Les manifs pour tous étaient certes de grosses manifs, mais si je me souviens bien il y avait aussi beaucoup de manifestations de l'autre côté aussi.
Quand deux gros groupes ne sont pas d'accord, il faut forcement trancher.
C'est comme quand on élit un président, on est jamais dans une forte majorité dès le premier tour (et même dans le second tour).
Sinon c'est vrai qu'une transition directe, sans reformer l'éducation derrière, ne serait pas forcement intéressante.
Il y a beaucoup de choses a prendre en compte, comme toujours.
Le système éducatif actuel (malgré ses avantages si on compare a une majorité des états) est bourré de problèmes.
Le fait que des jeunes préfèrent aller boire des bières plutôt qu'apprendre montre bien que le soucis est à la racine. Les études scolaires ne sont juste pas intéressantes.
Je suis totalement passionné d'informatique, et quand j'étais étudiant j'ai pourtant séché énormément de cours en faculté, car certains profs sont juste moins intéressants que lire un pdf technique sur internet.
Et ça, c'est triste. Et le pire, c'est que la je parle d'université, donc d'une branche choisie par l'étudiant en fonction du domaine qu'il veut étudier.
Tant qu'on aura des classes de 30 élèves pour un enseignant et des cours rébarbatifs avec un système qui n'encourage que les meilleurs, ça n'avancera forcement jamais.
Il faut espérer que l'avancée dans l'automatisation permettra de payer plus d'enseignants, pour régler ce problème.
Car même des cours rébarbatifs, s'ils étaient dans des classes de juste une dizaine d'élèves maximum, seraient forcément mieux assimilés.
Pour l'histoire de Khadafi, encore une fois je reproche les magouilles de Sarkozy, qui commencent enfin a être étayées de preuves et de témoignages importants (même si malheureusement, je doute que ça finisse sur grand chose).
Ainsi que ce que marsupial souligne si on veut parler de Khadafi en lui même.
@Elthorn
Il est bien précisé "sur le champ de bataille" dans l'article. Donc ça ne vise clairement pas les voitures autonomes.
Partager