IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    Ça rend le truc encore plus glauque...
    Mais quoi ?

    Arrêtez de faire vos mijaurées et vos sainte-Nitouche, c'est un plan qui rapporte du pognon et ça c'est sacré !
    Dans quel monde vous croyez vivre ? Ça paye les pisseurs de code pour les scripts css, ça paye les webmasters pour mettre en ligne et maintenir les sites, ça paye les abonnements des hébergeurs et/ou les machines, ça fait vivre plein de gens, quoi.

    Maintenant, qu'est-ce qui est le plus grave ? Qu'une jolie gamine montre [mettez ici ce qui vous fait fantasmer] ou que d'autres gamins se tuent à la tâche dans des mines, des exploitations agricoles, des usines de ci et mi à fabriquer des cochonneries qui vont se retrouver ici pour y être... achetées, ben oui, avec votre pognon ou celui du voisin du cousin etc.

    Faut être logiques, les gars.

    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Et je passe son dernier commentaire sur la marchandisation du corps de l'enfant ne laissant croire qu'il n'y à que deux solutions, ou mettre son enfant à la mine ou exposer/vendre le corps de son enfant.
    T'as raison, courage fuyons !

    Et désolé, mais j'ai déplacé mon post.

    Bah, c'pas grave.
    , ecth.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quant à l'âge de la nana, bah, c'est juste une affaire de civilisation, culture, évolution des mœurs, etc. ; nous, les occidentaux blancs, depuis quelques années on régresse, par exemple.
    Ça ressemble un peu à du Thierry Levy :

    « Je parle de tolérance en général. La tolérance est quelque que chose qui en ce moment est en train de disparaitre totalement. Et vous parlez des événements récents comme si ils avaient libéré une situation bloquée jusque là. Mais il y a plus de vingt ans que le tourisme sexuel est réprimé, très sévèrement, très durement, impitoyablement. (…) Vous nous parlez de la beauté du monde, et de la beauté du sexe, mais concrètement, en actes, que faites-vous, que faites-vous sinon brandir sans cesse le bâton, le bâton de la morale. Mais oui, que faites-vous?

    « Je vous en prie, le sexe avec les enfants, je vous en prie. Ce sujet-là est un sujet que l’on ne peux plus aborder aujourd’hui, plus personne n’ose parler de la sexualité des enfants.

    Il y a une espèce de chape de plomb qui tombe, comme ça, qui tombe de boucles blondes, n’est-ce pas, sur l’ensemble de la société, qui viens interdire tout les comportements un peu différents, un peu anormaux …

    Mais bien sûr, et alors là chaque fois, on reviens à la pédophilie. La pédophilie est un sujet qui est maintenant totalement interdit.

    Vous ne pouvez plus dire un mot sur ce sujet, sans être diabolisé immédiatement.
    En disant quoi ? Que tous ceux qui sont attirés par les enfants sont des criminels ?
    Qu’il faut mettre en prison ad vitam aeternam?
    C’est ça qu’il faut dire ?
    Bon après en France l'âge de non-consentement est de 13 ans :
    Violences sexuelles sur mineurs : le Sénat pose « un interdit »
    La délégation des droits des femmes du Sénat est revenue, ce matin, sur le controversé article 2 du projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes. La délégation crée une présomption de non-consentement pour les mineurs de moins de 13 ans.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #23
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Arrêtez de faire vos mijaurées et vos sainte-Nitouche, c'est un plan qui rapporte du pognon et ça c'est sacré !
    Dans quel monde vous croyez vivre ? Ça paye les pisseurs de code pour les scripts css, ça paye les webmasters pour mettre en ligne et maintenir les sites, ça paye les abonnements des hébergeurs et/ou les machines, ça fait vivre plein de gens, quoi.


    Pour rappel, tout peut générer de l'argent, même le meurtre.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Maintenant, qu'est-ce qui est le plus grave ? Qu'une jolie gamine montre [mettez ici ce qui vous fait fantasmer] ou que d'autres gamins se tuent à la tâche dans des mines, des exploitations agricoles, des usines de ci et mi à fabriquer des cochonneries qui vont se retrouver ici pour y être... achetées, ben oui, avec votre pognon ou celui du voisin du cousin etc.
    Faux-dilemme.

    Dans nos société occidentales, les gamins n'ont ni besoin de se prostituer, ni de se tuer à la tâche dans une mine.

    De plus, pour les gamins qui fabriquent nos cochonneries, c'est la raison de la montée en puissance de la Chine, je doute qu'on puisse dire qu'ils y aient réellement perdu au change.
    Tu ne peux pas comparer la situation en Chine d'il y a quelques décennies avec celle e.g. de la France. C'est juste pleinement malhonnête.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour rappel, tout peut générer de l'argent, même le meurtre.
    Merci de l'avoir rappelé, des fois que je ne le saurais pas...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Faux dilemme.

    Dans nos société occidentales, les gamins n'ont ni besoin de se prostituer, ni de se tuer à la tâche dans une mine.
    Alors pourquoi le font-ils ? Pose-toi la question et réponds-y, au lieu de la balancer ici avec rien derrière.

    Quant aux chinois, oui, ils y ont gagné l'obésité et une sacrée quantité de pollution qui se répand à travers toute la planète, bravo les gars !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #25
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Alors pourquoi le font-ils ? Pose-toi la question et réponds-y, au lieu de la balancer ici avec rien derrière.
    Argument d'ignorance.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quant aux chinois, oui, ils y ont gagné l'obésité et une sacrée quantité de pollution qui se répand à travers toute la planète, bravo les gars !
    First world problems.

    L'écologie, on s'en latte les couilles quand on vie dans la pauvreté ou dans une situation précaire. On cherche d'abord à avoir de la nourriture, un toits, des soins médicaux, etc. l'écologie, franchement ça vient bien après.

    L'obésité, c'est déjà un signe qu'on arrive à manger à sa faim (et même plus), avec un mode de vie pas très dur... quelle tristesse.

  6. #26
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Dans nos société occidentales, les gamins n'ont ni besoin de se prostituer, ni de se tuer à la tâche dans une mine.

    De plus, pour les gamins qui fabriquent nos cochonneries, c'est la raison de la montée en puissance de la Chine, je doute qu'on puisse dire qu'ils y aient réellement perdu au change.
    Tu ne peux pas comparer la situation en Chine d'il y a quelques décennies avec celle e.g. de la France. C'est juste pleinement malhonnête.
    Personnellement, je n’interprète pas ce que Jipété de la même manière.
    Moi, de ce que j'en comprends, c'est que le fait que les possédants, les riches patrons, délocalisent leurs production pour baisser leurs coûts de main d'œuvre, sans s'occuper de la manière dont sont fabriqués leurs produits, ça n'émeut pas grand monde dans nos sociétés. Que ce soit des gamins qu'on envoie dans des mines ou dans des usines 10/12 heures par jour pour une somme dérisoire et dans des conditions de travail qu'on accepterait pas ici, ça n'a jamais empêché de dormir un quidam par ici. Ce qui compte, c'est que ça rapporte.
    Et c'est pour que nos gamins n'ai pas besoin de se prostituer, ou travailler dans une mine ou une usine, que l'on exploite ceux d'autres pays.
    Alors, que des parents exploitent leurs propres gamins en postant des vidéos sur un réseau, ça montre juste la dérive de notre société.
    Tout cela n'est que la conséquence de notre modèle économique néo-libérale, pour laquelle il n'y a qu'un seul Dieu : le pognon !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #27
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    L'écologie, on s'en latte les couilles quand on vie dans la pauvreté ou dans une situation précaire. On cherche d'abord à avoir de la nourriture, un toits, des soins médicaux, etc. l'écologie, franchement ça vient bien après.
    Je dirai même que même si on mène une vie de riche on s'en latte les couilles comme tu le dis si bien.
    Business is business, l'écologie ça rapporte rien à court terme...
    Et le business il évolue avec le temps, donc on s'en fout qu'il soit pas pensé à long terme.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  8. #28
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, de ce que j'en comprends, c'est que le fait que les possédants, les riches patrons, délocalisent leurs production pour baisser leurs coûts de main d'œuvre, sans s'occuper de la manière dont sont fabriqués leurs produits, ça n'émeut pas grand monde dans nos sociétés. Que ce soit des gamins qu'on envoie dans des mines ou dans des usines 10/12 heures par jour pour une somme dérisoire et dans des conditions de travail qu'on accepterait pas ici, ça n'a jamais empêché de dormir un quidam par ici. Ce qui compte, c'est que ça rapporte.
    On ne peut pas juger d'une chose d'un autre lieu/âge par le prisme de notre propre morale lié à notre propre contexte.

    Les conditions de vies qu'on n'accepterait pas ici, peuvent être de très bonnes conditions ailleurs, une promesse d'avenir, de quoi se nourrir et d'évoluer.
    Cela augmente le savoir faire du pays, augmente son besoin de main d’œuvre qualifié, et peut être ainsi très bénéfique sur le moyen et long terme.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et c'est pour que nos gamins n'ai pas besoin de se prostituer, ou travailler dans une mine ou une usine, que l'on exploite ceux d'autres pays.
    C'est complètement absurde.

    Avant de délocaliser les productions, ce n'étaient pas des enfants qui travaillaient en France.

  9. #29
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Business is business, l'écologie ça rapporte rien à court terme...
    Alors je me dois de te contre-dire.

    L'écologie peut être utilisée comme stratégie marketing (green washing). Cela peut augmenter les ventes, motiver les employés, et justifier un prix plus élevé du produit.
    Cela peut aussi servir à toucher des subventions (ou de remporter des appels d'offres), et à réduire des coûts en réduisant les pertes inutiles (e.g. chutes, isolation, recyclage).

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les conditions de vies qu'on n'accepterait pas ici, peuvent être de très bonnes conditions ailleurs, une promesse d'avenir, de quoi se nourrir et d'évoluer.
    Cela augmente le savoir faire du pays, augmente son besoin de main d’œuvre qualifié, et peut être ainsi très bénéfique sur le moyen et long terme.
    Bah oui, faut arrêter de se plaindre de l'exploitation des enfants, ça leur fait que du bien ça se trouve de toutes façons, pourquoi se faire chier à les envoyer à l'école pour qu'ils aient une éducation ? On leur fait traverser la route pour trouver du boulot, et en avant la start-up nation!


    D'ailleurs c'est pareil pour cette gamine, y'a des pays où ce n'est pas un crime si des adultes matent des gamines de 13 ans, alors de quel droit on juge ? (et puis surtout tant qu'à faire, pourquoi regarder une gamine de 13ans faire de l'asmr, alors que sur Tik-Tok, on en trouve du même âge voir plus jeune, qui dansent à moitié à poil (cf la vidéo du roi des rats ?)

    Et puis de toute façon la pédophilie c'est une maladie, alors arrêtez d'être pédophilophobe tous là !



    Ah la la, cette semaine qui commence comme un trolldi s'annonce encore exceptionnelle...


    Edit : oui je sais Neckara, ce n'est pas du tout ce que tu as voulu dire ! Pas la peine de remonter sur tes grands chevaux.

    Edit 2: ah bah trop tard pour le 1er Edit apparemment

  11. #31
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Avant de délocaliser les productions, ce n'étaient pas des enfants qui travaillaient en France.
    Ah ? Donc les gamins qui allaient bosser pour subvenir au besoin de la famille, c'est une légende ?
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  12. #32
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les conditions de vies qu'on n'accepterait pas ici, peuvent être de très bonnes conditions ailleurs, une promesse d'avenir, de quoi se nourrir et d'évoluer.
    J'imagine effectivement, qu'il y a plein de gens dans le monde dont le seul but est de vivre dans la misère la plus totale.
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Cela augmente le savoir faire du pays, augmente son besoin de main d’œuvre qualifié, et peut être ainsi très bénéfique sur le moyen et long terme.
    Et tu crois vraiment, que ceux qui sont exploités sont super content de savoir que ça augmente le savoir-faire du pays ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est complètement absurde.

    Avant de délocaliser les productions, ce n'étaient pas des enfants qui travaillaient en France.
    Avant de balancer un avis aussi tranché, tu aurais pu réfléchir 2 secondes. Et, tu aurais peut-être compris que s'il y a eu délocalisation des productions, c'est justement parce que la main d'œuvre locale était "chère". Et donc, qu'il était intéressant d'aller dans des pays ou le l'on pouvait faire bosser plein de personnes (et même des gosses, c'est pas leur problème) pour quasiment rien.
    Tu confonds cause et effet.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Avant de délocaliser les productions, ce n'étaient pas des enfants qui travaillaient en France.
    Bon c'est avant la délocalisation, mais :
    Histoire du travail des enfants en France
    Des mesures efficaces concernant la protection des jeunes au travail ne seront promulguées qu’à partir de 1905. La loi du 7 décembre 1926 interdit l’affectation des enfants aux travaux dangereux, insalubres, où ils seraient exposés à " des émanations préjudiciables pour leur santé".
    La liste des travaux interdits aux enfants (et aux femmes) avait déjà fait l’objet du décret du 21 mars 1914, qui sera successivement modifié en 1926, 1930, et 1945 ; ce décret comporte un tableau "B" énumérant les travaux interdits aux enfants, et un tableau "C " qui constitue la liste de 125 établissements ou ateliers auxquels les enfants (et les femmes) n’auront accès que sous certaines conditions, notamment d’âge pour les mineurs de quatorze à dix-huit ans. Ce dernier texte, désuet, sera remplacé par le décret du 19 juillet 1958, relatif aux travaux dangereux pour les enfants et les femmes.
    Voir aussi la page consacré au travail des enfants en France à l'heure actuelle
    Dans les années 50/60 en France il y a des gens qui ont commencé le boulot à 14 ans.

    Je crois que c'est Michael Moore qui a provoqué un gros truc avec son film "The Big One" en 1997.
    Un gars de chez Nike s'est fait interviewer et a dit que des enfants de 14 ans produisaient des chaussures et ça a choqué du monde. (je raconte mal)

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Business is business, l'écologie ça rapporte rien à court terme...
    Alors d'un côté Al Gore est devenu milliardaire grâce aux subventions financé par la taxe carbone. (donc l'écologie ça peut rapporter gros)
    Mais de l'autre c'est vrai que les grosses entreprises en ont strictement rien à foutre de l'écologie...
    Regardez Starbucks avec ses gobelets non recyclable...

    Google, Apple, et tout ça, font des coups de communication, du genre "on achète de l’électricité renouvelable" mais c'est qu'une vitrine...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    (et puis surtout tant qu'à faire, pourquoi regarder une gamine de 13ans faire de l'asmr
    Ça fait quand même chier que YouTube ne fasse rien contre des vidéos hyper bizarre.
    Genre des enfants qui font de la gym et en dessous il y a des commentaires sexuels, ça craint...
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #34
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Bah oui, faut arrêter de se plaindre de l'exploitation des enfants, ça leur fait que du bien ça se trouve de toutes façons, pourquoi se faire chier à les envoyer à l'école pour qu'ils aient une éducation ? On leur fait traverser la route pour trouver du boulot, et en avant la start-up nation!
    C'est quand même dingue de ne pas pouvoir penser plus loin que le bout de son nez...

    Les écoles, ça ne pousse pas sur les arbres. Il faut déjà des débouchés et une demande en sortie. Il faut aussi les construire et les financer ces écoles.
    Quand il n'y a pas d'écoles tu fais comment pour y aller petit malin ?

    Le but, c'est déjà d'avoir de la bouffe et un toit. Et ça pareil, ça ne pousse pas sur les arbres.
    L'industrialisation créée une demande de main d’œuvre qualifiée, et a augmenté les salaires.
    Ce qui justement facilite et finance l'implantation d'écoles...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    D'ailleurs c'est pareil pour cette gamine, y'a des pays où ce n'est pas un crime si des adultes matent des gamines de 13 ans, alors de quel droit on juge ?
    Oui, parce que les visionneurs (et les gamines) e.g. français sont d'une autre époque et d'un autre lieu.

    De plus, il n'a jamais été question de dire qu'il faut utiliser la morale de l'époque et du lieu pour juger.
    Ce n'est pas parce que je dis qu'il ne faut pas faire d'ethnocentrisme absurde que je promeut un relativisme débile.

    La semaine à 50h, ça serait une régression pour nous en France, dans d'autres pays ce serait une grande avancée, tout simplement parce que la situation initiale n'est pas du tout la même, notamment quand ils travaillaient 70h+ par semaine.
    Si tu ne prends en compte le contexte historique et géographique tu ne peux arriver qu'à des absurdités.

    Cependant, ce n'est pas parce que dans un pays il serait légal de mettre des ananas sur des pizza, que je dois forcément considérer que cela est moral ou souhaitable.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et puis de toute façon la pédophilie c'est une maladie, alors arrêtez d'être pédophilophobe tous là !
    Heu... et après tu te plains que je lis mal tes messages ?
    Je ne défends en aucun cas la pédophilie, tout au contraire !

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Ah la la, cette semaine qui commence comme un trolldi s'annonce encore exceptionnelle...
    Tu commences en effet fort cette semaine...

  15. #35
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça fait quand même chier que YouTube ne fasse rien contre des vidéos hyper bizarre.
    Genre des enfants qui font de la gym et en dessous il y a des commentaires sexuels, ça craint...
    D'après une vidéo que j'ai vue sur Youtube, y'a pas que sur Youtube que ça existe. Y'a pas mal de logiciel ou des gamines s’affichent de la sorte pour faire des vues... Le pire c'est que s'ils s'arrêter à les maté, ce serait déjà suffisamment malsain, mais non, ils cherchent à entrer en contacte avec ses gamines pour en avoir plus !

    Je ne comprend pas comment des parents peuvent préférer exposer leur enfants à des prédateurs pour de l'argent... Autant ne pas faire de gosse dans ses cas là...

  16. #36
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Edit : oui je sais Neckara, ce n'est pas du tout ce que tu as voulu dire ! Pas la peine de remonter sur tes grands chevaux.
    Alors pourquoi tu le fais, si tu sais que ce n'est pas ce que je dis ?

    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Ah ? Donc les gamins qui allaient bosser pour subvenir au besoin de la famille, c'est une légende ?
    Comme l'a fait remarquer Ryu2000, tu nous fais là un anachronisme.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'imagine effectivement, qu'il y a plein de gens dans le monde dont le seul but est de vivre dans la misère la plus totale.
    ????

    L'industrialisation les fait sortir de la misère la plus totale !

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et tu crois vraiment, que ceux qui sont exploités sont super content de savoir que ça augmente le savoir-faire du pays ?
    Pour leurs enfants/descendance, sûrement.

    Sachant que cela conduit aussi à une augmentation des salaires, et leur permet de vivre.
    Quelle alternative penses-tu qu'ils aient dans ce pays ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, tu aurais peut-être compris que s'il y a eu délocalisation des productions, c'est justement parce que la main d'œuvre locale était "chère". Et donc, qu'il était intéressant d'aller dans des pays ou le l'on pouvait faire bosser plein de personnes (et même des gosses, c'est pas leur problème) pour quasiment rien.
    Tu confonds cause et effet.
    Je ne sais même pas de quelle cause et de quelle conséquence tu parles.

    S'il y a eu délocalisation, c'est que c'était moins cher de produire là-bas qu'ici. Cela ne veut absolument pas dire que sans cela on aurait fait travailler nos propres enfants.


    La fin du travail des enfants, ça commence en 1801 pour se terminer en 1892. Les délocalisation, c'est pas avant 1976.

  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    y'a pas que sur Youtube que ça existe.
    Non mais ok mais déjà si YouTube pouvait bloquer ce type de vidéo ce serait bien.


    Apparemment il y a des mots clés étrange qui font apparaître du contenu presque pédophile, ça doit être "webcam video from" ou un truc comme ça.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #38
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Je ne comprend pas comment des parents peuvent préférer exposer leur enfants à des prédateurs pour de l'argent... Autant ne pas faire de gosse dans ses cas là...
    C'est juste un problème de curseur moral.
    Les parents sont fiers de leurs gamins parce qu'ils sont populaires, parce qu'ils rapportent de l'argent. C'est un le même phénomène des concours de beauté de gamins. Les parents sont fiers de leurs gamins. Et se foutent royalement de la morale.

    Là, dans le cas présent on a deux choses qui mettent le curseur moral proche du zéro sans aucun problème pour ces personnes : La fierté et l'argent.
    Dans une société où l'argent est le principal indicateur moral, il est normal que ces parents n'y voient aucun mal. Ces mêmes personnes trouveront ignobles que des parents, dans un pays qu'ils ne sont pour la plupart pas capables de localiser sur une mappemonde, fassent travailler leurs enfants pour 1€/jour (mais achèteront les produits fabriqués par ces mêmes gosses sans état d'âme). Parce que le curseur argent n'est pas bon.

    Tout cela découle encore et toujours des travers de notre société néo-libérale.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors d'un côté Al Gore est devenu milliardaire grâce aux subventions financé par la taxe carbone. (donc l'écologie ça peut rapporter gros)
    Une source fiable quelconque pour cela ou c'est juste un de tes énièmes ragots ? Car ce n'est pas du tout ce qui à l'air de se dire sur les sites d'économies.

    Je mets un lien pour ceux que cela pourrait éventuellement intéresser, toi je sais que, comme il y en a beaucoup à lire et que c'est en anglais, tu n'en feras rien.

    L'écologie est très loin d'être la raison principale de sa fortune, je ne suis même pas sûr que cela soit dans le top 5.

    https://business.financialpost.com/n...dential-defeat


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça fait quand même chier que YouTube ne fasse rien contre des vidéos hyper bizarre.
    Genre des enfants qui font de la gym et en dessous il y a des commentaires sexuels, ça craint...
    Je ne vois pas le rapport entre ces deux phrases ?

    D'une part, même si pour ma part, l'ASMR me laisse de marbre, la vidéo elle-même n'est pas "bizarre", et le problème ne vient pas de la vidéo elle-même, mais d'une partie de son public, et Youtube n'y est pour rien.


    Ensuite concernant les commentaires, je ne vois pas en quoi cela ne serait QUE la faute de Youtube ? N'importe quelle grosse chaîne Youtube a des modérateurs pour faire le ménage, à mon avis Youtube ne se penche que sur les commentaires signalés hein. Si la chaîne de cette fille rapporte 1000$ par jour, y'a largement de quoi embaucher 1 ou 2 modérateurs. Je suis même sûr qu'elle pourrait trouver 2/3 pigeons parmi ses fans pour le faire gratuitement...

    Et dans le pire des cas, le propriétaire de la chaîne peut bloquer les commentaires.

  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Alors pourquoi tu le fais, si tu sais que ce n'est pas ce que je dis ?
    Hey monsieur 1er degré, ce n'est pas parce que tu as un balai dans le c*l que cela doit être pareil pour tout le monde, l'humour, le second degré, et tout le reste, ça te parle un minimum ou bien ? Respires un grand coup, ça ira mieux ! Sheldon Cooper, sors de ce corps !

    Déjà je comprends même pas que j'ai besoin d'éditer mon message pour préciser que j'avais bien compris que ce n'était pas ton propos, entre la forme humoristique, et tous les smileys, n'importe qui aurait compris que je plaisantais.

    Niveau communication, y'a quand même pas mal de trucs qui te passent au-dessus de la tête...


    Nom : 318142_2.jpg
Affichages : 334
Taille : 22,9 Ko




    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je ne sais même pas de quelle cause et de quelle conséquence tu parles.

    S'il y a eu délocalisation, c'est que c'était moins cher de produire là-bas qu'ici. Cela ne veut absolument pas dire que sans cela on aurait fait travailler nos propres enfants.

    La fin du travail des enfants, ça commence en 1801 pour se terminer en 1892. Les délocalisation, c'est pas avant 1976.

    Ce n'est absolument pas ce qu'il dit...

    En fait t'as un vrai problème de lecture/compréhension.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2018, 21h31
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2016, 18h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2014, 20h47
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 12h27
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2010, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo