Discussion :
j'ai sans doute mal lu l'article mais les salaires indiqué concernent des gens tout juste sorti de l'école ?? ou avec combien d'Xp ?
Merci de vos lumieres
C'est fait sur les offres d'emploi https://emploi.developpez.com
Pour l'expérience il y a de tout, pour faire une moyenne il faudrait aller fouiner ou c'est écrit dans les offres, et encore quand c'est écrit c'est même pas toujours le cas
Pour les développeurs ça a l'air d'être souvent de 1 à 4 ans et pour les managers 3 à 5 ans d'expérience environ.
Donc je pense que c'est une sorte de moyenne, un sortant de l'école ou un junior d'un an d’expérience aura un peu moins et un expérimenté de plus de 3/4 ans aura plus et ainsi de suite (et donc encore bien plus pour un 5..10 ans).
ayant travaillé en java, la plupart des clients sont les banques, les assurances, les administrations…
c'est recherché, c'est bien payé mais c'est terriblement ennuyeux et répétitif
Je préfère largement PHP et Symfony que je trouve bien pus fun et utilisé dans les PME
ça n'a strictement rien à voir avec le langage c'est les projets sur lesquels tu bosses. Faire des wordpress sur PHP, c'est ennuyeux également comme boulot et je pense pas que les mecs qui font des projets open source en Java pour la fondation Apache style Hadoop s'ennuient vraiment![]()
Oui enfin si tu t'ennuies sur du Wordpress, c'est parce que tu fais du clickodrome et quelques fonctions. Donc c'est pas à cause du projet mais de la manière de travailler. Tu peux très bien t'éclater à faire des modules custom sur Wordpress, si l'entreprise dans laquelle tu travailles préfère du dév spé à du tout cuit en activant des modules dans le BO. Surtout que Wordpress, contrairement à des CMS comme Drupal 7 par exemple, ne t'enferme pas dans un écosystème, tu peux faire un module en POO totale si ça te chante.
Ce que je retiens de cette étude est qu'elle permet aux professionnels de choisir leur langage en fonction de la rémunération qu'ils espèrent avoir et de la région (capitale ou province) où ils aimeraient travailler. De plus l'étude peut servir d'indicateur pour mieux négocier son salaire, car tout le monde n'est vraiment pas au courant de la fourchette de rémunération de chaque technologie.
Partager