IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Comment extraire les coordonnées des vertex d'un fichier ASCII stl


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 37
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Comment extraire les coordonnées des vertex d'un fichier ASCII stl
    Bonjour,

    J'aimerais être aiguillé pour savoir comment faire pour extraire les coordonnées des vertex d'un fichier ASCII stl.

    Merci d'avance pour vos réponse

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 14
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Bonjour gauthier21,

    Si les fichiers sont suffisamment simples, tu peux t'en sortir assez facilement à la main. Pour manipuler des fichiers en C++ le plus pratique c'est les fstream : http://www.cplusplus.com/reference/fstream/fstream/.

    Bon courage !
    Julien Lopez
    Ingénieur de recherche à R++ : https://rplusplus.com/

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 37
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    d'accord j'ai un peu compris le principe, les boucles pour la récupération me paraisse encore un peu flou, comment savoir combien doit on créer de vecteur si l'on ne connais pas le contenu du fichier ?

  4. #4
    Membre actif Avatar de BioKore
    Homme Profil pro
    Dresseur d'Alpaga
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Dresseur d'Alpaga

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 300
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    Soit tu les créés dynamiquement, à la volée, soit tu compte le nombre à la lecture et tu les insères après, le moins gourmand étant, de l'idée que je m'en fait, de les créer à la volée.
    Après, j'imagine que tout dépends aussi comment ton fichier est fichu mais il n'est pas rare que ce genre d'infos soit même déjà présent dans les premières lignes du fichier je pense.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 37
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    d'accord ça m'a l'air compliquer au premier abord

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par gauthier21 Voir le message
    d'accord ça m'a l'air compliquer au premier abord
    Beaucoup de choses semblent compliquées au premier abord. Toutefois, une fois que l'on commence et que l'on y va progressivement, tout semble évident et "simple".
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Tu peux tout aussi bien utiliser un format de fichier existant : .ply, .X3D, ou autre.
    Et utiliser une bibliothèque spécifique qui lise le fichier à ta place, extraie/ compte/ ... les données, ...

    D'ailleurs tu parles de stl est-ce le format stl ? en recherchant "c++ read stl file" tu trouves au moins des snippets, au plus des petites bibliothèques pour lire ton fichier.


    Ensuite , toute la difficulté sera reportée sur la création du fichier (quoique tu peux hardcorder tout 1 tas de morceaux de fichier pour t'en sortir )

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2012, 11h59
  2. Extraire les coordonnées des points d'intersection et calibrage 3D
    Par Lysasim dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2012, 16h22
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 15h26
  4. Comment extraire les types des données dans un message SOAP
    Par demcoul dans le forum Services Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 11h58
  5. Extraire les coordonnées des triangles d'un X
    Par Rafy dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 17h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo