IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Net Applications : Firefox tombe en dessous des 10 % de parts de marché sur desktop


Sujet :

Firefox

  1. #21
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 403
    Points
    3 403
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Okay, les stats ne portent pas sur mobile.
    Je reste persuadé que la domination de Chrome sont du :
    - à la publicité de Chrome faite sur mobile comme navigateur par défaut
    - sur mobile, le navigateur par défaut convient, on souhaite alors fait comme sur son téléphone, on l'installe sur l'ordi.
    - Chrome est satisfait par rapport à son besoin (même si Firefox aurait pu être encore mieux pour son besoin), l'utilisateur ne change pas par ignorance
    Je reste persuadé que la pub n'a qu'un impacte mesuré pour "choisir" d'installer Chrome. Je m'explique :
    - Quand tu achètes un PC, il est vendu fonctionnel, avec un tas de logiciels qui t'on été installé. Pour la grande majorité, ce sera Microsoft avec IE pour les ancien, Edge pour les nouveau, mais comme il a de grosses lacunes (ou peu de confiance), certains PC (beaucoup ?) sont fourni en plus avec Chrome.
    - Pour ceux qui n'achètent pas directement, mais passe par des intermédiaires (association, la famille, les amis...), le PC est plus épuré, et les logiciels présent s'orientent déjà plus dans un mouvement moral, ou pragmatique.
    - Puis viennent ceux qui savent s'installer leur propre PC, et choisissent judicieusement (ou par habitude) leur logiciels.

    De ces 3 catégories, la 1ère et la plus grande, je suspecte même que la quasi totalité des Edge et IE ce trouvent ici.
    Pour la majorité des gens qui souhaitent utiliser autre chose que le browser de Microsoft, soyons honnête, les gens qui vont enquêter sur : quels sont les navigateurs actuellement disponible, quels sont les plus aboutis, les plus performants... découvrir qu'il y a toute une sensibilisation sur la protection des données, l'anonymat, la sécurité (faille) ...poursuivre sur la philosophie moteur des différent navigateurs en tête de liste, etc. ce comportement est marginal. Les gens se contentent d'un simple "tu utilises quoi toi ?" ou "comment je fais pour utiliser autre chose ?"

    ...et là, c'est les habitudes qui l'emporte, pas la réflexion (sauf pour ceux qui ce sentent concerné par "choisir un/LE bon logiciel"). Pour instaurer des habitudes Google est très doué, la publicité au sens informatique n'y ai pas pour grand chose, c'est la publicité à travers l'utilisation qui joue un rôle majeur. On utilise Android > Chrome par défaut, on installe un logiciel "crapuleux" > Chrome installé aussi...une fois que l'utilisation est ancré, à moins d'être sensibilisé ou prêché par qqn qui prône un autre navigateur, eh bien, pas de raison de changer ! Quitte à devoir le réinstaller soi-même ! =)
    2 clic suffisent =,=' ...vive l'installation personnalisé.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Ma part de vérité.
    Très peu d'utilisateurs se soucient des performances du navigateur, c'est une question de marketing, et Google a su le faire dès le début. Ils y avaient des fonctionnalités du cloud qui étaient utilisables que sur chrome. Même les novices demandent chrome, c'est plus facile à prononcer. Sinon moi j'utilise yandex, c'est le plus rapide, plus léger, et supporte très bien les connexions lentes.

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    A équivalence technique entre Chrome et Firefox, Chrome sera toujours plus souvent utilisé.
    Et je dirais même si Firefox explosait techniquement Chrome sur plein de points, Firefox ne serait pas plus utilisé. Il y a énormément d'ignorance du grand public.

    Et si Chrome satisfait le besoin même si Firefox pourrait mieux convenir au besoin, l'utilisateur va continuer à utiiser Chrome par ignorance et pour faire comme tout le monde
    Tristement vrai !

    Vu la position ultra dominante de Google avec Chrome, il est presque de notre devoir, nous professionnels de l'informatique, d'utiliser un autre navigateur, par principe et à la limite, même s'il est moins bon. Honnêtement, Chrome est hyper rapide certes, mais une fois que t'as dit ça ?! Rien que pour dupliquer un onglet, je ne quitterais jamais Firefox pour Chrome ! Je n'ai pas vu arriver Quantum d'un bon œil et j'ai fait de la résistance avec Firefox 56, afin de pouvoir continuer d'utiliser mes extensions chéries Ayant trouvé une alternative en WebExtension à la dernière extension qui m'obligeait encore à garder mon "vieux" Firefox, je viens de passer de Firefox 56 à la version 60. Finalement, je regrette quand même le manque de souplesse qu'offrait Australis, mais pour le reste, Firefox Quantum envoi du lourd !

    Dit en passant, il manque la possibilité à l'utilisateur de pouvoir mettre une petite barre verticale en guise de séparateur pour les boutons d'extensions, car l'élément "Espace flexible" prend trop de place. La "bibliothèque" ne sert à rien, mais on peut la virer, alors ça me va.

  4. #24
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut
    Citation Envoyé par zoeus Voir le message
    Très peu d'utilisateurs se soucient des performances du navigateur, c'est une question de marketing, et Google a su le faire dès le début. Ils y avaient des fonctionnalités du cloud qui étaient utilisables que sur chrome. Même les novices demandent chrome, c'est plus facile à prononcer. Sinon moi j'utilise yandex, c'est le plus rapide, plus léger, et supporte très bien les connexions lentes.
    Comment lutter contre Google, Amazon, etc ....
    Sans intervention étatique les dès sont jetés, le sort aussi.
    Mais ras de bol des modifications qui ne servent que les élites ! il est vrai qu'elles sont plus "nombreuses" que la base !

  5. #25
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 889
    Points : 87 209
    Points
    87 209
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Navigateurs web : Firefox tombe en dessous des 9 % de parts de marché sur desktop
    Navigateurs web : Firefox tombe en dessous des 9 % de parts de marché sur desktop
    N'y a-t-il de la place que pour Google Chrome ?

    Fin mai 2018, le baromètre Net Applications a créé la surprise en annonçant que Firefox est tombé en dessous des 10 % de parts sur le marché des navigateurs Web de bureau. Si Firefox recule depuis des années, on s'attendait au moins à ce que le navigateur de Mozilla renoue avec la croissance surtout avec la sortie de Firefox Quantum, qui pour de nombreux utilisateurs, n'a rien à envier à Google Chrome.

    Faut-il encore le rappeler ? Avec Firefox Quantum, sorti en novembre 2017, on a vu un tout nouveau Firefox qui a été immédiatement considéré comme l'égal sinon bien meilleur que Google Chrome, au niveau de la performance et en ce qui concerne l'utilisation de la mémoire. Des tests ont en effet montré que Firefox était plus rapide que Chrome. D'autres tests ont également montré qu'avec l'architecture multiprocessus, Firefox consommait 30 % moins de RAM que le navigateur de Google. Ces performances ont été rendues possibles grâce à un tout nouveau moteur de rendu, conçu pour tirer pleinement parti de la puissance de traitement dans les appareils modernes.

    Outre le côté performance, l’interface utilisateur a été reconstruite dans Firefox Quantum grâce au projet Photon. L’UI de Firefox est devenue plus claire et plus moderne. À tout cela, s'ajoutent des fonctionnalités de confidentialité sans cesse améliorées par lesquelles Mozilla a toujours voulu de distinguer de la concurrence. Malheureusement pour Mozilla, Chrome est devenu le symbole d'Internet, comme l'était autrefois Internet Explorer de Microsoft, au point d'écraser sans pitié ses concurrents.

    Les statistiques de fin novembre de Net Applications montrent en effet que Chrome a presque mis la main sur les deux tiers de parts de marché, avec ses 65,57 % de parts. Face à cela, les concurrents n'ont pas d'autre option que de reculer. C'est ainsi qu'on voit Firefox descendre en dessous des 9 %, à la 3e place. Internet Explorer, qui occupe la deuxième place, se trouve également sous la barre des 10 % (avec 9,64 % de parts de marché). Aux 4e et 5e places viennent respectivement Microsoft Edge (4,22 %) et Safari d'Apple (3,74 %).


    Net Applications : Statistiques du mois de novembre 2018

    Dans la communauté des développeurs et IT Pro developpez.com, Firefox a beaucoup plus de succès. Le navigateur de Mozilla, qui occupe la deuxième place, enregistre en effet une part de marché de 25 % au cours du mois de novembre. Google Chrome reste le leader avec ses 56 %. Après Firefox viennent Internet Explorer (8 %), Edge (5 %) et Safari (4 %). Vous pouvez le voir sur le graphique suivant basé sur les données de Google Analytics.


    Developpez.com : parts de marché des principaux navigateurs web de bureau en novembre 2018, basées sur les données de Google Analytics

    Y a-t-il de place encore pour un autre navigateur ?

    C'est en mai 2016 que le baromètre Net Applications a annoncé que Google Chrome était le nouveau leader du marché des navigateurs de bureau. Chrome a surtout reçu un coup de pouce involontaire de la part de Microsoft quand la firme de Redmond a décidé de remplacer Internet Explorer par Microsoft Edge. Depuis lors, le navigateur de Google continue de creuser l'écart, une mission qu'il réussit bien puisqu'il détient les deux tiers des parts de marché aujourd'hui.

    Mais après l'échec de Microsoft Edge, le géant de Redmond essaierait de se relancer sur le marché des navigateurs Web. Selon des rumeurs, Microsoft serait en effet en train de construire un nouveau navigateur basé sur Chromium pour remplacer Edge sous Windows 10. Ce nouveau navigateur pourrait être présenté pendant le cycle de développement de Windows 10 19H1, que les insiders du Fast Ring testent actuellement. Mais vu que tout le travail réalisé dans Firefox Quantum n'a pas permis au navigateur de Mozilla de regagner du terrain, y a-t-il encore de la place pour un autre navigateur ? Mozilla et Microsoft sont-ils capables de contrecarrer Google Chrome ?

    Source : NetMarketShare

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Y a-t-il de place encore pour un autre navigateur ?
    Si oui, comment les concurrents de Chrome devraient-ils se différencier pour séduire les internautes ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #26
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 197
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut
    Chrome sur Windows 7 est vraiment moche

  7. #27
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 99
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    moi je ne jure que par Chrome, il se synchronise entre plusieurs pc et le téléphone.
    il gère tes cartes bancaires, tes mots de passe multiple par site.
    intégration des notifications
    Peut être que Firefox propose le tout maintenant, mais ne le proposait pas avant. Je vois pas pourquoi je changerai

  8. #28
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    etudiant IT
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : etudiant IT

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 15
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Toujours sur Firefox même quand il était lent.
    Quantum a tout changé et a rattrapé beaucoup de retard. Ce n'est pas la Qualité qui compte dans cette guerre de part de marché mais la force qu'à google de s'immiscer dans X softs pour installer google chrome même quand on ne veut pas ^^

  9. #29
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 76
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    Citation Envoyé par bali0x4d Voir le message
    Toujours sur Firefox même quand il était lent.
    Quantum a tout changé et a rattrapé beaucoup de retard. Ce n'est pas la Qualité qui compte dans cette guerre de part de marché mais la force qu'à google de s'immiscer dans X softs pour installer google chrome même quand on ne veut pas ^^
    Je suis assez d'accord, d'ailleurs le parallèle possible avec les OS desktop est assez édifiant. Je pense aussi que Google y gagne énormément avec Android où Chrome est le navigateur par défaut dans beaucoup (tous ?) de cas... ce qui fait que sur desktop les utilisateurs cherchent à avoir le même logiciel.

  10. #30
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 403
    Points
    3 403
    Par défaut
    Citation Envoyé par tmcuh Voir le message
    Peut être que Firefox propose le tout maintenant, mais ne le proposait pas avant. Je vois pas pourquoi je changerai
    Si tu souhaites absolument avoir tout de suite les nouvelles fonctionnalités, ok. Mais si tu peux attendre 6mois, 1an... alors je peut te donner une raison --> l'éthique.
    Parce que Google, bien qu'il te séduisent par ses services, bafoue tes droits (moraux) et tes intérêts, pour seul motif de prendre de l'emprise sur le présent, le futur, et s'assurer toujours plus de rente.

    Firefox aussi est critiquable sur le point éthique (c'est pourquoi des alternative tels que Icecat à vu le jour), mais à au moins le mérite d'être bien plus respectueux des intérêts de l’utilisateur.
    En fait, c'est tellement odieux dans la concurrence, que c'est, avec la performance, son principal "argument de vente" : l'étique, le respect, la sécurité -> plus de transparence.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  11. #31
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 26
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Alors je suis de nouveau sous firefox depuis qu'il a eut droit à un gros coup de boost.
    La gestion de la synchro des favoris et tout fonctionne très bien, et je suis plus en confiance que sous chrome.
    Truc tout bête, on peut encore visualiser facilement la chaine de certification TLS d'un site web sous firefox, sous chrome cela ne me semble plus possible sans passer par une extension.
    Mais par contre ils faut vraiment qu'ils fassent des efforts sur certains point pour retourner la balance: quand je vois que je suis obligé de faire de la bidouille pour contourner ce bug tout bête qui date de 18 ans (!!!!):
    https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=70315
    Je me demande pourquoi je m'acharne à l'utiliser...

  12. #32
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le_CuLtO Voir le message
    Mais par contre ils faut vraiment qu'ils fassent des efforts sur certains point pour retourner la balance: quand je vois que je suis obligé de faire de la bidouille pour contourner ce bug tout bête qui date de 18 ans (!!!!):
    https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=70315
    Je me demande pourquoi je m'acharne à l'utiliser...
    Le problème, c'est qu'il y a trop peu d'utilisateur sous Linux qui font du dév pour Firefox. Il y a des problèmes identiques avec Qt apparus avec l'arrivée de Fx Quantum. Mais franchement, quand je vois la rigidité de l'interface de Chrome où l'on ne peut presque rien faire, perso je préfère avoir une interface un peu cassé qui fait exactement ce que je veux, qu'une interface parfaite qui ne fait pas du tout ce que je veux.

  13. #33
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Salut

    Personellement, les chiffres, je m'en fous... J'utilise seulement Firefox et tout un paquet d'extensions, sous Windows et Linux, depuis 14 ans... Et entièrement satisfait.

    Pour revenir aux chiffres, ceux de NetMarketShare sont apparemment critiquables... Même si Google fait apparemment pas partie des clients, à première vue....
    Quand on lit ce qui suit, on peut vraiment se poser des questions !! :
    While the statistics released by the company routinely place operating systems sold by Microsoft (Windows) and Apple (Mac OS X) with a high market share in the desktop computer category (through 2013), Vincent Vizzaccaro (EVP – Marketing and Strategic Alliances, Net Applications, 2002–present) has stated that Microsoft and Apple are among the company's clients.[2] The company has also admitted that their statistics are skewed.[3] These admissions and the fact the company doesn't make their data sources or processing methods public, has led some to criticize the company,[4] questioning their impartiality and the reliability of their statistics.
    Source

    Citation Envoyé par Traduction auto
    Alors que les statistiques publiées par la société placent régulièrement des systèmes d’exploitation vendus par Microsoft ( Windows ) et Apple ( Mac OS X ) avec une part de marché importante dans la catégorie des ordinateurs de bureau (jusqu’en 2013), Vincent Vizzaccaro (Vice-président directeur, Marketing et alliances stratégiques, Net) Applications, 2002 – présent) a déclaré que Microsoft et Apple faisaient partie des clients de la société. [2] La société a également admis que ses statistiques sont faussées. Ces aveux et le fait que la société ne rend pas publiques leurs sources de données ou leurs méthodes de traitement ont conduit certains à la critiquer, [4] en remettant en cause leur impartialité et la fiabilité de leurs statistiques.
    D'ailleurs comme l'avait évoqué un internaute ayant un site, les chiffres sont bien différents...

    Citation Envoyé par schmiddy Voir le message
    Je suis assez d'accord, d'ailleurs le parallèle possible avec les OS desktop est assez édifiant. Je pense aussi que Google y gagne énormément avec Android où Chrome est le navigateur par défaut dans beaucoup (tous ?) de cas... ce qui fait que sur desktop les utilisateurs cherchent à avoir le même logiciel.
    Tout à fait, mais les chiffres de Firefox et de ses différentes versions (Release, Beta, Focus, etc..) sont de plus en plus élevés...
    Cela dit sous Android, le choix des navigateurs est très important, aussi...

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est toujours le même problème, Firefox est un très bon navigateur mais il n'a aucun avantage concurrentiel sur Chrome. Les gens qu se soucient de leurs données personnelles sont déjà éclairées et utilisent Firefox ou d'autres navigateurs alternatifs à Chrome, les autres utilisent Chrome pour l'intégration avec tous les outils Google et n'ont pas vraiment de raisons d'en changer.

  15. #35
    Membre émérite
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    806
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 806
    Points : 2 310
    Points
    2 310
    Par défaut
    On va arriver comme avec google maps qui a augmenté ses prix, certes indirectement car chrome est gratuit. Y avait openStreetMap qui était/est pas mal mais tout le monde prenait ou presque google maps dans ses sites jusqu'au jour ou...

  16. #36
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    De toute façon soyons clair, quand en 2018 tu base ta promotion uniquement sur le fait que tu "respecte la vie privée" c'est que tu n'a rien de mieux a offrir que la concurrence...

  17. #37
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 135
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par CYRIAQU3 Voir le message
    De toute façon soyons clair, quand en 2018 tu base ta promotion uniquement sur le fait que tu "respecte la vie privée" c'est que tu n'a rien de mieux a offrir que la concurrence...
    Ça dépend de ta vision.
    Pour moi, c'est un argument de poids.

    Ce qui m’inquiète le plus c'est que chrome devient le nouveau IE6:
    • c'est très rependue car c'est fournie avec ton OS ( android ), ou avec ton logiciel favoris.
    • ça met ses nouvelle technologie dedans qui ne sont pas (encore?) standardisé( je pense notamment a codec vidéo).
    • des sites commencent à être compatible ou avoir les nouvelle fonctionnalités que pour chrome.

  18. #38
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Russie

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 120
    Points : 599
    Points
    599
    Par défaut
    Y'a vraiment des gens qui utilise encore IE ?

  19. #39
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    J'utilise Firefox mais cela s'explique en partie par le fait que je suis sous Linux...

    Ce n'est pas la Qualité qui compte dans cette guerre de part de marché mais la force qu'à Google de s'immiscer dans X softs
    Non ce qui compte c'est la qualité. C'est avec la qualité que Firefox a détroner IE, c'est avec la même qualité que Chrome a détrône la concurrence... Cependant d'un point de vue performances on est arrivé a un top level, il devient donc très ardus d'améliorer significativement les performances... Et Google a trouver un autre point a améliorer c'est cette configuration unique compatible avec tous les OS. Firefox l'a maintenant, il a même l'argument du pur produit Open-Source (donc sécurisé dont respectueux de la vie perso) mais il n'est plus premier. Et dans la Hi-Tech plus encore qu'ailleurs c'est très difficile de revenir sur le devant quand on y est plus. Il faudrait un argument béton, la vie perso ne suffit apparemment pas assez.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  20. #40
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 403
    Points
    3 403
    Par défaut
    Oui... ce qui n'en touche pas une en info, qui ont du vieux matos qui rame sur un vieux OS, et qui n'ont personne avec une quelconque compétence dans le domaine dans leur entourage.

    Citation Envoyé par CYRIAQU3 Voir le message
    quand en 2018 tu base ta promotion uniquement sur le fait que tu "respecte la vie privée" c'est que tu n'a rien de mieux a offrir que la concurrence...
    Si tu as 20 milliards de disponible en cash, oui. Sinon, ça veux simplement dire que tu compte utiliser cet aspect comme étant fédérateur pour pouvoir articuler toutes tes actions de concurrence autour d'une seule chose et être plus facile à comprendre de la part de marché que tu vise. Ça peut également vouloir dire que cet argument peut susciter plus d'intérêt que l'ensemble des arguments de la concurrence. Ce n'est pas parce que ta politique de communication est axé exclusivement sur le "respect de la vie privée" que la performance, la sécurité, l'ergonomie, les fonctionnalités... sont délaissés ou inexistantes... si Google domine ce secteur, Mozilla n'en est pas pour autant sans innovation, sans avances sur certains points. Sur ces points, c'est principalement le "respect de la vie privée" qui est mis en avant, et plus récemment, la performance (économie des ressources).

    Citation Envoyé par Mrsky Voir le message
    C'est toujours le même problème, Firefox est un très bon navigateur mais il n'a aucun avantage concurrentiel sur Chrome.
    Je trouve cet argument particulièrement réducteur. Est-ce une réelle opinion objectif, ou de l'affect militant ?

    Citation Envoyé par Mrsky Voir le message
    Les gens qu se soucient de leurs données personnelles sont déjà éclairées et utilisent Firefox ou d'autres navigateurs alternatifs à Chrome, les autres utilisent Chrome pour l'intégration avec tous les outils Google et n'ont pas vraiment de raisons d'en changer.
    Entièrement d'accord, d’ailleurs, certains de ceux-là, je leur faits remarquer à certains qu'il n'utilisent aucune fonction propres à leur app Google (synchronisation etc.), mais uniquement ses services, et du coup les convainc de passer sur autre chose que du Google... et au final, peu de fonctions sont totalement absente entre Chrome vs Firefox.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2015, 16h55
  2. Android franchit le cap des 81 % de part de marché
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2013, 21h56
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 06/01/2012, 13h47
  4. Réponses: 328
    Dernier message: 20/10/2011, 10h48
  5. Réponses: 148
    Dernier message: 23/08/2010, 00h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo