IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Un communiste propose une nouvelle taxe ... quoi de neuf sous le soleil ?
    Un bolchevique de la gauche du capital.

    Citation Envoyé par Oprichnik Voir le message
    On ne parle pas des parasites ici, mais des gens qui ont potentiellement du talent et pas les moyens de persévérer.
    D'autres part, c'est un domaine qui touche beaucoup de gens mais chaque personne ne peut se permettre de faire un "don" à chaque artiste pour un contenu qu'il a apprécié. C'est d'ailleurs pour cette raison que des plateformes comme tipee existent. Elles permettent de faire des "mini-dons" à différents artistes ou à répartir une somme définie par mois à tous les artistes "tipés" pour le mois courant.
    A partir du moment où on est rémunéré sur du vent avec l'argent des autres sans leur consentement explicite (ce qui n'est pas le cas des tipee et autres uber du spectacle narcissique), c'est une forme de parasitisme. Moi aussi, si je veux, j'ai du "talent potentiel". Mon style d'écriture est très au-dessus de la moyenne...
    Je n'ai rien contre les "artistes" qui ne percent pas, mais ils doivent assumer leur vie de bohème jusqu'au bout. Combien de génies ont vécu dans la misère la plus terrible ? C'est un peu ce qui a nourri leur singulière vision du monde, qui leur vaut aujourd'hui une certaine forme d'immortalité.
    Tourner le dos au salariat, au monde marchant moderne, c'est bien, mais si c'est pour vivre sous perfusion d'aides d'État, ça n'a plus aucun sens.

    Citation Envoyé par JeanMorlet Voir le message
    Le but serait de taxer les œuvres tombées dans le domaine public et utilisées à des fins lucratives, le tout pour aider ceux qui ont du mal à vivre de leur art. Franchement, je ne vois pas ou est le problème. Si les entreprises ne veulent pas payer cette taxe, elles peuvent payer un artiste contemporain.
    On va taxer Monsieur Duchemin et Madame Duchemol lorsqu'ils achètent un produit artistique de qualité, reconnu comme tel, pour rétribuer l'argent à de prétendus artistes dont le talent reste à prouver, au nom du droit universel à gagner sa vie, et vous ne voyez pas où est le problème ?
    Demain on prendra un pourcentage sur Beethoven pour donner à bouffer à d'immondes tagueurs de crasseux graffitis, pudiquement nommés "artistes urbains", et vous ne verrez pas le problème ?
    Et par dessus le marché, il faudrait sponsoriser des pondeurs de monochromes et autres Fornicators de carton-pâte ?

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 134
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Merci de nous rappeler le dernier président français communiste, et combien de nouvelles taxes ont été créées ces dernières années ?
    Ba tous les présidents depuis au moins VGE sont d'inspiration marxiste, étatiste, donc ça en fait un paquet.

    Et combien de nouvelles taxes ... c du troll ? Tiens Google juste pour 2018 :
    les deux contributions exceptionnelles sur l’impôt sur les sociétés aux taux de 15% -qui peuvent se cumuler et donc atteindre 30% ;
    la taxe sur l’exploration d’hydrocarbures9 ;
    la taxe sur l’exploration de gîtes géothermiques à haute température10 ;
    la taxe pour le développement des industries de fabrication du papier, du carton et de la pâte de cellulose11 ;
    la taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules de tourisme12 ;
    la taxe sur les plus-values réalisées à l’occasion des cessions de logements par les organismes d’habitations à loyer modéré et par les sociétés d’économie mixte agréées13 ;
    la taxe Gemapi.

    Non mais c vrai la france ce pays ultra libéral de la loi du plus fort.

    A et

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Ba tous les présidents depuis au moins VGE sont d'inspiration marxiste, étatiste, donc ça en fait un paquet.
    J'ai ri. De bon matin cela fait du bien merci.

    Ce n'est pas parce que la France a toujours eu un fond plus sociale que les pays les plus libéraux, que c'est un pays communiste non plus, au final on taxe les gens pour financer la libéralisation des grosses entreprises. C'est juste que la France prend le mauvais de plusieurs systèmes politiques.

    Je te suggère d'aller relire la définition du communisme et Marx, tu verras que cela n'a strictement rien à voir avec ce qui se fait en France.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Elles sont dans le domaine public donc libres de droits mais pas forcément gratuites sous leur forme matérielle. Je me trompe peut-être mais je pense que ce qui est visé, ce sont ceux qui continuent à se faire pas mal d'argent en vendant DVD (ou VOD) ou livres (ou ebook) d'oeuvres du domaine public et qui clairement ne font pas payer juste la fabrication du support matériel (ou même d'éventuels bonus) mais en tirent des profits substantiels. Bref, c'est le sens "d'utilisation commerciale".
    Et le meilleur exemple vient de la société Disney qui se bat pour que Mickey ne tombe pas dans le domaine public tout en pillant allégrement les patrimoines culturels mondiaux:

    En 2003, l'un des personnages les plus appréciés du paysage audiovisuel mondial a fêté ses 75 ans. C'est justement l'âge de Mickey Mouse qui, aujourd'hui, pose problème à la société de production Disney.
    En effet, Mickey se bat pour sauver ses droits d'auteur et ce de manière abusive. C'est avec succès que Walt Disney est parvenu à empêcher Mickey de sombrer dans le domaine public. C'est ainsi que le Congrès américain a, en 1998, décidé d'étendre la durée de protection des droits d'auteur de vingt ans, préservant de ce fait Mickey Mouse jusqu'en 2023 et Winnie l'Ourson jusqu'en 2026.
    (.../...)
    Source: La question du copyright chez Disney


    Films de Disney directement inspirés du domaine public

    Liste non exhaustive, par ordre chronologique.

    • Blanche-Neige et les Sept Nains d’après le conte des frères Grimm
    • Pinocchio d’après le roman de Carlo Collodi
    • Bambi d’après le roman de Felix Salten
    • Cendrillon d’après Charles Perrault et les frères Grimm
    • Alice au pays des merveilles d’après les romans de Lewis Carroll
    • Peter Pan d’après la pièce de théâtre de J. M. Barrie
    • La Belle et le Clochard d’après le roman de Ward Greene
    • La Belle au bois dormant d’après Charles Perrault et les frères Grimm
    • Merlin l’enchanteur d’après le roman de Terence Hanbury White, inspiré de Chrétien de Troyes
    • Le Livre de la jungle d’après le roman de Rudyard Kipling
    • Robin des Bois d’après une légende médiévale anglaise et le Roman de Renart
    • Oliver et Compagnie d’après Oliver Twist de Charles Dickens
    • La Petite Sirène d’après le conte d’Hans Christian Andersen
    • La Belle et la Bête d’après le conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
    • Aladdin d’après le conte arabe Aladin et la Lampe merveilleuse
    • Pocahontas d’après l’histoire vraie de Pocahontas
    • Le Bossu de Notre-Dame d’après le roman de Victor Hugo Notre-Dame de Paris
    • Hercule d’après les mythologies grecque et romaine
    • Mulan d’après un poème chinois anonyme du Ve ou VIe siècle
    • Atlantide d’après la mythologie grecque
    Source: La relation à sens unique de Walt Disney avec le domaine public - Romaine Lubrique

    et aussi:

    Pourquoi Disney est-il régulièrement accusé de pillage culturel ? - Le Parisien

    "Hakuna Matata" : mais quel fric magnifique - France Culture

    Une lettre ouverte des descendants Hugo: Halte au pillage Disney - Libération

    etc.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 134
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    J'ai ri. De bon matin cela fait du bien merci.
    Moi je rigole pas en te lisant c plus atterrant qu'autre chose.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    au final on taxe les gens pour financer la libéralisation des grosses entreprises.
    Bon en fait si je rigole, "on taxe pour libéraliser". Mais bien sur. Si les "grosses entreprises" paient moins d'impôts que les autres (mais elles en payent quand même, hein !) c'est parce qu'elles ont les moyens de le faire. Donc elles utilisent les niches fiscales, elles quittent le pays, etc. Ce que tous les supers gens "sociaux" font aussi de la même manière, hein, les hollande qui détestent les riches, et toi-même si t'avais de l'argent (mais non pas toi ). Mais bon, l'hypocrisie et les raccourcis ridicules c'est pratique, ça coute rien et ça fait qu'on fait parti du camp du bien...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Je te suggère d'aller relire la définition du communisme et Marx, tu verras que cela n'a strictement rien à voir avec ce qui se fait en France.
    Idem.

  6. #26
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Donc elles utilisent les niches fiscales, elles quittent le pays, etc. Ce que tous les supers gens "sociaux" font aussi de la même manière, hein, les hollande qui détestent les riches, et toi-même si t'avais de l'argent (mais non pas toi ).
    C'est complètement hors sujet mais bon j'en ai tellement marre de lire et entendre partout que les riches vont se barrer si les impôts augmentent... En fait la plupart des gens riches et très riches paient leurs impôts (je compte aussi ceux qui optimisent, tant que c'est légal on ne peut rien reprocher) et restent dans leur pays, comme la plupart des gens qui ne sont pas des égoïstes ou illuminés par une idéologie égocentrée, comme la plupart des gens tout court en fait, contrairement à ce que tu penses. Il suffit de voir ce que rapportait l'ISF, les recettes augmentaient d'années en années avant sa suppression, si ta théorie était juste elles auraient dû diminuer et le nombre de riches en France aurait dû aussi diminuer chaque année (or c'est le contraire, ce qui veut aussi dire que les inégalités augmentent mais c'est aussi un autre sujet). Une minorité fraude et/ou se barre (sans compter la fraude fiscale des entreprises) et ça fait un manque à gagner assez important car les sommes en jeu sont énormes.

  7. #27
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    De 73 780 € à 156 244 € brut annuel on a une taxe de 41 %, au delà de 156 245 € c'est 45 % .

    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1419

    Cela revient à dire sur 100 € de salaire brut 40 % à 45 % vont des les caisses de l'état.

    Ce n'est pas tout, selon le salaire brut l’entreprise doit aussi reverser des cotisations divers et varié .

    Sur un salaire de 100 € brut, l'entreprise doit donner en complément 100 € à 105 € de plus au URSSAF . Sur une somme de 200 € déboursée par l'entreprise le salarier verra que 70 à 80 € sur sa fiche de paie .

    En prenant le modèle à l'américaine , ces fameux 200 € vous devriez donner au minimum 120 € à votre charge pour vous couvrir auprès de divers organisme (assurance maladie, retraite, chômage, caisse de retraite, mutuelle ... ) . Vouloir aller encore au délà est juste suicidaire.

    En France on a un vrai problème dés qu'on parle d'argent ... Celui qui réussi est vu un " salopard de riche et de bourge " . Je suis bien placé pour le savoir , je suis proche de la frontière franco belge . En matière de fiscalité c'est plus avantageux en Belgique qu'en France.

    Si l'état français était un peu moins un ogre envers ces grands patrons , il y aurait bien moins d'évasion fiscale ... Quand on entend Mélenchon dire " taxer à plus de 50 % genre 60 ou 70 % " . Avec ces taux de taxes , il devient ridicule de dire je crée une entreprise ...

    Je vais imager cela reviendrait à dire , qu'on confisque presque les 2/3 d'une production d'une entreprise pour les donner gracieusement ... Tout travail mérite salaire.

    Dans ce pays c'est simple , la gauche n'aime pas les riches, la droite les classes populaires.

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Sur un salaire de 100 € brut, l'entreprise doit donner en complément 100 € à 105 € de plus au URSSAF . Sur une somme de 200 € déboursée par l'entreprise le salarier verra que 70 à 80 € sur sa fiche de paie .
    C'est pour ça que le ministère de la justice embauchait des gens au black.
    Emplois non déclarés : faites ce que dit le ministère de la Justice, pas ce qu'il fait
    Sur les quelque 50 000 collaborateurs occasionnels, vacataires dénombrés difficilement dans les ministères, celui qui est soumis à l'autorité de Christiane Taubira en emploie 40500.

    Ce personnel ne reçoit pas de fiches de paie et aucune cotisation sociale n'est versée par l'Etat. C'est un manque à gagner considérable. Ces situations choquantes sont acceptées telles quelles puisque la ministre a oublié de mettre en place les conditions de leur assujettissement à la TVA. Les risques financiers et juridiques pour l'Etat d'une incurie aussi systématique ont été dénoncés dans un rapport d'inspection. Pour concevoir leur amplitude, l'impact budgétaire aux fins d'une régularisation bien menée pourrait s'évaluer dans une fourchette allant de 25,5 millions d'euros à 46 millions.
    C'est des métiers précaires comme chauffeur Ubber.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    C'est complètement hors sujet mais bon j'en ai tellement marre de lire et entendre partout que les riches vont se barrer si les impôts augmentent... En fait la plupart des gens riches et très riches paient leurs impôts (je compte aussi ceux qui optimisent, tant que c'est légal on ne peut rien reprocher) et restent dans leur pays, comme la plupart des gens qui ne sont pas des égoïstes ou illuminés par une idéologie égocentrée, comme la plupart des gens tout court en fait, contrairement à ce que tu penses. Il suffit de voir ce que rapportait l'ISF, les recettes augmentaient d'années en années avant sa suppression, si ta théorie était juste elles auraient dû diminuer et le nombre de riches en France aurait dû aussi diminuer chaque année (or c'est le contraire, ce qui veut aussi dire que les inégalités augmentent mais c'est aussi un autre sujet). Une minorité fraude et/ou se barre (sans compter la fraude fiscale des entreprises) et ça fait un manque à gagner assez important car les sommes en jeu sont énormes.
    Tout a fait, comme je le disait dans un autre fil dans la partie politique du forum :

    Un rapport de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) sur "l’évolution des départs pour l’étranger et des retours en France des contribuables" montre que les exilés fiscaux représentent officiellement… 0,2% des assujettis à l’ISF.

    La France est le 2ème pays d'Europe et le 5ème au monde avec le plus de millionnaires, donc cela n'avait pas l'air si effrayant que ça comme impôt...
    Le fait que cela fasse partir les riches, n'est qu'un mythe, et une pseudo menace des néo-libéraux pour toujours en empocher plus.



    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    De 73 780 € à 156 244 € brut annuel on a une taxe de 41 %, au delà de 156 245 € c'est 45 % .

    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1419

    Cela revient à dire sur 100 € de salaire brut 40 % à 45 % vont des les caisses de l'état.

    Ce n'est pas tout, selon le salaire brut l’entreprise doit aussi reverser des cotisations divers et varié .

    Sur un salaire de 100 € brut, l'entreprise doit donner en complément 100 € à 105 € de plus au URSSAF . Sur une somme de 200 € déboursée par l'entreprise le salarier verra que 70 à 80 € sur sa fiche de paie .

    [snip]
    Oui enfin la tu mélanges impôts sur le revenu, éventuellement l'ISF, et cotisations salariales payées par l'entreprise, ce qui n'a rien à voir du tout.

    D'un côté il y a les revenus d'une personne, et de l'autre des cotisations payées par la trésorerie de la société, pas avec les revenus de la-dite personne, c'est 2 sujets différents qui doivent être traités séparément, on ne parle pas de la même "trésorerie". Le patron ne paie pas les cotisations avec son argent à lui, mais avec celui de la société.

  10. #30
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cassoulatine Voir le message
    Ba tous les présidents depuis au moins VGE sont d'inspiration marxiste, étatiste, donc ça en fait un paquet.
    Sauf que Marx - le vrai, pas sa caricature qu'on attribue à l'URSS et à l'extrême-gauche du capital - était radicalement anti-État.
    Pour Marx, l'État est une institution du dressage social dans un cadre capitaliste...

    Les taxes n'ont rien à voir avec le marxisme ou le communisme (puisqu'en principe, dans un monde communiste, l'argent n'existe pas).

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 20/06/2018, 19h15
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 12/06/2017, 17h02
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 15/03/2017, 20h16
  4. USA : une taxe sur les transactions en ligne bientôt en vigueur ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2013, 13h36
  5. Réponses: 33
    Dernier message: 20/06/2012, 09h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo