IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un hacker écolo lance un appel à la destruction du réseau Bitcoin

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    A l'heure où le monde prend conscience que les ressources naturelles de la planète sont loin d'être inépuisables, le Bitcoin, comme toutes les cryptomonnaies, est une honte, un scandale, qui revient à faire un beau pied de nez au changement climatique ! Bruler de l'énergie, polluer, pour fabriquer un truc virtuel qui ne sert à personne, à part peut-être à l'économie souterraine... l'homme est vraiment une plaie pour la planète. Je ne suis pourtant pas un "écolo", mais je trouve vraiment le Bitcoin abject. J'aimerai que cette pseudo monnaie se casse la gueule. D'un côté, les états font chier les peuples en leur demandant de faire des efforts et en les taxant et d'un autre côté ils laissent faire le minage... Quel foutage de gueule. Pour défendre le Bitcoin, il faut en avoir sois même, car ce truc n'a aucune raison d'être.
    A aucun moment de la vidéo il ne "lance un appel a la destruction du réseau Bitcoin" au contraire il explique entre autres choses que les mineurs sont très souvent dans des endroits ou l'énergie allait être gâché. Il prend exemple de Sichuan en chine ou les barrages produise deux fois plus d'énergie que nécessaire. Dans le vidéo il dit aussi que l'énergie dépenser par tout les appareil en veille au USA sur 1 ans pourrais alimenter le réseau Bitcoin pour 2.5 ans. Le minage transforme de l'énergie en majorité d'origine renouvelable en valeur le Bitcoin est donc très loin d'être inutile. Je sais pas pour toi mais je trouve ça plus écolo que miner de l'or pour le mettre dans un coffre non ?
    Pour ce qui est de l'économie souterraine encore une fois de quoi tu parle ? La très grande majorité des Bitcoins sont détenue et servent a des fins légale.

  2. #22
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    10 fois* plus j'aurais du me relire source https://danhedl.medium.com/pow-is-ef...t-aa3d442754d3
    Comme je m'y attendais ton article est clairement partial. Il compare des choses pas du tout équivalentes et prend pour acquis des hypothèses douteuses. Je vais pas tout relever mais on notera la magnifique échelle exponentielle qui laisse croire que la complexité du minage n'augmente presque plus alors qu'elle a juste arrêté d'exploser, mais ça reste environ une multiplication par 10 tous les deux ans. La façon dont est décompté le coût de la finance actuelle est plus que douteuse. Elle ne prend pas en compte le fait que la quantité et la versatilité des échanges qui n'est pas du tout équivalente.
    Et il finit sur des suppositions sur le futur beaucoup trop lointaines et complètement incertaines alors que le changement climatique n'est pas quelque chose qui permet de prendre du temps et des risques : c'est un phénomène irréversible à l'échelle humaine.

    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    La plus part des fermes de minages sont situer en Chine en Islande au Canada, au endroit ou l'Energie est en surplus. Ces ferme profite de l'Energie l'hydroélectrique, géothermique, et parfois même le photovoltaïque en Californie.
    L'énergie en surplus est juste un argument fallacieux, cette énergie n'est pas systématiquement perdue et pourrait tout a fait être utilisée ailleurs, Le fait que le bitcoin soit là est juste une excuse pour ne pas adapter les réseaux. C'est pas les usages industriels qui manquent, notamment en Chine.

    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    J'aurais du écrire les cryptos sont une belle alternative a la finance traditionnelle. Effectivement le bitcoin n'est pas pensé pour remplacer les méthode de paiement traditionnelles mais c'est un socle sur le quelle d'autre cryptos monnaies viennent ce greffer avec tout un tas d'usage diffèrent. Le bitcoin est fait pour stocker de la valeur rien de plus.
    Il y a plein d'autres moyens de stocker de la valeur qui ne requièrent pas des ferme d'ordinateurs qui calculent des valeur inutiles a autre chose que s'auto-fustifier.

    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    Les cryptos monnaie ont déjà percé c'est un faite plus de 1000 milliards d'euro de market cap ce n'est pas anecdotique. L'adoption de masse est en cours. Bien sur beaucoup de personnes spécule dessus comme sur tout. Qu'on l'apprécie ou pas Elon Musk est très loin d'être un idiot il réussi ce que beaucoup pense impossible.
    Il y a 3 mois, le market cap était trois fois plus faible. Le cours est bien trop variable pour pour conclure quoique ce soit.

    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    On en reparle dans 10/15 ans quand le bitcoin aura effectivement remplacer l'or.
    Alors s'il y a bien une chose sur laquelle je veux bien prendre les paris c'est bien sur ça. Je suis certain que ça n'arrivera pas. L’intérêt de l'or par rapport aux devise c'est qu'il repose sur une matière physique. Le bitcoin ne repose sur rien de concret.

    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    J'en ai depuis 2015 je sais très bien ce que je fais. Les mouvements qu'il fait sont prévisible sur le long terme ce sont des cycles de plusieurs année. Pour info ce cycle le bitcoin devrais atteindre une surévaluation da peut prés 550% le cycle d'avant il a atteins 1000% encore avant 3000%. Le faite est que ça volatilité baisse au fur est a mesure sue sont market cap augmente comme l'or.
    On reconnais bien la un discours typique de joueur qui cherche a établir des règles de régularité sur des phénomène peu prévisible. Je vous souhaite bonne chance mais je ne parie pas là dessus

  3. #23
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 450
    Points : 43 092
    Points
    43 092
    Par défaut
    Quelqu'un ici a déjà fait une transaction en bitcoin ? et pour quel usage ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #24
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Comme je m'y attendais ton article est clairement partial. Il compare des choses pas du tout équivalentes et prend pour acquis des hypothèses douteuses. Je vais pas tout relever mais on notera la magnifique échelle exponentielle qui laisse croire que la complexité du minage n'augmente presque plus alors qu'elle a juste arrêté d'exploser, mais ça reste environ une multiplication par 10 tous les deux ans. La façon dont est décompté le coût de la finance actuelle est plus que douteuse. Elle ne prend pas en compte le fait que la quantité et la versatilité des échanges qui n'est pas du tout équivalente.
    Et il finit sur des suppositions sur le futur beaucoup trop lointaines et complètement incertaines alors que le changement climatique n'est pas quelque chose qui permet de prendre du temps et des risques : c'est un phénomène irréversible à l'échelle humaine.


    L'énergie en surplus est juste un argument fallacieux, cette énergie n'est pas systématiquement perdue et pourrait tout a fait être utilisée ailleurs, Le fait que le bitcoin soit là est juste une excuse pour ne pas adapter les réseaux. C'est pas les usages industriels qui manquent, notamment en Chine.

    Il y a plein d'autres moyens de stocker de la valeur qui ne requièrent pas des ferme d'ordinateurs qui calculent des valeur inutiles a autre chose que s'auto-fustifier.


    Il y a 3 mois, le market cap était trois fois plus faible. Le cours est bien trop variable pour pour conclure quoique ce soit.


    Alors s'il y a bien une chose sur laquelle je veux bien prendre les paris c'est bien sur ça. Je suis certain que ça n'arrivera pas. L’intérêt de l'or par rapport aux devise c'est qu'il repose sur une matière physique. Le bitcoin ne repose sur rien de concret.


    On reconnais bien la un discours typique de joueur qui cherche a établir des règles de régularité sur des phénomène peu prévisible. Je vous souhaite bonne chance mais je ne parie pas là dessus
    Effectivement la complexité du minage augmente de moins en moins, dans tout les cas plus de complexité ne veut pas forcement dire plus de consommation.

    Je ne comprend pas comment on peut penser que c'est un argument fallacieux... Bien sur que cette énergie aurait pu être utiliser autrement. Le faite est elle ne l'était pas pendant des années. Les mineurs s'implante a des endroits ou l'énergie est très peux chère. N'importe qui aurait pu s'implanter dans ces zones mais personne ne la fait. On en peut pas contredire ça...

    Oui mais sont market cap suis une tendance a la hausse qui n'est pas prés de s'arrêter. Le market cap total des cryptos va certainement dépasser celui de l'or d'ici un a deux ans max.

    Justement de mon point de vue le fait que l'or sois physique est sont plus gros désavantage a long terme. Déplacer des tonnes d'or de pays a pays n'est pas facile, rapide ou écolo sans parler du risque de vol. L'or est archaïque. C'est de la folie de penser que dans 100 ans par exemple ont utilisera toujours l'or comme référence pour nos monnaies.

    Etablir des règles de régularité sur des phénomènes peu prévisible, ce n'est pas ce que l'Homme fait de mieux ? Ce n'est que des maths.

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Quelqu'un ici a déjà fait une transaction en bitcoin ? et pour quel usage ?
    Moi des centaines, pour envoyer de l'argent a des amis, acheter un ordinateur ou simplement acheter du pain. Toute mes cartes bancaire sont lié directement a mon portefeuille crypto. Je suis bien contant d'être débarrasser des banques.

  6. #26
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    A aucun moment de la vidéo il ne "lance un appel a la destruction du réseau Bitcoin" au contraire il explique entre autres choses que les mineurs sont très souvent dans des endroits ou l'énergie allait être gâché. Il prend exemple de Sichuan en chine ou les barrages produise deux fois plus d'énergie que nécessaire. Dans le vidéo il dit aussi que l'énergie dépenser par tout les appareil en veille au USA sur 1 ans pourrais alimenter le réseau Bitcoin pour 2.5 ans. Le minage transforme de l'énergie en majorité d'origine renouvelable en valeur le Bitcoin est donc très loin d'être inutile. Je sais pas pour toi mais je trouve ça plus écolo que miner de l'or pour le mettre dans un coffre non ?
    Pour ce qui est de l'économie souterraine encore une fois de quoi tu parle ? La très grande majorité des Bitcoins sont détenue et servent a des fins légale.
    Laisse tombé, on t'as démasqué l'avocat du diable avec tes 5 messages et ton compte fraîchement créé. J'ai pas regardé la vidéo et je n'ai pas non plus attendu cet article que j'ai à peine survolé pour avoir un avis tranché sur la question des cryptomonnaies. Le fonctionnement des cryptomonnaies est totalement immoral. Aucun de tes arguments n'est recevable. Miner revient à consommer de l'énergie qui existe bel et bien pour créer quelque chose de virtuel qui ne sert à rien. 100% de gaspillage. Et en 2021, l'homme ne sait pas créer de l’énergie sans polluer.

    En ce penchant sur le sujet, on se rend compte malheureusement, que même les énergies dites renouvelables, ont tout de même un impact qui est loin d'être négligeable. Généralement leur mise en place est très polluante et ensuite à l'usage le rendement est faible. Comme exemple, les éoliennes polluent beaucoup à la fabrication et ont un rendement pas terrible.

    Bref, si un jour les banques en arrivent à la conclusion que les cryptomonnaies leur fait de l'ombre, elles trouveront le moyen de mettre un terme à ce truc de geek, pas pour sauver la planète, elles n'en ont rien à cirer, mais juste pour garder le pouvoir.

    Donc, la cryptomonnaie est juste une aberration de plus qui permettra à l'homme d'être confronté au désordre climatique un peu plus tôt dans l'histoire de l'humanité. Et pour conclure sur une note plus légère, "grâce" au minage tout le monde paye les cartes graphiques un peu plus cher, donc vraiment, merci pour le cadeau...



    https://www.phonandroid.com/il-achet...-par-mois.html

    Et j'allais oublier ta comparaison avec l'or qui est juste ridicule. L'or est aux antipodes des cryptomonnaies, puisque un lingot d'or est bien palpable lui. Entre un coffre de lingots d'or et un coffre remplit de disque durs de Bitcoins, je sais lequel se ferait dévaliser en premier. Et en dehors de la valeur marchande, avec de l'or je peux fabriquer quelque chose, alors qu'avec tes Bitcoins... L'or est intemporel, ce métal à toujours eu de la valeur depuis la nuit des temps. Le Bitcoin n'est rien à côté et sûrement pas une valeur refuge. Tu vas perdre de l'argent mon gars et ça ne me fera ni chaud ni froid.

  7. #27
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    ...acheter du pain.
    Ça va la conversion n'est pas trop chiante ? Ça coûte combien une baguette de pain en Bitcoin ?

    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    Je suis bien contant d'être débarrasser des banques.
    Débarrassé des banques ? LOL
    C'est pas demain la veille, malheureusement ! Tu seras débarrassé des banques le jour où elles se seront débarrassé de toi.

  8. #28
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    Laisse tombé, on t'as démasqué l'avocat du diable avec tes 5 messages et ton compte fraîchement créé. J'ai pas regardé la vidéo et je n'ai pas non plus attendu cet article que j'ai à peine survolé pour avoir un avis tranché sur la question des cryptomonnaies. Le fonctionnement des cryptomonnaies est totalement immoral. Aucun de tes arguments n'est recevable. Miner revient à consommer de l'énergie qui existe bel et bien pour créer quelque chose de virtuel qui ne sert à rien. 100% de gaspillage. Et en 2021, l'homme ne sait pas créer de l’énergie sans polluer.

    En ce penchant sur le sujet, on se rend compte malheureusement, que même les énergies dites renouvelables, ont tout de même un impact qui est loin d'être négligeable. Généralement leur mise en place est très polluante et ensuite à l'usage le rendement est faible. Comme exemple, les éoliennes polluent beaucoup à la fabrication et ont un rendement pas terrible.

    Bref, si un jour les banques en arrivent à la conclusion que les cryptomonnaies leur fait de l'ombre, elles trouveront le moyen de mettre un terme à ce truc de geek, pas pour sauver la planète, elles n'en ont rien à cirer, mais juste pour garder le pouvoir.

    Donc, la cryptomonnaie est juste une aberration de plus qui permettra à l'homme d'être confronté au désordre climatique un peu plus tôt dans l'histoire de l'humanité. Et pour conclure sur une note plus légère, "grâce" au minage tout le monde paye les cartes graphiques un peu plus cher, donc vraiment, merci pour le cadeau...



    https://www.phonandroid.com/il-achet...-par-mois.html
    Avoir un avis tranché sans aucune connaissance c'est la définition de la connerie. J'ai jamais dit que les énergies renouvelable était totalement propre mais c'est toujours mieux que de bruler du charbon ou du pétrole.

    Pour info beaucoup de banques propose l'achat ou même le dépôt de crypto monnaie, certaine prévoie même de crée leur propre crypto monnaie. La banque centrale européenne la FED et bon nombre de banques centrales a travers le monde crée en ce moment même leurs crypto monnaies. Un truc de geek qui vaut 1500 milliard d'euro, plus que tout les banques européenne et américaine réunis.

    Encore une fois tu prouve ton ignorance, en réalité seul très peu de crypto utilise le principe de minage pour sécuriser leurs transactions. Le minage dont tu fais référence avec les carte graphique est celui de l'Ethereum, car oui tu t'es encore fait avoir pas un titre mensonger. Il n'est pas possible ou tout du moins rentable de miner du bitcoin avec des cartes graphiques. Mais bon au moins je comprend mieux d'où vient ta haine. Pour ton information l'Ethereum va passer en preuve d'enjeu dans un ans.

    Donc voila, tout un tas d'assomption totalement fausse de votre part. La prochaine fois renseigne toi vraiment au lieu de t'arrêter au titre des articles.

  9. #29
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    Ça va la conversion n'est pas trop chiante ? Ça coûte combien une baguette de pain en Bitcoin ?



    Débarrassé des banques ? LOL
    C'est pas demain la veille, malheureusement ! Tu seras débarrassé des banques le jour où elles se seront débarrassé de toi.
    Moi je paye en crypto la boulangerie reçois des euros la conversion ce fait automatiquement.

    Bah pourtant c'est le cas, je n'ai plus aucun compte en banque.

  10. #30
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 450
    Points : 43 092
    Points
    43 092
    Par défaut
    Ton paiement en boulangerie se fait en euros, pas en cryptomonnaie. Ta carte t'est délivrée par un établissement de crédit/banque, enfin un organisme qui a un numéro ORIAS et régi par le code monétaire et financier, même si c'est un néobanque. C'est cet organisme qui va payer le commerçant en euro. et il ne te le feras pas gratuitement, il y a une contrepartie.

    Ton salaire, tu ne le reçois pas en bitcoin, même si tu le déposes chez cet organisme qui te le converti en bitcoins

    Le bitcoin ou autres cryptomonnaies n'ont pas cours légal, que cet organisme accepte de te convertir ton portefeuille de cryptomonnaie en euros pour te fournir une carte de paiement n'en fait pas un moyen de paiement. C'est un peu comme un compte titre, pour avoir des euros, il te faut vendre ces titres (si il sont pas bloqués comme de l'assurance-vie), à leur cours actuel pour des actions par exemple. Si tu as placé 1000 euros en actions sur ton compte titres, tu n'a aucune garantie de récupérer ces 1000 euros dans 3 jours : ça peut être plus, ça peut être moins. Et le bitcoin n'est pas coté en bourse, ce qui n'empêche pas les boursicoteurs de l'utiliser, au même titre que de spéculer sur la valeur de plusieurs tonnes de blé ou de spéculer sur la hausse ou la baisse d'une valeur sans même acheter de titres de cette valeur (voir affaire gamestop).

    Les cryptomonnaies ne vont pas mettre fin à la banque comme on la connait. Ca va probablement changer les banques comme on l'entend actuellement, et ça va être un outil supplémentaire comme le chèque l'a été en plus de la monnaie, puis ensuite les effets de commerces, la carte bleue, etc.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Globalement le cours de toutes les cryptomonnaies suit le Bitcoin.
    Bof, dans quelque années il y a un aura un euro numérique, Facebook a faillit créer une monnaie et ça inquiétait beaucoup de monde, des grandes banques sont en train de créer des cryptomonnaies, etc.
    Je pense que le bitcoin ne restera pas la cryptomonnaie la plus connue très longtemps.

    Si le bitcoin s'effondrait ce ne serait pas la fin des cryptomonnaies, si ça se trouve il y aurait un boom beaucoup plus fort juste derrière.
    Les banques, les états, les entreprises vont créer des cryptomonnaies et ils vont expliquer qu'elles n'ont rien à voir avec le bitcoin.

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Je pense qu'on a pas attendu cette affaire pour savoir que les investisseurs font n'importe quoi, depuis au moins 2008, tout le monde est au courant. Ce qui manque c'est de la volonté politiques, pas des actions désordonnées.
    Ceux qui regardent BFM TV et CNews pensent que les marchés ont été régulés depuis 2008 et que les financiers ne font plus rien de dangereux.
    Peut-être que dans le monde des bisounours les politiciens luttent contre les excès de la finance, mais ici ça n'arrivera jamais.
    Tous les élus union-européens sont des agents de la finance.

    Hollande avait des beaux slogans et il a pris un gars qui bossait chez Rothschild en ministre de la finance.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #32
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    Avoir un avis tranché sans aucune connaissance c'est la définition de la connerie. J'ai jamais dit que les énergies renouvelable était totalement propre mais c'est toujours mieux que de bruler du charbon ou du pétrole.

    Pour info beaucoup de banques propose l'achat ou même le dépôt de crypto monnaie, certaine prévoie même de crée leur propre crypto monnaie. La banque centrale européenne la FED et bon nombre de banques centrales a travers le monde crée en ce moment même leurs crypto monnaies. Un truc de geek qui vaut 1500 milliard d'euro, plus que tout les banques européenne et américaine réunis.

    Encore une fois tu prouve ton ignorance, en réalité seul très peu de crypto utilise le principe de minage pour sécuriser leurs transactions. Le minage dont tu fais référence avec les carte graphique est celui de l'Ethereum, car oui tu t'es encore fait avoir pas un titre mensonger. Il n'est pas possible ou tout du moins rentable de miner du bitcoin avec des cartes graphiques. Mais bon au moins je comprend mieux d'où vient ta haine. Pour ton information l'Ethereum va passer en preuve d'enjeu dans un ans.

    Donc voila, tout un tas d'assomption totalement fausse de votre part. La prochaine fois renseigne toi vraiment au lieu de t'arrêter au titre des articles.

    C'est çà, fait moi passer pour un con, monsieur "j'ai plus de banque". Du coup t'as pas de salaire, aucun revenu en fait. Donc, soit t'as 15 ans, soit tu vis dans les bois, mais comme il n'y a pas de boulangerie dans les bois...
    Que je ne sois pas un expert en cryptomonnaie, je te l'accorde. Est-ce que pour autant mon raisonnement est erroné ? Je ne croix pas. Fils de commerçant, la boulangère doit vachement être contente qu'un illuminé paye une baguette de pain à 1 EUR avec une carte qui lui occasionne des frais bancaires. L'article, je l'ai lu il y a un moment et de toutes façons tes arguments à la limite du risible ne méritent pas l'effort d'une relecture.

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Ton paiement en boulangerie se fait en euros, pas en cryptomonnaie. Ta carte t'est délivrée par un établissement de crédit/banque, enfin un organisme qui a un numéro ORIAS et régi par le code monétaire et financier, même si c'est un néobanque. C'est cet organisme qui va payer le commerçant en euro. et il ne te le feras pas gratuitement, il y a une contrepartie.

    Ton salaire, tu ne le reçois pas en bitcoin, même si tu le déposes chez cet organisme qui te le converti en bitcoins

    Le bitcoin ou autres cryptomonnaies n'ont pas cours légal, que cet organisme accepte de te convertir ton portefeuille de cryptomonnaie en euros pour te fournir une carte de paiement n'en fait pas un moyen de paiement. C'est un peu comme un compte titre, pour avoir des euros, il te faut vendre ces titres (si il sont pas bloqués comme de l'assurance-vie), à leur cours actuel pour des actions par exemple. Si tu as placé 1000 euros en actions sur ton compte titres, tu n'a aucune garantie de récupérer ces 1000 euros dans 3 jours : ça peut être plus, ça peut être moins. Et le bitcoin n'est pas coté en bourse, ce qui n'empêche pas les boursicoteurs de l'utiliser, au même titre que de spéculer sur la valeur de plusieurs tonnes de blé ou de spéculer sur la hausse ou la baisse d'une valeur sans même acheter de titres de cette valeur (voir affaire gamestop).

    Les cryptomonnaies ne vont pas mettre fin à la banque comme on la connait. Ca va probablement changer les banques comme on l'entend actuellement, et ça va être un outil supplémentaire comme le chèque l'a été en plus de la monnaie, puis ensuite les effets de commerces, la carte bleue, etc.
    Oui c'est vrais mais la grande difference c'est que j'ai le contrôle physique de mon argent. En général de prix de ce genre de carte est 0, mieux la plus part offre un cash back allant de 1% a 5%. Leur but est d'avoir le plus de client possible dans un premier temps, monétiser ces clients viendra surement après.
    Mon salaire ? Ça fait plusieurs années que je ne dépend plus d'un salaire donc ce n'est pas un problème. Je ne dit pas que c'est facile de vivre qu'avec des cryptos mais ça avance très rapidement dans le bon sens.

    En France effectivement il n'a pas de cours légal, encore une fois ça avance dans le bon sens. Le canada vient d'annoncer récemment l'autorisation d'un EFT sur le bitcoin pour faire simple le bitcoin aura dans quelques jours un cour légal au Canada.
    Comme quand tu dépense des dollars pour payer un objet en euro, tu vend tes dollars pour acheter des euro pour ensuite acheter ton objet je ne vois pas le problème. Ensuite il y'a des monnaies indexer sur l'euros et le dollars il on exactement la même valeur est sont garantie a 1 pour 1 tu est donc garantie d'avoir des euros instantanément. La spéculation est partout même sur les monnaies d'état, ça na rien a voir avec les crypto monnaies.

    Je suis d'accord sur ce point, les banques on très peut de chance de disparaitre. Mais au moins une alternative existe, une alternative qui sauve littéralement des vies comme au Venezuela par exemple...

  14. #34
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    Je suis d'accord sur ce point, les banques on très peut de chance de disparaitre. Mais au moins une alternative existe, une alternative qui sauve littéralement des vies comme au Venezuela par exemple...
    Tu crois que la cryptomonnaie va échapper au contrôle des banques ? Tu es bien naïf. Tu dis toi même qu'elles créent toutes leur cryptomonnaies. Arrête de te contredire, tu seras déjà un peu plus crédible. Savais pas que le Bitcoin roulait sa bosse pour Médecins Sans Frontière... Mais en fait, en suivant ton raisonnement, d'ici demain, la cryptomonnaie sera carrément la solution au problème climatique, la faim dans le monde et peut-être même le vaccin contre le COVID

  15. #35
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    C'est çà, fait moi passer pour un con, monsieur "j'ai plus de banque". Du coup t'as pas de salaire, aucun revenu en fait. Donc, soit t'as 15 ans, soit tu vis dans les bois, mais comme il n'y a pas de boulangerie dans les bois... Le chemin va être long pour toi, jeune padawan.
    Que je ne sois pas un expert en cryptomonnaie, je te l'accorde. Est-ce que pour autant mon raisonnement est erroné ? Je ne croix pas. Fils de commerçant, la boulangère doit vachement être contente qu'un illuminé paye une baguette de pain à 1 EUR avec une carte qui lui occasionne des frais bancaires. L'article, je l'ai lu il y a un moment et de toutes façons tes arguments à la limite du risible ne méritent pas l'effort d'une relecture.
    Excuse moi mais tu n'a apparemment pas besoin de moi pour passer pour un con. Effectivement je n'ai pas de salaire mais si j'ai des revenues. Je suis propriétaire dans une grande ville tout ce passe très bien pour moi ne t'inquiète pas.
    La boulangère ne sais pas que je paye en crypto. Tu veux savoir combien de frais bancaire j'ai payer avec des dizaines de milliers d'euros dépenser ? Zéro, mieux je récupère un pourcentage de ce que je dépense.

  16. #36
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    Tu crois que la cryptomonnaie va échapper au contrôle des banques ? Tu es bien naïf. Tu dis toit même qu'elles créent toutes leur cryptomonnaies. Arrête de te contredire, tu seras déjà un peu plus crédible. Savais pas que le Bitcoin roulait sa bosse pour Médecins Sans Frontière... Mais en fait, en suivant ton raisonnement, d'ici demain, la cryptomonnaie sera carrément la solution au problème climatique, la faim dans le monde et peut-être même le vaccin contre le COVID
    Celle qu'elle n'on pas crée oui, personne ne peut contrôler, détruire, ou créé du Bitcoin par exemple c'est la tout l'intérêt. Une monnaie décentralisé, ultra sécuriser, sans inflation.
    Non mais la solution aux crises financière c'est déjà bien tu ne pense pas ?

  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    Non mais la solution aux crises financière c'est déjà bien tu ne pense pas ?
    Ouais enfin si tu veux vraiment préserver du patrimoine, achète de l'or ou de l'argent physique.
    Une pièce vaut toujours quelque chose, même quand tu n'as pas d'accès à internet, ni d'électricité. (c'est plus facile de trouver quelqu'un qui accorde de la valeur à de l'or que quelqu'un qui accorde de la valeur à une cryptomonnaie)

    Il y a l'immobilier qui est pas mal, parce que tu peux vivre à l'intérieur, le problème c'est qu'il va bientôt baisser, donc c'est pas le meilleur moment pour investir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #38
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais enfin si tu veux vraiment préserver du patrimoine, achète de l'or ou de l'argent physique.
    Une pièce vaut toujours quelque chose, même quand tu n'as pas d'accès à internet, ni d'électricité. (c'est plus facile de trouver quelqu'un qui accorde de la valeur à de l'or que quelqu'un qui accorde de la valeur à une cryptomonnaie)

    Il y a l'immobilier qui est pas mal, parce que tu peux vivre à l'intérieur, le problème c'est qu'il va bientôt baisser, donc c'est pas le meilleur moment pour investir.
    Si il un jours n'y a plus d'internet ni d'électricité je donne pas chère de notre peau. Mais en sois je suis d'accord j'ai a pourcentage de mon capital en or, l'argent physique c'est pas vraiment une bonne idée vu les milliards d'euros qui sont imprimer en ce moment. L'immobilier j'attend justement que les prix baisse pour investir plus.

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    l'argent physique c'est pas vraiment une bonne idée vu les milliards d'euros qui sont imprimer en ce moment.
    Non mais je parle du métal : Argent.
    Le cours de l'argent n'a rien à voir avec le cours de l'euro ou le cours du dollar.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #40
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fizz188 Voir le message
    Excuse moi mais tu n'a apparemment pas besoin de moi pour passer pour un con. Effectivement je n'ai pas de salaire mais si j'ai des revenues. Je suis propriétaire dans une grande ville tout ce passe très bien pour moi ne t'inquiète pas.
    La boulangère ne sais pas que je paye en crypto. Tu veux savoir combien de frais bancaire j'ai payer avec des dizaines de milliers d'euros dépenser ? Zéro, mieux je récupère un pourcentage de ce que je dépense.
    Je parlais des frais pour la boulangère, car je me contrefous des frais que tu peux avoir, comme de ton patrimoine et comme de toi en fait. Alors avant d'affirmer que je suis un con, apprends déjà à lire et ouvre un Bescherelle aussi à l'occasion. Tu n'en seras pas moins méprisable, mais ça donnera plus de crédit à tes arguments ridicules.

Discussions similaires

  1. Microsoft lance un appel à l'abandon définitif de l'algorithme RC4
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2013, 22h16
  2. [Autre] Le W3C lance un appel pour invalider des brevets d'Apple
    Par Hinault Romaric dans le forum Publications (X)HTML et CSS
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2011, 14h39
  3. Le W3C lance un appel pour invalider des brevets d'Apple
    Par Hinault Romaric dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2011, 14h39
  4. Java : Oracle lance un appel à contribution pour OpenJDK 8
    Par Idelways dans le forum Général Java
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/03/2011, 13h41
  5. Java : Oracle lance un appel à contribution pour OpenJDK 8
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2011, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo