Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent sénior
    Windows 7 passe la barre des 30 % de part de marché en Europe, et sur Développez aussi
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Modérateur

Windows 7, l'OS killer

Pourquoi cela n'a rien d'étonnant ????

Windows 7 fait baisser les parts de marché de Vista, mais il va aussi très probablement condamné XP à une mort certaine. Il va être interessant de suivre dans les semaines qui arrivent la chute de XP face à la progression de Win 7

Là ou XP s'est imposé sur la durée, là ou Vista n'a jamais réussi à le déboulonner, Windows 7 pourrait bien tuer les 2 OS en une seule attaque

Windows 7, l'OS killer
    --- Sevyc64 ---

Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Membre habitué
    Je pense après avoir assayer la version RC de Windows 7 que ce système d'exploitation finira par prendre une par de marché superieur à Vista et XP. Le deux raison fondammantales sont selon moi, d'une part Windows 7 est plus leger que vista et moin gourmand en ressource et d'autre par offre beaucoup des nouveautés qui vont attirer les utilisateurs.

Expert confirmé
    Beaucoup d'entreprises sont en train de faire des analyse concernant des migrations. Chez la plupart de nos clients qui étaient restés sous XP avec un Office 2003 (et/ou 2007) et un IE6, on se pose de plus en plus la question d'une migration totale vers les nouveaux outils Microsoft. D'autant plus que beaucoup sont/vont arrivés/er en 2009/2010 (Seven, Exchange, Office, SharePoint, Windows Server 2008 R2, IE8...).

Bref, Microsoft a quasiment revu toute sa gamme. J'imagine que les migrations se feront plutôt vers fin 2010, début 2011, notamment pour Seven ou IE8 (la quantité de postes et d'applications à migrer chez certains de nos clients étant assez pharaonique) mais les premières études sont lancées.

Et puis les clients se rendent de plus en plus compte que leur parc informatique devient obsolètes. D'autant plus qu'ils arrivent de moins en moins à répondre au besoin de leurs collaborateurs (qui eux, d'ailleurs, ne comprennent pas pourquoi chez eux, il arrivent à faire des trucs qui sont impossibles sur les postes de leur boîte).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Membre habitué
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    J'imagine que les migrations se feront plutôt vers fin 2010, début 2011, notamment pour Seven ou IE8
    Il m'avait pourtant semblé voir une MAJ d'IE en IE8 lors d'un passage du Windows Updater...
    "Always code as if the person who ends up maintaining your code is a violent psychopath who knows where you live." (Code for the Maintainer)
    I usually maintain my own code, so the as-if is true!

Expert éminent sénior
    Windows 7 progresse, Mac OS X et Linux reculent
    Etude : Windows 7 devrait passer la barre des 10% d'utilisateurs
    Mac OS X au plus bas depuis septembre, Linux sous les 1%

Selon le cabinet de mesure d'audience NetApplications, la part de marché (PDM) de Windows a progressé au mois de Février pour atteindre 92,1%.

La progression peut paraître insignifiante (+0,1%). Mais quand on l'analyse dans le détail, on voit qu'elle représente trois bonnes nouvelles pour Microsoft.

Tout d'abord parce que sur les 12 derniers mois, Windows n'a connu que trois mois de progression.

Ensuite et surtout, parce que le résultat indique surtout que le recul continu de XP et de Vista (lire ci-avant) est compensé par l'adoption de Windows 7, le nouvel OS de Redmond qui devrait passer la barre des 10% de PDM courant mars.

Enfin parce que ce résultat est à comparer avec ceux de la concurrence. Mac OS X a en effet reculé à 5 % de PDM, son plus bas depuis Septembre 2009 et le lancement de Snow Leopard. Et Linux est repassé sous la barre symbolique des 1%.

En se fondant sur ces trois points, l'effet Windows 7 semble donc bien se faire sentir.

Source : Les mesures de NetApplication

Et vous ?

Etes-vous d'accord pour dire que l'effet Windows 7 se fait sentir ?
    Ou au contraire, pensez-vous que ces mesures portent à caution ?

Membre chevronné
    C'est mérité !
    Vista est un pur raté.
    7 est une vraie réussite !
    Bravo Microsoft pour ce nouvel effort et ces innovations si agréables ; )

Ça fait de la concurrence c'est bon pour nous autres utilisateurs.

Membre du Club
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Ça fait de la concurrence c'est bon pour nous autres utilisateurs.
    De la concurrence ? Avec qui ??
    92% de PDM, je vois pas où est la concurrence franchement !

Invité
    Invité(e)
    En quoi Linux recule ?

Feb 09 : 0.98
    Feb 10 : 0.98

Mac :

Feb 09 : 4.55
    Feb 10 : 5.02

De plus ce n'est pas windows 7 qui monte mais Windows et en plus il ne monte pas :

Feb 09 : 93.74
    Feb 10 : 92.12

Soit plus faible que avant la sortie de 7.

Expert éminent sénior
    En quoi Linux recule ?
    Linux est passé sous la barre des 1% pour la première fois sur ces 5 derniers mois.

Et Mac ?

CF article : au plus bas depuis le lancement de Snow Leopard.

Quant au point sur Windows 7, cf. article à nouveau et ça :

http://marketshare.hitslink.com/repo...stom=Windows+7

Respectueusement,

Gordon

Membre éprouvé
    Le nombre d'utilisateur de mac augmente... Le nombre d'iphone augmente...
    Ah j'ai trouvé !
    C'est simplement qu'il y a plus de développeurs d'app qui testent et développent leur gadjets sur mac et iphone !
    Du coup les statistiques vont surement baisser quand on pourra générer des gadjet iphone via flash sur pc.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

Rizza
    Invité(e)
    Ça ne bouge pas énormément, mais en ce qui concerne Windows 7, comme le disait Barsy, les PDM vont augmenter d'ici quelques mois, les processus de migration dans les entreprises sont encore à l'étude.

Membre expérimenté
    Les statistiques et leurs interprétations

Les parts de marché point de vue "Serveur" varient fortement d'un site web à l'autre :

Ainsi Linux prend entre 1.10% et 0.90% sur net applications, mais il possède une croissance constante à plus de 4% sur w3schools.
    On a aussi grosso-modo les même résultats avec MAC OS X.
    > http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp

Une chose encore plus intéressante est de comparer les parts de marché par continent :
    > http://gs.statcounter.com/#os-eu-mon...-200902-201003
    Les parts de marché d'OSX varient franchement entre les États unis et l'Europe. De même pour Vista qui dépasse les 28% aux US, alors qu'il peine à dépasser les 15% en Asie.

Pour linux, L'effet "Ubuntu" fausse les stats si elles ne sont pas prises sur une tranche pile de 12 mois. Les releases Ubuntu sortent en Avril et fin Octobre et ça se voit nettement sur les stats.

Si on analyse sur une période de deux ans, il n'a au contraire jamais été aussi haut.

Donc non Linux ne régresse pas en part de marché
    It's not a bug, it's a feature

Membre chevronné
    Mais comment ils les font ces statistiques?
    Autant pour Windows je peux comprendre qu'il suffit de compter le nombre de licences vendues mais pour les autres...
    dam's

Membre chevronné
    Citation Envoyé par JackDaniels93 Voir le message
    De la concurrence ? Avec qui?
    92% de PDM, je vois pas où est la concurrence franchement !
    C'est certain, il y a tellement peu de concurrence que windows 7 n'a repiqué aucune idée, de.... ces concurrents, tout justement.

.....................................

92% sa laisse de la place quand il y a 6 milliards de cerveau en face.... Voyons voir 8% de 6 milliards... ....

Pour être gentil hein : ) Parce que sinon je vire dans le désagréable, aller à plus.

Membre expérimenté
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Selon le cabinet de mesure d'audience NetApplications, la part de marché (PDM) de Windows a progressé au mois de Février pour atteindre 92,1%.

La progression peut paraître insignifiante (+0,1%). Mais quand on l'analyse dans le détail, on voit qu'elle représente trois bonnes nouvelles pour Microsoft.
    A quand une étude qui tiendra compte de l'omniprésence de Windows sur les machines vendues au grand public ? Que seraient les parts de marché si les utilisateurs avaient un réel choix ?

A titre personnel, j'en ai fini avec Windows car cela me "gave" de me retrouver imposer un OS. Et puis quand on à goûter à Linux ou au Mac, il n'y a pas photo même si je commence à douter de la réelle utilité d'avoir un Mac O$ pour mon utilisation.

Membre éclairé
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Mais comment ils les font ces stats?
    Autant pour Windows je peux comprendre qu'il suffit de compter le nombre de licences vendues mais pour les autres...
    Il y a pas mal de logiciel qui référence ton matos, ton os, ton navigateur et autres et qui te demandent (ou pas) si ils peuvent envoyer ces statistisques anonymement (ou pas) ...

Sinon des sondages ...

Membre habitué
    LOL kaymak !!!
    8% de 10 personnes ou de 6 milliards, c'est la même chose ... j'appelle pas ça de la concurrence ...

Comme le dit rambc, le problème est que tout le monde est formaté Windows ... enfin problème ... moi ça me permet de naviguer sur le net avec mon Linux sans antivirus
    La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Membre éprouvé
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Il y a pas mal de logiciel qui référence ton matos, ton os, ton navigateur et autres et qui te demandent (ou pas) s'ils peuvent envoyer ces statistiques anonymement (ou pas) ...

Sinon des sondages ...
    Oui, et il y a des chances pour que les utilisateurs avancés qui bloquent l'envoi de ces statistiques (avec des extensions Firefox par exemple) ne soient pas du tout compter. Alors niveau fiabilité, c'est pas vraiment ça...

Membre éclairé
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    oui, et il y a des chances pour que les utilisateurs avancées qui bloquent l'envoi de ces stats (avec des extensions Firefox par exemple) ne soient pas du tout compté. Alors niveau fiabilité, c'est pas vraiment ça...
    Pas faux, mais bon personnellement, steam à référencer mon matos, m'as demandé s'il pouvait envoyer, j'ai dit oui, je devais être de bonne humeur !

Mais j'imagine qu'un site internet quelconque, prenons par exemple developpez, connait la nature de ton navigateur, et peut la stocker pour en faire des statistiques ...

C'est surement possible avec l'os ... quelqu'un confirma ou non mes pensées

###raw>template_hook.ano_emploi###