IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Au vu des commentaires, je comprends mieux pourquoi tout le monde méprise les informaticiens.
    Donc en fait, Excel n'a pas de problème, ce sont juste ses utilisateurs qui sont des imbéciles.
    D'ailleurs tous les gens qui vont au garage pour la vidange de leur voiture ou a la boulangerie pour acheter du pain, ce sont également des imbéciles car ce n'est vraiment pas compliqué a faire soi-même...

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Au vu des commentaires, je comprends mieux pourquoi tout le monde méprise les informaticiens.
    Donc en fait, Excel n'a pas de problème, ce sont juste ses utilisateurs qui sont des imbéciles.
    D'ailleurs tous les gens qui vont au garage pour la vidange de leur voiture ou a la boulangerie pour acheter du pain, ce sont également des imbéciles car ce n'est vraiment pas compliqué a faire soi-même...
    Non, mais demander 15 minutes à un informaticien de faire une macro embarquée qui fait ça - et se déclenche par exemple au lancement de l'EXCEL, ça ne me parait pas aberrant, quand même. C'est pas comme si les compétences EXCEL étaient introuvables sur le marché (surtout en cette période de vaches maigres). En comparaison, changer des tables de référence déjà présentes partout dans le monde, ça me parait être un chantier bien plus vaste, bien pus casse-gueule, et bien plus coûteux.

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

Informations forums :
    Par défaut
    D'accord avec SimonDecoline, c'est la machine qui doit s'adapter à l'humain, pas l'inverse. Et il n'y a pas que les chercheurs qui galèrent à cause du formatage automatique d'Excel, depuis le temps que ça cause des problèmes à tout le monde, Microsoft aurait pu prendre les devants et y remédier.

Et c'est facile de dire "Ils n'ont qu'à faire appel à un informaticien" quand on ne réalise le problème qu'une fois les études publiées...

Perso, je suis pour, dans la mesure du possible, avoir le moins d'"intelligence" possible dans nos outils: si on veut une date, on devrait explicitement dire qu'on veut une date, pas l'inverse.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur Temps réel Embarqué

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guntha Voir le message
    Perso, je suis pour, dans la mesure du possible, avoir le moins d'"intelligence" possible dans nos outils: si on veut une date, on devrait explicitement dire qu'on veut une date, pas l'inverse.
    Et à côté de cela monsieur madame tout le monde gueule parce que les essuies glace de la voiture ne se déclenchent pas automatiquement quand il y a de la pluie ?

On est justement dans une ère où tout le monde ne veut pas s'embêter et que cela fasse le café tout seul.
    Après l'informatique c'est pas magique, donc normal qu'on trouve des cas particuliers qui embêtent plus qu'autre chose.
    Mais quand le contournement est applicable par n'importe qui... On demande pas de faire un tableau croisé dynamique quand même là !

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Et à côté de cela monsieur madame tout le monde gueule parce que les essuies glace de la voiture ne se déclenchent pas automatiquement quand il y a de la pluie ?
    Non. Ceux que je connais gueulent justement quand les essuies glace se déclenchent alors qu'ils n'ont rien demandé.
    Et on a à peu près le choix de prendre ou non cette option quand on achète une voiture.

Sérieusement : les généticiens changent leur méthode de travail tellement ils en ont marre d'excel mais le problème serait que ce sont tous des imbéciles ? Là ce n'est plus de l'aveuglement, c'est le syndrome de Stockholm...

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne suis jamais monté dans une voiture avec des essuie-glace qui s'allument tout seuls, et je pète déjà des câbles devant l'auto-complétion de Visual Studio qui ne fait JAMAIS ce qui est intuitif pour moi, du coup je suis à la recherche d'alternatives Pour l'instant je penche pour lite pour la partie éditeur.

Les problèmes de conversions en dates non-désirées datent au moins du début des années 2000, je trouve ça invraisemblable que depuis, Microsoft n'ait jamais recherché une meilleure solution.

Comme tu dis dans ta signature

« Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    Notre désaccord, c'est de quelle chaise et de quel écran on parle.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur Temps réel Embarqué

Informations forums :
    Par défaut
    Eh beh quel discours... On n'a traité personne d'imbécile à ce que je sache...
    Vive les insultes gratuites c'est toujours très gratifiant...

Je terminerai avec comme intervention qu'Excel est fait pour gérer son format de données, le CSV ne l'est pas de premier abord. L'associer à l'ouverture de l'application est une hérésie (la seule que je serai prêt à ce stade à leur accorder).
    Quand on veut lui en importer alors on passe par la fonction d'import...
    Qui permet de définir les délimiteurs, et auparavant on prépare nos formats de colonnes.
    Ainsi pas de surprises.

Bref... On utilise un outil comme il faut l'utiliser. Dès qu'on cherche des moyens détournés il est normal de se prendre les pieds dans le tapis.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Eh beh quel discours... On n'a traité personne d'imbécile à ce que je sache...
    Vive les insultes gratuites c'est toujours très gratifiant...
    C'est vrai. Toutes mes excuses. Au lieu de cela, on a eu le droit à plein de sous-entendus et de 2e degré méprisant. J'imagine que l'hypocrisie et le cynisme sont aussi très gratifiant...

Je terminerai avec comme intervention qu'Excel est fait pour gérer son format de données, le CSV ne l'est pas de premier abord. L'associer à l'ouverture de l'application est une hérésie (la seule que je serai prêt à ce stade à leur accorder).
    Quand on veut lui en importer alors on passe par la fonction d'import...
    Qui permet de définir les délimiteurs, et auparavant on prépare nos formats de colonnes.
    Ainsi pas de surprises.
    Beaucoup de gens s'en foutent de l'informatique, c'est juste un outil. On arrête pas de leur dire que excel leur permet de faire plein trucs mais quand ils l'installent bah désolé mais le csv qu'ils teléchargent, il s'ouvre automatiquement avec excel et apparemment n'importe comment. Et le standard pour partager des données, c'est plus souvent csv que excel. Donc c'est bien un problème pour pas mal de gens.

Bref... On utilise un outil comme il faut l'utiliser. Dès qu'on cherche des moyens détournés il est normal de se prendre les pieds dans le tapis.
    Et donc quand l'outil demande de faire nimporte quoi pour fonctionner correctement, il faut s'y résigner et ne pas faire évoluer l'outil ?

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guntha Voir le message
    D'accord avec SimonDecoline, c'est la machine qui doit s'adapter à l'humain, pas l'inverse. Et il n'y a pas que les chercheurs qui galèrent à cause du formatage automatique d'Excel, depuis le temps que ça cause des problèmes à tout le monde, Microsoft aurait pu prendre les devants et y remédier.

Et c'est facile de dire "Ils n'ont qu'à faire appel à un informaticien" quand on ne réalise le problème qu'une fois les études publiées...

Pas besoin de faire appel à un informaticien ici...

Changer le format d'une colonne, c'est un clic ...

https://i.postimg.cc/zfWPWDtb/Annota...-07-115047.png

Donc soit c'est un troll, soit il doit y avoir une autre complexité qui m'a échappée...

ps2 : Alors, perso, j'ai essayé d'importer un fichier CSV dans Excel avec des valeurs textes du style "mars 18", "avril 19", ... et il n'y a aucune option pour conserver un format "texte". Ca transforme obligatoirement la donnée en format date "mars-18", "avril-19", et la donnée textuelle d'origine est perdue. En effet, si on retransforme la donnée en format texte standard, le résultat est du type "43160", et non plus "mars 18". Bref, c'est en effet plus compliqué qu'un simple clic !

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guilp Voir le message
    Pas besoin de faire appel à un informaticien ici...

Changer le format d'une colonne, c'est un clic ...

https://i.postimg.cc/zfWPWDtb/Annota...-07-115047.png

Donc soit c'est un troll, soit il doit y avoir une autre complexité qui m'a échappée...
    C'est illustré dans la vidéo : apparemment quand ils téléchargent un csv, excel convertit les genes en dates. Et ce n'est pas qu'une question de formatage, les données initiales ne semblent pas récupérables.

Citation Envoyé par Guilp Voir le message
    ps: par contre, je n'ai pas fait les études nécessaires pour réussir à retirer une pièce jointe sur ce forum, donc désolé pour la pollution visuelle...
    Voilà c'est exactement ça : le forum n'a pas de problème, c'est juste toi qui est un imbécile si tu trouves qu'il ne te convient pas.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est toujours plus rigolo, un débat, quand quelqu'un prend la position opposée.

C'est illustré dans la vidéo : apparemment quand ils téléchargent un csv, excel convertit les gènes en dates. Et ce n'est pas qu'une question de formatage, les données initiales ne semblent pas récupérables.
    Encore une fois, Tu demandes à un gugusse de faire ça en open source, et basta. Quand je dis ça, c'est une macro simple qu encapsule ton import. Au lieu d'ouvrir directement le .CSV, tu fais deux clicks en plus pour ouvrir la macro, qui fait un import amélioré, et c'est terminé. Je te fais ça en une demi journée. Il y a des cadors dans le forum VBA EXCEL de DVP qui feront ça en moins d'une heure . Gratos. Tu mets en ligne. Tu communiques. Terminé.

Compare ça à l'alternative : remplacer tous ces trucs là dans toutes les bases de données génétiques du monde. Tu as déjà fait des migrations de données? Tu sais à quel point c'est casse-gueule et coûteux? C'est plus ça, qui me fait tiquer., d'ailleurs Si leur alternative était peu coûteuse, j'applaudirais. Mais c'est une usine à gaz horrible qui va les faire chier pendant des années. C'est ça qui me rend fou.

Après, le sous-débat sur l'excès d'automatisation d'EXCEL est intéressant. J'en ai souffert, moi aussi. Mais des solutions existent, elles sont peu coûteuses. Souvent, il suffit de poser la question sur un forum qui va bien. Et en quelques heures apparaissent plein de solutions qui font le boulot. Tu fais un peu d'ergonomie (pour que ton import taillé sur mesure dérange le moins possible les gens dans leurs habitudes), et c'est gagné.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est toujours plus rigolo, un débat, quand quelqu'un prend la position opposée.
    C'est clair, surtout quand on est trolldi..

Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Encore une fois, Tu demandes à un gugusse de faire ça en open source, et basta. Quand je dis ça, c'est une macro simple qu encapsule ton import. Au lieu d'ouvrir directement le .CSV, tu fais deux clicks en plus pour ouvrir la macro, qui fait un import amélioré, et c'est terminé. Je te fais ça en une demi journée. Il y a des cadors dans le forum VBA EXCEL de DVP qui feront ça en moins d'une heure ...
    Encore une fois, je pense que ce genre de réflexion est complètement à côté de la plaque. Un généticien (et plus généralement un "utilisateur lambda") s'en fout complètement de excel, des macro et du forum vba dvp (en supposant qu'il en connaisse l'existence même...). Tout ce qu'il veut c'est cliquer sur le csv dans son navigateur et que ça s'affiche ensuite correctement dans le tableur. C'est vraiment indécent comme demande ?

Nouveau candidat au Club Avatar de gil203
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    N'ont qu'a utiliser LibreOffice Calc ...

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut J'ai vraiment cru à un poisson d'avril en retard d'un confinement....
    Contourner ..Excel ? Comment ... ? J'utilise LOTUS 123 ou mon boulier.
    Outils alternatifs ? N'importe quel tableur non produit par cet éditeur.
    rendre ce comportement optionnel ? Enregistrer les données dans un format plat ou un format libre, afin de gagner de la place disque et sauver la planète suffirait. Et à ce niveau d'incompétence c'est pas sûr que cela n'ai pas une vrai influence.

C'est pas comme si des tableurs "libres" OOo ou libreoffice existaient...

Le nombre de solutions de contournement est légion.

Mais le problème majeur est de savoir pourquoi ces foutus biologistes utilisent un outil qui n'est pas adapté à leur besoins.
    Je supposerai que le tableur n'est utilisé que pour mettre en forme des données, ce qui est en contradiction avec la transmission des données de bases.
    Si on veut transmettre des données il faudrait s'assurer qu'elles ne sont pas corrompues ou modifiées ce qui veut dire que des zones du tableur doivent être "geler".

Il n'y a rien qui va dans cette annonce.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

Vous arrive-t-il de faire face à avoir à contourner le formatage automatique de données en dates sous Excel ?
    Oui très souvent même.

Comment vous y prenez-vous ?
    Il y a un truc qui s'appelle apostrophe et que l'on place devant un chaine numérique

Quels outils alternatifs à Excel utilisez-vous pour des besoins similaires ?
    Power BI ou SQL .

Partagez-vous l’avis selon lequel Microsoft devrait rendre ce comportement optionnel ?
    Non pas du tout ... Même ne toucher à rien . Avec SAS par exemple c'est même pire ! Il faut s'amuser à convertir avec 21916 jour de différence Excel 01/01/1900 , SAS 01/01/1960 ... Sans oublier l'heure minute avec 86400 ...

Le problème en commençant à devoir gérer moultes exceptions , cela suppose de ne plus pouvoir faire des imports exports sous excel, CSV, SQL et d'autres formats ... C'est assez chiant si des agents doivent travailler sur des export bruts.

Inactif  

Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    A: Bon j'arrive pas à éteindre mon ordinateur.
    B: T'as qu'à cliquer sur démarrer => Arrêter
    A: Nan, mais je suis pas informaticien moi ! Je vais juste aller au disjoncteur pour couper l'électricité.
    ...
    C: Mais quel est le con qui a coupé toute l'électricité du bâtiment ????

Je pense que cela résume parfaitement la situation.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    A: Bon j'arrive pas à éteindre mon ordinateur.
    B: T'as qu'à cliquer sur démarrer => Arrêter
    A: Nan, mais je suis pas informaticien moi ! Je vais juste aller au disjoncteur pour couper l'électricité.
    ...
    C: Mais quel est le con qui a coupé toute l'électricité du bâtiment ????

Situation A: Je dois récupérer des infos sur internet, potentiellement plusieurs fois par jours

Situation A1. mes infos sont des documents textes en PDF:
    - je clique dessus et ça s'affiche

Situation A2. mes infos sont des CSV qui, par défaut, sont convertis n'importe comment:
    - je fais clic-droit, enregistrer sous
    - je lance excel
    - je fais fichier, importer...
    - je retrouve le fichier téléchargé
    - je vérifie 2 ou 3 options
    - je clique sur ok et ça s'affiche

Vous préférez être dans quelle situation ?

Maintenant les généticiens mettent en place une solution qui leur convient sans rien demander à personne, et des informaticiens qui n'ont rien fait pour les aider se foutent de leur gueule... mais honte à vous !
    C'est comme si vous changiez vous-même vos roues carrées par des roues rondes et que votre garagiste se foutait de votre gueule parce que "vous n'avez qu'à rouler dans les escaliers comme tout le monde".

Inactif  

Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Maintenant les généticiens mettent en place une solution qui leur convient sans rien demander à personne, et des informaticiens qui n'ont rien fait pour les aider se foutent de leur gueule... mais honte à vous !
    C'est comme si vous changiez vous-même vos roues carrées par des roues rondes et que votre garagiste se foutait de votre gueule parce que "vous n'avez qu'à rouler dans les escaliers comme tout le monde".

Quelle malhonnêteté.

D'autant plus qu'il t'a déjà été signifié à de multiples reprises que faire de tels renommages n'ont rien de trivial, et qu'il existe des solutions infiniment plus simples.

et des informaticiens qui n'ont rien fait pour les aider
    T'as reçu une demande d'aide toi ?

... mais honte à vous !
    Honte à toi surtout vu la manière dont tu te ridiculise actuellement.

Plutôt que t'as les roues à plat, et plutôt que d'aller les regonfler, tu vas acheter une nouvelle voiture, parce que t'es pas garagiste toi !

Ici, nous avons proposé des solutions simples et acceptables, rien à voir avec une chose qui pourrait s'assimiler à "rouler dans les escaliers comme tout le monde". Vous êtes juste profondément malhonnête.

ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut Comment saisir des données qui ne soient pas modifiées par Excel
    Le confinement a-t-il décalé les choses au point que nous serions le 1 avril ?

Je résume (la problématique est la même pour les numéros de téléphone, les codes postaux, tous les identifiants numériques dont on doit préserver un ou plusieurs zéros à gauche) :
    • 'mar1 (on tape apostrophe avant, cela annule l'effet du formatage de la cellule et force le mode texte)
    • format texte pour les cellules (avant de saisir les données - en effet Excel transforme tout ce qui ressemble à une date en un nombre entier à ajouter au 1 janvier 1900, qui est la date 1, ou supprime les zéros de gauche pour les identifiants numériques - sinon en formatant en texte après la saisie on met les nombres entiers correspondant aux dates en mode texte et non pas la saisie initiale)
    • Au cours d'une importation on peut forcer un champ à être en texte dans l'assistant avant de déclencher l'importation
    • macro mettant automatiquement une colonne ou une ligne au format texte (avant de saisir ou d'importer les données)

Tout cela est très rapide à faire y compris la macro : je viens de la créer pour une colonne, il m'a fallu 47 secondes(sans chercher à aller vite), l'onglet Accueil étant sélectionné au départ, en partant d'une cellule dans une colonne, en sélectionnant le mode relatif, puis en créant une commande de la macro dans la barre d'accès rapide. La macro doit être crée dans le classeur de macros personnelles si on veut l'utiliser dans tous les classeurs.

Ensuite il n'y a plus qu'à sélectionner une cellule d'une colonne et à cliquer sur le bouton dans la barre d'accès rapide
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Sub McFormatTexteColonne()
        'sélection de la colonne en ayant sélectionné une cellule quelconque de la colonne
        Selection.End(xlUp).Select
        Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

'mise au format texte
        Selection.NumberFormat = "@"

'sélectionne la première cellule de la colonne en désactivant la sélection de la plage de la colonne pour être prêt à saisir les données (obtenu par flèche haute pendant l'enregistrement de la macro)
        ActiveCell.Select 
    End Sub
    manipulations avant d'enregistrer la macro :
    1. sélectionner une cellule de la colonne à formater en Texte
    2. Sélectionner le mode relatif des macros
    3. Déclencher l'enregistrement de la macro

manipulations pendant l'enregistrement de la macro (attention aux tics de manipulation de la souris ou du clavier comme cliquer n'importe où après une opération ... c'est enregistré et cela dérange l'exécution de la macro) :
    1. combinaison de touches CTRL-FLECHE HAUT
    2. combinaison de touches CTRL-SHIFT-FLECHE BAS
    3. mettre la sélection de la colonne au format Texte
    4. Flèche haute

manipulations après l'enregistrement de la macro :

1. Arrêter l'enregistrement de la macro
    2. tester la macro sur une autre colonne
    3. Ouvrir la création de commandes de la barre d'accès rapide (dans les options d'Excel)
    4. Sélectionner l'affichage des macros (liste déroulante au-dessus de la colonne de gauche - Cela liste les macros dans la colonne de gauche)
    5. Ajouter la macro dans la colonne de droite qui contient toutes les commandes actives de la barre d'accès rapide
    6. Nommer le bouton et attribuez lui une icone adhoc (par le bouton Modifier en bas de la colonne de droite)
    7. Valider
    8. C'est fini.

J'ai mis plus de temps à rédiger ce message !

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Marrant! Dans Calc de libre office, si je saisis mars 01, ton outil alternatif non produit par cet éditeur me convertit ma saisie en 01/03/2001... Comme quoi, ça ne sert à rien de taper sur Microsoft et de vanter les alternatives, elles font pareil...
    C'est une hérésie sans nom ...

Je me souviens d'un cas dans une boite ou je suis passé , je reprend mon exemple de SAS .

SAS : 1ere date au 01/01/1960
    Excel : 1ere date au 01/01/1900
    OpenOffice/Libre Office : 1ere date au 01/01/2001

J'ai donc 3 logiciels (l'un pour du traitement de masse qu'est SAS, avec SQL , etape DATA ...) , les services "clients" sont le reglementaire, des boites de prestation comme "Tessy", quelques "techniques" pour du reporting / BI . Mais le gros des troupes c'est des utilisateurs non informaticiens qui travaillent sur un tableur et contrôlent à longueur de journée des données postales/téléphoniques ... par exemple des adresses erronées . S'amuser à commencer à reflechir comment on va sortir les dates fonctions du logiciel final (parfois chez le presta que tu connais pas ... ) . Bah non c'est de l'excel Version 2010 XLSX pour tout le monde et puis c'est tout.

---

Un autre exemple aussi , une boite ou j'ai taffé, tout le monde utilise les produits Google (messagerie online via gmail , cloud ...) et on nous pond que tout le monde va passer en Tableur Google online qui ne gère pas le VBA ... Ainsi on s'est aperçut que 20% des utilisateurs avait Excel en mode avancé voir très avancé avec du VBA ... Un chiffre à 4 chiffres en terme d'employés ... Necessitant de rebatir quasiment 70% du SI ... au vu du chiffre la DSI a décidé de faire machine arrière.

Exemple avec le service ou j'étais entre 50 et 200 fichiers Excel à intégrer chaque jour. Beaucoup de saisi manuel oblige pour venir grossir un BDD.

50% des volumes en intégrations automatiques car les fournisseurs envoient leur catalogues de produits en automatique .
    30% ou le classement reçu des fournisseurs nécessite un modif manuel (exemple avec un fournisseur qui change de nom ou bien qui a tellement de sociétés filles que la holding ne prend même plus la peine de donner le découpage , charge au client de s'en occuper ... donc pas le choix que de traiter manuellement les fichiers).
    20% des fournisseurs trop petit ou qui n'ont pas le temps de faire la classif , la ils sont aussi gentil , charge à la société cliente de faire la classif de la data mais avec toutes les infos nécessaires.

Donc de l'excel en mode manuel ou avec des specif d'utilisation cela existe encore même dans des grands groupes !

Discussions similaires

1. Réponses: 46
    Dernier message: 02/09/2014, 13h52
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2014, 12h44
  3. [CS4] Interpréter les .tpl comme des .php
    Par dutom007 dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2013, 11h43
  4. les noeuds comme des images
    Par rawasi dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 4