Poisson d'avril ? cet article est une blague de bout en bout, et il y a quelques clampins qui gobent ces bêtises.![]()
Discussion :
Poisson d'avril ? cet article est une blague de bout en bout, et il y a quelques clampins qui gobent ces bêtises.![]()

Cet article date de juillet 2018, je ne sais pas pourquoi il ne refait surface que maintenant.
La conférence n'est pas classée (donc a priori pas très bonne).
La montée des eaux reste un problème (je ne me prononce cependant ni sur la temporalité, ni sur la gravité), je n'ai pas lu la source en détail, mais là, l'article d'actualité me semble être un peu n'importe quoi.
Il existe des entreprises qui essaient de capitaliser la dessus, du genre "nos modèles de simulation permettent de savoir où sera le niveau de l'eau dans le futur, donc on peut vous dire où construire pour être bien placé dans le futur ou si il faut que vous quittiez votre maison pendant qu'elle vaut encore un peu quelque chose".
Company hopes to capitalize on rising sea levels in Florida
J'avais vu une pub une fois, j'ai cru que c'était une blague.
C'était trop décalé, entre les médias qui disent que la monté des eaux c'est la fin du monde et l'entreprise qui dit "ce terrain ne coûte pas cher, mais dans 25 ans il sera au bord de la plage et il va prendre de la valeur".
Quelle arrogance de la part de l'humanité de vouloir stopper la hausse ou la baisse des océans. Qui s'élèvent depuis 22.000 ans environ soit la fin du dernier âge glaciaire et l'avènement de notre espèce homo sapiens/néanderthal/ et ses multiples déclinaisons. Une baisse signifiant un retour aux froids polaires et la fin de l'agriculture, cette hausse est pour nous autres bipèdes à sang chaud une bénédiction.
Même si cela fait grincer des dents quelques archaïques.
Quel rapport entre croissance économique et montée des océans ?
Partager