IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #1761
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Présenter un passe sanitaire serait une mesure dictatoriale
    Exactement c'est un principe dictatorial.

    Pourquoi ne pas demander la carte de l'handicapé ou le dossier médical du cancéreux ? Vite faut se protéger pour pas choper le handicape ou le cancer .

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Que pensez-vous de l'obligation de montrer ses papiers d'identité à un représentant des forces de l'ordre qui vous le demande ?
    C'est un cadre légal . On contrôle que la personne est bien elle même.

    Montrer un pass vaccinal n'a jamais prouvé qu'on est pas malade ...

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    1 pass sanitaire contient des données médicales (donc public) qui sont censées être gardés secrètes.
    Mais on nous dit que c'est sécurisé que lors d'1 contrôle, on ne voit que ton nom, ton prénom et vacciné (si je ne me trompe pas) ... pour l'instant

    Ensuite, ton pass sanitaire, tu es censé le montrer lorsque tu vas au café, au cinéma ... dans les lieux de distraction/ loisirs.
    Quel est le rapport avec les loisirs et ta santé ? tu vas me sortir que tu n'es pas égoïste et que tu ne veux pas contaminer les autres.
    Mais est-ce que tu montres 1 pass lorsque tu as 1 rhume, la gastro ou autres maladies infectieuses ?
    Et dans le métro, le RER ... peut-être à ton travail, tu fais comment puisque les gens autour de toi n'ont pas besoin de montrer 1 pass sanitaire ?

    1 contrôle de police tu n'en as pas 2 par jour contrairement au contrôle du pass sanitaire. Et tu n'es pas s'en savoir que dans les banlieues, on reproche trop de contrôles au faciès.

    Pour le feu rouge et le stop, cela s'appelle le code de la route.

    Mais, toi tu t'en bats le steak; parce que tu es sûrement vacciné et tu as pris l'habitude de montrer ton pass sanitaire "c'est juste 1 contrôle".
    C'est comme en mai-juin 2020 avec le masque : "c'est juste 1 bout de tissu". Le truc c'est qu'on va devoir encore le porter tout 2022, soit pendant 2 ans, vacciné ou pas ... même seul à l'extérieur parfois.
    Foetus souligne bien le problème . On fait chier le quidam moyen pour des contextes strictement personnel. Par contre on envoie au casse pipe dans les transports publics ...

    En quoi il est moins risqué de prendre le tramway, que l'aller à un cours de peinture en association ?

  2. #1762
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Le gouvernement actuel sanctionne sévèrement les non vaccinés. Le prétendu but est de désengorger les hôpitaux, mais il ne faut pas oublier que les faibles moyens accordés aux hôpitaux sont un choix politique. Sinon, le gouvernement n'aurait pas continué de réduire le nombre de lits d'hôpitaux en pleine crise sanitaire.
    Si le gouvernement a mis en place le pass sanitaire, c'est surtout parce que, de manière générale, il tend vers une restriction des libertés de la population et une répression de plus en plus sévère des opposants.

    Allan Barte, un dessinateur très à gauche, illustre bien le manque de moyens accordés aux hôpitaux et les tendances autoritaires de notre gouvernement. Les images ci-dessous datent respectivement du 19/03/2020, du 27/03/2020 et du 12/11/2020 :

    Nom : a.jpg
Affichages : 210
Taille : 140,5 Ko

    Nom : b.jpg
Affichages : 210
Taille : 139,8 Ko

    Nom : c.jpg
Affichages : 239
Taille : 341,9 Ko

    Pour rappel, la dernière image était en référence à un projet de loi : https://www.liberation.fr/france/202...antes_1805266/
    qui a été adopté : https://www.cgt.fr/actualites/france...adoptee-par-le

    Cela arrange le gouvernement que les gens se vaccinent, car cela permet de dépenser encore moins pour les hôpitaux. Du coup, il tape sur les non vaccinés avec des discours hypocrites sur la responsabilité : vous ne voulez quand même pas propager davantage le virus et engorger davantage les hôpitaux, bande d'irresponsables ?!

  3. #1763
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Montrer un pass vaccinal n'a jamais prouvé qu'on est pas malade ...
    C'est clair, 6 mois après la dernière dose c'est quasiment comme si ils n'avaient jamais été vacciné.
    Ils se baladent librement dans les bars et les concerts, alors que si ça se trouve ils sont contagieux.
    Le certificat de vaccination seul ne devrait pas donner droit à un pass sanitaire.

    ===========
    On manque toujours de données, mais pour le moment ça sonne comme une excellente nouvelle :
    Covid-19 : Omicron se diffuse plus rapidement et les vaccins sont sans doute moins efficaces
    Le variant Omicron semble se propager plus vite que le variant Delta, provoquer des symptômes moins sévères et rendre les vaccins moins efficaces, indique l’OMS, qui souligne que les données restent très parcellaires.
    (...)
    L’OMS ne sait pas pour le moment -faute de données suffisantes- si ce taux de diffusion élevé dans des populations à forte immunité vient du fait qu’Omicron « échappe à l’immunité, profite d’une transmissibilité plus élevée inhérente ou s’il s’agit d’une combinaison des deux ».

    L’organisation prédit toutefois qu’il « est probable qu’Omicron surpasse Delta dans les lieux où il y a de la transmission communautaire ».

    Les données ne sont pas encore suffisantes non plus pour établir le degré de gravité de la maladie provoquée par Omicron, même si pour l’heure les symptômes paraissent « légers à modérés » aussi bien en Afrique australe, où il a été détecté, qu’en Europe.
    Les prochains variants ne provoqueront peut-être jamais de forme grave, les hôpitaux retrouveront leur taux de saturation normaux et on pourra retrouver nos libertés !

    =======
    Le nombre de cas augmente un peu moins vite :
    "Début d'un ralentissement de la progression de l'épidémie" : ce qu'a voulu dire Gabriel Attal
    "Ce qu'on constate depuis quelques jours, c'est, peut-être, le début d'un ralentissement de la progression de l'épidémie", a déclaré ce mardi sur France Inter le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. En ajoutant immédiatement : "Vous voyez que je mets beaucoup de réserve. (…) Il y a toujours une augmentation, une augmentation forte. Si vous regardez, il y a quelques jours le rythme de croissance c'était une augmentation de 60% par semaine, et là on est passé à 40%."
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #1764
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    J'adore Allan BARTE

    Par contre, il ne faut pas mélanger "Être contre le Pass-Sanitaire" et "être contre la vaccination".

    Je ne suis pas pour le pass-sanitaire. Sans entrer dans les clichés sur les contrôles, je dirais que ce qui m'énerve avec ce Pass-Sanitaire c'est que l'on oblige des personnes à faire la police alors qu'ils n'en ont pas la vocation, ni la volonté, juste parce qu'ils veulent travailler.
    Ensuite, en effet, pourquoi pas un pass-sanitaire pour aller travailler ? Pour prendre les transports en commun ? Pour donner des sous à MM. Leclerc, Auchan, Carrefour, ... ?

    Bref, non, je ne suis pas pour le pass-sanitaire. Ce qui ne m'empêche pas d'être pour le vaccin. Il ne faut pas tout mélanger, mais pour cela, il faut réfléchir, ce n'est visiblement pas à la portée de tous...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #1765
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Bonjour.



    Non je ne me rends pas compte. C'est quoi la thèse derrière ce truc ?
    Bonjour.



    En effet, rien à redire.

    J'imagine qu'il y a plein d'études concluantes sur le plaquenil et le covid... J'attends encore les études qui glorifient le plaquenil.

    Vous voyez mieux comme ca?

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Sauf que dans ton analogie le vaccin c'est le mur vers lequel tu fonces tout droit à 100km/h.

    Pourquoi se mettre un obstacle potentiellement mortel devant toi alors que t'es sur une grande ligne droite ?

    Je sais que certains sont masos mais là.
    Sauf que TOUS les chiffres disent le contraire

  6. #1766
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non les chiffres disent que 0.08% de la population est morte de ce virus.

    Dans ces 0.08% la majorité sont des vieux ou des gens malades.

    Donc t'as clairement plus de chance de faire une mauvaise réaction au vaccin que de mourir de ce virus si t'es jeune et en bonne santé.

    Donc mon choix est clair, je ne vais pas me faire injecter quelque chose qui peut me tuer.

  7. #1767
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Donc t'as clairement plus de chance de faire une mauvaise réaction au vaccin que de mourir de ce virus si t'es jeune et en bonne santé.
    vous savez que vous pouvez vous étouffer avec une arête de poisson mal avalée ?
    Pour moi manger du poisson c'est un truc redoutable et là je suis sérieux lorsque j'écris cela.

    Sinon vous pouvez très bien vous promener dans les Rocheuses canadiennes et se faire attaquer par un grizzly

  8. #1768
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Personne ne te force à manger du poisson et même si c'était le cas il suffit de bien mâcher.

    Là je n'ai aucun contrôle sur le vaccin donc c'est niet.

  9. #1769
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    les chiffres disent que 0.08% de la population est morte de ce virus.

    Dans ces 0.08% la majorité sont des vieux ou des gens malades.

    Donc t'as clairement plus de chance de faire une mauvaise réaction au vaccin que de mourir de ce virus si t'es jeune et en bonne santé.
    Non rien n'est clair dans ce "raisonnement". Ce n'est pas parce que les vieux et les malades sont plus touchés et décèdent plus souvent du covid, que le bénéfice/risque du vaccin est défavorable pour les jeunes. Il y a bien eu une petite alerte avec l'astra zeneca mais on ne l'utilise plus. En fait, seuls des chiffres qui permettraient de mesurer ce rapport bénéfice/risque peuvent répondent à cette question. Donc ton raisonnement est faux par principe car tu ne regardes pas la bonne variable. Je ne dis pas que tu as tort puisque je ne connais pas ce ratio, je dis que les arguments que tu avances ne permettent pas de conclure, ni dans un sens ni dans un autre.

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Donc mon choix est clair, je ne vais pas me faire injecter quelque chose qui peut me tuer.
    ...
    Là je n'ai aucun contrôle sur le vaccin donc c'est niet.
    Tu n'as aucun contrôle non plus sur les voitures que tu croises mais je suppose que cela ne t'empêches pas de prendre la route.

    Au passage, c'est bien toi aussi qui disait plus haut :
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Faire chier les autres car vous n'avez pas fait le deuil de votre immortalité c'est assez égoïste.

    Si je meurs demain, dans 6 mins ou 60 ans je m'en fous. Vous devriez en faire de même.
    Donc apparemment ton travail de deuil a été très relatif... et tu le réserve surtout pour les autres.

    Ça fait grand guignol tout ça. Tous les avis sont possibles mais faudrait sérieusement muscler tes arguments si tu veux que l'on te prenne au sérieux.

  10. #1770
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Non rien n'est clair dans ce "raisonnement". Ce n'est pas parce que les vieux et les malades sont plus touchés et décèdent plus souvent du covid, que le bénéfice/risque du vaccin est défavorable pour les jeunes. Il y a bien eu une petite alerte avec l'astra zeneca mais on ne l'utilise plus. En fait, seuls des chiffres qui permettraient de mesurer ce rapport bénéfice/risque peuvent répondent à cette question. Donc ton raisonnement est faux par principe car tu ne regardes pas la bonne variable. Je ne dis pas que tu as tort puisque je ne connais pas ce ratio, je dis que les arguments que tu avances ne permettent pas de conclure, ni dans un sens ni dans un autre.
    Bah si, qui sont les morts ? Les jeunes de 18 à 30 ans ? Ceux de 30 à 40 ans ? https://fr.statista.com/statistiques...us-age-france/

    C'est ton raisonnement qui est faux, je risque rien avec ce rhume par contre avec le vaccin j'en sais rien.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tu n'as aucun contrôle non plus sur les voitures que tu croises mais je suppose que cela ne t'empêches pas de prendre la route.
    Sauf que j'ai le choix là avec le vaccin on veut ne pas me donner le choix pour sauver des boomers.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Au passage, c'est bien toi aussi qui disait plus haut :

    Donc apparemment ton travail de deuil a été très relatif... et tu le réserves surtout pour les autres.

    Ça fait grand guignol tout ça. Tous les avis sont possibles mais faudrait sérieusement muscler tes arguments si tu veux que l'on te prenne au sérieux.
    Non c'est pas parce que j'ai fait le deuil de mon immortalité que j'ai envie de me suicider, ça n'a rien avoir.

  11. #1771
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut Trop de désinformation tue !
    Bonjour,

    Voici un article saisissant sur les impacts de la désinformation et le faible taux de vaccination qui en suit, et qui sévit plus fortement aux Etats-Unis chez les partisans de Trump
    Dans les comtés pro Trump les citoyens meurent plus du COVID (presque 3 fois plus) que les autres !

    Ici :
    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...n_4856827.html
    et là :
    https://www.ledevoir.com/monde/ameri...ions-pro-trump

    [EDIT] j'ajoute un extrait du deuxième article, édifiant. Notez l'irresponsabilité de certains élus républicains
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 196
Taille : 106,9 Ko
    En France, Marine le Pen, grande supporter de Donald Trump, milite également contre les mesure sanitaires
    La défiance envers les sciences, les scientifiques et les intellectuels en général est une constante historique à l'extrême droite.

  12. #1772
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    La défiance envers les sciences, les scientifiques et les intellectuels en général est une constante historique à l'extrême droite.
    Pas étonnant, les valeurs de la Science (se remettre en question, discuter et penser librement, admettre son ignorance, etc.) sont incompatibles avec celles l'autoritarisme (un chef, une vérité éternelle).

  13. #1773
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pourquoi ne pas dire les nazis aussi, toujours tout ramener à l'extrême droite.

    Je suis centriste d'ailleurs ton raisonnement ne marche pas. C'est pas la première fois en plus.

  14. #1774
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Pourquoi ne pas dire les nazis aussi, toujours tout ramener à l'extrême droite.
    Parce que l'extrême droite (molle façon Dupont Aignan ou dure façon Zemmour, sans compter Le Pen en sandwich entre les deux ou Maréchal qui tient la chandelle) est partout en ce moment, et qu'elle tient le même discours que toi.

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Je suis centriste d'ailleurs ton raisonnement ne marche pas.
    Tu te dis centriste, mais tu tiens un discours qui colle avec celui de l'extrême droite, sur tous les sujets ou on te voir intervenir. Sur quels sujets est-tu centriste?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #1775
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Apparemment, l'ami Chemou c'est senti visé par l'excellent lien d'escartefigue et la juste remarque de Gunny.

    Intrinsèquement, il reconnait donc que tout ce qu'il bave, c'est de la désinformation, et que ses dires proviennent d'infox et de sites complotistes antivax sans intérêt.

    On avance...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #1776
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Parce que l'extrême droite (molle façon Dupont Aignan ou dure façon Zemmour, sans compter Le Pen en sandwich entre les deux ou Maréchal qui tient la chandelle) est partout en ce moment, et qu'elle tient le même discours que toi.



    Tu te dis centriste, mais tu tiens un discours qui colle avec celui de l'extrême droite, sur tous les sujets ou on te voir intervenir. Sur quels sujets est-tu centriste?
    Bah j'ai voté Hollande et Macron et je revoterai Macron en 2022. Rien avoir avec l'extrême droite comme tu dis.

  17. #1777
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    je revoterai Macron en 2022.
    Sur ce forum j'ai croisé 2 personnes qui soutiennent publiquement Macron : Mingolito et ChemOuRoussOuJadot.

    Covid-19 : "On va passer cette vague", "il faut y croire", dit Jean Castex qui appelle à être "vigilant, responsable, attentif"
    Concernant l'incertitude autour du variant Omicron, le Premier ministre a précisé qu'on "ne sait pas exactement quand ce variant va se déployer", mais "l'expérience conduit à dire qu'il faut nous y préparer car les variants finissent toujours pas s'imposer". "Notre devoir c'est d'anticiper sur la base de ce que l'on sait", a-t-il poursuivi, assurant que conformément à ce que "disent les Anglais", Omicron "est beaucoup plus contagieux que Delta mais n'entraine pas nécessairement des formes plus graves" et "il ne résiste pas à l'injection de rappel qui agit comme une forme de booster", a assuré Jean Castex.

    Sans "rien affirmer avec certitude", il a rappelé la volonté du gouvernement de "laisser au maximum les écoles ouvertes" avec "des protocoles sanitaires" adaptés et en "multipliant les précautions". Jean Castex ajoute que le taux de reproduction du virus "commence à décélérer". "Si on continue à vacciner massivement, à respecter les gestes barrières, à respecter le port du masque, le pass sanitaire, nous ne devrions pas avoir à prendre ce type de mesure", a-t-il affirmé.
    Un reconfinement n'est pas à l'ordre du jour, assure Olivier Véran
    Il insiste alors qu’on lui pose la question d’un éventuel reconfinement: “Nous ne nous dirigeons pas vers un confinement. Mais dire que cela n’arrivera jamais plus, c’est impossible. Un nouveau variant peut toujours apparaître dans un coin de la planète.”
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #1778
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Bah j'ai voté Hollande et Macron et je revoterai Macron en 2022. Rien avoir avec l'extrême droite comme tu dis.
    Petit rappel des épisodes précédents

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Ils vont voter macron ou pecresse en 2022 faudrait surtout pas que leur mode de vie change.
    Une génération carrément égoïste
    "Ils vont" donc les autres


  19. #1779
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Voici un article saisissant sur les impacts de la désinformation et le faible taux de vaccination qui en suit, et qui sévit plus fortement aux Etats-Unis chez les partisans de Trump
    Dans les comtés pro Trump les citoyens meurent plus du COVID (presque 3 fois plus) que les autres !
    Merci pour ce partage fort éclairant sur les conséquence de la désinformation.

    Du coup si la désinformation tue, ne serait-il pas d'utilité publique de virer les désinformateurs professionnels de certaines discussion ? On le voit bien malgré les réponses pertinentes apportée à chaque mensonges que certains se posent quand même des question sur la pertinence du vaccin.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  20. #1780
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Merci pour ce partage fort éclairant sur les conséquence de la désinformation.

    Du coup si la désinformation tue, ne serait-il pas d'utilité publique de virer les désinformateurs professionnels de certaines discussion ? On le voit bien malgré les réponses pertinentes apportée à chaque mensonges que certains se posent quand même des question sur la pertinence du vaccin.
    Personnellement je pense que oui. Tu n'as déjà pas le droit de promouvoir des traitements s'ils n'ont pas fait leurs preuves. Le discours anti-vaccin pour moi c'est exactement la même chose, mais inversé.

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo