Pas forcément... Ça ce sont des cas extrêmes, mais ce n'est pas parce que tu remets en question des versions officielles que tu vas finir par croire à des reptiliens...
Le "conspirationiste" c'est le premier gars à être sortie de la caverne (
Allégorie de la caverne) :

Quand il est revenu dire à ses potes qu'il y avait un monde à l’extérieur, ils ont peut-être dit "Ouais c'est ça ! Et on est gouverné par des lézards peut-être aussi !".
Parfois on a raison de ne pas croire la version officielle. La version officielle pour eux c'était des ombres projetés dans le fond d'une caverne.
Il existe des lobbys et parfois ils ne s'entendent pas entre eux (demandez à Elise Lucet) :
« Les ukases arrogants des communautaristes » : le CRIF dénonce des « propos inadmissibles » de Jean-Luc Mélenchon
Des francs-maçons du Grand Orient agressent le CRIF
Mais ça n'existe pas la "théorie du complot" ! Il faut arrêter avec ça... Il est impossible de croire toutes les théories.
Si tu penses que la France a été touché par le nuage de Tchernobyl est-ce que tu crois en la théorie du complot ?
C'est juste qu'il y a des gens qui se disent des choses comme :
- "la chute du World Trade Center ressemble à une démolition contrôlé et c'est bizarre qu'une troisième tour se soit effondré"
- "c'est pas de chance que les caméras soient tombées en panne et que les gardes se soient endormi juste au moment où Epstein s'est suicidé"
- "je ne pense pas que le nuage de Tchernobyl ait esquivé la France"
Ce n'est pas parce qu'il y a 3 clampins sur terre qui ont parlé de terre plate, de reptilien, ou d'illuminatis qu'il faut ranger tout le monde dans le même panier...
Partager