pertes nettes significatives. Les revenus générés par Truth Social et d’autres initiatives n’ont pas suffi à compenser les coûts opérationnels élevés.
    • Confiance des investisseurs : la confiance des investisseurs a été ébranlée par les incertitudes entourant la stratégie de croissance de l’entreprise et les perspectives de rentabilité à long terme. Les investisseurs s’inquiètent également des implications politiques et juridiques potentielles liées à l’implication de Donald Trump.
    • Concurrence intense : le marché des médias sociaux et des technologies est extrêmement compétitif. Des géants comme Meta, Google, et Twitter dominent le secteur, rendant difficile pour des nouveaux venus comme Trump Media de s’imposer et de capturer une part de marché significative.

    Stratégies potentielles pour redresser la situation
    • Diversification des produits : Trump Media pourrait explorer de nouvelles avenues de revenus en diversifiant ses produits et services. Par exemple, l’intégration de fonctionnalités de commerce électronique ou de services premium sur Truth Social pourrait attirer de nouveaux utilisateurs et générer des revenus supplémentaires.
    • Partenariats stratégiques : établir des partenariats avec d’autres entreprises technologiques ou médias pourrait renforcer la position de Trump Media sur le marché. Ces collaborations pourraient offrir des synergies et des opportunités de croissance mutuelle.
    • Amélioration de la gouvernance : renforcer la gouvernance d’entreprise et adopter des pratiques de transparence accrues pourraient aider à restaurer la confiance des investisseurs. La mise en place d’un conseil d’administration indépendant et diversifié pourrait également apporter une perspective nouvelle et équilibrée à la gestion de l’entreprise.
    • Innovation Technologique : investir dans la recherche et le développement pour introduire des technologies innovantes et différenciatrices pourrait aider Trump Media à se démarquer de la concurrence. Par exemple, l’utilisation de l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience utilisateur sur Truth Social pourrait attirer une base d’utilisateurs plus large et plus engagée.

    Conclusion

    La situation actuelle de Trump Media est un exemple frappant des défis auxquels sont confrontées les entreprises technologiques émergentes. La capacité de l’entreprise à naviguer dans cette période tumultueuse déterminera son avenir et son rôle dans le paysage médiatique et technologique. Les stratégies qu’elle adoptera pour restaurer la confiance des investisseurs et innover seront cruciales pour sa survie et son succès à long terme.

    Source : Truth Social

    Et vous ?

    Pensez-vous que l’intégration de nouvelles technologies, comme une plateforme de streaming, est suffisante pour redresser la situation financière de Trump Media ?
    Quels sont, selon vous, les principaux facteurs qui influencent la confiance des investisseurs dans les entreprises technologiques émergentes ?
    La vente massive d’actions par les initiés est-elle un signe de manque de confiance dans l’avenir de l’entreprise ou simplement une stratégie financière courante ?
    Comment les plateformes comme Truth Social peuvent-elles se différencier dans un marché saturé et attirer une base d’utilisateurs fidèle ?
    À quel point la régulation et la gouvernance d’entreprise sont-elles cruciales pour la stabilité et la performance des entreprises technologiques ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #8
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 624
    Par défaut Les cofondateurs de Trump Media ont vendu plus de 7 millions d'actions
    Les cofondateurs de Trump Media viennent de vendre plus de 7 millions d'actions, après que les actions de Trump Media se soient effondrées à un niveau record

    Après l'expiration des restrictions sur la vente des actions de Trump Media, des cofondateurs de la société ont vendu plus de 7 millions d'actions. Pourtant, les actions de Trump Media ont connu un effondrement spectaculaire avec une baisse d'évaluation jusqu'à 76 %. De son côté, Donald Trump a affirmé qu'il conservait sa participation dans l'entreprise qui représentent 57 % des actions.

    Les actions de Trump Media ont chuté le 25 septembre à leur prix le plus bas depuis 2021, quelques jours après que le propriétaire majoritaire Donald Trump et d'autres initiés de la société ont reçu le feu vert pour commencer à vendre leurs participations dans l'opérateur Truth Social. L'action, qui apparaît sous le nom de DJT sur le Nasdaq, a clôturé en baisse de plus de 10 % au cours d'une séance de négociation frénétique, s'établissant à 12,15 dollars par action et marquant la sixième journée consécutive de baisse de la société.

    Cette chute spectaculaire du cours de l'action de Trump Media a commencé vers le 20 septembre, avec une plongée de plus de 10 %, après que l'actionnaire majoritaire Donald Trump a fait une prestation largement critiquée lors du débat présidentiel contre la vice-présidente Kamala Harris. Alors que Donald Trump a déclaré qu'il ne vendrait pas sa participation de 1,7 milliard de dollars dans Trump Media après l'expiration des restrictions, d'autres initiés pourraient bientôt encaisser leurs gains. Trump Media & Technology Group est détenu à 57 % par le candidat républicain à la présidence.

    De récents rapports révèlent que des cofondateurs de Trump Media viennent de se débarrasser de plus de 7 millions d'actions. United Atlantic Ventures, une société créée par deux des cofondateurs de Truth Social, a vendu la quasi-totalité de sa participation. De son côté, Donald Trump a affirmé qu'il conservait ses actions.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 7422
Taille : 48,7 Ko

    United Atlantic Ventures (UAV) a cédé plus de 7,5 millions d'actions de Trump Media, selon un dépôt réglementaire 13G effectué auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Le dépôt révèle que UAV, une société créée par les cofondateurs de Trump Media Andrew Litinsky et Wes Moss, détient désormais moins de 5 % des actions ordinaires de la société.

    Au moment de la fusion entre Trump Media and Technology Group et la société d'acquisition spécialisée Digital World Acquisition Corp. fin mars, qui a permis à Trump Media d'entrer en bourse, UAV détenait 7 525 000 actions, soit 5,5 % des actions de la société. À la date du dépôt de la demande, les avoirs d'UAV ont considérablement diminué et ne représentent plus que 100 actions. Litinsky, le membre directeur d'UAV, est considéré comme le bénéficiaire effectif de ces actions, selon la déclaration.

    En février 2021, Litinsky et Moss ont proposé l'idée de la société à l'ancien président Donald Trump alors qu'ils participaient à l'émission "The Apprentice". Le duo a suggéré le concept après qu'il a été banni de Twitter (maintenant connu sous le nom de X), et de Facebook, à la suite de l'attaque du 6 janvier sur le Capitole. Au cours des derniers mois, Litinsky et Moss ont été mêlés à des batailles juridiques concernant les allégations selon lesquelles Trump Media a dilué la valeur de leurs actions dans la société de plusieurs milliards de dollars.

    Les deux hommes étaient également soumis au même accord de blocage des actions de six mois que Trump, qui a récemment pris fin. À l'issue de cette période de blocage de 180 jours, les principaux investisseurs de la société ont été autorisés à commencer à vendre leurs actions. L'ancien président et candidat républicain à l'élection présidentielle a toutefois déclaré au début du mois qu'il n'avait "absolument pas l'intention" de vendre sa participation dans l'entreprise, qui s'élève à environ 56 %. Mais depuis son entrée sur le Nasdaq à la fin du mois de mars, l'action de la société a plongé de près de 76 %.

    Pour rappel, Trump a du faire face à un autre désastre numérique. Après l'annonce de son nouveau projet de cryptomonnaie, la famille Trump a été piratée par des escrocs ciblant le projet. Ces derniers prétendaient offrir jusqu'à 15 000 dollars de cryptomonnaie à toute personne qui connecte son portefeuille. Si le piratage a été signalé depuis, le projet de cryptomonnaie en lui-même interroge quant à sa capacité à se démarquer de l'image de schémas de Ponzi qui colle aux cryptomonnaies.


    Source : Dépôt réglementaire auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    L'action Trump Media a plongé de 33 % en un mois et a atteint son niveau le plus bas, après la prestation difficile de Donald Trump face à Kamala Harris lors du débat présidentiel de cette semaine

    Trump Media est une "escroquerie" et les personnes qui achètent ses actions sont des "crétins", déclare Barry Diller qui exprime ses doutes sur les perspectives de croissance de la plateforme

    Trump Media aurait été sauvé en 2022 grâce à des prêts d'urgence accordés par un américano-russe faisant l'objet d'une enquête criminelle, mais ses avocats crient à la diffamation
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #9
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 763
    Par défaut Les utilisateurs de Truth Social de Donald Trump perdent des sommes colossales à cause d'escroqueries
    Les utilisateurs de Truth Social de Donald Trump perdent des sommes colossales à cause d'escroqueries,
    d'après les plaintes déposées auprès de la FTC

    Depuis son lancement en 2022, Truth Social, le réseau social de Donald Trump, a attiré de nombreux utilisateurs, principalement des partisans fervents de l’ancien président. Cependant, ce qui devait être un refuge pour les conservateurs s’est transformé en un terrain fertile pour les escrocs. Selon un rapport récent, les utilisateurs de Truth Social perdent des sommes d’argent astronomiques à cause de diverses arnaques.

    Les plaintes déposées auprès de la Federal Trade Commission (FTC) révèlent des histoires choquantes de personnes ayant perdu des centaines de milliers de dollars. Par exemple, un utilisateur a rapporté avoir été escroqué de 170 000 dollars après avoir été contacté par un individu prétendant pouvoir l’aider à récupérer de l’argent perdu sur un autre site. D’autres victimes, souvent des personnes âgées, sont attirées par des promesses de gains rapides et finissent par perdre leurs économies de toute une vie.


    Suite à une demande au titre de la loi sur la liberté de l'information (Freedom of Information Act, FOIA) soumis à la FTC concernant les plaintes des consommateurs au sujet de Truth Social déposées au cours des deux dernières années, l'agence américaine a partagé ce trésor d'informations. Les plaintes adressées à l'agence fédérale comprennent des histoires de personnes qui ont été bannies du site (injustement, selon elles) et d'autres qui affirment avoir été inscrites sur des listes de diffusion dont elles n'avaient jamais voulu faire partie. Mais les plaintes pour escroquerie sont les plus choquantes, ne serait-ce que parce qu'elles portent sur des sommes d'argent considérables.

    Des pertes financières colossales

    Une personne qui dit avoir perdu 170 000 dollars explique qu'elle a d'abord été escroquée sur un autre site, mais qu'elle a rencontré quelqu'un sur Truth Social qui prétendait pouvoir l'aider à récupérer son argent. Il s'est avéré qu'il s'agissait également d'une escroquerie. Mais le plus souvent, les victimes sont d'abord contactées sur Truth Social avant d'être invitées à poursuivre la conversation ailleurs, comme sur WhatsApp. Truth Social semble être un environnement riche en cibles pour les personnes faciles à arnaquer.

    Une autre chose qui ressort des plaintes déposées auprès de la FTC est qu'elles semblent impliquer de nombreux fans âgés de Donald Trump. Un homme de 72 ans, qui a déclaré avoir discuté avec une « belle » femme sur le site, s'est fait escroquer de 21 000 dollars. Sa plainte se termine ainsi : « Je n'ai pas parlé de cette bévue à ma femme. Elle n'est toujours pas au courant ». Une autre personne âgée d'une soixantaine d'années a déclaré avoir perdu 500 000 dollars à cause d'escrocs sur Truth Social et semble penser qu'il y a peut-être un moyen de récupérer son argent, déclarant à la FTC : « Après avoir payé, ils promettent qu'il n'y aura plus de frais et que je recevrai mes biens. »

    Nom : esc.png
Affichages : 10766
Taille : 127,4 Ko

    Les méthodes des escrocs

    Les escrocs utilisent des techniques sophistiquées pour tromper leurs victimes. Ils commencent souvent par établir un contact sur Truth Social avant de déplacer la conversation vers des plateformes comme WhatsApp. Une fois la confiance établie, ils persuadent leurs victimes d’investir dans des projets fictifs, en leur montrant des comptes en ligne avec des soldes falsifiés pour les inciter à investir davantage

    De nombreuses personnes ne semblent pas comprendre que le montant qu'elles voient apparaître sur leur compte est totalement fictif. Les escrocs donnent souvent à la victime l'accès à un site web qui indique un certain montant sur « son » compte, qui ne peut cependant pas être retiré.

    Les escroqueries qui se produisent sur Truth Social semblent être plus communément du dépeçage de porc, une méthode pour gagner la confiance de quelqu'un tout en l'amenant à vous donner des sommes d'argent de plus en plus importantes, tout en faisant croire à la victime qu'elle fait des investissements judicieux.


    Un environnement propice aux arnaques

    Truth Social semble être un environnement particulièrement vulnérable aux arnaques. Les utilisateurs, souvent des retraités avec des économies substantielles, sont des cibles attrayantes et « faciles » pour les escrocs. De plus, la plateforme elle-même semble avoir des difficultés à détecter et à éliminer ces activités frauduleuses, malgré les affirmations de l’équipe de gestion de Truth Social

    Bien sûr, cela ne se produit pas uniquement sur Truth Social. Cette technique d'escroquerie se produit sur tout l'internet, de Facebook à Instagram, et il est possible que même des personnes intelligentes se fassent escroquer.

    Quelques extraits des plaintes

    « J'ai payé une redevance pour passer ce risque de sécurité »
    • Minnesota
    • Perte totale déclarée : 500 000
    • Âge : 60-64 ans
    • Avril 2024

    Rencontrée sur Truth Social. Elle m'a dit qu'elle travaillait dans le domaine de l'échange de crypto-monnaies. Elle m'a fait faire des transactions avec une société appelée Coincorner, basée en Angleterre. L'argent a été envoyé par virement bancaire à un portefeuille de crypto-monnaies, puis à Coincorner. Lorsque j'ai essayé de retirer de l'argent, j'ai dû payer des taxes à l'avance. Ensuite, le site a dit que j'avais un chiffre de trop dans mon numéro de compte bancaire et qu'il y avait un risque de sécurité. J'ai payé des frais pour passer ce risque de sécurité.

    Ensuite, on m'a dit que je ne pouvais pas transférer mon argent par virement bancaire et que je recevrais un chèque à la place. Ensuite, ils ont fixé un montant minimum pour lequel ils pouvaient émettre un chèque et ont dû approvisionner mon compte pour atteindre le minimum. Après cela, j'ai déposé un rapport auprès du bureau du shérif à Hibbing, dans l'État de New York. Cas [expurgé]. Plus tard, j'ai déposé un rapport en ligne auprès du FBI. Le 30 mars, une [expurgé] ph [expurgé] m'a contacté. Elle me dit qu'elle est comptable chez Coincorner et qu'elle essaie de me faire rembourser mes fonds. Elle me dit qu'elle est dans l'Oregon, mais qu'elle travaille pour Coincorner. Mes avoirs se trouvent maintenant dans une banque appelée Top City choice Bank. Je dois payer des frais de retrait de 10 000 $ par virement bancaire à [expurgé]. J'ai effectué ce paiement.

    Ensuite, les frais de transfert du COT [ndlr. Commission on Turnover. Il s'agit d'une taxe prélevée par les banques sur les retraits effectués par les clients] s'élèvent à 15 000 dollars. Même destination du virement, puis des frais d'activation du compte bancaire de 25 000 $. Même adresse de virement. Maintenant, ils veulent 70 000 $ pour un code d'authentification de transfert. Après avoir payé cette somme, ils promettent qu'il n'y aura plus de frais et que je recevrai mes avoirs. Cette somme n'a pas été payée. J'ai également envoyé un SMS à un homme qui prétend être l'un des 4 fondateurs de Coincorner, Phil Collins, tél. [expurgé]. Voici où j'en suis aujourd'hui.

    « Après avoir été escroqué sur un autre site... »
    • Perte totale déclarée : 170 000
    • Tennessee
    • mars 2024

    Après avoir été arnaqué sur un autre site, j'ai reçu un lien d'une [expurgé] sur le média Truth Social pour qu'ils récupèrent mon argent après qu'elle m'ait dit qu'ils pouvaient le récupérer ! Ils m'ont fait payer 10 % pour aller les chercher et m'ont dit qu'il n'y avait pas de frais ou de limites pour stocker mon xrp et mon xlm ! Lorsque j'ai reçu l'argent sur mon compte, on m'a dit qu'on me livrait une carte de débit pour mon compte, mais elle n'est jamais arrivée ! J'ai posé des questions, mais ils m'ont dit que lorsque mon compte atteindrait 20 000 euros, j'en recevrais une. J'ai refusé d'ajouter d'autres fonds sur mon compte après cela ! La dame me harcèle toujours sur truth social ! Elle me dit de payer pour obtenir ma carte ! J'ai des photos de tout cela.

    « Plus j'écris, plus je me sens bête d'être tombé dans un tel piège »
    • Perte totale déclarée : 120 000
    • Oregon
    • Âge : 70-79 ans
    • Février 2024

    J'ai parlé à cette personne sur Truth Social pendant plusieurs mois, puis on m'a demandé si j'avais déjà dirigé une entreprise. J'ai répondu par l'affirmative et cette personne m'a demandé si j'étais prêt à l'aider à gérer les affaires de son défunt père et à l'aider avec son héritage, et qu'elle était prête à me payer pour cela. Elle m'a envoyé des certificats indiquant qu'elle était copropriétaire de l'or et des diamants que son père lui avait laissés et que j'aurais un paiement en échange de mon aide pour gérer l'entreprise et vendre son or. J'ai fini par payer tous les frais de douane supposés, les frais d'avocat, etc. Toujours par l'intermédiaire de tiers, l'or provenait du Royaume-Uni, il est passé par les douanes canadiennes puis par les douanes américaines. Le total s'élève à plus de 100 000 euros, l'argent que j'ai envoyé a toujours été envoyé par l'intermédiaire de tiers, dont un en particulier qui a encaissé au moins 60 000 euros de ce montant. Je sais que je suis idiot. Que puis-je faire pour enquêter sur cette affaire ? Tous les certificats et sites web qu'elle m'a donnés se révèlent être des faux. Je ne sais pas où aller. C'est une longue histoire, mais elle est résumée en quelques mots. Plus j'écris, plus je me sens bête de m'être laissé prendre par une telle chose.

    Les conséquences psychologiques

    Les pertes financières ne sont qu’une partie du problème. Les victimes d’escroqueries en ligne subissent souvent des conséquences psychologiques importantes. La honte, la culpabilité et la perte de confiance en soi sont courantes. Certaines victimes hésitent à signaler les arnaques par peur d’être jugées ou ridiculisées. Il est crucial de sensibiliser le public à ces aspects pour encourager les victimes à chercher de l’aide et à signaler les incidents.

    Les mesures de prévention

    Pour lutter contre ces escroqueries, plusieurs mesures peuvent être mises en place :
    • Éducation et sensibilisation : Les utilisateurs doivent être informés des techniques courantes utilisées par les escrocs et des signes avant-coureurs des arnaques.
    • Renforcement des mesures de sécurité : Truth Social et d’autres plateformes doivent investir dans des technologies de détection des fraudes et des équipes dédiées à la sécurité.
    • Collaboration avec les autorités : Les plateformes doivent travailler en étroite collaboration avec les autorités pour identifier et poursuivre les escrocs.
    • Support aux victimes : Offrir un soutien psychologique et financier aux victimes peut les aider à se remettre des conséquences des arnaques.

    Conclusion

    La situation sur Truth Social est alarmante et soulève des questions sur la sécurité des utilisateurs sur les plateformes de médias sociaux. Il est crucial que les utilisateurs soient vigilants et sceptiques face aux offres trop belles pour être vraies. Les plateformes, quant à elles, doivent renforcer leurs mesures de sécurité pour protéger leurs utilisateurs contre de telles escroqueries.

    Source : plainte soumises à la FTC

    Et vous ?

    Avez-vous déjà été victime d’une escroquerie en ligne ? Si oui, comment cela s’est-il passé et quelles leçons en avez-vous tirées ?
    Pensez-vous que les plateformes de médias sociaux devraient être tenues responsables des escroqueries qui se produisent sur leurs sites ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
    Quelles mesures de sécurité supplémentaires aimeriez-vous voir mises en place sur les réseaux sociaux pour protéger les utilisateurs ?
    Selon vous, pourquoi les personnes âgées sont-elles souvent les cibles privilégiées des escrocs en ligne ?
    Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un pour éviter de tomber dans le piège des arnaques en ligne ?
    Comment les utilisateurs peuvent-ils mieux se protéger contre les escroqueries sans compromettre leur expérience sur les réseaux sociaux ?
    Pensez-vous que l’éducation numérique devrait être renforcée pour aider les gens à reconnaître et éviter les arnaques en ligne ?

    Voir aussi :

    L'ex PDG d'une banque condamné à 24 ans de prison pour avoir détourné 47 millions de dollars dans le cadre d'une escroquerie aux cryptomonnaies. Il n'a jamais réalisé de profit et a perdu tout l'argent volé
    Des kits d'escroquerie de type "dépeçage de porcs", ou romance en ligne, vendus sur le dark web pour réaliser des fraudes aux crypto-monnaies de type "épargne DeFi", selon Sophos
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #10
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Expertise comptable
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise comptable
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 862
    Par défaut
    La situation sur Truth Social est alarmante et soulève des questions sur la sécurité
    Mauvaise foi phénoménale, vivement que les élections soient passées ...

    Vous pouvez être victime de ce genre d'arnaque sur le bon coin, vinted, en trainant trop sur les pages crypto de telegram ou de whats app, facebook, parlons même pas d'instagram bref PARTOUT !

    Le web est devenu tellement merdique qu'une simple page qui pop up dans votre navigateur peut vous ruiner si vous êtes assez fou pour suivre les instructions de la page

    Le site de Trump c'est l'arbre qui cache la forêt...

    Il y a une deuxième chose qui doit interpeller sur Trump. Comment se fait-il que même les Iraniens lui en veulent pendant cette période électorale mais qu'ils laissent tranquilles les démocrates ?

    Enfin c'est presque de l'histoire ancienne... Israël est en train d'envahir le sud Liban, ils ont visiblement infiltré des officiels Iraniens (ou les Iraniens ont trahis le Hezbollah) car la position du leader du Hezbollah n'était connue que d'eux. Ce qui se passe en ce moment la bas est complétement dingue mais c'est un autre sujet.

    J'attends avec impatience la réponse de la France, car c'est une force Française de l'ONU qui sécurise le plateau du Golan dans le sud Liban et ils ont déjà annoncés qu'ils maintenaient leurs positions et ils ont enjoins Israel d'arreter leurs opérations

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Grèce

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    Mauvaise foi phénoménale, vivement que les élections soient passées ...

    Vous pouvez être victime de ce genre d'arnaque sur le bon coin, vinted, en trainant trop sur les pages crypto de telegram ou de whats app, facebook, parlons même pas d'instagram bref PARTOUT !
    C'est bien marqué ici non ? Personne n'a dit que ce n'était que sur Truth Social. À force de voir des complots partout... on pourrait devenir comme ces gens qu'on dénonce sur BFM.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    Un environnement propice aux arnaques

    Truth Social semble être un environnement particulièrement vulnérable aux arnaques. Les utilisateurs, souvent des retraités avec des économies substantielles, sont des cibles attrayantes et « faciles » pour les escrocs. De plus, la plateforme elle-même semble avoir des difficultés à détecter et à éliminer ces activités frauduleuses, malgré les affirmations de l’équipe de gestion de Truth Social

    Bien sûr, cela ne se produit pas uniquement sur Truth Social. Cette technique d'escroquerie se produit sur tout l'internet, de Facebook à Instagram, et il est possible que même des personnes intelligentes se fassent escroquer.

  12. #12
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Expertise comptable
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise comptable
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 862
    Par défaut
    Citation Envoyé par Minato Sensei Voir le message
    C'est bien marqué ici non ? Personne n'a dit que ce n'était que sur Truth Social. À force de voir des complots partout... on pourrait devenir comme ces gens qu'on dénonce sur BFM.
    Oui c'est bien marqué ici mais l'emphase est bien mise sur le réseau de Trump non ? Mon commentaire se plaçait plutôt dans le contexte des élections de novembre aux USA.

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 658
    Par défaut
    Oui il y a des arnaques partout sur le web soit, mais créer un nouveau réseau social pour faire pire c'est juste prendre les gens pour des gogos c'est tout.

    Par exemple l'opération crypto de Trump c'était déjà une arnaque avant même qu'elle commence, c'est grotesque. La crypto c'est une arnaque, et le réseau social de Trump c'est une arnaque, double arnaque, Trump dis aux gens : "venez je vais vous arnaquer", et il y a toujours des abrutis pour venir.

  14. #14
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Expertise comptable
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise comptable
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 862
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Par exemple l'opération crypto de Trump c'était déjà une arnaque avant même qu'elle commence, c'est grotesque. La crypto c'est une arnaque, et le réseau social de Trump c'est une arnaque, double arnaque, Trump dis aux gens : "venez je vais vous arnaquer", et il y a toujours des abrutis pour venir.
    C'est un peu grotesque le lien renvoie vers un article qui explique que des escrocs ont ciblés le projet de Trump, pas que Trump ait personnellement arnaqué ses investisseurs...

    Quand à la crypto qui serait une arnaque... ouvrez juste un peu les yeux, c'est ridicule. C'est autant une arnaque qu'une banque centrale mais c'est rigolo : à ce petit jeu la banque centrale américaine est dans une situation bien moins enviable que l'écosystème bitcoin. Ceci explique peut être pourquoi le fonds Blackrock surperforme avec l'ETF bitcoin et que la Russie à commencer à régler sa dette avec et que tout le monde s'en sert joyeusement pendant que les schtroumpfs grognons grognent.

    C'est passionnant de voir à quel point vous mettriez tous votre main au feu pour dire que ce type est un danger alors que les démocrates, qui font des efforts surhumains pour rester dans la course, sont tout autant sinon plus des salopards. M'est avis que vos opinions ne sont en réalité pas un avis personnel mais plutôt le résultat de 10 ans de matraquage que c'est un idiot doublé d'un escroc.

    Les américains sont des idiots c'est bien connu, comme les Français quand ils votent mal au référendum sur la constitution européenne. Répétez un mensonge mille fois et ce sera la réalité.

    Je vous laisse me bas voter, personnellement je serais plutôt curieux de voir ce que Trump pourrait faire sur un second mandat.

  15. #15
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 763
    Par défaut Trump perd 1,3 milliard de dollars de valeur nette après la pire journée de l'histoire de son action de médias
    Trump perd 1,3 milliard de dollars de valeur nette après la pire journée de l'histoire de son action de médias sociaux.
    La société qui construit la technologie de Trump Media a des liens historiques avec l'Iran, la Russie et la Chine

    Le président américain Donald Trump a récemment subi un coup sévère à sa fortune personnelle, perdant 1,3 milliard de dollars de sa valeur nette après une chute spectaculaire de l'action de sa société de médias sociaux, Trump Media & Technology Group (TMTG). Cette débâcle financière, qualifiée par certains observateurs de « pire journée » dans l'histoire de l'action de l'entreprise, met en lumière non seulement les défis économiques auxquels le président fait face, mais aussi les incertitudes entourant son projet ambitieux de concurrencer les géants des médias sociaux.

    Contexte de la chute

    La baisse de l'action de TMTG est survenue à un moment crucial, alors que l'entreprise espérait attirer des investisseurs et étendre son influence sur le marché. Avec l'ambition de créer une plateforme alternative à Twitter, Truth Social a été lancée en 2021, promettant de donner une voix aux utilisateurs censurés par les médias traditionnels. Cependant, malgré un début prometteur, la plateforme n'a pas réussi à générer l'engouement attendu, et les problèmes de monétisation et de croissance des utilisateurs ont rapidement refait surface.

    Une chute brutale

    Après une montée en flèche au cours des cinq dernières semaines, qui n'avait absolument rien à voir avec l'activité réelle de l'entreprise, l'action du média social du président Donald Trump subit un revers soudain.

    Le cours de l'action de Trump Media & Technology Group, propriétaire de Truth Social, a plongé de 22,3 % mercredi. Il s'agit de la pire perte journalière de Trump Media depuis son entrée en bourse en mars, dépassant de peu la perte de 21,5 % enregistrée le 1er avril.

    À la clôture de mardi, au-dessus de 51 dollars, la participation dominante de Trump dans la société était évaluée à environ 5,9 milliards de dollars. À la fin de la journée de mercredi, la valeur des actions de Trump est tombée à 4,6 milliards de dollars. Cela signifie que Trump a perdu 1,3 milliard de dollars en valeur nette en une seule journée.

    On ne sait pas exactement ce qui a provoqué ce revirement brutal pour Trump Media, dont le cours de l'action est devenu un indicateur de la manière dont les traders pensent que cette élection va se dérouler. Trump Media n'a pas publié de nouvelles importantes susceptibles d'expliquer cette chute.

    Certains traders ont attribué les ventes massives à des facteurs techniques et à une perte d'élan pour ce qui est devenu un titre à la mode.

    L'action de Trump Media a été extraordinairement volatile tout au long de l'année. L'action n'a pas besoin d'annonces officielles de la part de l'entreprise pour évoluer de manière spectaculaire à la hausse ou à la baisse.

    Entre le 23 septembre et la clôture de mardi, la valeur de Trump Media a quadruplé. Cette hausse vertigineuse est due aux paris faits à Wall Street sur la victoire de Trump à la Maison Blanche.

    Ces gains énormes ont fait grimper la valeur de Trump Media à 10,3 milliards de dollars à la clôture de mardi. Cela signifie qu'elle valait brièvement plus que la valeur implicite de X, le réseau social appartenant à Elon Musk, anciennement connu sous le nom de Twitter.

    Et ce malgré le fait que X compte environ 70 millions d'utilisateurs américains actifs mensuels sur iOS et Android sous le nom de Truth Social, selon les données de Similarweb. Cela représente environ 100 fois les 698 000 utilisateurs américains actifs mensuels de Truth Social. Même Threads, le concurrent X de Meta, relativement récent, compte environ 20 fois plus d'utilisateurs que Truth Social, selon Similarweb.

    Nom : cours.png
Affichages : 9069
Taille : 23,8 Ko

    Une valorisation qui fait grincer des dents

    Les fondamentaux de Trump Media restent très modestes pour une société qui est encore évaluée à plus de 8 milliards de dollars. À titre de comparaison, Paramount Global, propriétaire de CBS, une société que Trump Media a récemment dépassée en termes de valeur de marché, a généré plus de 14 milliards de dollars de recettes depuis le début de l'année.

    Or, Trump Media n'a généré que 1,6 million de dollars de recettes cette année.

    « Fondamentalement, l'évaluation est déconcertante, mais nous avons vu d'autres histoires de mèmes comme AMC et GameStop suivre des voies similaires ces dernières années », a déclaré Dan Ives, analyste principal des actions chez Wedbush Securities. « Truth Social est une fraction de X et d'autres plateformes de médias sociaux en termes d'utilisateurs, mais à une semaine des élections, ce titre est devenu un test décisif pour certains investisseurs dans la course à la Maison Blanche ».

    Matthew Tuttle, PDG de Tuttle Capital Management, a attribué la chute de mercredi au fait que le cours de l'action de Trump Media n'a pas réussi à franchir la résistance clé à la hausse.

    « C'est la façon dont le jeu est joué dans ce domaine », a déclaré Tuttle. « Les traders les plus intelligents savent qu'il faut gagner de l'argent et s'en aller. Et ils laissent les traders moins intelligents se débrouiller avec le sac ».

    Tuttle a fait remarquer que l'un des facteurs ayant contribué à propulser Trump Media à la hausse était le fait qu'il est très coûteux d'emprunter des actions pour parier contre lui. Il a décrit des coûts de financement « complètement fous » pour emprunter des actions. « Il est donc pratiquement impossible de vendre ce titre à découvert », a déclaré Tuttle.

    La société qui construit la technologie de Trump Media a des liens historiques avec l'Iran, la Russie et la Chine.

    Au début de l'année, deux entreprises du nord de la Louisiane ont négocié un accord de plusieurs millions de dollars avec le Truth Social du président Donald Trump et sont reparties avec une commission d'intermédiaire évaluée à 155 millions de dollars.

    Ces entreprises - WorldConnect IPTV et JedTec - ont formé une coentreprise, appelée WorldConnect Technologies, qui a servi d'intermédiaire entre Trump Media & Technology Group (TMTG) et Perception TV CDN, l'entreprise engagée pour construire l'infrastructure technologique nécessaire à l'incursion de Truth Social dans le domaine du streaming vidéo.

    Pour mieux comprendre la nature du portefeuille de médias en plein essor de TMTG et les entreprises qui le construisent, Fortune a examiné des dizaines de documents commerciaux aux États-Unis et à l'étranger, et s'est entretenu avec sept sources qui ont déjà travaillé avec les cofondateurs de Perception, son président actuel Matjaz « Matt » Vidmar et son PDG John Mills.

    Ces sources ont fait état d'une politique de « ne pas poser de questions » à Perception et aux sociétés précédentes liées à Vidmar et Mills, qui les a amenées à travailler avec des réseaux de propagande soutenus par l'État chinois et russe, des chaînes de télévision islamistes et des sociétés iraniennes. TMTG a choisi de travailler avec Perception en dépit du fait qu'elle avait déjà fait des affaires avec des entités aujourd'hui sanctionnées.

    Les intérêts de Vidmar et de Mills aux États-Unis étaient représentés par une équipe de vendeurs de Louisiane, Jarret Flood et Von Boyett, qui dirigent WorldConnect IPTV, une société qui n'a pas de site web. JedTec, l'autre moitié de l'entreprise commune, est enregistrée au nom de James E. Davison, un homme d'affaires louisianais puissant mais reclus et grand donateur républicain. Davison compte plusieurs présidents républicains parmi ses amis et a la réputation d'être un homme de pouvoir à l'échelle de l'État. Depuis 2014, Davison a versé au GOP (parti Républicain) des contributions politiques personnelles d'au moins 2,8 millions de dollars, selon les données de la Commission électorale fédérale. Dans le cycle électoral de 2024, Davison a fait 465 000 $ en contributions politiques personnelles, selon les données d'OpenSecrets.

    JedTec, qui est enregistrée au nom de Davison, n'a pas eu de rôle clair dans l'accord, selon les personnes impliquées. « Nous n'avons jamais entendu parler de cette société », a déclaré Vidmar lors d'une interview. « Je ne connais de JedTec que ce que j'ai lu dans la presse et dans les dossiers de la SEC ». WorldConnect et les avocats représentant les entreprises de Davison n'ont pas répondu aux nombreuses demandes de commentaires.

    Pour avoir négocié l'accord, annoncé en juillet, WorldConnect et JedTec ont reçu à eux deux 2,6 millions d'actions de TMTG, avec une option pour 2,5 millions d'actions supplémentaires à l'achèvement du projet, selon les documents déposés auprès de la SEC. TMTG achètera également le code source de Perception à WorldConnect pour 17,5 millions de dollars, payables sur trois ans, selon une déclaration faite à la SEC lors de la conclusion de l'accord en août.

    Lorsqu'une liste détaillée de questions concernant les relations d'affaires de TMTG avec Perception, WorldConnect et JedTec lui a été transmise, un porte-parole de TMTG les a balayées d'un revers de main : « Cet article, qui combine des insinuations absurdes sur notre entreprise et nos partenaires avec de fausses allégations tirées d'autres publications, est un exemple typique montrant pourquoi les Américains considèrent désormais les médias traditionnels comme une collection de valets politisés », a-t-il déclaré.

    Sources : Cours de l'action de TMTG, document de TMTG auprès de la SEC (1, 2), Open Secrets

    Et vous ?

    Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de TMTG pour d'autres entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans des projets similaires ?
    Comment la polarisation politique influence-t-elle la viabilité des entreprises de médias sociaux, comme Truth Social ?
    Dans quelle mesure la réputation d'un dirigeant affecte-t-elle la perception et la performance d'une entreprise ?
    Quel rôle jouent les investisseurs dans le soutien ou l’abandon d'une entreprise face à des difficultés financières ?
    Quelles alternatives existent pour les utilisateurs déçus par des plateformes comme Truth Social ?
    Dans quelle mesure les revers financiers de Trump pourraient-ils impacter ses chances lors de la prochaine élection présidentielle ?
    Comment les tendances technologiques actuelles, comme l'IA et la réalité augmentée, pourraient-elles influencer l'avenir des médias sociaux ?
    Y a-t-il des exemples de réussites similaires dans l'industrie des médias sociaux qui pourraient servir de modèle à TMTG ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #16
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 659
    Par défaut Trump Media externalise des emplois alors que Donald Trump a menacé de punir les entreprises qui s'y adonnent
    Donald Trump a menacé les entreprises qui envoient des emplois au sud de la frontière, alors que sa propre entreprise, qui gère Truth Social, a externalisé des travaux de codage à des travailleurs mexicains

    Donald Trump s'est engagé à punir les entreprises américaines qui externalisent les emplois. Mais un nouveau rapport révèle que Trump Media, la société mère du réseau social Truth Social de Donald Trump, a embauché des sous-traitants au Mexique pour travailler sur la plateforme. Un représentant de Trump Media a admis que l'entreprise n'employait que deux travailleurs, mais les auteurs du rapport affirment qu'il y en avait plus. Cette révélation fait passer Donald Trump pour un hypocrite et constitue une violation de sa philosophie « America First ». Le retour de Donald Trump à la Maison Blanche devrait un impact important sur l'industrie technologique américain.

    Trump Media externalise des emplois malgré les promesses de Donald Trump

    Donald Trump a mené une politique isolationniste pendant sa première présidence. Une ligne de conduite qui a impacté de nombreux secteurs, notamment ceux des semiconducteurs, et les chaînes d'approvisionnement de nombreux composants électroniques. Sa deuxième présidence devrait s'inscrire dans cette continuité. Entre autres, le président républicain Donald Trump s'est publiquement élevé contre l'externalisation des jobs lors de sa campagne électorale.


    Il a menacé d'imposer de lourds droits de douane aux entreprises qui envoient des emplois au sud de la frontière (des États-Unis). Toutefois, malgré ses menaces et cet acharnement, il s'avère que Trump Media a externalisé plusieurs emplois au sud de la frontière. Un récent rapport de ProPublica révèle que Trump Media a eu recours à des travailleurs mexicains, ce qu'un porte-parole de l'entreprise a confirmé, mais a tout de même tenté de minimiser le nombre d'emplois.

    Le porte-parole de Trump Media a déclaré que l'entreprise n'utilisait que deux travailleurs individuels au Mexique et a dénoncé ce qu'il considère comme du sensationnalisme. « Présenter le fait que [Trump Media] travaille avec précisément deux entrepreneurs spécialisés au Mexique comme une sorte de scandale sensationnel n'est que la dernière d'une longue série de théories du complot diffamatoires inventées par les fabricants en série de ProPublica », a-t-il déclaré.

    Il n'a pas répondu aux autres questions sur les sous-traitants mexicains de l'entreprise, notamment sur le montant de leur rémunération, sur le nombre de sous-traitants utilisés au fil du temps et sur la compatibilité de leur embauche avec les promesses de Donald Trump de punir les entreprises qui délocalisent des emplois en dehors des États-Unis. Sur sa page d'accueil, Truth Social se présente avec le slogan suivant : « Proudly made in the United States of America. 🇺🇸 ».

    Entre-temps, Donald Trump a menacé le géant des machines agricoles John Deere d'imposer des droits de douane s'il mettait en œuvre son projet de délocaliser une partie de sa production au Mexique. « Si vous faites cela, nous imposons des droits de douane de 200 % sur tout ce que vous voulez vendre aux États-Unis », a-t-il déclaré. Il a également proféré une menace similaire à l'encontre des constructeurs automobiles qui fabriquent des voitures au Mexique.

    Une externalisation devenue une source de conflits internes chez Trump Media

    Pour une entreprise de cette importance, « Trump Media disposerait d'un personnel permanent très réduit », employant seulement quelques dizaines de personnes à la fin de l'année dernière, dont une partie seulement travaille sur la technologie Truth Social. L'embauche par Trump Media de codeurs mexicains aurait déclenché des frustrations au sein du personnel, car le personnel estimait qu'ils n'avaient pas l'expertise technique nécessaire pour accomplir le travail.

    Nom : Capture d'écran 2024-11-07 200742.png
Affichages : 19398
Taille : 292,5 Ko

    Une source au fait des méthodes de Trump Media a déclaré que les travailleurs ont été embauchés par l'intermédiaire d'une autre entité pour coder et effectuer d'autres tâches techniques. « Le recours à une main-d'œuvre étrangère a suscité l'indignation du personnel de l'entreprise, qui a accusé ses dirigeants de trahir leurs idéaux America First », a-t-elle indiqué. Le recours à la main-d'œuvre mexicaine aurait entraîné une vague de contestation dans l'entreprise.

    L'un des membres du conseil d'administration de Trump Media, Eric Swider, a défendu le recours à la main-d'œuvre étrangère dans une déclaration de son avocat à ProPublica. Selon Eric Swider, il s'agit d'une pratique courant dans l'industrie, ce qui constitue normalement le problème contre lequel Donald Trump veut lutter.

    Citation Envoyé par Eric Swider

    Le président Trump maintient sa politique America First, qui comprend la priorité aux travailleurs américains. Trump Media, cependant, est une entreprise multimédia mondiale. Le fait qu'une entreprise multimédia mondiale fasse appel à des sous-traitants, qui à leur tour peuvent utiliser des codeurs situés dans un pays étranger, est une pratique courante dans le secteur.

    De telles entreprises multimédias mondiales comme Trump Media n'auraient aucun droit de contrôler les décisions d'emploi de leurs sous-traitants, qui peuvent employer des travailleurs dans une multitude de pays différents en plus des États-Unis.
    L'externalisation au Mexique aurait poussé à la rédaction d'une lettre de dénonciation adressée par le personnel au conseil d'administration de Trump Media, une plainte qui a ébranlé la société. Cette plainte demande au conseil d'administration de renvoyer le PDG Devin Nunes, un ancien membre républicain du Congrès américain. Selon les sources ayant consulté une copie de la lettre, cette dernière affirme notamment que « Devin Nunes a gravement mal géré l'entreprise ».

    La lettre du personnel affirme également que « Trump Media embauche l'Amérique en dernier », Devin Nunes imposant une directive visant à n'embaucher que des sous-traitants étrangers au détriment de talents américains qui sont profondément attachés à la mission mise en avant par Trump Media.

    « Cette approche est non seulement en contradiction avec les principes de l'America First que nous défendons, mais elle soulève également des inquiétudes quant à la qualité, au dévouement et à l'alignement de notre main-d'œuvre sur nos valeurs fondamentales », peut-on lire dans la plainte.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de l'externalisation des emplois par Trump Media malgré les promesses et les menaces de Donald Trump ?

    Voir aussi

    L'action Trump Media a plongé de 33 % en un mois et a atteint son niveau le plus bas après la prestation difficile de Donald Trump face à Kamala Harris lors du débat présidentiel de cette semaine

    Les actions de Trump Media s'effondrent à un niveau record malgré le fait que Donald Trump gagne du terrain dans les sondages, un gros volume d'actions écoulé après la levée des restrictions sur les ventes

    Trump perd 1,3 milliard de dollars de valeur nette après la pire journée de l'histoire de l'action de TMTG. La société qui construit sa technologie a des liens historiques avec l'Iran, la Russie et la Chine

  17. #17
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 386
    Par défaut
    Tartuffe ? Tartruth ?

  18. #18
    Membre éclairé Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    645
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 645
    Par défaut
    Ah ca y est le Trump Bashing est de retour pour 4 ans.

  19. #19
    Membre éprouvé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 462
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Ah ca y est le Trump Bashing est de retour pour 4 ans.
    Ahah, quelle mauvaise foi, regarde ce topic, il y a une news par mois sur Thread, et en général plutôt négative. Le trump Bashing ne s'est jamais arrêté.

    Aprés, techniquement tant que les informations relatées sont vraies, ce qui semble être le cas ici, ça ne devient du bashing que si les news positives ne sont jamais abordées.
    Je laisse le bénéfice du doute, je ne regarde pas assez les news US pour voir que des informations positives ne sont pas relatées.

    Si tu as des nouvelles positives à annoncer, n'hésites pas à poster, DVP est un site communautaire

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 658
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Ah ca y est le Trump Bashing est de retour pour 4 ans.
    C'est vrai c'est tellement mieux en Russie et en Chine ou il n'y a que des médias d'états et aucun média d'opposition pour dire la vérité
    Ca serais Kamala ça serait pareil, c'est normal que les médias fassent du basching sur les dirigeants en place, tu veux quoi, des médias à la gloire du dirigeant et faire un basching sur la population ?

    Pire encore ce que tu as écrit est faux, il n'y a aucun "bashing", les chroniqueurs se sont me semble t'il contentés de rapporter des informations factuelles et aucun "avis" n'a été publié, des questions sont posées pour que toi tu puisses donner ton avis, ce que tu ne fais pas, tu ne fait que polluer le forum en postant que de la grosse merde totalement débile et fausse, voir même dangereuse, car au final c'est un propos anti démocratique rien que ça.

Discussions similaires

  1. Mon site est en chute dans les résultats google
    Par biforx5 dans le forum Référencement
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 18h36
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 02/06/2010, 10h31
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 15h02
  4. Vive les Windows MP : nouveau Windows Media Player 11 :
    Par ArHacKnIdE dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 21h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo