IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un hacker écolo lance un appel à la destruction du réseau Bitcoin

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2021
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    A l'heure où le monde prend conscience que les ressources naturelles de la planète sont loin d'être inépuisables, le Bitcoin, comme toutes les cryptomonnaies, est une honte, un scandale, qui revient à faire un beau pied de nez au changement climatique ! Bruler de l'énergie, polluer, pour fabriquer un truc virtuel qui ne sert à personne, à part peut-être à l'économie souterraine... l'homme est vraiment une plaie pour la planète. Je ne suis pourtant pas un "écolo", mais je trouve vraiment le Bitcoin abject. J'aimerai que cette pseudo monnaie se casse la gueule. D'un côté, les états font chier les peuples en leur demandant de faire des efforts et en les taxant et d'un autre côté ils laissent faire le minage... Quel foutage de gueule. Pour défendre le Bitcoin, il faut en avoir sois même, car ce truc n'a aucune raison d'être.
    A aucun moment de la vidéo il ne "lance un appel a la destruction du réseau Bitcoin" au contraire il explique entre autres choses que les mineurs sont très souvent dans des endroits ou l'énergie allait être gâché. Il prend exemple de Sichuan en chine ou les barrages produise deux fois plus d'énergie que nécessaire. Dans le vidéo il dit aussi que l'énergie dépenser par tout les appareil en veille au USA sur 1 ans pourrais alimenter le réseau Bitcoin pour 2.5 ans. Le minage transforme de l'énergie en majorité d'origine renouvelable en valeur le Bitcoin est donc très loin d'être inutile. Je sais pas pour toi mais je trouve ça plus écolo que miner de l'or pour le mettre dans un coffre non ?
    Pour ce qui est de l'économie souterraine encore une fois de quoi tu parle ? La très grande majorité des Bitcoins sont détenue et servent a des fins légale.

Membre très actif Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    A aucun moment de la vidéo il ne "lance un appel a la destruction du réseau Bitcoin" au contraire il explique entre autres choses que les mineurs sont très souvent dans des endroits ou l'énergie allait être gâché. Il prend exemple de Sichuan en chine ou les barrages produise deux fois plus d'énergie que nécessaire. Dans le vidéo il dit aussi que l'énergie dépenser par tout les appareil en veille au USA sur 1 ans pourrais alimenter le réseau Bitcoin pour 2.5 ans. Le minage transforme de l'énergie en majorité d'origine renouvelable en valeur le Bitcoin est donc très loin d'être inutile. Je sais pas pour toi mais je trouve ça plus écolo que miner de l'or pour le mettre dans un coffre non ?
    Pour ce qui est de l'économie souterraine encore une fois de quoi tu parle ? La très grande majorité des Bitcoins sont détenue et servent a des fins légale.
    Laisse tombé, on t'as démasqué l'avocat du diable avec tes 5 messages et ton compte fraîchement créé. J'ai pas regardé la vidéo et je n'ai pas non plus attendu cet article que j'ai à peine survolé pour avoir un avis tranché sur la question des cryptomonnaies. Le fonctionnement des cryptomonnaies est totalement immoral. Aucun de tes arguments n'est recevable. Miner revient à consommer de l'énergie qui existe bel et bien pour créer quelque chose de virtuel qui ne sert à rien. 100% de gaspillage. Et en 2021, l'homme ne sait pas créer de l’énergie sans polluer.

En ce penchant sur le sujet, on se rend compte malheureusement, que même les énergies dites renouvelables, ont tout de même un impact qui est loin d'être négligeable. Généralement leur mise en place est très polluante et ensuite à l'usage le rendement est faible. Comme exemple, les éoliennes polluent beaucoup à la fabrication et ont un rendement pas terrible.

Bref, si un jour les banques en arrivent à la conclusion que les cryptomonnaies leur fait de l'ombre, elles trouveront le moyen de mettre un terme à ce truc de geek, pas pour sauver la planète, elles n'en ont rien à cirer, mais juste pour garder le pouvoir.

Donc, la cryptomonnaie est juste une aberration de plus qui permettra à l'homme d'être confronté au désordre climatique un peu plus tôt dans l'histoire de l'humanité. Et pour conclure sur une note plus légère, "grâce" au minage tout le monde paye les cartes graphiques un peu plus cher, donc vraiment, merci pour le cadeau...

https://www.phonandroid.com/il-achet...-par-mois.html

Et j'allais oublier ta comparaison avec l'or qui est juste ridicule. L'or est aux antipodes des cryptomonnaies, puisque un lingot d'or est bien palpable lui. Entre un coffre de lingots d'or et un coffre remplit de disque durs de Bitcoins, je sais lequel se ferait dévaliser en premier. Et en dehors de la valeur marchande, avec de l'or je peux fabriquer quelque chose, alors qu'avec tes Bitcoins... L'or est intemporel, ce métal à toujours eu de la valeur depuis la nuit des temps. Le Bitcoin n'est rien à côté et sûrement pas une valeur refuge. Tu vas perdre de l'argent mon gars et ça ne me fera ni chaud ni froid.

Membre du Club
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2021
    Détails du profil

Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    Laisse tombé, on t'as démasqué l'avocat du diable avec tes 5 messages et ton compte fraîchement créé. J'ai pas regardé la vidéo et je n'ai pas non plus attendu cet article que j'ai à peine survolé pour avoir un avis tranché sur la question des cryptomonnaies. Le fonctionnement des cryptomonnaies est totalement immoral. Aucun de tes arguments n'est recevable. Miner revient à consommer de l'énergie qui existe bel et bien pour créer quelque chose de virtuel qui ne sert à rien. 100% de gaspillage. Et en 2021, l'homme ne sait pas créer de l’énergie sans polluer.

En ce penchant sur le sujet, on se rend compte malheureusement, que même les énergies dites renouvelables, ont tout de même un impact qui est loin d'être négligeable. Généralement leur mise en place est très polluante et ensuite à l'usage le rendement est faible. Comme exemple, les éoliennes polluent beaucoup à la fabrication et ont un rendement pas terrible.

Bref, si un jour les banques en arrivent à la conclusion que les cryptomonnaies leur fait de l'ombre, elles trouveront le moyen de mettre un terme à ce truc de geek, pas pour sauver la planète, elles n'en ont rien à cirer, mais juste pour garder le pouvoir.

Donc, la cryptomonnaie est juste une aberration de plus qui permettra à l'homme d'être confronté au désordre climatique un peu plus tôt dans l'histoire de l'humanité. Et pour conclure sur une note plus légère, "grâce" au minage tout le monde paye les cartes graphiques un peu plus cher, donc vraiment, merci pour le cadeau...

https://www.phonandroid.com/il-achet...-par-mois.html
    Avoir un avis tranché sans aucune connaissance c'est la définition de la connerie. J'ai jamais dit que les énergies renouvelable était totalement propre mais c'est toujours mieux que de bruler du charbon ou du pétrole.

Pour info beaucoup de banques propose l'achat ou même le dépôt de crypto monnaie, certaine prévoie même de crée leur propre crypto monnaie. La banque centrale européenne la FED et bon nombre de banques centrales a travers le monde crée en ce moment même leurs crypto monnaies. Un truc de geek qui vaut 1500 milliard d'euro, plus que tout les banques européenne et américaine réunis.

Encore une fois tu prouve ton ignorance, en réalité seul très peu de crypto utilise le principe de minage pour sécuriser leurs transactions. Le minage dont tu fais référence avec les carte graphique est celui de l'Ethereum, car oui tu t'es encore fait avoir pas un titre mensonger. Il n'est pas possible ou tout du moins rentable de miner du bitcoin avec des cartes graphiques. Mais bon au moins je comprend mieux d'où vient ta haine. Pour ton information l'Ethereum va passer en preuve d'enjeu dans un ans.

Donc voila, tout un tas d'assomption totalement fausse de votre part. La prochaine fois renseigne toi vraiment au lieu de t'arrêter au titre des articles.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Avoir un avis tranché sans aucune connaissance c'est la définition de la connerie. J'ai jamais dit que les énergies renouvelable était totalement propre mais c'est toujours mieux que de bruler du charbon ou du pétrole.

Pour info beaucoup de banques propose l'achat ou même le dépôt de crypto monnaie, certaine prévoie même de crée leur propre crypto monnaie. La banque centrale européenne la FED et bon nombre de banques centrales a travers le monde crée en ce moment même leurs crypto monnaies. Un truc de geek qui vaut 1500 milliard d'euro, plus que tout les banques européenne et américaine réunis.

Encore une fois tu prouve ton ignorance, en réalité seul très peu de crypto utilise le principe de minage pour sécuriser leurs transactions. Le minage dont tu fais référence avec les carte graphique est celui de l'Ethereum, car oui tu t'es encore fait avoir pas un titre mensonger. Il n'est pas possible ou tout du moins rentable de miner du bitcoin avec des cartes graphiques. Mais bon au moins je comprend mieux d'où vient ta haine. Pour ton information l'Ethereum va passer en preuve d'enjeu dans un ans.

Donc voila, tout un tas d'assomption totalement fausse de votre part. La prochaine fois renseigne toi vraiment au lieu de t'arrêter au titre des articles.

C'est çà, fait moi passer pour un con, monsieur "j'ai plus de banque". Du coup t'as pas de salaire, aucun revenu en fait. Donc, soit t'as 15 ans, soit tu vis dans les bois, mais comme il n'y a pas de boulangerie dans les bois...
    Que je ne sois pas un expert en cryptomonnaie, je te l'accorde. Est-ce que pour autant mon raisonnement est erroné ? Je ne croix pas. Fils de commerçant, la boulangère doit vachement être contente qu'un illuminé paye une baguette de pain à 1 EUR avec une carte qui lui occasionne des frais bancaires. L'article, je l'ai lu il y a un moment et de toutes façons tes arguments à la limite du risible ne méritent pas l'effort d'une relecture.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    (...) Encore une fois tu prouve ton ignorance... Il n'est pas possible ou tout du moins rentable de miner du bitcoin avec des cartes graphiques. Mais bon au moins je comprend mieux d'où vient ta haine. Pour ton information l'Ethereum va passer en preuve d'enjeu dans un ans.
    Ma haine ? Un peu extrême non ? Je comprends tout à fait l'attrait du gain. Ce que je dénonce, c'est l'impact écologique d'un phénomène qui prend trop d'ampleur à mon goût et la pénurie et hausse du prix des cartes graphiques qu'il entraine.

Mon ignorance ?

La bonne nouvelle, c'est qu'avec tous tes Bitcoins, tu vas pouvoir t'offrir une belle psychanalyse .

Le con te remercie Fizz188 Fizz189

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Ecolo avec un métro de retard ?
    Bonsoir,
    Qui suis-je pour me prononcer sur l'intérêt financier du bitcoin ?
    En revanche il est un argument qui ronronne souvent à propos du bitcoin comme quoi c'est un sinistre écologique car la consommation électrique nécessaire au minage explose. En l'absence de révolution technologique à venir, cet argument semble recevable.
    Pourtant, dans les labos on commence à parler de façon de plus en plus insistante d'informatique quantique qui pourrait réduire de façon drastique un certain nombre de calculs fastidieux. Le minage est concerné. Cette révolution est prise suffisamment au sérieux par des mariols comme Google qui commence à prévoir d'augmenter les tailles de ses protections et autres mots de passe en prévision de l'informatique quantique.
    On n'empèchera pas la pastèque hackeuse (aqueuse ?) de tirer parti des failles qu'elle a mises en évidence. Mais il faudra peut-être qu'elle se trouve une nouvelle justification au risque de passer pour un simple pirate.

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Détails du profil

Activité : Retraité Ingénierie Communication Multimédia Scientifique & Technique

Informations forums :
    Par défaut Que vaut le Bitcoin ?
    Que vaut le bitcoin ? Rien !

Pourquoi ?

Sa technologie est sur la base d'une soi disant impossibilité sur constat qu'il ne serait pas possible d'ouvrir un espace structuré modifier celui ci sans que cette modification ne puisse pas être visible de par une vérification ultérieure.
    C'est ignorer que nous utilisons une mathématique qui n'est pas parfaite par suite d'opérateurs limités .

Mais imaginez simplement que prenne naissance une logique trois états ,deux états binaires 0 - 1 et un etat de variation continue (analogique) entre 0 et 1 définissable par parties indivisibles .
    Logique indépendante de la logique basée sur la logique de la mécanique quantique . Logique restituant leurs commutativités aux observables non commutatives ; de par un opérateur d'échange permuté par exemple. Admettons un système intelligent de décodage ré-encodage .

En admettant possible qu'une telle logique voit le jour, déjà cela en serait une structure mathématique universelle puisque rien ne pourrait y être ajouté entre 0 et 1 aussi infiniment petit qu'en soit l'intervalle divisé , il en serait déjà et toujours inclus par l'indivisible une valeur > 0 et non divisible par un nombre égal ou supérieur à 2.
    En fait cela reviendrait à disposer d'un opérateur d'analyse des structures mathématiques.

Pourquoi ne vaut rien ? Pour raison qu'une telle logique serait absolument déterministe et à terme le déterminisme est 100% probabilité en faveur du risque , il faudrait être un fort mauvais banquier pour engager ses fonds propres avec 100% de risque de perte.

Il pourrait être opposable , oui mais cela n'est pas encore trouvé !

Quelle sont les probabilités pour qu'un individu argumente sur un sujet qu'il n'aurait pas traité ?

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    De la dette non remboursée, c'est pas forcément cool, mais ça n'est pas forcément la fin du monde, ça peut parfois être bon au final.
    Ça peut surtout être catastrophique au final.
    C'est à cause des conséquences de la dette si les allemands ont votés pour le NSDAP en 1933.
    Aujourd'hui la dette ne créer par d'hyperinflation, mais elle produit d'autres choses par forcément moins dangereuses.

Le chômage va augmenter dans l'avenir et c'est pas top.

Citation Envoyé par beecham Voir le message
    Que vaut le bitcoin ? Rien !
    Les financiers s'en foutent, c'est comme avec les pantalons à une jambe, ils veulent juste acheter et vendre. C'est de la spéculation pure.
    Tant que tu vends ce que tu possèdes moins cher que ce que tu l'as acheté tout va bien. (si c'était des tulipes ce serait pareil)

Le dollar et l'euro m'inquiètent plus que le bitcoin.
    « Le bitcoin rappelle que la confiance dans la monnaie n’est pas immuable »
    Il n’y a pourtant aucune raison qu’ils arrêtent de pousser tant qu’on continue à les arroser. C’est ce que ne cessent de faire les banques centrales grâce à leur politique d’assouplissement quantitatif (quantitative easing), qui consiste à racheter massivement de la dette publique et des actifs financiers pour injecter de l’argent dans l’économie afin de stimuler la croissance.

Le compte Twitter Documenting Bitcoin, qui regroupe 150 000 fans de la « monnaie » électronique, résume la situation d’une formule assassine : « Si vous pensez que le bitcoin est cher, attendez de voir comment le gouvernement [des Etats-Unis] va imprimer 1 900 milliards de dollars à partir de rien. » La saillie fait référence au gigantesque plan de relance que le nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden, compte faire prochainement adopter au Congrès.

La création monétaire nécessaire à l’exécution de ce plan vient s’ajouter aux injections de liquidités colossales déjà décidées par la Fed. Depuis le début de la pandémie, le bilan de la banque centrale américaine est passé de 4 700 milliards à 7 400 milliards de dollars (3 880 milliards à 6 100 milliards d’euros). Pour mémoire, avant la crise de 2008, il était inférieur à 1 000 milliards de dollars. Et, à ce stade, ni la Fed ni la BCE n’ont l’intention de stopper la planche à billets.

Si ces politiques monétaires accommodantes ont permis aux marchés financiers d’encaisser le choc de la récession et aux Etats d’organiser leur relance budgétaire, la contrepartie est loin d’être neutre. L’argent, trop abondant, ne sait plus où se placer, incitant les investisseurs à se précipiter sur tout ce qui brille, tout en creusant des inégalités entre les détenteurs de capitaux et le reste de la population.

Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Tourneur Fraiseur

Informations forums :
    Par défaut
    Encore une fois tu ressors ton point Godwin en ramenant tout à la situation de l'Allemagne des années 30 qui n'a rien a voir avec la situation actuelle, à coup de raccourcis approximatifs en associant des choses qui ne sont pas comparables.
    Comme je l'ai expliqué à Fizz188 plus haut, en sélectionnant les faits soigneusement dans passé et en ignorant ce qui ne nous intéresse pas, c'est facile de trouver la corrélation qui nous convient, sauf que si on ne tente pas de mettre sa théorie a l'épreuve, ça n'a au final pas plus de valeur que de l'astrologie. On arrive soit avec des choses qui ne se réalisent pas, soit qui sont tellement vagues qu'elles sont sures de se réaliser si on attend assez longtemps.

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    rien a voir avec la situation actuelle
    Aujourd'hui comme à l'époque il y a des banques centrales qui font tourner la planche à billet à fond. Des milliards sont injectés pour maintenir les marchés artificiellement en vie.
    Abuser de la planche à billet fini toujours très mal.

soit qui sont tellement vagues qu'elles sont sures de se réaliser si on attend assez longtemps.
    C'est peut-être flou, mais en attendant à cause des banques centrales, des grosses banques comme Goldman Sachs et de la finance en générale, nous sommes dans une profonde crise économique.
    Peut-être que les économistes du système viendront répéter dans les médias que la crise économique a été causée par la pandémie et le bitcoin, mais ce ne sera pas la vérité.

Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Tourneur Fraiseur

Informations forums :
    Par défaut
    Et tu continue à mélanger plein de tes marottes certes partiellement vraies, mais sans établir de lien cohérent ce qui permet de déduire ce que tu veux. En tout cas, le bitcoin n'a rien a voir avec tout ça.

Discussions similaires

1. Microsoft lance un appel à l'abandon définitif de l'algorithme RC4
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2013, 22h16
  2. [Autre] Le W3C lance un appel pour invalider des brevets d'Apple
    Par Hinault Romaric dans le forum Publications (X)HTML et CSS
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2011, 14h39
  3. Le W3C lance un appel pour invalider des brevets d'Apple
    Par Hinault Romaric dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 12