IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Par défaut Un homme utilise un Apple AirTag pour trouver ses bagages volés et découvre une personne portant ses vêtement
    Comment un propriétaire de Scooter a-t-il pu retrouver son engin volé grâce à un Apple AirTag dissimulé ?
    Le dispositif de suivi d'Apple séduit déjà les consommateurs

    Apple a lancé l'AirTag il y a seulement quelques mois, mais ce petit gadget semble être d'une grande utilité et avoir facilement trouvé son public. Certains cas ont déjà été partagés dans lesquels les AirTags ont été d'une grande aide, comme celui de Dan Guido, un expert en cybersécurité. Il a partagé sur Twitter cette semaine une expérience où ses AirTags lui ont permis de récupérer son scooter électrique. Celui-ci avait été volé, mais il avait caché un AirTag dans une zone difficilement accessible. Grâce à cela, et avec l'aide de la police, Dan Guido a pu récupérer son engin, quelques jours après le vol.

    Apple a dévoilé son AirTag tant attendu en avril 2021, après des années de rumeurs et de spéculations. L'AirTag est un petit disque léger en acier inoxydable portant le logo Apple sur une face. Vous pouvez personnaliser l'autre face avec une gravure gratuite. Le nouveau dispositif est également résistant à l'eau et à la poussière, avec un couvercle amovible conçu pour faciliter le remplacement de la pile CR2032, qui promet une autonomie d'un an pour une utilisation quotidienne. Il est conçu pour être attaché à des objets tels que des clés, portefeuilles, sacs ou tout autre objet à l'aide d'un porte-clés séparé.

    Nom : lop.png
Affichages : 14399
Taille : 27,2 Ko

    L'AirTag permet de suivre ces accessoires par Bluetooth aux côtés des appareils Apple dans l'application Find My. Le prix d'un AirTag est de 29 dollars, et un paquet de quatre AirTags peut être acheté pour 99 dollars. Les AirTags d'Apple utilisent la technologie ultra-large bande (ULB) et tirent parti du réseau existant d'appareils de la société, qui fonctionnent comme des balises collectives pour se contacter les uns les autres afin de déterminer l'emplacement de votre objet disparu. « AirTag est un moyen très facile de garder la trace de vos affaires. Attachez-en un à vos clés, glissez-en un autre dans votre sac à dos », explique Apple.

    « Et tout d'un coup, ils sont sur votre radar dans l'application Find My, où vous pouvez aussi retrouver vos appareils Apple et rester en contact avec vos amis et votre famille », a écrit Apple sur son site Web. Selon les divers commentaires des utilisateurs, le nouveau dispositif de suivi d'Apple semble être très pratique. Mardi, Dan Guido, fondateur de la société de cybersécurité Trail of Bits, a annoncé dans une série de tweets qu'il a pu retrouver sa trottinette électrique volée grâce à deux Airtags dissimulés dans les recoins de l'engin. Le premier AirTag était placé comme un leurre et le second était bien caché.

    « Ma trottinette a été volée la semaine passée. À l'insu du voleur, j'y avais caché deux AirTags. J'ai pu utiliser le réseau Find My d'Apple et la radiogoniométrie UWB pour retrouver le scooter aujourd'hui », a-t-il écrit. Guido a expliqué qu'il s'est rendu dans un restaurant et a laissé la trottinette attachée dehors avec des menottes, qui selon lui sont plus faciles à utiliser qu'un cadenas, mais il a apparemment oublié d'en menotter un. Lorsqu'il est sorti du restaurant, il a remarqué qu'elle n'était plus là. Mais Guido a déclaré qu'il ne s'est pas inquiété, car il avait pris des dispositions pour localiser sa trottinette à tout moment.

    Comme dit souligné haut, l'un des AirTags était un leurre placé bien en vue dans la roue pour déjouer la vigilance des gens. Le second était beaucoup plus caché dans les rayons de la roue, également recouvert de ruban électrique noir. Il avait peu de temps pour la localiser, car il se rendait le lendemain à l'événement Blackat à Las Vegas. Et bien qu'il ait réussi à localiser son emplacement approximatif et à contacter la police, il a déclaré que les agents n'étaient pas familiers avec les AirTags et ont donc refusé d'essayer d'entrer dans les maisons ou les magasins pour demander la trottinette. L'intéressé a expliqué qu'il n'a pas trop insisté sur le coup.

    Guido a fini par embarquer sur son vol, craignant que les AirTags ne soient activés lorsqu'ils suivent un utilisateur pour lequel ils ne sont pas enregistrés. Cela dit, il a remarqué que la trottinette, ou du moins les AirTags n'ont pas bougé de la semaine. Lorsqu'il est revenu de son voyage, il était clair que les AirTags n'avaient pas bougé de leur place, il est donc retourné voir la police pour essayer de la convaincre de l'accompagner à l'endroit indiqué par ces étiquettes. Les policiers ne semblaient pas du tout convaincus, mais après une démonstration avec un AirTag sur quelques clés, deux policiers ont finalement accepté de l'accompagner.

    Une fois sur les lieux, alors qu'il s'attendait à trouver un immeuble d'habitation à cet endroit, Guido a déclaré qu'il a plutôt découvert que ce qu'il y avait là était un magasin de vélos et de trottinettes électriques. Dès qu'il a franchi la porte, la technologie ULB a envoyé une notification à son iPhone : il n'était qu'à quatre mètres de sa trottinette, et en quelques secondes, il l'avait localisé à côté d'autres trottinettes empilées : toutes étaient d'occasion. Guido a prouvé que c'était le sien après l'avoir couplé avec l'application Ninebot sur son combiné, et il a réussi à le récupérer. D'autres ont partagé des histoires où ils ont retrouvé un sac ou un portefeuille perdu.



    Dans le cas de Guido, la police a essayé de savoir qui était venu vendre la trottinette volée, mais le gérant du magasin savait seulement (grâce aux caméras de sécurité) qu'il s'agissait d'une femme : il n'avait pas pris les données de ceux qui lui avaient vendu les vélos et les trottinettes électriques. Ils n'ont pas traqué le voleur, mais ils ont réussi à récupérer la trottinette volée. L'histoire s'est donc terminée par un happy end, et selon les tweets de Guido, même les policiers ont reconnu qu'ils ne se souvenaient pas de la dernière fois où ils avaient résolu un crime de vol de vélos électriques.

    Cette expérience semble indiquer que ces étiquettes Apple dotées de la technologie ULB pourraient se montrer très utiles à l'avenir dans les cas de vol comme celui-ci, mais dans d'autres cas d'utilisation plus complexe. Les AirTags arrivent alors que le fabricant de l'iPhone montre un intérêt croissant pour vous aider à suivre des objets en dehors de ses appareils Apple. Cependant, les traqueurs d'objets utilisant la technologie Bluetooth ne sont pas du tout nouveaux ; Apple se lance donc sur un marché sur lequel d'autres équipementiers ont déjà fait leurs preuves. Toutefois, l'arrivée d'Apple pourrait bousculer les choses.

    L'idée derrière le suivi Bluetooth est simple ; elle utilise simplement le Bluetooth et le GPS pour garder la trace des objets et existe depuis des années. Ces traqueurs d'objets se fixent sur des objets importants comme les clés, les portefeuilles, les sacs et les sacs à main, puis apparaissent sur votre iPhone via une application. Parmi les alternatives d'AirTag, on distingue : Tile Mate et Tile Pro, Chipolo One et Chipolo One Spot, Tile Sticker, T-Mobile SyncUp, etc. Par ailleurs, il faut noter que Tile a vivement critiqué Apple depuis qu'il a appris qu'Apple lancera son propre appareil pour s'attaquer au marché de la localisation d'objets perdus de Tile, qui s'est lancé en 2014 et est leader dans ce domaine.

    Tile dénonce le nouveau gadget d'Apple comme une concurrence déloyale. Mais Apple a pris des mesures, avant le lancement d'AirTag, afin d’éviter toute plainte anticoncurrentielle en ouvrant l'accès à son application Find My à des tiers. Il s'est même associé à un concurrent de Tile, Chipolo One Spot, pour prouver qu'elle accorde aux autres dispositifs de recherche d'objets perdus qui concurrencent AirTag la même place sur sa plateforme iPhone.

    Source : Dan Guido

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Pensez-vous qu'Apple va s'emparer du marché des dispositifs de suivi par Bluetooth ?

    Voir aussi

    Apple annonce AirTag, un nouveau tracker d'objets de type Tile, à 29 $, mais pour la société Tile c'est une concurrence déloyale

    En 2019, Apple a vendu plus de montres que l'ensemble des horlogers suisses, avec 30,7 millions d'appareils écoulés, selon les estimations de Strategy Analytics

    Apple décroche un nouveau brevet pour suivre les traces des personnes en temps réel
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 001
    Par défaut
    Il me semblait pourtant que les AirTags d'Apple étaient tout à fait détectables par n'importe quel client d'Apple dans la mesure où les AirTags envoient une notification de type "objet perdu à proximité" à tout possesseur d'iPhone environnant.

  3. #3
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Par défaut
    Tiens tiens tiens finalement le fait que ces airtag d'apres Apple ne serait pas possible d'etre utiliser en tracker (promis, juré, craché). Au final c'est donc possible.

    Et les millions de moutons d'Apple vont trouver ca formidable

    Sans bien sur penser à la mauvaise utilisation des trackers parce qu'après tout les gens qui utilise Apple n'ont "rien à caché"

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 664
    Par défaut
    Moi j'en ai planqué un dans le sac de ma femme je ne suis pas déçu : Maurice le lundi , Robert le mardi...
    Quelle bonne nouvelle, plus de "devoir conjugal", ouf !




  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 133
    Par défaut
    Bon courage pour aller récupérer ses effets volés à Paris et qui se retrouvent ensuite dans le 93. Même avec position GPS ultra précise, les flics s'en foutent

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 12
    Par défaut
    Quand tu paies, c'est toi le produit

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il me semblait pourtant que les AirTags d'Apple étaient tout à fait détectables par n'importe quel client d'Apple dans la mesure où les AirTags envoient une notification de type "objet perdu à proximité" à tout possesseur d'iPhone environnant.
    Ca ne marche sûrement qu'avec un iPhone et il faut que le tag soit à une position définie comme domicile pour vendre la mèche. Visiblement, soi le gars n'a pas d'iPhone ou il n'est pas allé à son domicile avec le scooter. Ceci doit expliquer cela.

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 923
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Wow... Je ne sais pas par quoi commencer tellement c'est touffu...

    Donc en gros on a un "expert en cybersécurité" qui ne voit aucun problème à poser des traceurs sur son propre matériel histoire d'être encore plus suivi comme un canard en pleine migration?

    Pour un quidam lambda, je veux bien. Mais là le gars a quand même l'air de bien comprendre comment ça marche, et le pire c'est qu'il est fier de son coup et qu'il fait de la pub sur Twitter.

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 234
    Par défaut problemes
    On voit ici que l un des probleme c est que vous ne pouvez recuperer l objet volé : il faut demander a la police de le faire.
    Autrement dit, en France ca n a aucune chance d arriver (aucun policier va vouloir prendre le risque de declencher des emeutes a part si c est le scooter du fils de Sarkozy)
    L autre probleme c est que nos deliquants sont pas idiots. ils vont vite apprendre a reperer les tags (ca doit pas etre difficile s ils emettent en permanence en BT)

    Pour finir on voit bien une invention a l origine inutile (qui en a besoin pour retrouver ses cles) trouve un autre emploi ou il y a un besoin

  10. #10
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 95
    Par défaut
    "Tiens tiens tiens finalement le fait que ces airtag d'apres Apple ne serait pas possible d'etre utiliser en tracker (promis, juré, craché). Au final c'est donc possible."
    Bennn si ! c'est fait pour ça !

    Sinon, techniquement je ne connais pas précisément, ça semble fonctionner comme SigFox ou Lora non ?

  11. #11
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 990
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 990
    Par défaut Des outils de construction volés d'une valeur de 5 millions de dollars retrouvés grâce à l'AirTag d'Apple
    Des outils volés d'une valeur de 5 millions de dollars retrouvés grâce à l'AirTag d'Apple, après que plusieurs dispositifs de localisation AirTags aient été cachés dans les plus gros outils non encore dérobés

    Les enquêteurs du comté de Howard, dans le Maryland, ont retrouvé environ 15 000 outils de construction volés grâce à un traceur AirTag. Les autorités ont annoncé cette récupération lors d'une conférence de presse tenue le 23 mai 2024. Les outils auraient été volés dans des magasins de détail, des entreprises, des véhicules, des propriétés résidentielles et des chantiers de construction.

    AirTag est un dispositif de suivi développé par Apple. L'AirTag est conçu pour agir comme un dispositif de recherche de clés, qui aide les personnes à retrouver des objets personnels (par exemple, des clés, des sacs, des vêtements, de petits appareils électroniques, des véhicules). Pour localiser les objets perdus, les AirTags utilisent le réseau Find My d'Apple, estimé début 2021 à environ un milliard d'appareils dans le monde qui détectent et signalent anonymement les signaux Bluetooth émis. Les AirTags sont compatibles avec tout appareil iPhone, iPad ou iPod Touch fonctionnant sous iOS/iPadOS 14.5 ou une version ultérieure, y compris l'iPhone 6S ou une version ultérieure (y compris l'iPhone SE 1, 2 et 3). Grâce à la puce U1 intégrée dans l'iPhone 11 ou les versions ultérieures (à l'exception des modèles iPhone SE), les utilisateurs peuvent localiser les objets avec plus de précision en utilisant la technologie UWB (ultra-wideband). AirTag a été annoncé le 20 avril 2021, mis en pré-commande le 23 avril et commercialisé le 30 avril.


    Le chef de la police du comté de Howard, Gregory Der, a annoncé les résultats préliminaires de l'enquête. Il s'agit de « l'une des plus grandes affaires de vol, non seulement dans le comté d'Howard, mais aussi dans la région ». Les outils volés ont eu un impact considérable sur de nombreuses victimes, notamment des entrepreneurs individuels « qui ont perdu du travail à cause de leurs outils ».

    L'enquête a débuté fin janvier lorsqu'un dispositif de repérage AirTag placé dans un outil volé a conduit les agents à une unité de stockage à Elkridge, dans le Maryland. La victime qui a conduit les détectives à la première cache d'outils volés était originaire de Virginie.

    « Cette affaire envoie un message clair : nous ne tolérerons pas que des entreprises criminelles opèrent dans le comté d'Howard », a déclaré M. Der. « Je tiens à remercier les inspecteurs de notre division des enquêtes spéciales et tous les agents qui ont participé à cette affaire énorme et sans précédent. Ils ont travaillé des milliers d'heures et ont encore beaucoup de pain sur la planche. Ils iront jusqu'au bout ».

    Après la découverte initiale, les enquêteurs ont effectué des perquisitions dans 12 lieux, dont 11 dans le comté d'Howard. Ils ont retrouvé environ 15 000 outils volés, dont un quart étaient encore neufs dans leur boîte. On pense que les biens ont été volés à des victimes du Maryland, de Virginie et de Pennsylvanie.

    La valeur totale des outils volés est estimée entre 3 et 5 millions de dollars. Le département a déjà identifié plus de 80 victimes, mais l'équipe d'enquêteurs pense qu'il pourrait y en avoir des centaines d'autres, voire des milliers. Le département de police du comté d'Howard a mis en place un formulaire en ligne que les victimes potentielles peuvent utiliser pour récupérer leurs biens.

    L'exécutif du comté de Howard, Calvin Ball, a déclaré lors de la conférence de presse que l'enquête démontrait « la ténacité de notre service de police » dans la lutte contre la criminalité et la protection des habitants du comté.

    Le communiqué de presse du service de police du comté de Howard est présenté ci-après :

    La police du comté de Howard a retrouvé environ 15 000 outils de construction volés dans ce qui est considéré comme l'une des affaires de vol les plus importantes et les plus étendues de la région ces dernières années.

    Le chef de la police du comté d'Howard, Gregory Der, a été rejoint par l'exécutif du comté d'Howard, Calvin Ball, et le procureur du comté d'Howard, Rich Gibson, pour annoncer l'affaire lors d'une conférence de presse le 23 mai. L'enquête est en cours ; aucune charge n'a encore été retenue.

    La police estime que la valeur totale des outils volés se situe entre 3 et 5 millions de dollars. Au cours de l'enquête, qui a débuté fin janvier lorsque le dispositif de repérage d'un outil volé a conduit les policiers à une unité de stockage à Elkridge, les inspecteurs ont effectué des perquisitions dans 12 lieux, dont 11 dans le comté d'Howard, où ils ont récupéré les outils.

    Les détectives pensent que les outils ont été volés dans des magasins de détail, des entreprises, des véhicules, des propriétés résidentielles et des chantiers de construction, principalement dans le Maryland, en Virginie et en Pennsylvanie. Les outils volés étaient principalement conservés dans des unités de stockage dans le comté de Howard et les détectives pensent qu'ils ont été vendus à différents endroits et par différents moyens.

    Plus de 80 victimes ont été identifiées et les détectives pensent qu'il y en a des centaines, voire des milliers d'autres. Les victimes qui se sont fait voler des outils et qui pensent qu'ils ont pu être retrouvés dans le cadre de cette affaire peuvent soumettre un formulaire en ligne.

    « Le comté d'Howard est une communauté où tous les habitants doivent être en sécurité et se sentir en sécurité, et nous venons de faire un nouveau pas de géant vers la réalisation de cet objectif », a déclaré l'exécutif du comté, M. Ball. « Cette affaire montre la ténacité de notre service de police dans ses enquêtes et dans sa quête de justice.

    Source : Communiqué de presse de la police du comté de Howard

    Et vous ?

    Quelle lecture faites-vous de cette situation ?
    Trouvez-vous cette utilisation des traceurs AirTag d'Apple judicieuse ou pertinente ?

    Voir aussi :

    L'AirTag 2 n'est pas attendu avant 2025 : les entrepôts d'Apple étant « pleins à ras bord » d'AirTag de première génération, l'entreprise souhaiterait d'abord écouler ses stocks

    Comment un propriétaire de Scooter a pu retrouver son engin volée grâce à un Apple AirTag dissimulé ? Le dispositif de suivi d'Apple séduit déjà les consommateurs

    Apple annonce AirTag, un nouveau tracker d'objets de type Tile, à 29 $, mais pour la société Tile c'est une concurrence déloyale
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #12
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 990
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 990
    Par défaut Un homme utilise un Apple AirTag pour trouver ses bagages volés et découvre une personne portant ses vêtements
    Un homme utilise l'AirTag d'Apple, un GPS de la taille d'une pièce de monnaie, pour localiser ses bagages volés et découvre une personne portant ses vêtements, quand sortira l'AirTag 2 et qu'apportera-t-il ?

    En août dernier, un homme a utilisé un AirTag d'Apple, un dispositif de suivi de la taille d'une pièce de monnaie, pour localiser ses bagages volés, ce qui lui a permis de retrouver ses effets personnels et de découvrir le voleur portant ses vêtements, rapporte NBC Los Angeles. Cet incident, qui rappelle que les AirTags peuvent faire bien plus qu'aider à retrouver ses clés, survient alors que de nouvelles spéculations circulent sur le lancement prochain de l'AirTag 2. Selon certaines sources, ce lancement pourrait avoir lieu cet automne, avec des améliorations potentielles, notamment une nouvelle puce Ultra Wideband et des fonctionnalités de confidentialité renforcées.

    L'AirTag est un dispositif de suivi développé par Apple, conçu pour aider les utilisateurs à retrouver leurs objets personnels tels que leurs clés, leurs sacs, leurs vêtements, leurs petits appareils électroniques et leurs véhicules. Pour localiser les objets perdus ou volés, les AirTags utilisent le réseau collaboratif Find My d'Apple, capable de détecter et de signaler de manière anonyme les signaux Bluetooth émis. Ce réseau comptait au début de l'année 2021 environ un milliard d'appareils dans le monde entier.

    Les AirTags sont compatibles avec tous les appareils iPhone, iPad ou iPod Touch exécutant iOS/iPadOS 14.5 ou une version ultérieure, y compris l'iPhone 6S ou les modèles ultérieurs. Grâce à la puce U1 intégrée à l'iPhone 11 ou aux modèles ultérieurs, les utilisateurs peuvent localiser plus précisément leurs objets à l'aide de la technologie à bande ultra large (UWB).

    L'AirTag a été lancé en avril 2021. Depuis, le dispositif est utilisé à bien d'autres fins que la simple recherche d'objets de valeur égarés. Un couple londonien a ainsi retrouvé sa Jaguar volée grâce à un AirTag, tandis que les enquêteurs du comté de Howard, dans le Maryland, ont retrouvé environ 15 000 outils de construction volés, d'une valeur de 5 millions de dollars, grâce au dispositif de suivi d'Apple.

    Plus récemment, un homme qui rentrait chez lui à Los Angeles depuis Salt Lake City a utilisé un AirTag rangé dans sa valise pour localiser celle-ci après qu'elle ait été volée sur le tapis de retrait des bagages, rapporte NBC Los Angeles. Après avoir fouillé plusieurs tapis roulants, Daniel Scott a consulté son téléphone pour essayer de localiser ses bagages contenant l'AirTag et a vu qu'ils s'éloignaient de l'aéroport.


    Selon le rapport, Daniel Scott a déclaré avoir couru jusqu'au parking de covoiturage et pris un Uber pour suivre l'AirTag en mouvement. Pendant ce temps, son partenaire a appelé la police de l'aéroport LAX, qui a localisé l'AirTag dans un bâtiment abandonné à proximité. Lorsque la police est arrivée et a aligné plusieurs personnes qui se trouvaient dans le bâtiment abandonné, Scott a remarqué que l'une d'entre elles portait ses vêtements, a déclaré Daniel Scott à NBC. La police a arrêté plusieurs personnes et Scott a pu récupérer la plupart de ses vêtements, bien qu'ils aient été éparpillés dans tout le bâtiment et que sa valise ait été détruite.

    Daniel Scott a encouragé les autres à voyager avec cet appareil s'ils le peuvent. « Cela m'a simplement donné une chance de retrouver mes bagages et de les récupérer », a-t-il déclaré au média.

    Ce traceur GPS très pratique a également un côté sombre. Les AirTags peuvent en effet être utilisés comme outil de harcèlement, car ils peuvent facilement être glissés dans un sac ou une poche. Pour remédier à ce problème, Apple s'est associé à Google et à d'autres fabricants de traceurs Bluetooth afin d'envoyer une notification push aux utilisateurs pour les avertir qu'un AirTag se déplace avec eux.

    Les compagnies aériennes ont en outre profité de l'augmentation du nombre de passagers utilisant des AirTags pour améliorer leurs services à la clientèle. Depuis l'année dernière, plus d'une douzaine de compagnies aériennes ont commencé à autoriser les voyageurs à soumettre leurs données AirTag afin de localiser les bagages perdus dans l'espoir de les restituer plus rapidement à leurs propriétaires.

    L'AirTag 2 devrait être lancé cet automne, peut-être dès septembre

    Le plus grand événement Apple de l'année aura lieu le 9 septembre 2025. Parmi les nouveaux produits attendus, on trouve la gamme iPhone 17, les AirPods Pro 3 et l'Apple Watch Ultra 3. Mais tout porte à croire qu'un autre produit très attendu fera également son apparition : le nouvel AirTag 2 d'Apple sera bientôt disponible.

    Apple a connu une saison de lancement de produits très chargée en début d'année, avec l'arrivée du MacBook Air M4, de l'iPhone 16e et bien d'autres produits. Et la période qui s'annonce sera encore plus chargée en termes de nouveaux matériels, mais un produit dont on parle depuis longtemps et qui n'est toujours pas arrivé est l'AirTag 2.

    Après des années sans successeur matériel, le nouvel AirTag devrait ainsi être lancé prochainement. Selon les déclarations de Mark Gurman au début de l'été : « Le nouvel AirTag est presque prêt, après avoir été préparé pour son lancement au cours des derniers mois. »

    À l'origine, le lancement de l'AirTag 2 était prévu vers le milieu de cette année, mais cette date est désormais passée. Selon certaines sources, Apple viserait donc désormais un lancement en septembre, en même temps que l'iPhone 17.

    Même si la keynote sera sans doute déjà bien remplie, l'AirTag 2 semble être un produit tout à fait logique à annoncer à cette occasion, car il est généralement considéré comme un accessoire pour iPhone. En d'autres termes, il y a de fortes chances que nous voyions l'AirTag 2 le 9 septembre.

    Rumeurs sur les nouvelles fonctionnalités de l'AirTag 2

    Le nouvel AirTag vaudra-t-il la peine d'attendre ? Ou vaut-il mieux acheter l'AirTag actuel dès maintenant ? Voici les principales nouvelles fonctionnalités qui font l'objet des rumeurs :

    • Puce Ultra Wideband plus moderne, probablement la version de deuxième génération de l'iPhone 15
    • Localisation précise avec une plus grande portée
    • Amélioration de la confidentialité, notamment en rendant le haut-parleur plus difficile à retirer

    Concernant le design, l'AirTag 2 « ressemblera au modèle actuel », d'après Mark Gurman. Il ne faut donc pas s'attendre à un changement majeur de ce côté-là.

    Si des anecdotes telles que celle de Daniel Scott soulignent l'utilité des AirTags, leur côté plus sombre a également fait l'objet d'une attention particulière. En 2023, un recours collectif en Californie a affirmé que les AirTags ont été utilisés par des harceleurs pour traquer leurs victimes en temps réel, ces derniers les décrivant comme « l'arme de prédilection des harceleurs et des agresseurs ».

    Alors que les spéculations vont bon train autour des AirTags 2, la question n'est plus seulement de savoir quelles nouvelles fonctionnalités vont apparaître, mais aussi comment la société va garantir leur utilisation en toute sécurité.

    Source : NBC Los Angeles

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous que les rumeurs concernant le lancement de l'AirTag 2 d'Apple sont crédibles ou pertinentes ?

    Voir aussi :

    L'AirTag 2 n'est pas attendu avant 2025 : les entrepôts d'Apple étant « pleins à ras bord » d'AirTag de première génération, l'entreprise souhaiterait d'abord écouler ses stocks

    Apple et Google s'associent pour mettre fin au suivi Bluetooth indésirable en luttant contre l'utilisation abusive des traceurs AirTag et Tile, qui ont été à l'origine de nombreuses plaintes de harcèlement

    Les AirTag d'Apple sont liés à plusieurs affaires de harcèlement et de vol, les plaintes contre l'outil développé pour vous aider à simplifier la géolocalisation de vos affaires se multiplient

    Des rapports de police montrent que des femmes sont traquées par des Apple AirTags, l'outil développé par Apple pour vous aider à simplifier la géolocalisation de vos affaires
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #13
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 652
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony Voir le message
    L'AirTag est un dispositif de suivi développé par Apple, conçu pour aider les utilisateurs à retrouver leurs objets personnels tels que leurs clés, leurs sacs, leurs vêtements
    Ce dispositif a aussi servi a des personnes de retrouver leurs ex-compagne(compagnon), évidemment pour s'assurer qu'elle ou il se porte bien.
    Ou à surveiller une personne etc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2020, 16h12
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2020, 10h16
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 04/10/2006, 17h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo