Google avec chrome a fait pire que Microsoft pourquoi tant de haine envers Microsoft sur ce sujet ?
Google avec chrome a fait pire que Microsoft pourquoi tant de haine envers Microsoft sur ce sujet ?
Parce que Google, à condition de faire quelques efforts, on peut réussir à s'en passer.
Alors que Windows, même si tu choisis d'utiliser linux chez toi, il y a de fortes chances qu'on te l'impose au bureau (et même si tu es chef d'entreprise, ce sont tes clients qui risquent de le faire) donc à moins d'abandonner l'informatique et de choisir un métier sans technologie...
J'ai bon?
Quand je me suis fait prendre juché sur l'armoire, la main plongée dans le pot de confiture, par ma grand-mère furax, je lui ai dit.... "C'est juste un test!"![]()
Pas vraiment, depuis plus d'une décennie que je travaille, certaines boîtes m'ont laissé un POP3 (donc client libre) et les autres c'était plutôt des serveurs Exchange (dont en général on ne me donne pas les paramètres d'où obligation d'utiliser l'Outlook préconfiguré -- et donc de rester sous Windows)
Mais c'est vrai qu'avec la mode de tout foutre sur le cloud, pour l'avenir sait-on jamais...
(et pour ceux qui n'auraient pas compris: pas la peine de me dire qu'il y a des alternatives, je décris ici le choix de mes employeurs, pas le mien!!!)
Il faudrait être sacrément con pour l'imposer!
Bon, on sait que personne ne lit les conditions générales... Mais il serait tout de même bon de rappeler ici que Google s'arroge le droit de lire le contenu de tous les mails qui passent par gmail pour... "Améliorer le service qui vous est offert"... Bien sûr!![]()
Je dirais non. Pourquoi ?
On parle bien de Google qui affiche qu'il vaudrait mieux utiliser Chrome quand on va sur Google Search ?
Raison 1 :
Ne pas oublier les parts de marché. Celle de part de Google Search sont tout simplement énorme, pas moins importante que MS chacun dans son domaine.
Raison 2 :
A la maison, si tu utilises par exemple une distribution Linux comme Ubuntu, tu n'auras jamais de souci.
Au boulot, à moins que tu sois administrateur, tu n'installeras jamais tes navigateurs, tu n'auras donc jamais le message de MS.
De plus le message d'avertissement de MS n’apparaît que sur WIndows 10. Ceux qui sont sous Windows 7 comme je le suis actuellement, ne sont pas concernés.
Alors que le message de Google peut être :
- cross plateform, peut apparaître sur autre chose que Windows 10, mais aussi d'autres version de Windows, ou OS
- lorsque tu te mets à vider ton cache de ton navigateur, tu auras de nouveau le message sur Google Search. Le message de MS sous Windows 10 apparaîtrait uniquement une fois au moment de l'installation d'un navigateur.
Donc non, je dirais que tu n'as pas tout bon, et même je dirais que Google a une puissance de frappe beaucoup plus importante que MS.
pas tout à fait, la question à laquelle je répondais était : pourquoi s'acharner sur Microsoft et pas sur Google? Et ma réponse est: parce que je peux me passer de Google sans impacter mes relations avec le reste du monde, ce qui n'est pas tout à fait le cas avec Microsoft parce qu'en utilisant linux, je risque de provoquer des incompatibilités avec les logiciels utilisés par les autres.
Quand je rédige un rapport pour un client, si je fais une recherche sur internet, je vais citer l'URL du site visé, pas celle de la recherche qui m'a permis de trouver cette adresse. Donc le client n'en a rien à cirer que je sois passé par Google ou pas. Par contre, si le document est rédigé avec Libre Office et que le client l'ouvre dans Word, on ne peut pas exclure qu'il y ait une petite différence de rendu qui fera "pas professionnel".
Donc, si le message de Google me fait chier, je passe à un autre moteur de recherche et je n'ai plus de raison de râler. Alors que si celui de Microsoft me fait chier, je vais réduire son utilisation chez moi mais au bureau, où j'ai eu temporairement les droits admin (parce qu'en tant que développeur dans une boite non-informatique, je devais au moins installer mes outils de développement) il va continuer de me faire chier.
D'autre part, quand tu fais une recherche sur Google search avec un autre navigateur, il va peut-être t'afficher un message, mais il te donne quand même les résultats de ta recherche. Alors que Microsoft bloque l'installation.
Si Google refusait de donner une réponse, tout le monde dirait que c'est contraire à la neutralité du net.
Mais microsoft qui refuse l'installation d'un programme, personne ne se dit que l'OS est sensé être neutre tant que le programme est compatible.
Ca me rappelle quand Windows demandait si on voulait installer la MAJ vers Windows 10, en grand, ou l'installer plus tard et en, tout petit ne pas mettre à jour.
De toute façon on aura toujours besoin de leur navigateur pour installer FireFoxe ou Chrome et Oera aussi.
Mais pas Safari faut pas déconner quand même
Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :
Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
Créer des applications web accessibles à tous
YES WE CAN BLANCHE !!!
Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
et meilleur sera votre score de référencement !
C'était même encore pire que ça, les derniers messages de ce genre te donnait l'impression de faire un choix alors qu'en fait, en lisant bien précisément le texte, le message ne te posait pas la question mais t'informait ton ordinateur avait pris la décision d'installer tel jour et telle heure la mise à jour, et il fallait suivre un petit lien de rien du tout pour modifier cette décision. Fermer la boîte via la croix se contenait de fermer la "notification", et donc ne refusait en rien la mise à jour ; énormément de gens se sont fait avoir de cette manière.
Safari pour Windows c'est de l'histoire ancienne.
Pour ne pas installer j'ai du, comme tout le monde, virer les patch installés sournoisement par Windows update.
Mais tout le monde ne savait pas le faire.
J'ai fait la manipulation pour ma famille et expliquer aux autres.
Tu as beau expliquer que tu es développeur, et que réparer un ordinateur, c'est pas vraiment ton boulot
Quand on est dans l'informatique tout l'entourage, te sollicitent et te demande ce qu'il faut faire avec ces messages bizarres
Ca été pareil avec le balot screen
Ils pourraient penser à nous chez Microsoft, ils nous donnent du travail en plus
Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :
Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
Créer des applications web accessibles à tous
YES WE CAN BLANCHE !!!
Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
et meilleur sera votre score de référencement !
C'est pas illégal ça ce que faisait Microsoft ?
Partager