IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Encore une fois le sujet du thread ce sont les violences subies par les femmes chez Ubisoft pas les hommes
    Et encore une fois ce n'est pas le sujet parce qu'il n'y a justement pas assez de problèmes pour en faire un sujet ... Le sujet c'est tel problème est arrivé à cette personne, pas tel problème est arrivé à cette personne parce qu'elle a la malchance de faire partie d'un groupe pour qui ça arrive beaucoup plus souvent que les autres.
      0  5

  2. #22
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Personne ne minimise,
    Cela est un mensonge éhonté, vu que le message auquel je réponds dans mon premier message, le fait justement...

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    tu n'arrives juste pas à faire la différence entre un phénomène systémique et des faits, qui bien que graves, restent des faits divers.
    Systémique, c'est un mot magique dont vous ne comprenez pas le sens et que vous utilisez en qualificatif des causes que vous dénoncez, et par contraste pour minimiser le reste, "c'est pas pareil".

    Cela permet de justifier votre sexisme, en continuant de vous targuer de vertus.


    Un exemple pour le sexisme, quand c'est contre des femmes, c'est forcément "systémique", mais quand ça touche des hommes, c'est de la "discrimination positive", et c'est plus du tout "systémique"...


    C'est un mot clé, un buzzword, que vous répétez bêtement entre militants acquis, sans prendre le moindre recul quant à son utilisation. C'est du même niveau que "ta gueule, c'est quantique", là c'est "ta gueule, c'est systémique".


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Évidemment qu'il y a des hommes tués par leur femme. Ce sont des humains tués par des humains, ça ne rentre pas dans des statistiques de grande ampleur.
    Aaaah... quand c'est une femme tuée par un homme, c'est un féminicide, c'est scandaleux, on l'ajoute tout de suite aux statistiques qu'on répétera ad nauseam.

    Mais quand c'est un homme tué par une femme... circulez y'a rien à voir, c'est juste un humain tué par un autre humain...


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les hommes ne vivent pas dans la crainte parce qu'ils sont des hommes, les femmes vivent souvent dans la crainte parce qu'elles sont des femmes.
    En même temps avec toute la propagande médiatique et des militants, tu m'étonnent qu'elles finissent par avoir peur...

    Mais c'est vrai que les hommes ne vivent jamais dans la crainte... la crainte de voir son enfant retiré, la crainte de ne pas être le père, la crainte que sa petite amie le quitte (chantage affectif), la crainte d'avoir un accident à son travail (métiers dangereux principalement occupés par des hommes), la crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, la crainte d'être accusé à tort d'agression, de viol ou de pédophilie, la crainte d'être envoyé au front, etc. etc.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je me suis retrouvée un soir dans le fond d'un bus face à un homme qui me regardait et a commencé à ... bref. Donc je fais quoi, je lui passe devant mine de rien avec le risque qu'il m'attrape au passage, sachant qu'il doit faire deux fois mon poids ? J'appelle le chauffeur à l'autre bout en espérant qu'il m'entende, comprenne et éventuellement prendre le risque qu'il lui prenne des idées de vengeance ? Bah non, j'attends d'arriver à un arrêt où je ne serai pas lâchée au milieu de nulle part en priant très fort pour que ça en reste là ...
    Parce que tu crois que les hommes n'ont jamais de mauvaises rencontres ?

    Les hommes sont plus à même de se faire agresser physiquement dans la rue. Toi ta crainte, c'est de te faire toucher, nous c'est de nous faire tabasser ou de nous faire planter.

    Tu sais ce que ça fait de se faire taper sans aucune raison en marchant tranquillement dans la rue ? Tu commences à te méfier de tous les groupes de personnes, tu sursautes au moindre klaxon de voitures, tu te demandes s'il ne sera pas là, sur ton chemin avec une arme blanche pour te planter.


    Là encore, tu minimises... mais à part cela "personne ne minimize"...

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le sujet en question doit faire 20 minutes et est au tout début... ce sont des journalistes de jeu vidéo pas des militants politiques, ils ont juste une analyse très saine de la situation.
    Ok, je regarderais peut-être ce soir.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Si tu en avais un minimum tu ne minimiserais pas les violences que subissent des femmes parce que ce sont des femmes et que quelques chiens en rut ne savent pas contrôler leurs pulsions animales.
    Je n'ai rien minimisé, c'est toi qui nies les violences que subissent les hommes.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Le foutage de gueule c'est de comparer quelque chose qui arrive souvent à quelque chose qui arrive plus rarement. Tout ça pour jouer à l'avocat du diable.
    Non, le foutage de gueule, c'est de nier un phénomène parce qu'il ne représente "que" 20%...

    Et ce n'est pas jouer l'avocat du diable, c'est rétablir une réalité face à des personnes sexistes tentant de la nier.
      5  3

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les hommes sont plus à même de se faire agresser physiquement dans la rue. Toi ta crainte, c'est de te faire toucher, nous c'est de nous faire tabasser ou de nous faire planter.

    Tu sais ce que ça fait de se faire taper sans aucune raison en marchant tranquillement dans la rue ? Tu commences à te méfier de tous les groupes de personnes, tu sursautes au moindre klaxon de voitures, tu te demandes s'il ne sera pas là, sur ton chemin avec une arme blanche pour te planter.
    D'abord je te remercie de minimiser une expérience qui me stresse encore aujourd'hui. Je risquais juste de "me faire toucher", ouf tout va bien, aucun risque qu'il me suive éventuellement dans un coin sombre ou que je le recroise régulièrement sur un trajet quotidien. J'espère que tu te rends un minimum compte d'à quel point tes propos sont consternants. Maintenant tu vas me sortir qu'on n'a qu'à porter des baskets et être bien entrainées pour pouvoir foutre le camp assez vite en cas de danger. Rohmého elles font aucun effort aussi les gourdasses.

    Et oui, les hommes sont également victimes de la violence des hommes. Mais dans beaucoup de cas ils ont de bonnes chances d'être capables de se défendre, au moins assez longtemps pour trouver de l'aide et d'en rester à quelques coups et un vol de portable, pas d'être tués et violés, pas forcément dans cet ordre.

    Donc tu vois, je risque juste de me faire toucher, tu risques juste de te faire tabasser, tout va bien, de quoi se plaint le monde
      1  5

  4. #24
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    D'abord je te remercie de minimiser une expérience qui me stresse encore aujourd'hui. Je risquais juste de "me faire toucher", ouf tout va bien, aucun risque qu'il me suive éventuellement dans un coin sombre ou que je le recroise régulièrement sur un trajet quotidien. J'espère que tu te rends un minimum compte d'à quel point tes propos sont consternants.
    C'est surtout toi qui te bourrinnes le choux plus qu'autre chose là.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mais dans beaucoup de cas ils ont de bonnes chances d'être capables de se défendre, au moins assez longtemps pour trouver de l'aide et d'en rester à quelques coups et un vol de portable, pas d'être tués et violés, pas forcément dans cet ordre.
    Bah oui, bien évidement... va te défendre quand en face il a une arme blanche ou lorsqu'ils sont en bandes... et va trouver de l'aide quand les autres n'en auront rien à foutre et ne voudront pas s'impliquer pour ne pas avoir de problèmes...

    Par contre, si c'est une femme, les chevaliers blancs accourront sans réfléchir... quand bien même la femme serait l’agresseur initial... sachant aussi que certains répugneront aussi à frapper une femme... Et pour te défendre contre une personne, c'est pas comme si le pepper spray n'existait pas... après c'est sûr que c'est difficile de courir ensuite quand on se mutile les pieds avec des talons haut...

    Après, ça c'est encore une fois les média qui montent cela en épingle et alimente une peur irrationnelle. C'est pas dans la rue que tu as le plus de chance d'être violée...

    En parlant d'homicide, je te conseille de regarder les stats... surtout quant à ceux qui se font le plus tuer...
      3  3

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tu es formidable, il te manque juste le "elles n'ont qu'à pas s'habiller comme des ***** si elles ne veulent pas se faire agresser" et tu auras le bingo complet, je ne désespère pas que ça vienne
      2  7

  6. #26
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Tu es formidable, il te manque juste le "elles n'ont qu'à pas s'habiller comme des ***** si elles ne veulent pas se faire agresser" et tu auras le bingo complet, je ne désespère pas que ça vienne
    Et bien bravo pour cette fausse équivalence pourrie, qui t'évites de prendre en compte mes propos...
      3  2

  7. #27
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 470
    Points : 6 107
    Points
    6 107
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    2h de vidéo...
    Le sujet en question doit faire 20 minutes et est au tout début...
    C'est au début, mais c'est 56 minutes.
    Rq : je n'ai pas regardé le reste de la vidéo.
      0  0

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Aoué tout de même, comme le sujet m'intéressait ça m'a paru beaucoup moins long
      1  6

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message

    Je n'ai rien minimisé, c'est toi qui nies les violences que subissent les hommes.


    Non, le foutage de gueule, c'est de nier un phénomène parce qu'il ne représente "que" 20%...

    Et ce n'est pas jouer l'avocat du diable, c'est rétablir une réalité face à des personnes sexistes tentant de la nier.
    Où ai-je dit que je niais que les hommes subissent des violences ? Tous les sexes subissent des violences de l'autre sexe, mais bizarrement plus les femmes venant des hommes que l'inverse.

    Excuse nous de nous faire violer ..
      2  6

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Mais enfin il t'a donné la solution, pas de talons et bombes au poivre, c'est pourtant pas compliqué
      3  8

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mais enfin il t'a donné la solution, pas de talons et bombes au poivre, c'est pourtant pas compliqué
    Tu as vraiment une vision simpliste.
    J'aimerais voir comment tu réagirais si un gars de 2 mètres te tripotait les fesses en te coinçant dans un coin.
      3  1

  12. #32
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    On notera que c'est souvent la même chose... On se proclame comme la seule victime, ou la plus victime, sans jamais n'accepter la moindre concurrence ou responsabilité.


    On nie ou minimise les souffrance d'un autre groupe, et quand cet autre groupe vient dire que non, lui aussi peut souffrir, on va se défendre en disant qu'il minimise nos propres souffrances, que c'est pas la même chose car nos souffrances sont plus "importantes". Et que "c'est pas le sujet".

    Lorsque l'autre groupe va vouloir parler ou agir, de son côté, on ira vers lui pour le faire taire, jusqu'à le diffamer et harceler.

    On va se plaindre des stéréotypes, mais en faisant tout pour les amplifier et les propager.

    On prétend lutter pour l'égalité, mais on veut conserver nos privilèges, par contre derrière on va ronfler du contre-coup de ces privilèges. On ne va aussi ne s'attaquer qu'aux inégalités qui nous intéressent...

    On prétend lutter contre le harcèlement et le doxxing, mais on va être les premiers à les utiliser comme armes.

    On prétend soutenir notre groupe, mais on va être les premiers à se jeter sur le premier qui sortira du rang, l’excommuniant.

    On a soit-disant peur, mais on ne va surtout pas prendre les mesures les plus élémentaires pour minimiser les risques et se protéger. C'est comme dire que je ne mets pas ma ceinture de sécurité au prétexte qu'il faut apprendre aux autres automobilistes à bien conduire... c'est stupide. Mais en revanche, on va demander à ce que l'autre groupe soit ceinture noire de cassage de gueule pour se protéger.

    On va se plaindre de la pression sociale, mais on va être dans les premiers à exercer cette pression sur les autres membres du groupe.

    On va se plaindre que nos plaintes sont ignorées, mais on va être parmi ceux qui vont les ignorer...

    Et bien sûr on accuse l'autre groupe de tous nos maux.

    Etc.

    Etc.




    Bref, c'est juste de l'égo-centrisme, du tribalisme, et de l'hypocrisie poussés à leurs extrêmes.
      5  3

  13. #33
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 10
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    En tant qu'homme je suis toujours effaré de voir une levée de boucliers systèmatique de la part d'autres hommes quand on met en avant des problèmes reliés aux femmes.

    Puisque tout le monde y va de sa propre statistique, voici la mienne: Dans mon entourage familial je suis au courant de 10 agressions physique ou sexuelle. 7 sur des femmes, 3 sur des hommes. 10 commises par des hommes.
    Avant de me jeter sur le #meetoo comme si c'était le diable en talon haut, je vais essayer de faire mieux en tant qu'homme. De réfléchir à pourquoi les femmes ont encore besoin de faire valoir leurs droits si ces derniers sont supposés êtres égaux à ceux des hommes. Peut être qu'il y a de l'exagération dans certains cas, mais pour l'heure j'ai le sentiment que le combat des femmes est loin d'être gagné.
      8  2

  14. #34
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Où ai-je dit que je niais que les hommes subissent des violences ?
    Dans le premier message que je cite et qui a débuté toute cette conversation...

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Tous les sexes subissent des violences de l'autre sexe, mais bizarrement plus les femmes venant des hommes que l'inverse.
    Merci de faire encore démonstration de ton sexisme.

    Peut-être aussi parce que vous vous en foutez des formes de violences où les hommes subissent plus que les femmes...

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Excuse nous de nous faire violer ..
    Ben oui, parce que le viol est la seule forme de violence...


    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mais enfin il t'a donné la solution, pas de talons et bombes au poivre, c'est pourtant pas compliqué
    C'est une caricature aberrante de ce que j'ai affirmé...



    Fin bon, les deux filles, merci de l'image que vous donnez de la femme. J'espère que vous n'avez pas l'audace de vous revendiquer féministes parce que franchement là, vous ne faites que desservir la cause en renforçant les pires stéréotypes.
      4  5

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est toi l'égocentriste qui se sent attaqué car d'autres ont des problèmes plus graves a gérer au quotidien que les tiens.

    C'est pas toi qui se fait siffler dans la rue car t'as une jupe légère à cause de la période estivale.

    C'est pas toi qui se fait tripoter dans le métro.

    C'est pas toi qui se fait suivre dans la rue.

    C'est pas toi qui se fait frapper par son mari alcoolique le soir en rentrant du boulot car monsieur n'a pas mangé à l'heure.

    Tellement facile de parler quand on ne subit pas ça tous les jours.

    Tu devrais avoir honte.


    Édit : et regardez le beau sexisme il nous désigne comme des filles.

    On se bat contre les machistes comme toi qui se croient tout permis car ils ont un appendice qui dépasse entre leurs deux jambes.
    Dernière modification par Invité ; 14/07/2020 à 20h38.
      2  9

  16. #36
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 10
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    C'est toi l'égocentriste qui se sent attaqué car d'autres on des problèmes plus graves a gérer au quotidien que les tiens.

    C'est pas toi qui se fait siffler dans la rue car t'as une jupe légère à cause de la période estivale.

    C'est pas toi qui se fait tripoter dans le métro.

    C'est pas toi qui se fait suivre dans la rue.

    C'est pas toi qui se fait frapper par son mari alcoolique le soir en rentrant du boulot car monsieur n'a pas mangé à l'heure.

    Tellement facile de parler quand on ne subit pas ça tous les jours.

    Tu devrais avoir honte.


    Édit : et regardez le beau sexisme il nous désigne comme des filles.

    On se bat contre les machistes comme toi qui se croient tout permis car ils ont un appendice qui dépasse entre leurs deux jambes.
    Moi j'ai honte, et je suis désolé de ce que vous avez à subir au quotidien. Ce n'est pas suffisant d'être désolé alors je vais essayer de faire de mon mieux, d'être plus attentif à ces détails qui n'en sont pas.
      2  2

  17. #37
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blaspheme Voir le message
    En tant qu'homme je suis toujours effaré de voir une levée de boucliers systèmatique de la part d'autres hommes quand on met en avant des problèmes reliés aux femmes.
    Parce que les femmes en profitent soit pour lancer des pics, soit pour diaboliser les hommes, soit pour s'accaparer le monopole de la souffrance...


    Moi je n'avais aucun problème avec l'actualité jusqu'à ce que... dans les commentaires, une phrase de trop surgisse.

    Citation Envoyé par Blaspheme Voir le message
    Avant de me jeter sur le #meetoo comme si c'était le diable en talon haut, je vais essayer de faire mieux en tant qu'homme. De réfléchir à pourquoi les femmes ont encore besoin de faire valoir leurs droits si ces derniers sont supposés êtres égaux à ceux des hommes. Peut être qu'il y a de l'exagération dans certains cas, mais pour l'heure j'ai le sentiment que le combat des femmes est loin d'être gagné.
    C'est surtout qu'elles font du cherry picking à ne prendre que les éléments qui les arrangent, et mentent sur les chiffres de manière éhontées.

    Le combat des femmes est aujourd'hui sexiste. Et elles ne sont pas prête de le gagner vu qu'elles se battent en grande partie contre des moulins. Toujours à essayer de faire valoir leur "droit", mais jamais leurs responsabilités qui y sont associés.

    Le tout en prétendant hypocritement viser l'égalité quand elles n'en ont rien à foutre, et qu'elles rejettent l'égalité quand cela ne va pas dans leur sens.


    Oui, les viols, il faut lutter contre... mais faut pas nier une partie des victimes de viols, jusqu'à les harceler et s'opposer à des mesures qui pourrait leur bénéficier. Il faut lutter contre, mais pas au prix de la présomption d'innocence, un des piliers de notre démocratie. Il faut lutter contre, mais ne pas tomber dans la diffamation gratuite. Il faut lutter contre, mais pas tomber dans l'amalgame, la généralisation abusive, et la diabolisation de tout un groupe au prétexte des actions de quelques individus. Il faut lutter contre, mais avec des mesures efficaces et pertinentes, pas juste pour pouvoir se branler devant sa noble Vertu en n'ayant fait que des annonces ou des choses contre-productives.


    Car c'est bien cela le problème de nos jours. On se saisi d'une cause vertueuse, qu'on se sert pour sa propre masturbation, pour justifier ses actes et sa bigoterie, pour avoir un prétexte à harceler plus faible que soit.
      4  3

  18. #38
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blaspheme Voir le message
    En tant qu'homme je suis toujours effaré de voir une levée de boucliers systèmatique de la part d'autres hommes quand on met en avant des problèmes reliés aux femmes.
    Ce n'est pas les femmes en particuliers, ce sont tous les groupes ou minorités qui par leur appartenance à ce groupe ou minorité a statistiquement plus de chances de souffrir de plus ou moins de problèmes.

    Le problème c'est quand "on a plus de chance qu'il nous arrive tel truc parce que". Quand on est une femme on naît avec (beaucoup) plus de chance de subir des agressions sexuelles ou physiques graves et/ou de se retrouver dans une situation financière précaire. Quand on est homo on part avec des chances significativement plus élevées d'être victime de harcèlement tout au long de la vie. Quand on est étranger on a très peu de chances de ne pas souffrir de racisme.

    Et à côté de ça on a toutes les situations individuelles qui peuvent être dramatiques mais sont des situations individuelles, qu'il faut traiter individuellement. Mener des campagnes de sensibilisation pour les hommes qui sont tués par leur femme, mais pourquoi faire ? Ils ne sont pas victimes parce qu'ils sont des hommes dans un environnement qui les oppriment mais parce qu'ils n'ont pas eu de bol, à titre individuel.

    "Nous aussi on souffre". Ben oui vous souffrez, en tant qu'humain, pas en tant que minorité ou groupe. C'est pas moins moche, mais ce n'est pas un phénomène de société.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Il faut lutter contre, mais pas tomber dans l'amalgame, la généralisation abusive, et la diabolisation de tout un groupe au prétexte des actions de quelques individus.
    Ces individus, c'est en autre toi. Don't be the problem, be the solution. Foutez la paix aux femmes ne serais-ce que quelques années. Ensuite vous pourrez faire des compliments à une fille, la courtiser sans éveiller une alerte danger, tout le monde en sera sortira mieux.
      3  6

  19. #39
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    C'est toi l'égocentriste qui se sent attaqué car d'autres on des problèmes plus graves a gérer au quotidien que les tiens.
    c'est qui se sent offensée que d'autres puissent aussi être des victimes ? C'est qui qui prétend que ses problèmes sont plus important que ceux des autres ?

    Tu ne vois que ton nombril.


    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    C'est pas toi qui se fait siffler dans la rue car t'as une jupe légère à cause de la période estivale.
    Oh lalala quelqu'un te siffle... quel drame...

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    C'est pas toi qui se fait tripoter dans le métro.

    C'est pas toi qui se fait suivre dans la rue.
    C'est pas toi qui te fait tabasser en pleine rue.
    C'est pas toi qu'on va laisser crever, ou t'envoyer crever au loin, parce que ta vie vaut moins que celle d'une femme.
    C'est pas toi qui va voir ta vie détruite à la moindre diffamation, à perdre tous tes proches, jusqu'à se suicider ou d'avoir des membres de sa famille de suicider.
    C'est pas toi qui va automatiquement être jugé coupable quand c'est ta parole contre celle d'une femme qui n'aura qu'à simuler quelques larmes.
    Etc.
    Etc.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    C'est pas toi qui se fait frapper par son mari alcoolique le soir en rentrant du boulot car monsieur n'a pas mangé à l'heure.
    Par contre, c'est toi qui a choisi de vivre, et de continuer à vivre avec ce mari alcoolique...

    Mais c'est pas toi qui va devoir subir un harcèlement psychologique, des chantages sur la garde de l'enfant, le retrait de son propre enfant, le fait d'avoir un enfant non-désiré, le fait de se faire voler la moitié de sa fortune, de l'argent chaque mois, et 1/3 part d'héritage (de tête).

    C'est pas toi qui va te faire taper sans jamais pouvoir riposter... c'est pas toi qui va te retrouver en prison et méprisé si jamais tu te défends. C'est pas toi qui va pouvoir te faire tuer sans que ton meurtrier ne soit vraiment plus inquiété que cela.

    C'est pas toi qui va avoir des taux de suicides élevés. C'est pas toi qui va devoir sacrifier sa vie familiale pour subvenir aux besoins de la famille, pendant que ta femme peut profiter des gamins, pour se retrouver avec un autre dans ton lit...

    Etc.

    Etc.


    C'est trop facile de ne regarder que ses propres problèmes...



    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Tellement facile de parler quand on ne subit pas ça tous les jours.
    C'est tellement facile de ne parler que de soit, en ignorant les autres.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Tu devrais avoir honte.
    Tu devrais avoir honte. Tu es une honte à ta propre cause. Tu es une honte à l'intelligence. Tu es une honte pour l'image des autres femmes. Tu es une honte à ta propre espèce.


    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Édit : et regardez le beau sexisme il nous désigne comme des filles.
    Si seulement tu savais ce qu'est le sexisme...

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    On se bat contre les machistes comme toi qui se croient tout permis car ils ont un appendice qui dépasse entre leurs deux jambes.
    Je me bas contre les sexistes comme toi qui se croient tout permis parce qu'elles ont un vagin entre eurs deux jambes.

    Citation Envoyé par Blaspheme Voir le message
    Moi j'ai honte, et je suis désolé de ce que vous avez à subir au quotidien. Ce n'est pas suffisant d'être désolé alors je vais essayer de faire de mon mieux, d'être plus attentif à ces détails qui n'en sont pas.
    ... cette soumission est assez symptomatique...

    Sachant que tu as, d'après tes propres déclarations, 10 cas d'agressions physiques et sexuels dans ta famille, est-ce que tu as pensé à consulté un psychologue (un vrai, pas un charlatant de psychanalyste) ?

    D'expérience, je peux t'assurer que ça fait du bien d'avoir une personne à ton écoute.


    Tu n'a pas à te sentir honteux de ton sexe, ne te laisse pas manipuler par de telles personnes sexistes. Tu n'es pas responsable de ce que d'autres membres de ta famille ont fait. Tu es ta propre personne.
      4  2

  20. #40
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 10
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ce n'est pas les femmes en particuliers, ce sont tous les groupes ou minorités
    C'est aussi mon sentiment; je n'ai parlé que des femmes ici car c'était le thème central du sujet mais tu as raison vous n'êtes pas le seul groupe à devoir mener bataille.
      1  1

Discussions similaires

  1. Harcèlement Sexuel dans le monde du spectacle
    Par Ryu2000 dans le forum Politique
    Réponses: 240
    Dernier message: 24/05/2019, 13h46
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2018, 14h50
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2017, 03h33
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2017, 10h40
  5. Réponses: 76
    Dernier message: 13/06/2016, 19h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo