IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Elon Musk déclare qu'il paiera plus de 11 milliards de dollars d'impôts cette année

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Allez tu joues sur les mots les charges sociales sont un impôt c'est pareil car c'est l'état qui te vole.

    Au final le résultat est le même raquer.

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Allez tu joues sur les mots les charges sociales sont un impôt c'est pareil car c'est l'état qui te vole.

    Au final le résultat est le même raquer.
    Ah tiens, je parlais du (non) regreté MikeRowSoft dans un post plus haut, mais voila que tu te hisse à son niveau !!!

    Je pense que ta place n'est pas ici !!!

    Tous les salariés payent des charges sociales, plus la TVA, plus des taxes diverses et variées (en France il y a une imagination sans limite là dessus), les impôts, il n'y a pas que les "riches"... J'en paye largement ma part...

    Et puis, si tu veux pas payer de charges sociales, travaille au noir....

    Par contre je jour où tu auras un cancer... ou même un simple accident de voiture, et que les pompier viendront te désincarcérer, n'oublie pas qu'ils sont payés en partie avec les charges sociales et autres impôts... Mais c'est du vol soi-disant... Alors n'oublie pas de les traiter de voleurs... Et si l'un d'eux te mets un coup de savate dans la gueule (par accident s'entend), j'applaudirai..

    Après avoir lu tes (maigres) contributions ici, je me demande si un test de QI ne serait pas approprié lors de l'inscription à ce forum ?

    Avec des argumentations de ce niveau... On se dit que les coups de pieds dans le cul... ça devrait être remboursé par la sécu !!!!

  3. #23
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 421
    Points : 5 617
    Points
    5 617
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Les riches paient plus d'impôts que n'importe qui, de plus ils participent à l'économie et embauchant tes pauvres.

    Ils contribuent plus que tes classes moyennes et pauvres, rien qu'avec les charges sociales.

    En plus de ça ils paient tous les autres impôts. Bref sans les riches notre société n'existerait pas.


    En économie ceux qui participent le plus à l'économie dans les ménages sont les classes moyenne.
    Pour les entreprises ce sont les PME.
    Une économie efficace serait composé que de classe moyenne et de PME.

    Les riches gagnent les milliards qui ne savent pas quoi faire... ils achètent surtout des biens immobiliers qui leurs servent à rien (enfin si a gagné encore plus).
    Ce qui est important c'est de répartir la richesse et de pas laisser de trop grosses entreprises se crée. Je suis convainque que les GAFAM sont un cancer pour nous mais aussi pour les américains. Ils rachètent toutes les petites startup qui ont du potentiel et imposent leurs standards, ce qui freine l'innovation

  4. #24
    Membre habitué
    Programmateur informatique Angular et Java en présentiel ou télétravail.
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Programmateur informatique Angular et Java en présentiel ou télétravail.

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 57
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je ne suis pas d'accord, c'est pas normal qu'une personne voulant devenir ouvrier dans une usine de métallurgie doivent décider de faire ce métier mal payé et mal vivre ou bien devenir cadre pour bien vivre mais faire un boulot qu'elle n'aime pas.
    je veux bien qu'un médecin gagne plus qu'un ouvrier mais es ce normal que le laveur de chiotte gagne 900€/mois et le neurologue 15000€/mois ?
    C'est hélas ça la vie...

    J'étais éleveur de chèvre et fromager (employé et non patron).
    Payé au smic sans aucune possiblité d'évolution.
    Me mettre à mon compte ? dans ma région il faut au minimum 300 000€ pour créer un "élevage caprin avec atelier de transformation fromagère", ça en fait des heures au smic.

    J'en avais mare de n'avoir aucun avenir donc j'ai fait 2 formations payées par pole emploi pour devenir développeur.
    Deux ans et demi plus tard, j'ai été embauché en tant que "développeur junior Angular et Java".

    Je regrette beaucoup de ne plus travailler avec les chèvre mais maintenant je gagne pas loin de 2000€ par mois en tant que junior. Ca fait une sacré difference par rapport au smic.

    La différence de train de vie ne fait pas photo.
    Dire à un enfant de viser le métier qu'il aime sans se soucier du salaire, c'est une brave connerie, aimer un métier c'est bien mais bien vivre sans se soucier de l'argent, c'est mieux.

    La route est longue mais aujourd'hui, en France, il y a des solutions pour ne pas rester ouvrier.

  5. #25
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 421
    Points : 5 617
    Points
    5 617
    Par défaut
    Citation Envoyé par Demky Voir le message
    C'est hélas ça la vie...

    J'étais éleveur de chèvre et fromager (employé et non patron).
    Payé au smic sans aucune possiblité d'évolution.
    Me mettre à mon compte ? dans ma région il faut au minimum 300 000€ pour créer un "élevage caprin avec atelier de transformation fromagère", ça en fait des heures au smic.

    J'en avais mare de n'avoir aucun avenir donc j'ai fait 2 formations payées par pole emploi pour devenir développeur.
    Deux ans et demi plus tard, j'ai été embauché en tant que "développeur junior Angular et Java".

    Je regrette beaucoup de ne plus travailler avec les chèvre mais maintenant je gagne pas loin de 2000€ par mois en tant que junior. Ca fait une sacré difference par rapport au smic.

    La différence de train de vie ne fait pas photo.
    Dire à un enfant de viser le métier qu'il aime sans se soucier du salaire, c'est une brave connerie, aimer un métier c'est bien mais bien vivre sans se soucier de l'argent, c'est mieux.

    La route est longue mais aujourd'hui, en France, il y a des solutions pour ne pas rester ouvrier.
    et comment on mange du fromage de chèvre si il y'a plus d'éleveurs ?
    c'est bien de coder mais c'est pas en faisant du java qu'on aura de la nourriture dans la gamelle.

    La vrai solution c'est d'augmenter les salaires de ces petits boulots pour les rendent plus attractifs.

  6. #26
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    c'est pas en faisant du java qu'on aura de la nourriture dans la gamelle.
    Il te reste le ramasse-miettes

  7. #27
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 257
    Points
    66 257
    Par défaut Elon Musk déclare qu'il paiera plus de 11 milliards de dollars d'impôts cette année
    Elon Musk déclare qu'il paiera plus de 11 milliards de dollars d'impôts cette année
    l'un des plus gros paiements personnels de l'histoire des États-Unis

    Après s'être livré à une série de ventes de ses actions dans Tesla au cours des dernières semaines, Elon Musk revient sur la question des impôts et a déclaré lundi qu'il entend payer au fisc américain plus de 11 milliards de dollars en guise d'impôts avant la fin de l'année. En effet, certains observateurs ont noté que les impôts cumulés de Musk sur les options d'achat (stock options) qui lui ont été attribuées par Tesla depuis 2012 sont estimés à 12 milliards de dollars en 2021. Ces chiffres pourraient représenter "la plus grosse facture fiscale de l'histoire des États-Unis, mais également de tous les temps".

    Musk est le PDG du constructeur américain de voitures électriques Tesla, mais contrairement à beaucoup de ses pairs, il ne perçoit pas de salaire ni de prime en espèces, et préfère être rémunéré en actions. Lorsqu'il a besoin d'argent, il peut l'emprunter en utilisant ses actions comme garantie. Pourquoi ? Eh bien parce que cela n'entraîne pas les mêmes obligations fiscales que dans le schéma classique. Bien sûr, il n'est pas le seul à se livrer à cette pratique, d'autres milliardaires le font également. Mais depuis l'arrivée de Joe Biden au pouvoir, ils font l'objet d'un examen de plus en plus minutieux quant au montant des impôts qu'ils paient.

    Nom : musk.png
Affichages : 2860
Taille : 20,6 Ko

    Les choses sont également devenues plus sérieuses avec le projet de loi démocrate "Build Back Better" qui vise à ponctionner davantage les ultra-riches. Par exemple, récemment, la sénatrice américaine démocrate Elizabeth Warren a déclaré sur Twitter que Musk devrait payer des impôts et cesser de "profiter des autres", après que le magazine Time l'a nommé "personnalité de l'année 2021". Maintenant, Musk a décidé de s'acquitter de plus de 11 milliards de dollars d'impôts avant la fin de l'année. Sur Twitter lundi, il a déclaré : « pour ceux qui se posent la question, je vais payer plus de 11 milliards de dollars d'impôts cette année ».

    Mais certains analystes suggèrent que le montant exact pourrait être de 12 milliards de dollars. Ces chiffres correspondent à peu près à un rapport selon lequel Musk avait déjà payé 7 milliards de dollars d'impôts d'État et fédéraux cette année, et qu'il paiera 5 milliards de dollars supplémentaires d'ici le 1er janvier. Les analystes pensent que ces chiffres pourraient représenter "la plus grosse facture fiscale de tous les temps". Pour en arriver là, Musk a vendu pour 14 milliards de dollars d'actions Tesla depuis début novembre, après avoir demandé à ses followers, dans le cadre d'un sondage Twitter, s'il devait vendre 10 % de ses actions.

    La réponse à ce sondage a été un "oui" retentissant. Cependant, les observateurs ont noté qu'il est fort probable que Musk aurait commencé à vendre de toute façon. En effet, il doit faire face à une énorme facture fiscale sur les options d'achat d'actions Tesla, qui expirent en août 2022. Et en choisissant d'exercer ses options d'achat maintenant plutôt que d'attendre la date d'expiration, Musk pourrait éviter les taux d'imposition plus élevés introduits par le projet de loi "Build Back Better". En outre, d'autres rapports notent qu'en réglant ses dettes fiscales, Musk évite ainsi des confrontations plus sérieuses avec le gouvernement fédéral.

    Plus tôt cette année, ProPublica a publié une enquête montrant que Musk et plusieurs autres milliardaires n'ont payé aucun impôt fédéral sur le revenu en 2018. Entre 2014 et 2018, Musk aurait payé 455 millions de dollars d'impôts sur 1,52 milliard de dollars de revenus, bien que sa richesse ait augmenté de 13,9 milliards de dollars au cours de cette période. Selon Forbes, Musk vaut 244 milliards de dollars, soit près de 50 milliards de dollars de plus que Jeff Bezos (195 milliards de dollars), ce qui fait de lui l'homme le plus riche du monde. Cela a été rendu possible grâce à l'action de Tesla qui est en hausse de 28 % depuis le début de l'année.

    Par ailleurs, d'autres sources suggèrent que Musk pourrait continuer avec les mêmes habitudes dès l'année prochaine, car "il aurait un problème particulier avec l'impôt sur le revenu". Par exemple, en octobre, Musk s'est adressé au Congrès américain sur le projet de loi "Build Back Better" en ces termes : « laissez tomber la taxe sur les milliardaires. Cela ne fera qu'entraver mon projet d'amener l'humanité sur Mars ». Il considère en fait le projet de loi comme "stupide" et "insensé". Il a ensuite dit ce à quoi il réservait son argent : « mon plan est d'utiliser l'argent pour amener l'humanité sur Mars et préserver la lumière de la conscience ».

    « La dette nationale américaine est de 28 900 milliards de dollars, soit 229 000 dollars par contribuable », a déclaré Musk dans un tweet mercredi. « Même en taxant tous les milliardaires à 100 %, cela ne ferait qu'une petite entaille à ce chiffre, donc évidemment le reste doit venir du grand public. Ce sont des mathématiques de base », a-t-il ajouté. Avant cela, il avait sévèrement critiqué les politiques de l'État de Californie en matière d'impôts et avait décidé de déménager le siège de Tesla à Austin, au Texas. Pour se justifier, Musk avait avancé plusieurs raisons, mais il faut noter que les impôts sont moins élevés au Texas qu'en Californie.

    « Je suis ravi d'annoncer que nous déménageons notre siège social à Austin, au Texas. Il y a une limite à la taille qu'on peut atteindre dans la région de la baie de San Francisco », a déclaré Musk début octobre, ajoutant que les prix élevés des logements se traduisent par de longs trajets pour certains employés. Au fil des ans, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, et ses prédécesseurs, ont courtisé les entreprises californiennes pour qu'elles s'installent dans l'État, en faisant valoir que les impôts y sont moins élevés et que les coûts des logements et autres sont moindres. Tout ce que Musk semble rechercher.

    La Californie a longtemps mis en avant les prouesses technologiques de la Silicon Valley et de ses universités pour expliquer pourquoi de nombreux entrepreneurs y créent et développent leurs entreprises, dont Tesla, Facebook, Google et Apple. Cependant, ces dernières années, le Texas est également devenu plus attrayant pour les travailleurs, avec un coût de la vie généralement plus bas. Austin, une ville libérale florissante qui abrite l'université du Texas, a connu un essor particulier. De nombreuses entreprises technologiques, dont certaines sont basées en Californie, y ont construit d'énormes campus.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la décision de Musk de payer ses impôts ? Que pensez-vous du montant ?
    Que risquent les autres milliardaires qui sont dans le même cas que Musk ?
    Pensez-vous que le gouvernement américain a le droit de taxer davantage le revenu des ultra-riches ?
    Pensez-vous qu'un projet de loi similaire au "Build Back Better" pourrait être proposé en France ?

    Voir aussi

    Elon Musk au Congrès : « Laissez tomber la taxe sur les milliardaires. Cela ne fera qu'entraver mon projet d'amener l'humanité sur Mars », il considère ce projet de loi comme "stupide" et "insensé"

    Le siège social de Tesla va déménager à Austin, Elon Musk serait attiré par les politiques sociales de l'État du Texas

    António Guterres, Secrétaire général de l'ONU, reproche à Jeff Bezos, Elon Musk et Richard Branson de faire des balades dans l'espace, alors que des millions de personnes ont faim

    Les entreprises fuient la Californie, car les lois commerciales de l'État seraient devenues trop contraignantes et les conditions de vie des populations laissent à désirer
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #28
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 356
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    L'article ne dit malheureusement pas combien de centaines de milliards il a gagné pour qu'on lui réclame cette somme en tant qu'impôts...

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    « La dette nationale américaine est de 28 900 milliards de dollars, soit 229 000 dollars par contribuable », a déclaré Musk dans un tweet mercredi.
    Purée
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #30
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 930
    Points : 1 960
    Points
    1 960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou;[/URL
    au Congrès américain sur le projet de loi "Build Back Better" en ces termes : « laissez tomber la taxe sur les milliardaires. Cela ne fera qu'entraver mon projet d'amener l'humanité sur Mars ». Il considère en fait le projet de loi comme "stupide" et "insensé". Il a ensuite dit ce à quoi il réservait son argent : « mon plan est d'utiliser l'argent pour amener l'humanité sur Mars et préserver la lumière de la conscience ».r[/URL]
    C'est à mourir de rire

    Ce type est vraiment

    Sans déconner, notre planète est en danger mais c'est pas grave, y a des mecs comme lui qui ont une solution

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par free07 Voir le message
    Ce type est vraiment


    Ce n'est pas gentil de se moquer d'un handicapé :
    Autisme : Elon Musk rélève être atteint du syndrome d’Asperger
    « Ecoute, je sais bien que je dis ou je poste des choses étranges, mais c’est justement la façon dont travaille mon cerveau », a expliqué Elon Musk.

    « A toutes les personnes que j’ai pu offenser je dis : j’ai réinventé la voiture électrique et j’envoie des gens sur la planète mars à bord d’une fusée ». « Vous pensez vraiment que je serais un gars détendu et normal ? »

    Le SA est une forme d’autisme. Il s’agit d’un trouble du développement neurologique d’origine génétique, caractérisé par des difficultés significatives dans les interactions sociales.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #32
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    Je rappelle à toute fin utile être citoyen d'honneur des Etats-Unis, donc disposant d'une fondation dont le siège se trouve au World Trade Center. Pour payer moins d'impôts Elon Musk a juste à faire un don de la masse salariale de ses employés déductible des impôts, la Fondation se chargeant de payer le salaire des employés sans les charges sociales et patronales.

    L'état américain a suffisamment d'actifs en caisse pour rembourser sa dette. Ce qui n'est pas le cas de la France. Donc un plan de relance n'est pas jouable.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  13. #33
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 122
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Elon Musk déclare qu'il paiera plus de 11 milliards de dollars d'impôts cette année
    Pauvre petit homme riche

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    voila ce que ca donne quand un millardaire ne triche pas avec de l'exil fiscal. bravo à lui.
    au tour des autres (voleurs) maintenant.

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    Citation Envoyé par free07 Voir le message
    Sans déconner, notre planète est en danger mais c'est pas grave, y a des mecs comme lui qui ont une solution
    Faux ! Ce n'est pas notre planete qui est en danger, mais la vie qui est dessus.
    La planete elle en a vu d'autre avant nous et en verra d'autres apres nous..

    J'ai envie d'ajouter que si on est le cancer de cette planete alors continuons comme ca, on a la solution.
    Le temps fera disparaitre tout trace de notre passage.

  16. #36
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 286
    Points
    7 286
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    voila ce que ca donne quand un millardaire ne triche pas avec de l'exil fiscal. bravo à lui.
    En même temps, il a déménagé en 2020 de la Californie vers le Texas pour ne plus payer leur impôt fédéral sur le revenu (12% en Californie d'après CNN).

    Au passage, sa fortune est estimée à plus de 200 milliards de dollars.

    200 milliards, c'est tout sauf anodin: c'est économiser 1 million de dollars par jour pendant plus de 500 ans, sans en gaspiller/reverser un cent...

    Alors quand il vient "pleurnicher" parce que le fisc lui en réclame une petite partie (inférieure en pourcentage à ce que payent la plupart des gens au passage), ça me fait doucement rigoler.


    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    au tour des autres (voleurs) maintenant.
    Ce n'est pas encore près d'arriver, vu que la plupart ne payent encore aucun impôt sur le revenu, et cela en toute légalité
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Au passage, sa fortune est estimée à plus de 200 milliards de dollars.[/URL]
    Sa fortune personnelle ? Ce qu'il a dans son porte-monnaie quand il va faire les courses ? Mais d'où ça sortirait, tout ce pognon ?
    Ça ne serait pas plutôt le chiffre d'affaires (ou autre) de son entreprise ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #38
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 556
    Points
    38 556
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Non c'est bien sa fortune personnelle, mais il s'agit essentiellement de son portefeuilles d'actions.

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    [...] il s'agit essentiellement de son portefeuilles d'actions.
    Ah, tu me rassures !
    C'est le genre de choses dont la valeur va et vient, yakà se souvenir de 1929,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #40
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 930
    Points : 1 960
    Points
    1 960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    Faux ! Ce n'est pas notre planete qui est en danger, mais la vie qui est dessus.
    La planete elle en a vu d'autre avant nous et en verra d'autres apres nous..
    Oui bien sûr, j'ai fait un maladroit raccourci, merci d'avoir rectifié.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2023, 08h02
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2020, 12h14
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2019, 16h02
  4. Réponses: 276
    Dernier message: 24/05/2019, 13h58
  5. Neuralink d'Elon Musk proposera bientôt des ordinateurs à implanter dans le cerveau
    Par Patrick Ruiz dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 46
    Dernier message: 04/09/2018, 23h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo