Bonjour,
J'aimerais être aiguillé pour savoir comment faire pour extraire les coordonnées des vertex d'un fichier ASCII stl.
Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,
J'aimerais être aiguillé pour savoir comment faire pour extraire les coordonnées des vertex d'un fichier ASCII stl.
Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour gauthier21,
Si les fichiers sont suffisamment simples, tu peux t'en sortir assez facilement à la main. Pour manipuler des fichiers en C++ le plus pratique c'est les fstream : http://www.cplusplus.com/reference/fstream/fstream/.
Bon courage !
d'accord j'ai un peu compris le principe, les boucles pour la récupération me paraisse encore un peu flou, comment savoir combien doit on créer de vecteur si l'on ne connais pas le contenu du fichier ?
Soit tu les créés dynamiquement, à la volée, soit tu compte le nombre à la lecture et tu les insères après, le moins gourmand étant, de l'idée que je m'en fait, de les créer à la volée.
Après, j'imagine que tout dépends aussi comment ton fichier est fichu mais il n'est pas rare que ce genre d'infos soit même déjà présent dans les premières lignes du fichier je pense.
d'accord ça m'a l'air compliquer au premier abord
Tu peux tout aussi bien utiliser un format de fichier existant : .ply, .X3D, ou autre.
Et utiliser une bibliothèque spécifique qui lise le fichier à ta place, extraie/ compte/ ... les données, ...
D'ailleurs tu parles de stl est-ce le format stl ? en recherchant "c++ read stl file" tu trouves au moins des snippets, au plus des petites bibliothèques pour lire ton fichier.
Ensuite , toute la difficulté sera reportée sur la création du fichier (quoique tu peux hardcorder tout 1 tas de morceaux de fichier pour t'en sortir )
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