Primo je ne vois pas de quelles conséquences graves vous parlez, d'autant que les surfaces boisées augmentent naturellement sur terre depuis qu'on les observe par satellites, notamment dans les pays avancés et l'Inde qui ont une politique active de reboisement.
La seule conséquence grave sera la concurrence déloyale à nos éleveurs, point qui se trouve en 5ème position des préocupations de monsieur Ruffin, derrière le bien-être animal. Serait-ce un relent de mépris de classe de la part de ces rouges envers les paysans, dont le sort ne fait ni chaud ni froid aux politiciens à part peut-être Jean Lassale, donc de quoi s'inquiète-t'on ?
du fait que les vaches bréziliennes émettent plus de GES que les francaises ? qui peut croire en des conneries pareilles ?
Secundo ce n'est pas notre problème et si demain la souverraineté des états est remise en question sur ce point, alors le Brésil pourra porter plainte contre la France auprès de la Court Pénale Internationale pour la réalisation du viaduc du Millau (oh tout ce vilain béton) ou avoir rasé 100 hectares de la forêt de cadarache pour construire Iter.
Tertio, quand vous aurez planté des centaines d'arbres dans votre vie et éleverez des tortues, vous pourrez certainement me donner des leçons sur l'irresponsabilité et l'égoïsme.
C'est pourtant la catégorie socio-intellectuelle visée par cette prise de position, donc ne méprisez pas les gens dépassés par le progrès technique. Mais on pourrait en revenir uniquement au filaire et admirer les mésanges perchées sur les fils de téléphone, ce qui est fort joli, et également interdire le WiMAX qui pourrait donner le cancer et des mycoses. On ne sait jamais, principe de précaution.
Or je ne vois pas en quoi une éventuelle saturation inexistante (d'après la FCC) des orbites spatiaux concerne La France Insoumise sauf à être ultracrépidarien. Pourquoi ne se sentent-ils concernés par l'encombrement des éoliennes sur le territoire français ? La réponse est évidente, par suivisme électoraliste, comme si la place de LFI était aujourd'hui de servir d'arrière garde aux verts.
Si certains croient faire de la réclame avec ce genre de discours, ils se fourvoient lourdement pour les raisons précisées antérieurement, car les singes d'amazonie ne votent pas et ne font pas la révolution.
En attendant, starlink va tout de même offrir internet à assez haut débit à des centaines de milliers de ménages isolés, ce que FT refuse de réaliser car "ce n'est pas rentable de faire des réparations pour les lignes pour un ou deux foyers". Là non plus rien de la part de LFI, qui pourtant est peut-etre consciente du souci (ou pas) mais comme ce n'est pas un problème sociéto-sociétal, ce ne les concerne pas.
C'est vrai, les gens ne regardent pas Chicago Police Department ni d'interview de Michel Cymes, le héros de la lutte contre le covid (sarcasme) lors de leur pause déjeuner assis sur les parvis, mais leur voisine enregistrée à son insu, prenant sa douche.
Autre fait incroyable, ma sonnette sonne et permet de visionner les visiteurs, et cela sans la 5G. Par contre, on ne peut pas la pirater ni la consulter sur son Android bien évidement, on ne peut pas tout avoir.
Au cas où vous l'ignoriez, les autoritées ont installés des millions de cameras partout dans le monde depuis 20 ans, et continuent de le faire. Pas besoin de la 5G pour cela, c'est fou le nombre de flux vidéos que transmet une fibre optique.
Vous devez travailler dans la fonction publique, être instit ou vivre d'une rente pour jouer ainsi les pères la morale. Dans le secteur privé, la production ou les services sont vendus pour payer les salaires, les investissements, amortir l'outil de production, dégager des marges et accessoirement régler les taxes et cotisations qui font le salaire des fonctionaires et les retraites. Donc évidement le but est de gagner de l'argent et pas de faire faillite, car on a ne peut vivre à crédit éternellement ... sauf à être une entreprise publique proposant la retraite à 50 ans ou une durée hebdomadaire de travail de 20h/jour payée par le contribuable ou les activités libérales.
Et si un quartier entier s'équipe en IoT (internet of things, cad les objects connectés), la consommation de bande passante sera colossale et imposera la 5G, surtout si le quartier est à Hong Kong. Ce qui ne me fait ni chaud ni froid, car quand les gens en auront marre des devoir réparer leur tondeuse à gazon chez le fabricant comme cela se passe déja avec les tracteurs, ils retaperont des modèles à moteur thermiques.
Donc non on n'a pas besoin d'avoir des machines à laver en ligne ou des voitures avec radar de recul ou ESP, mais cela fait vendre. Mais si les obscurantistes français refusant l'IoT, ces gadgets seront connectés en Asie pour payer les salaires des fonctionnaires asiatiques au lieu des rentiers européens, et commercialisés en Europe. Comme cela se fait depuis 50 ans, le made in taiwan n'est pas tout récent. Et dans 30 ans, les asiatiques se plaindront de ce que les géants chinois de la High Tech ouvrent des ateliers de fabrication d'Iphone XIX en France là où la main d'oeuvre est beaucoup moins chère.
Prenez un BlackBerry Curve, on en trouve encore sur leboncoin. Ils sont en 3G et étaient un marqueur social surtout depuis qu'Obama paradait avec le sien, vous pourrez crâner avez comme mes anciens responsable de services. Continuer à vous posez les mauvaises questions, et ne vous préocupez pas de décider à la place des autres ce qui est bon pour eux.









Répondre avec citation













Quel est votre avis sur le sujet ?
Partager