Envoyé par
cloudit.fr
Voilà du bon sens. Mes impôts, je veux bien qu'ils servent à créer une infra très haut débit sur tout le territoire comme l'impôt a financé l'installation du réseau électrique ou ferroviaire. Mais un moteur de recherche, un produit qui in fine enrichira une société qu'on peut qualifier d'agence publicitaire (c'est un peu le modèle économique) : non.
Les startups françaises sont gonflées de recourir constamment à la charité publique. Des gros sous dans le privé il y en a. Et pourquoi OVH, Scaleway, Orange n'investiraient pas dans Qwant ?
Si OVH ou Free (Scaleway) ne jugent pas intéressant de le faire, pourquoi la CDC irait mettre nos sous là-dedans, ils sont plus malins que les grosses têtes d'OVH, à la Caisse des Dépôts et Consignations ?
Je n'ai rien contre Qwant, mais c'est du privé et apparemment mal géré. Il y a d'autres priorités. Si de grosses sociétés hexagonales de l'IT ne veulent pas y mettre un copec j'ai plutôt dans l'idée que ça ne vaut rien, aucune valeur économique. Pendant qu'on liquidait les stocks de masques faute de moyens, des gugus à la CDC flambaient notre pognon plus vite que Tony Montana dans Scarface.
Partager