voila ce que ca donne quand un millardaire ne triche pas avec de l'exil fiscal. bravo à lui.
au tour des autres (voleurs) maintenant.
voila ce que ca donne quand un millardaire ne triche pas avec de l'exil fiscal. bravo à lui.
au tour des autres (voleurs) maintenant.
En même temps, il a déménagé en 2020 de la Californie vers le Texas pour ne plus payer leur impôt fédéral sur le revenu (12% en Californie d'après CNN).
Au passage, sa fortune est estimée à plus de 200 milliards de dollars.
200 milliards, c'est tout sauf anodin: c'est économiser 1 million de dollars par jour pendant plus de 500 ans, sans en gaspiller/reverser un cent...
Alors quand il vient "pleurnicher" parce que le fisc lui en réclame une petite partie (inférieure en pourcentage à ce que payent la plupart des gens au passage), ça me fait doucement rigoler.
Ce n'est pas encore près d'arriver, vu que la plupart ne payent encore aucun impôt sur le revenu, et cela en toute légalité
Non c'est bien sa fortune personnelle, mais il s'agit essentiellement de son portefeuilles d'actions.
c'est fatiguant de voir cet argument sans cesse, toujours des meme gens avec le complexe de robin des bois en poche...
il a pas 200 M sur son compte en banque c'est une valorisation boursiere, ce qui a d'ailleurs fait qu'il a du vendre des actions pour payer des impots..
une mauvaise com et sa valorisation peut perdre 20 M en 10 secondes...
Ce genre de réponses me fatigue encore plus, certes ce n'est pas du cash, mais ce sont des liquidités facilement réalisables.
De plus, les actions peuvent baisser, mais aussi augmenter.
Et quand on est aussi bien placé que lui, on sait quand vendre pour réaliser des bénéfices.
Même si par malchance, ses actions perdaient 99% de leur valeur, il lui resterait tout de même 1% de 200 milliards... soit deux milliards de dollars.
Bien plus que les revenus de toute une vie d'un employé, d'un ouvrier ou d'un cadre moyen.
Ces milliardaires qui pleurent parce qu'ils doivent payer beaucoup d'impôts sont d'une mauvaise foi incroyable, ce qui compte, ce ne sont pas les impôts qu'on paye, mais ce qu'il reste dans la poche.
J'aimerai beaucoup devoir payer 11 milliards d'impôts et même encore plus![]()
j'aimerais beaucoup qu'il soit interdit de payer autant d'impôts, es ce vraiment une bonne que le système concentre autant les richesses ?
plusieurs sénateurs américains pensent que démanteler les grosses boites serait une bonne chose, on l'a déja fait par le passé pour la standard oil company, elle portait bien son nom avec le controle de plus de 90% du pétrole mondial, elle était "standard"![]()
Partager