IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Windows 7 passe la barre des 30 % de part de marché en Europe, et sur Développez aussi [News]


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 705
    Points
    148 705
    Par défaut Windows 7 passe la barre des 30 % de part de marché en Europe, et sur Développez aussi
    Windows 7 détrône XP
    et devient le système d’exploitation le plus populaire du monde

    Mise à jour du 13/10/11, par Hinault Romaric

    Windows XP perd enfin sa place de leader mondial des systèmes d’exploitation en faveur de Windows 7.

    La dernière distribution des systèmes d’exploitation de Microsoft aurait relégué en seconde position Windows XP au cours des dix premiers jours d’octobre avec une part de marché de 40,18 % contre 38,66 % pour XP selon les derniers chiffres publiés par StatCounter.


    Chiffres StatCounter

    L’OS commercialisé en 2009 montre une adoption rapide par les utilisateurs au détriment de Windows XP et Vista qui se retrouve avec une part de marché mondial de 11, 21 %.

    La tendance se confirme également sur la communauté des professionnels de l’IT developpez.com, avec 38,1% d’utilisateurs sous Windows 7 contre 37,8% pour Windows XP et 6,6% pour Vista.


    Chiffres Developpez.com

    Microsoft rapporte par ailleurs en septembre qu’il aurait déjà vendu plus de 450 000 000 licences Windows 7.


    Les statistiques de Statcounter sont issues du trafic d’environ trois millions de sites Web dans le monde.


    Source : StatCounter




    Windows 7 : 350 millions de licences vendues
    40% des membres de Développez ont fait la migration

    Mise à jour du 26/04/11, par Hinault Romaric

    Windows 7 continue de se tailler une part de marché importante dans le secteur des systèmes d'exploitation et passe devant Windows XP.

    Depuis la sortie de l'OS, il y a de cela un an et demi, Microsoft affirme avoir déjà vendu 350 millions de licences Windows 7.

    Le système d'exploitation qui n'est encore qu'a mi-parcours de sa commercialisation (si on s'en tient à la sortie de Windows 8 annoncée officieusement pour fin 2012) vient de franchir un cap important.

    Selon NetApps, Windows 7 a passé la barre des 20% de part de marché dans le monde en décembre. Pour StatCounter, il aurait même dépassé la barre des 30 % en France.

    Pour IDC, près de 90% des entreprises ayant adopté Windows 7 sont actuellement en cours de migration de leur parc informatique. Les chiffres de NetApps et StatCounter devraient donc continuer à rapidement progresser. Microsoft souligne par ailleirs que le déploiement de Windows 7 par les entreprises leur permettraient d'économiser 140 $ par PC par an.

    Sur Développez.com, vous êtes presque 40% à avoir réalisé cette migration. Windows XP lui, atteint 31%. Et Vista à peine 11%.


    Chiffres Développez.com

    Source : Blog Windows


    Windows 7 passe la barre des 30 % de part de marché
    Sur Développez et en Europe, un succès pour Steve Ballmer

    Mise à jour du 04/01/11


    Les chiffres varient mais la tendance est sûre : Windows 7 progresse très rapidement.

    Selon NetApps, l'OS de Microsoft a ainsi passé la barre des 20 % de part de marché au niveau mondial en Décembre (20.87 % exactement). Un chiffre en constante augmentation, mais qui est inférieure à d'autres estimations.




    Notamment celles de StatCounter, qui crédite Windows 7 d'un score de près de 28 % en ce début 2011.

    Mieux, toujours selon StatCounter, l'OS tutoie la barre des 30 % en France et talonne Windows XP.




    Une barre de 30 % symbolique franchit sur l'ensemble du marché Européen. Et sur Développez, où vous êtes déjà 31.5 % à utiliser Windows 7 pour consulter ces pages (contre 39.3 % pour XP et plus que 12 % pour Vista).





    Un succès à mettre au crédit d'un Steve Ballmer toujours autant (et visiblement injustement) sous-estimé PDG de Microsoft.


    Source : StatCounter et NetMarketshare

    MAJ de Gordon Fowler


    Windows 7 à un an aujourd'hui, Microsoft se félicite de ce premier anniversaire et annonce d'excellents chiffres d'utilisation[/B]

    Mise à jour du 22.10.2010 par Katleen


    Il y a un an jour pour jour, Windows 7 sortait officiellement pour le grand public. Et le nouvel OS de Microsoft allait recevoir un excellent accueil.

    Aujourd'hui, Microsoft a décidé de célébrer la première année de commercialisation de son système d'exploitation en faisant un bilan de ses premiers pas.

    Plus de 240 millions de licences ont déjà été vendues, et le produit a largement été plébiscité par consommateurs et professionnels du milieu.

    D'autres statistiques intéressantes et amusantes ont été publiées par l'éditeur de Redmond :

    - Le menu démarrer a été ouvert 14.139.925.439 fois
    - Aero Snap a été utilisé 150.957.478 fois
    - Aero Shake a été utilisé 20.555.528 fois
    - Les jumplists ont été sollicitées 339.129.958 fois
    - 12.643 applications uniques ont été épinglées dans la barre des tâches

    Source : Microsoft

    Après un an d'utilisation de Windows 7, quelles en sont vos appréciations ?

    Quelles sont vos fonctionnalités intégrées à Windows 7 préférées ? Lesquelles utilisez-vous le plus ?


    Windows 7 sera adopté par 65% des entreprises dans six mois, selon IDC. Cela se vérifie-t-il sur votre lieu de travail ?


    [B]Mise à jour du 08.10.2010 par Katleen


    Hier, lors du Microsoft Day parisien (en présence de Steve Ballmer), un bilan a été fait de la première année d'existence de Windows 7. Si nous savions déjà que le système d'exploitation équipait près de 175 millions de PC dans le monde (lire news précédentes), quelques autres chiffres intéressants ont été dévoilés.

    Ainsi, l'OS se taillerait une part de marché de 23% en France, ce qui est très bon vu son jeune âge.

    La plupart de ses utilisateurs seraient des particuliers mais, explique le directeur marketing de Microsoft France, des prévisions (fournies par IDC) font état d'un taux d'adoption fulgurant par les professionnels : dans six mois, il est attendu que 65% des entreprises migrent leurs parcs informatiques vers Windows 7.

    Pourquoi un tel sursaut ? Certainement une conséquence de la sortir à venir du service pack one (qui est actuellement disponible en version bêta).

    Ce dernier tentera de favoriser l'utilisation du cloud sur les lieux de travail, avec RemoteFX (qui permettra de déporter l’exécution d’applications locales dans un environnement cloud).

    De plus, l'arrêt du support de son prédécesseur, Windows XP, prendra fin dans quelques mois. Et les compagnies ne l'ont pas oublié.

    Microsoft de conclure que « un PC sur deux en entreprise dispose des droits d’accès utilisateur pour Windows 7 ».

    Source : Allocution de Marc Jalabert au Microsoft Day

    Windows 7 sur la route du succès ? Votre entreprise l'a-t-elle adopté ? Prévoit-elle de le faire ?


    Microsoft Windows toujours leader incontesté des systèmes d'exploitation
    Mais Apple connait une belle progression, selon AT Internet

    Mise à jour du 01/10/10


    Non, il ne s'agit pas d'un « troll ». Et non, il ne s'agit pas d'opposer Apple à Microsoft. Il s'agit en revanche de regarder des tendances qui peuvent impacter le travail de tout développeur.

    Les résultats de l'étude de AT Internet, qui s'appuie sur la fréquentation d'environ 15.000 sites dans 23 pays européens, sont d'ailleurs assez peu polémiques.

    Que nous dit ce rapport ?

    Que « Microsoft lâche un peu de terrain » (- 2,2 %) et passe de 93,1 % à 91,1 % de part de marché au profit quasi exclusif d'Apple (de 5,4 % à 7,4 % de PDM).

    Linux tournerait à 1 %.

    Mais, « Windows reste encore très majoritairement leader sur le marché des systèmes d’exploitation avec plus de 9 visites sur 10 en Europe ».

    Bref, Apple progresse joliment, mais il n'y a pas encore péril en la demeure Microsoft. Parler d'érosion serait un bien grand mot.

    Autre enseignement de l'étude, Windows XP et Vista sont en perte de vitesse. Un recul comblé, à un point près, par la progression et le succès confirmé de Windows 7 (17,5 % du marché).

    Chez Microsoft on regardera certainement ces résultats avec beaucoup d'optimisme en espérant que Windows Phone 7 arrivera à donner à Redmond une part significative du surf mobile – en tout cas plus que celle de Windows Mobile 6 - pour garder Apple à bonne distance.

    Et qu'Android et ChromeOS ne viendront pas trop jouer les trouble-fêtes dans les mois qui viennent, surtout sur le marché des tablettes.


    Source : Etude de AT Internet

    MAJ de Gordon Fowler


    Windows 7 réalise un vrai carton tandis que l'utilisation de Windows XP commence a décliner en entreprise

    Mise à jour du 22.08.2010 par Katleen


    Windows 7 est sorti il y a un peu moins d'un an. Le dernier OS de Microsoft s'élançait alors vers un avenir incertain.

    Depuis, les bilans positifs se sont enchainés (voir news précédentes) et le système d'exploitation à fait son chemin au coeur des ordinateurs mondiaux.

    Dans le monde professionnel, l'une des grandes questions qui se posait était de savoir si Windows 7 serait apte à remplacer Windows XP (qui a su conquérir les parcs informatiques des entreprises et y rester).

    Cela semble bien être le cas. Déjà plus de 175 millions de licences Windows 7 ont été vendues (selon les chiffres annoncés par Microsoft en Juillet) et les prévisions de son éditeur évoquent un total de 350 millions de copies écoulées d'ici à la fin de l'année (soit près de 30 millions de ventes par mois dans le monde).

    Malgré ce succès phénoménal, la firme à peu communiqué sur le sujet. Et Seven continue à se vendre, tandis que l'usage de XP baisse (enfin).

    Quand on regarde les statistiques de divers sites Internet très populaires, on se rend compte que le nombre de visiteurs dont les machines sont équipées par Windows 7 dépasse celui de ceux surfant sous XP (et Vista).

    Globalement, les utilisateurs de Vista sont plus vite passés à 7 que les utilisateurs de XP, faisant de Windows 7 une sorte d'anti-Vista aux yeux de beaucoup (il en a corrigé les bugs majeurs).

    De plus, les avis sur l'OS qui sont parus dans la presse ont quasiment tous été extrêmement positifs, et le sont restés, malgré les dossiers qui ont été publiés (notamment sur le "black screen of death"). Rien n'a su déstabiliser la barque de Windows.

    Windows XP restant maître de l'utilisation en entreprises, puisque Vista ne l'avait pas délogé, on se demandait qui le remplacerait lors de la fin de son support en avril 2014. Windows 7 semble être prêt à remplir cette mission.

    L'OS rencontre un succès phénoménal auprès des professionnels. De plus en plus de compagnies l'adoptent, même si ce taux est inférieur à celui du public. Les entreprises sont toujours frileuses lorsqu'il s'agit de passer à un nouveau système. Mais ici, elles passent le pas bien plus rapidement que pour Vista, ou même pour XP.

    Une récente étude réalisée par l'institut de recherche Forrester déclare ainsi que Seven équipait déjà près de 7.4% des ordinateurs professionnels 6 mois après sa sortie. Un nombre qui peut sembler faible mais qui représente tout de même une augmentation de 1.25% par mois (ce qui est important comparé à la lenteur à laquelle des compagnies effectuent leurs changements en général) ; et qui dépasse de deux fois le taux d'adoption de Vista dans les mêmes conditions (l'utilisation de Vista a connu son zénith à 12.6% de postes équipés en entreprises trois ans après son lancement).

    Le nombre de machines équipées par XP est également surpassé de 50% sur une période équivalente.

    Aujourd'hui, Windows XP domine toujours le fief des entreprises avec environ 75% d'utilisation. Mais, si le taux d'adoption de Windows 7 se poursuit sur la même lancée (1.5%/mois), le nouvel OS supplantera certainement l'autre vers le fin de 2011.

    Source : Forrester

    Pensez-vous que Windows 7 mérite son succès ?

    Votre entreprise a-t-elle adopté ce nouvel OS ? Pourquoi ? Si oui, vous et vos collègues en êtes-vous satisfait ?


    Windows 7 dépasse Vista
    En parts de marché globales et plus simplement en entreprises

    Mise à jour du 02/08/10


    La question n'était pas tellement de savoir si Windows 7 allait dépasser Vista, mais quand.

    La réponse vient de tomber : depuis aujourd'hui.

    Depuis aujourd'hui, il y a plus d'internautes qui utilisent le nouvel OS de Microsoft que d'utilisateurs de Vista.





    Ces résultats viennent de StatCounter, société spécialisée dans les mesures d'audiences Internet. D'après elle, Windows 7 possède une part de marché (PDM) de 19,56 % contre 18,82 % pour Vista.

    La domination de Windows 7 est encore plus élevée chez les développeurs et les responsables IT, deux secteurs d'activité professionnelle où le nouvel OS de Microsoft avait déjà largement supplanté le précédent (lire ci-avant).

    Reste maintenant à savoir en combien de temps Windows 7 rattrapera XP.

    Une tâche qui s'annonce nettement plus ardue.


    Source : StatCounter

    Et vous ?

    Combien de temps pensez-vous qu'il faudra à Windows 7 pour rattraper XP ?
    Et d'ailleurs, pensez-vous qu'il le rattrapera ou la sortie d'un Windows 8 l'en empêchera-t-il ?


    MAJ de Gordon Fowler


    Le succès de Windows 7 se confirme en entreprise
    Et présage une adoption rapide et massive, selon Forrester

    Mise à jour du 27/05/10


    Nouvelle étude à 500 $ pour le cabinet Forrester... qui accepte néanmoins de livrer quelques conclusions pour 0 Euro.

    « Corporate Desktop Operating System And Browser Trends, Q2 2009 To Q2 2010 » nous apprend donc que Windows 7 arrive (sic) et que Firefox et Chrome ne cessent de progresser (une constatation déjà faite gracieusement par un cadre de Mozilla).

    Mais trêve de mauvais esprit, cette étude chiffrée ne fait pas qu'enfoncer des portes ouvertes. Elle montre également que Windows 7 possède déjà plus de 7 % de part de marché (PDM) sur le segment des entreprises à peine 6 mois après son lancement (7,4 pour être précis).

    Un constat qui recoupe ceux de NetApplications et de Janco Associates, cette dernière étude créditant l'OS de plus de 14 % de PDM à Windows 7 (lire ci-avant).

    Rappelons que sur Developpez.com, Windows 7 a atteint les 18 % et progresse effectivement très rapidement (+1,1 % en 3 semaines).






    Les premiers retours positifs, la reprise mondiale et le besoin de renouveler un parc informatique vieillissant (besoin, qui hasard du calendrier, tombe en 2010) permettent de prédire, toujours d'après Forrester, une vague d'adoption rapide et massive du dernier OS de Microsoft dans les entreprises.

    Cette vague devrait débuter en début d'année. En 2012, la migration depuis XP et IE 6 (qui décidément ne veut pas finir d'en finir) devrait avoir été entièrement réalisée.

    Bref, tout le monde est d'accord : Windows 7 va cartonner.

    Tout le monde : même vous ?


    Source : Etude à 500 $ de Forrester

    MAJ de Gordon Fowler


    Windows 7 a-t-il déjà dépassé Vista ?
    C'est le cas sur Développez, une étude affirme que dans les entreprises aussi

    Mise à jour du 05/05/10


    Les études se suivent et ne se ressemblent pas. En tout cas pour les chiffres bruts.

    Il n'en reste pas moins qu'un constat s'impose : Windows 7 est un succès, notamment en entreprise où il est sur le point de dépasser son prédécesseur. Il vrai également que Vista n'avait pas fait un triomphe sur le marché professionnel.

    Pour le cabinet Janco Associates Inc. - spécialisé sur ce marché – Windows 7 aurait d'ailleurs déjà dépassé Vista avec une de part de marché (PDM) de plus de 14 % (contre 12,76 pour l'ancien OS).

    Windows XP reste certes encore largement majoritaire - avec plus de 60% de PDM - mais sa position est en recul permanent face à Windows 7.

    La prise de pouvoir de Windows 7 n'est pourtant pas évidente. En tout cas pas encore.

    Microsoft ne revendique en effet début avril que 10% du marché.

    De leurs cotés, StatCounter et NetApplications, deux des sociétés de mesure d'audience internet les plus connues, placent également toujours Windows 7 derrière Vista.

    Le segment choisi, à savoir les entreprises, explique en partie les écarts de chiffres.

    En fait l'essentiel n'est pas là.

    Certes, Janco Associates a peut-être voulu se faire un coup de publicité en annonçant la nouvelle avant les autres.
    Ou peut-être que son panel indique vraiment que Windows 7 est devant. Après tout, ses chiffres sont en parfaite adéquation avec ceux de Développez.com :


    OS des visiteurs de Développez

    Non, l'essentiel est que toutes ces mesures (y compris les nôtres donc) convergent pour dire que Windows 7 progresse à vitesse grand V et que Vista, lui, recule.

    La question n'est donc pas tant de savoir si Windows 7 va dépasser Vista, mais quand.

    Donc je vous la pose : quand ?


    Source : Présentation et résumé de l'étude et chiffres de Microsoft
    http://www.microsoft.com/France/Info...c-93f1aa57ff4c

    Et vous ?

    Votre entreprise est-elle passée à Windows 7 ?

    D'après vous, Windows 7 va-t-il aussi rattraper XP ? Et le fera-t-il rapidement ?


    MAJ de Gordon Fowler


    Etude : Windows 7 devrait passer la barre des 10% d'utilisateurs
    Mac OS X au plus bas depuis septembre, Linux sous les 1%

    Mise à jour du 02/03/10


    Selon le cabinet de mesure d'audience NetApplications, la part de marché (PDM) de Windows a progressé au mois de Février pour atteindre 92,1%.

    La progression peut paraître insignifiante (+0,1%). Mais quand on l'analyse dans le détail, on voit qu'elle représente trois bonnes nouvelles pour Microsoft.

    Tout d'abord parce que sur les 12 derniers mois, Windows n'a connu que trois mois de progression.

    Ensuite et surtout, parce que le résultat indique surtout que le recul continu de XP et de Vista (lire ci-avant) est compensé par l'adoption de Windows 7, le nouvel OS de Redmond qui devrait passer la barre des 10% de PDM courant mars.

    Enfin parce que ce résultat est à comparer avec ceux de la concurrence. Mac OS X a en effet reculé à 5 % de PDM, son plus bas depuis Septembre 2009 et le lancement de Snow Leopard. Et Linux est repassé sous la barre symbolique des 1%.

    En se fondant sur ces trois points, l'effet Windows 7 semble donc bien se faire sentir.


    Source : Les mesures de NetApplication

    Et vous ?

    Etes-vous d'accord pour dire que l'effet Windows 7 se fait sentir ?
    Ou au contraire, pensez-vous que ces mesures portent à caution ?


    MAJ de Gordon Fowler



    Windows Vista perds des parts de marché au profit de Windows 7, selon le dernier rapport de Net Applications

    Pour la première fois de son histoire (depuis sa sortie il y a à peine plus de deux ans), Windows Vista a perdu des parts de marché.

    L'institut d'analyses Net Applications a ainsi mesuré (en traquant les machines qui surfent sur les 40.000 sites qu'elle gère pour ses clients -soit environ 160 millions de visiteurs uniques par mois-) une petite baisse de 0.2 % en septembre 2009 ; Vista ne représente désormais plus que 18.6 % du marché global des systèmes d'exploitation.

    Dans le même temps, le tout jeune Windows 7 a gagné 0.3 % (sa meilleure progression depuis sa présentation au public en janvier 2009). Ce nouveau système, qui n'est pourtant pas encore disponible pour le grand public (sortie officielle le 22 octobre), a pourtant été détecté sur 1.5 % de tous les ordinateurs s'étant connectés à Internet le mois dernier. Plus fort, ses parts de marché actuelles indiquent qu'environ un PC sur 67 tourne déjà sous cet OS.

    Cette montée n'est cependant pas accidentelle. Microsoft l'avait préparée méticuleusement, en distribuant plusieurs millions de copies de la version beta en janvier ; puis de la version Release Candidate en mai ; avant de commencer à distribuer la version finale a certains professionnels de l'informatique en août.

    Les chiffres devraient logiquement connaître une nouvelle poussée avec la sortie imminente (dans moins de trois semaines) de l'OS dans les rayons spécialisés des boutiques du monde entier.

    Concernant Windows Vista, si les données avancées par Net Application se confirment en une tendance sur la durée, alors l'OS de 2007 n'aura jamais dépassé les 19 % de parts de marché de toute son existence. Les résultats sont maigres comparés à ceux de son grand frère de huit ans Windows XP, qui équipe encore aujourd'hui 71.5 % des ordinateurs mondiaux.

    L'ancêtre est pourtant en pleine phase de régression, avec des pertes depuis 23 mois consécutifs, perdant encore 0.3 % en septembre 2009.

    Microsoft n'est cependant pas à plaindre, avec un total de 92.8 % des parts du marché des OS (très loin devant Apple et Mac OS X).

    Source : L'étude de Net Applications

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    9 896
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 9 896
    Points : 26 709
    Points
    26 709
    Par défaut
    Windows 7, l'OS killer

    Pourquoi cela n'a rien d'étonnant ????


    Windows 7 fait baisser les parts de marché de Vista, mais il va aussi très probablement condamné XP à une mort certaine. Il va être interessant de suivre dans les semaines qui arrivent la chute de XP face à la progression de Win 7

    Là ou XP s'est imposé sur la durée, là ou Vista n'a jamais réussi à le déboulonner, Windows 7 pourrait bien tuer les 2 OS en une seule attaque

    Windows 7, l'OS killer
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Membre habitué Avatar de lukeni2
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    février 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : février 2008
    Messages : 92
    Points : 196
    Points
    196
    Par défaut
    Je pense après avoir assayer la version RC de Windows 7 que ce système d'exploitation finira par prendre une par de marché superieur à Vista et XP. Le deux raison fondammantales sont selon moi, d'une part Windows 7 est plus leger que vista et moin gourmand en ressource et d'autre par offre beaucoup des nouveautés qui vont attirer les utilisateurs.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 304
    Points
    5 304
    Par défaut
    Beaucoup d'entreprises sont en train de faire des analyse concernant des migrations. Chez la plupart de nos clients qui étaient restés sous XP avec un Office 2003 (et/ou 2007) et un IE6, on se pose de plus en plus la question d'une migration totale vers les nouveaux outils Microsoft. D'autant plus que beaucoup sont/vont arrivés/er en 2009/2010 (Seven, Exchange, Office, SharePoint, Windows Server 2008 R2, IE8...).

    Bref, Microsoft a quasiment revu toute sa gamme. J'imagine que les migrations se feront plutôt vers fin 2010, début 2011, notamment pour Seven ou IE8 (la quantité de postes et d'applications à migrer chez certains de nos clients étant assez pharaonique) mais les premières études sont lancées.

    Et puis les clients se rendent de plus en plus compte que leur parc informatique devient obsolètes. D'autant plus qu'ils arrivent de moins en moins à répondre au besoin de leurs collaborateurs (qui eux, d'ailleurs, ne comprennent pas pourquoi chez eux, il arrivent à faire des trucs qui sont impossibles sur les postes de leur boîte).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2006
    Messages : 80
    Points : 196
    Points
    196
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    J'imagine que les migrations se feront plutôt vers fin 2010, début 2011, notamment pour Seven ou IE8
    Il m'avait pourtant semblé voir une MAJ d'IE en IE8 lors d'un passage du Windows Updater...
    "Always code as if the person who ends up maintaining your code is a violent psychopath who knows where you live." (Code for the Maintainer)
    I usually maintain my own code, so the as-if is true!

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 705
    Points
    148 705
    Par défaut Windows 7 progresse, Mac OS X et Linux reculent
    Etude : Windows 7 devrait passer la barre des 10% d'utilisateurs
    Mac OS X au plus bas depuis septembre, Linux sous les 1%


    Selon le cabinet de mesure d'audience NetApplications, la part de marché (PDM) de Windows a progressé au mois de Février pour atteindre 92,1%.

    La progression peut paraître insignifiante (+0,1%). Mais quand on l'analyse dans le détail, on voit qu'elle représente trois bonnes nouvelles pour Microsoft.

    Tout d'abord parce que sur les 12 derniers mois, Windows n'a connu que trois mois de progression.

    Ensuite et surtout, parce que le résultat indique surtout que le recul continu de XP et de Vista (lire ci-avant) est compensé par l'adoption de Windows 7, le nouvel OS de Redmond qui devrait passer la barre des 10% de PDM courant mars.

    Enfin parce que ce résultat est à comparer avec ceux de la concurrence. Mac OS X a en effet reculé à 5 % de PDM, son plus bas depuis Septembre 2009 et le lancement de Snow Leopard. Et Linux est repassé sous la barre symbolique des 1%.

    En se fondant sur ces trois points, l'effet Windows 7 semble donc bien se faire sentir.


    Source : Les mesures de NetApplication

    Et vous ?

    Etes-vous d'accord pour dire que l'effet Windows 7 se fait sentir ?
    Ou au contraire, pensez-vous que ces mesures portent à caution ?

  7. #7
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 184
    Points
    2 184
    Par défaut
    C'est mérité !
    Vista est un pur raté.
    7 est une vraie réussite !
    Bravo Microsoft pour ce nouvel effort et ces innovations si agréables ; )

    Ça fait de la concurrence c'est bon pour nous autres utilisateurs.

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    août 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : août 2008
    Messages : 32
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Ça fait de la concurrence c'est bon pour nous autres utilisateurs.
    De la concurrence ? Avec qui ??
    92% de PDM, je vois pas où est la concurrence franchement !

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En quoi Linux recule ?

    Feb 09 : 0.98
    Feb 10 : 0.98

    Mac :

    Feb 09 : 4.55
    Feb 10 : 5.02

    De plus ce n'est pas windows 7 qui monte mais Windows et en plus il ne monte pas :

    Feb 09 : 93.74
    Feb 10 : 92.12

    Soit plus faible que avant la sortie de 7.

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 705
    Points
    148 705
    Par défaut
    En quoi Linux recule ?
    Linux est passé sous la barre des 1% pour la première fois sur ces 5 derniers mois.

    Et Mac ?
    CF article : au plus bas depuis le lancement de Snow Leopard.

    Quant au point sur Windows 7, cf. article à nouveau et ça :

    http://marketshare.hitslink.com/repo...stom=Windows+7


    Respectueusement,

    Gordon

  11. #11
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 013
    Points
    1 013
    Par défaut
    Le nombre d'utilisateur de mac augmente... Le nombre d'iphone augmente...
    Ah j'ai trouvé !
    C'est simplement qu'il y a plus de développeurs d'app qui testent et développent leur gadjets sur mac et iphone !
    Du coup les statistiques vont surement baisser quand on pourra générer des gadjet iphone via flash sur pc.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  12. #12
    Rizza
    Invité(e)
    Par défaut
    Ça ne bouge pas énormément, mais en ce qui concerne Windows 7, comme le disait Barsy, les PDM vont augmenter d'ici quelques mois, les processus de migration dans les entreprises sont encore à l'étude.

  13. #13
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 531
    Points
    1 531
    Par défaut
    Les statistiques et leurs interprétations

    Les parts de marché point de vue "Serveur" varient fortement d'un site web à l'autre :

    Ainsi Linux prend entre 1.10% et 0.90% sur net applications, mais il possède une croissance constante à plus de 4% sur w3schools.
    On a aussi grosso-modo les même résultats avec MAC OS X.
    > http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp

    Une chose encore plus intéressante est de comparer les parts de marché par continent :
    > http://gs.statcounter.com/#os-eu-monthly-200902-201003
    Les parts de marché d'OSX varient franchement entre les États unis et l'Europe. De même pour Vista qui dépasse les 28% aux US, alors qu'il peine à dépasser les 15% en Asie.

    Pour linux, L'effet "Ubuntu" fausse les stats si elles ne sont pas prises sur une tranche pile de 12 mois. Les releases Ubuntu sortent en Avril et fin Octobre et ça se voit nettement sur les stats.

    Si on analyse sur une période de deux ans, il n'a au contraire jamais été aussi haut.

    Donc non Linux ne régresse pas en part de marché
    It's not a bug, it's a feature

  14. #14
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 2 629
    Points
    2 629
    Par défaut
    Mais comment ils les font ces statistiques?
    Autant pour Windows je peux comprendre qu'il suffit de compter le nombre de licences vendues mais pour les autres...
    dam's

  15. #15
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 184
    Points
    2 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par JackDaniels93 Voir le message
    De la concurrence ? Avec qui?
    92% de PDM, je vois pas où est la concurrence franchement !
    C'est certain, il y a tellement peu de concurrence que windows 7 n'a repiqué aucune idée, de.... ces concurrents, tout justement.

    .....................................

    92% sa laisse de la place quand il y a 6 milliards de cerveau en face.... Voyons voir 8% de 6 milliards... ....

    Pour être gentil hein : ) Parce que sinon je vire dans le désagréable, aller à plus.

  16. #16
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 735
    Points
    1 735
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Selon le cabinet de mesure d'audience NetApplications, la part de marché (PDM) de Windows a progressé au mois de Février pour atteindre 92,1%.

    La progression peut paraître insignifiante (+0,1%). Mais quand on l'analyse dans le détail, on voit qu'elle représente trois bonnes nouvelles pour Microsoft.
    A quand une étude qui tiendra compte de l'omniprésence de Windows sur les machines vendues au grand public ? Que seraient les parts de marché si les utilisateurs avaient un réel choix ?

    A titre personnel, j'en ai fini avec Windows car cela me "gave" de me retrouver imposer un OS. Et puis quand on à goûter à Linux ou au Mac, il n'y a pas photo même si je commence à douter de la réelle utilité d'avoir un Mac O$ pour mon utilisation.

  17. #17
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : mai 2007
    Messages : 554
    Points : 846
    Points
    846
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Mais comment ils les font ces stats?
    Autant pour Windows je peux comprendre qu'il suffit de compter le nombre de licences vendues mais pour les autres...
    Il y a pas mal de logiciel qui référence ton matos, ton os, ton navigateur et autres et qui te demandent (ou pas) si ils peuvent envoyer ces statistisques anonymement (ou pas) ...

    Sinon des sondages ...

  18. #18
    Membre habitué Avatar de Federico_muy_bien
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2009
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2009
    Messages : 154
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    LOL kaymak !!!
    8% de 10 personnes ou de 6 milliards, c'est la même chose ... j'appelle pas ça de la concurrence ...

    Comme le dit rambc, le problème est que tout le monde est formaté Windows ... enfin problème ... moi ça me permet de naviguer sur le net avec mon Linux sans antivirus
    La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

  19. #19
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 265
    Points
    1 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Il y a pas mal de logiciel qui référence ton matos, ton os, ton navigateur et autres et qui te demandent (ou pas) s'ils peuvent envoyer ces statistiques anonymement (ou pas) ...

    Sinon des sondages ...
    Oui, et il y a des chances pour que les utilisateurs avancés qui bloquent l'envoi de ces statistiques (avec des extensions Firefox par exemple) ne soient pas du tout compter. Alors niveau fiabilité, c'est pas vraiment ça...

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : mai 2007
    Messages : 554
    Points : 846
    Points
    846
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    oui, et il y a des chances pour que les utilisateurs avancées qui bloquent l'envoi de ces stats (avec des extensions Firefox par exemple) ne soient pas du tout compté. Alors niveau fiabilité, c'est pas vraiment ça...
    Pas faux, mais bon personnellement, steam à référencer mon matos, m'as demandé s'il pouvait envoyer, j'ai dit oui, je devais être de bonne humeur !

    Mais j'imagine qu'un site internet quelconque, prenons par exemple developpez, connait la nature de ton navigateur, et peut la stocker pour en faire des statistiques ...

    C'est surement possible avec l'os ... quelqu'un confirma ou non mes pensées

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2015, 14h36
  2. Windows Phone Store passe la barre des 130 000 applications
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2013, 18h35
  3. Réponses: 148
    Dernier message: 23/08/2010, 00h11
  4. Facebook passe la barre des 500 millions de membres
    Par X-plode dans le forum Actualités
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/07/2010, 19h20
  5. Passé la barre des 24k
    Par Ryuuku dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 13h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo