IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google augmentera de 20 % le prix des éditions G Suite Basic et G Suite Business

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Google augmentera de 20 % le prix des éditions G Suite Basic et G Suite Business
    Google augmentera de 20 % le prix des éditions G Suite Basic et G Suite Business
    Qui seront désormais plus chères que leur équivalent sur Office 365

    Google a annoncé hier qu’il augmentera de 20 % le prix de certaines éditions de son logiciel dédié à la bureautique, G Suite, qui est utilisé aujourd’hui plus de quatre millions d’organisations. C’est la première fois depuis le lancement de sa suite de productivité il y a plus de dix ans déjà que la filiale d’Alphabet agit de la sorte.


    L’édition Basic de G Suite coutera 1 USD de plus, passant de 5 à 6 USD par utilisateur/mois, tandis que le prix de l’édition Business de G Suite augmentera de 2 USD, passant de 10 USD à 12 USD par utilisateur/mois. Ces augmentations s’appliqueront dans le monde entier, avec des tarifs ajustés en fonction du marché local pour certaines régions, et ce, quel que soit le type de forfait utilisé. Les tarifs appliqués aux clients de l’édition Entreprise de G Suite resteront cependant inchangés.

    Ce réajustement tarifaire de la firme de Mountain View devrait entrer en vigueur à partir du 2 avril 2019. Le groupe assure malgré tout que cette mesure n’aura aucune incidence sur les contrats en cours ni sur les renouvellements intervenant avant le 2 avril 2019.

    Sur son site, l’entreprise a précisé : « d’ici le 28 février 2019, nous enverrons un mail contenant des informations spécifiques au domaine des clients des éditions G Suite Basic et G Suite Business pour lesquels l’émetteur de la facture est Google. Les clients ayant souscrit une licence G Suite auprès d’un revendeur seront informés de cette nouvelle tarification par leur partenaire. Ils peuvent également contacter leur revendeur de manière proactive ».

    Ces changements de prix opérés par la filiale d’Alphabet rendront les offres G Suite plus coûteuses que leurs équivalentes du côté d’Office 365, la suite bureautique orientée Cloud de Microsoft. Par exemple, Office 365 Business Essentials (l’équivalent de G Suite Basic) ne coute que 5 USD par utilisateur/mois et Office 365 Business Premium (l’équivalent de G Suite Business) seulement 12,50 USD par utilisateur/mois.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 2942
Taille : 11,5 Ko

    Il est important de noter que pour les 0,5 USD supplémentaires que vous payez pour Office 365 Business Premium par rapport à G Suite, vous obtenez des versions de bureau des applications Office, y compris Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Access et Publisher. Un abonnement à Office 365 permet également d’accéder à des applications professionnelles haut de gamme telles que Outlook Customer Manager, Microsoft Invoicing, Microsoft Bookings et MileIQ.

    Source : Google

    Et vous ?

    Êtes-vous un utilisateur de G Suite ? Si oui, de quelle édition ?
    Que pensez-vous de ce réajustement tarifaire ?

    Voir aussi

    Google annonce la disponibilité générale d'App Maker, son environnement de développement d'applications « low-code » intégré à G Suite
    Une entreprise du Fortune 500 aux USA a décidé d'abandonner la suite bureautique Microsoft Office pour se tourner vers Google
    Cloud : Google intègre son application de prise de notes « Keep » à la G Suite et le rend accessible dans Google Docs
    Google a lancé aujourd'hui la plus grande refonte de Gmail depuis 2013 et se fixe comme objectif de concurrencer la suite Office
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est une vraie question : avez-vous des entreprises avec G Suite ?

    Si oui, vont-elles y rester si ça devient moins intéressant financièrement que Office 365 ?

    Jusqu'à maintenant j'ai 0 client G Suite, mais de plus en plus Office 365 ou Exchange Online.

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 73
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Citation Envoyé par Etre_Libre Voir le message
    C'est une vraie question : avez-vous des entreprises avec G Suite ?
    Aucune sérieuse : Veolia, Decathlon, Valeo, Airbus, Air Liquide…

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Merci de l'info, car je reconnais que j'ignorais cela, et surtout je n'ai aucune demande par rapport à ça... que de l'Office 365.

    Est-ce que la compatibilité entre les fichiers édités dans G Suite et ensuite modifiés dans Office 365 est correcte ?

    En effet si c'est du même genre que entre LibreOffice et Office 365, c'est pas extraordinaire.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 97
    Points : 371
    Points
    371
    Par défaut
    Citation Envoyé par Etre_Libre Voir le message
    Est-ce que la compatibilité entre les fichiers édités dans G Suite et ensuite modifiés dans Office 365 est correcte ?
    Ah ah ah, non elle est zéro vu que les documents Google Docs sont virtuels, même synchronisés sur un ordinateur, il n'y a que des liens qui ouvre leur éditeur simpliste. Donc a moins de passer sur chaque document à la mano et faire soit un copier / coller, soit exporter en document word, je ne vois pas. C'est un véritable calvaire pour les entreprises qui souhaiterons switcher.

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Merci, ça répond donc à ma question : ne jamais proposer cela à une entreprise... si c'est vraiment ainsi, on ne peut pas partir facilement.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Google takeout
    Google takeout permet d’exporter toutes ses données en un bloc, notamment en format word excel etc ...

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Et ça s'ouvre bien dans Microsoft Office, ou la mise en page peut sauter comme avec LibreOffice ?

    En effet si c'est pour "refaire" une bonne partie des documents, c'est peu intéressant...

  9. #9
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Depuis plusieurs années Google affirme pouvoir ouvrir, modfier et enregistrer des fichiers Office "sans problèmes" mais je n'ai pas assez testé pour te dire s'il y a ou non des cas où ça ne se passe pas bien.

    En tout cas un peu surpris que tu ne connaises pas, puisqu'aujourd'hui c'est le principal concurrent d'Office 365.

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Je n'ai pas dit que je ne connais pas l'existence du produit, mais je ne connais pas encore de cas pratique d'une société l'utilisant (je ne travaille qu'avec des petites sociétés), mais par contre de l'Office 365 je commence à en voir de partout.

    Moi-même j'utilise Office 365 (uniquement pour les mails) et honnêtement je n'ai pas trouvé mieux (j'ai pourtant testé pas mal de fournisseurs de mails).

  11. #11
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Etre_Libre Voir le message
    Je n'ai pas dit que je ne connais pas l'existence du produit, mais je ne connais pas encore de cas pratique d'une société l'utilisant (je ne travaille qu'avec des petites sociétés), mais par contre de l'Office 365 je commence à en voir de partout.

    Moi-même j'utilise Office 365 (uniquement pour les mails) et honnêtement je n'ai pas trouvé mieux (j'ai pourtant testé pas mal de fournisseurs de mails).
    Pardon, je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas suggérer que tu ignorais l'existence de G Suite mais je suis surpris que tu ne connaisses pas sa pénétration en entreprise.

    Prendre un abonnement Office 365 uniquement pour les mails, ça ne fait pas un peu cher? Perso, j'ai pris un abonnement ProtonMail.

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Pardon, je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas suggérer que tu ignorais l'existence de G Suite mais je suis surpris que tu ne connaisses pas sa pénétration en entreprise.

    Prendre un abonnement Office 365 uniquement pour les mails, ça ne fait pas un peu cher? Perso, j'ai pris un abonnement ProtonMail.
    En fait j'ai déjà testé 4 fournisseurs de mails, et vraiment ça m'a vacciné...

    Et pour Office 365 j'ai pris seulement le Plan 1 Exchange Online, ça fait largement son travail à 3,40 € HT par utilisateur/mois (je n'ai que 2 boîtes principales pour moi-même, et autant de redirections que nécessaire).

  13. #13
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 73
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Citation Envoyé par robertledoux Voir le message
    Donc a moins de passer sur chaque document à la mano et faire soit un copier / coller, soit exporter en document word, je ne vois pas. C'est un véritable calvaire pour les entreprises qui souhaiterons switcher.
    "À la mano"…*Je ne saurai que vous conseiller la prochaine fois de vous faire accompagner par une personne ayant des connaissances sur les systèmes d'information. L'idéal étant une connaissance dans les outils de gestion documentaire.

    Quand au calvaire…*On parle de "switch", mais il est de même dans l'autre sens : l'incompatibilité de Microsoft est un calvaire pour les entreprises souhaitant switcher…

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Depuis plusieurs années Google affirme pouvoir ouvrir, modfier et enregistrer des fichiers Office "sans problèmes" mais je n'ai pas assez testé pour te dire s'il y a ou non des cas où ça ne se passe pas bien.
    Ça fait des années pour ma part que je n'utilise plus MS Office. J'ai eu des envois de documents Office à éditer ouvert dans GSuite et oui, en fonction de certaines mises en page, on voit un bazar et honnêtement, je m'en fiche…*Mon job n'est pas de gérer une mise en page mais (dans ce cas) produire de l'information, chacun son job.

    Mais en ce qui me concerne, ça reste marginal. La plupart de mes partenaires sont plus sur les outils Google que Microsoft. En fait, c'est bien joli la compatibilité (relative) des outils mais si un travail doit être fait de manière collaborative sur un document, c'est avec un gestionnaire de versions pour éviter de subir une modification d'une des parties.

    Certes dans les deux précédents paragraphes, c'est "je", mais il faut aussi avoir conscience de ce qui se passe autour de soi. Si le format est un critère car il y aura des échanges de documents éditables entre plusieurs entreprises, c'est le plus "puissant" qui l'imposera. Vous conseillez à vos client d'être en Office 365 et leur principal client est Veolia/Airbus/etc…*? Bon, ben c'est raté…

    Enfin, cette question de "compatibilité documentaire" me parait hors du temps. Pour l'échange, de nombreuses entreprises refusent du Office (ma banque par exemple, uniquement pdf). Pour la rétrocompatibilité…*Les outils sont déjà peu rétrocompatibles avec des formats "trop" anciens (allez sortir un document Office 95 des archives pour le reprendre tel quel…). Enfin, le choix d'un prestataire Cloud ne se limite pas à la production de paperasse. Si Veolia par exemple a choisi Google, c'est aussi pour toute sa plate-forme PAAS et SAAS.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2015, 11h18
  2. Comparaison de prix des applications du google play store
    Par thomas774 dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2015, 11h07
  3. Prix des sources
    Par emphyrio dans le forum Juridique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2007, 20h15
  4. Prix des licences Oracle
    Par badrel dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 23h21
  5. Prix des SGBD
    Par lykim dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2005, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo