IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Comparatif : Internet Explorer 8 supérieur à Google Chrome et Firefox selon Microsoft


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Correspondant Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 72
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut Comparatif : Internet Explorer 8 supérieur à Google Chrome et Firefox selon Microsoft
    Comparatif : Internet Explorer 8 supérieur à Google Chrome et Firefox selon Microsoft

    La guerre entre les navigateurs est bel et bien déclarée. Si Microsoft y régnait en maître il y a quelques années, des navigateurs Internet sont apparus progressivement depuis. Il y eut Netscape Navigator et plus tard Chrome et Firefox qui apparaissent comme des concurrents très potentiels aux yeux de Microsoft, à tel point que, pour se rattraper, la firme livre en ligne Explorer 8 avec des fonctionnalités nettement enrichies. Les arguments de promotion de Microsoft.

    Campagne
    Sous l’œil intéressé des utilisateurs de Linux (dont certains se souviennent surement encore du fameux slogan « Get the facts ! »), Microsoft lance son offensive promotionnelle d’Internet Explorer 8 dont la campagne est axée sur trois volets principaux.

    L’opportunité
    En fait, il ne faut pas de beaucoup pour convaincre les utilisateurs à adopter la version 8 d’IE, puisque Internet Explorer 7 « souffrait » déjà de quelques « oublis » qui vont être largement rattrapés par son cadet le 8. D’ailleurs, c’est l’une des raisons majeures des polémiques qui entouraient la version 7.

    Comparaison avec les autres navigateurs
    Google Chrome et Firefox ont été choisis pour servir de référence à cette comparaison . Le choix de Firefox est prévisible dans la mesure où ce dernier, un peu souffrant dans sa version 3, attend une bonne remise en rail avec sa mouture 3.5. Mais ce qui est étrange c’est que ni Opera ni Safari d’Apple n'ont été admises dans la course.

    Quoi qu'il en soit, selon Microsoft, d'après les tests soumis à ces trois navigateurs, Chrome et Firefox arrivent à égaler tout au plus IE8 dans 7 critères sur 10. Autrement dit, aucun des deux navigateurs concurrents n’arrivent pas à dépasser Internet Explorer sur 10 critères et quand ils y arrivaient ce n’est que sur 7 critères « seulement ».

    Dans les chapitres où les trois protagonistes se situent sur un même pied d’égalité, on peut citer, la conformité aux standards du Web, la personnalisation du paramétrage et les performances de mise en œuvre. Or, un test avec Acid3 affirmait un résultat de IE8 inférieur à 20% comparé à Chrome et à Firefox. Pour la personnalisation, Microsoft fustige Firefox sur ses besoins fréquents d’extensions. Enfin, pour les performances, Microsoft affirme être le plus rapide sinon au moins à égalité de vitesse d’exécution que les autres navigateurs du marché.

    Microsoft se vante aussi être le meilleur sur la facilité d’utilisation, la fiabilité, la sécurité, le respect de la vie privée de ses utilisateurs, la mise à dispositions d’outils de développement, la compatibilité avec les autres sites et enfin, le clin d’œil aux entreprises, les outils pratiques de gestion. Autant de critères qui ne font pourtant pas l’unanimité de tous les critiques surtout des non utilisateurs de IE qui croient que la technologie anti-malware et anti-phishing de Google et de Firefox valent leur pesant d’or.

    Get the facts
    Microsoft se sert encore une nouvelle fois de ce slogan pour insister un peu plus sur ce second volet en martelant les défaillances de ses concurrents sur la personnalisation, les performances et la sécurité

    Reste à savoir comment les internautes apprécieront « the facts ».
    Le comparatif de Microsoft

    Voir aussi :
    Microsoft a-t-il peur des monopoles et de Google Chrome ?
    Le navigateur Google Chrome disponible en version 2.0, qu'en pensez-vous ?
    Safari 4 actuellement disponible en simple téléchargement
    Firefox 3.5 en version RC2 : est-il 3 fois plus rapide ?
    Le navigateur Google Chrome 3.0 disponible dans une version test alpha destinée aux développeurs
    Augmentation des parts de marché de Firefox, 28% en avril, et 56% sur les informaticiens
    Sondage : Votre navigateur préféré

    Qu'en pensez-vous ? Le comparatif de Microsoft vous parait-t-il pertinent ?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Lorsque Microsoft dit que IE8 est compatible avec davantage de site, cela peut se comprendre d'une certaine manière :

    Il existe énormément de sites qui se disent "optimisés" pour IE.
    Ces sites utilisent du code html/js/css spécifique à IE pour que la référence du rendu soit justement IE. (IE avait sa propre interprétation des standards (le quirk mode en autre))

    Ces sites sont en réalité "limités" à IE !!! mais c'est sûr que cela fait moins bien ... De toute façon, beaucoup d'utilisateurs s'en moquent.

    Espérons que la concurrence continue, que les standards soient respectés et que les développeurs de sites ne succombent pas à la facilité en se limitant au n°1 (sous windows).

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  3. #3
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 126
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Citation Envoyé par Annaelle32 Voir le message
    Dans les chapitres où les trois protagonistes se situent sur un même pied d’égalité, on peut citer, la conformité aux standards du Web, la personnalisation du paramétrage et les performances de mise en œuvre. Or, un test avec Acid3 affirmait un résultat de IE8 inférieur à 20% comparé à Chrome et à Firefox.
    Juste pour se donner une idee sur ce point, je viens de faire les test acid3 :

    • IE 8.0 : 20%
    • Chrome 2.0 : 100%
    • Firefox 3.0 : 71%
    • Opera 10.0b : 100%


    En tous cas sur ce point les chiffres parlent d'eux même.
    Après, il ne faut pas oublier que c'est aussi une question de moyen financier et marketing et qu'à ce niveau là MS peut s'avérer particulièrement efficace.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Pure marketing.
    Microsoft ne peut pas se permettre de faire ce genre de comparatif sans être objectif. C'est elle qui donne les critères de comparaisons, qui forcément met en valeur son produit.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Que microsoft demande à faire une étude sérieuse aurpès d'une société neutre.. pas sur que le resultat sera le même..
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de kmdkaci
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 560
    Points : 950
    Points
    950
    Par défaut Comparatif : Internet Explorer 8 supérieur à Google Chrome et Firefox selon Microsof
    Bonjour,
    Je me pose une question. Est ce qu'il existe une version Développement pour IE comme c'est le cas de Firefox ???

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 902
    Points : 2 115
    Points
    2 115
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Pure marketing.
    Microsoft ne peut pas se permettre de faire ce genre de comparatif sans être objectif. C'est elle qui donne les critères de comparaisons, qui forcément met en valeur son produit.
    +1
    un peu comme sun qui sur le site de virtualbox, le compare à VMWare en ne mettant en avant que les plus de VirtuakBox et en occultant les avantages de VMW comme les machines virtuelles multiprocesseur que VirtualBox ne sait pas gérer. C'est juste un exemple, mais c'est vrai pour plein d'autres fonctionnalités et tout le monde fait ça.
    Mais c'est le jeu, ils ne vont pas sortir un comparatif pour dire que leur produit est le moins bon. d'autres le feront pour eux
    Quand à Opéra, avec la v10, c'est plus devenu un serveur avec navigateur intégré qu'un navigateur. Il n'offre plus les memes services et n'a plus à entrer dans les comparatifs. Auant comparer XNView et Photoshop.

  8. #8
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 205
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut Ahaha
    Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha Ahaha

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par kmdkaci Voir le message
    Bonjour,
    Je me pose une question. Est ce qu'il existe une version Développement pour IE comme c'est le cas de Firefox ???
    Comment pourrait-il en exister une puisque d'un coté, c'est développé par des programmeurs travaillant pour Microsoft qui protège son code et de l'autre, une communauté de personnes développant un navigateur open?
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  10. #10
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 300
    Points : 527
    Points
    527
    Par défaut
    Migration IE7 => IE8: 1 heure par poste, à planifier soigneusement par l'admin pour ne pas perturber le travail.
    Migration Firefox 2 ==> 3: trois minutes, à la volée, chaque collègue le faisant lui-même quand ça lui chante (et pas obligatoirement, juste pour avoir Vista SP2), sans reboot ni autre caca nerveux.

    Alors moi je veux bien que IE8 perds que 3 millisecondes sur Firefox ou Chrome, mais dans la vraie vie on s'en fout, MS a bien raison. Ce qui compte, ce sont les heures perdues par l'invasion des profanateurs de disque dur. Et là, au secours monsieur MS, être piégé par IE c'est vraiment un problème dans une PME qui n'a pas forcément un service informatique capable de se cogner votre gros truc lourd.
    "Maybe C++0x will inspire people to write tutorials emphasizing simple use, rather than just papers showing off cleverness." - Bjarne Stroustrup
    "Modern C++11 is not your daddy’s C++" - Herb Sutter

  11. #11
    Membre éprouvé
    Avatar de kmdkaci
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 560
    Points : 950
    Points
    950
    Par défaut Comparatif : Internet Explorer 8 supérieur à Google Chrome et Firefox selon Microso
    envoyé par keitaro_bzh
    Comment pourrait-il en exister une puisque d'un coté, c'est développé par des programmeurs travaillant pour Microsoft qui protège son code et de l'autre, une communauté de personnes développant un navigateur open?
    Peut-être vous m'avez mal compris, je ne parle pas de l'ouverture du code source. Je sais que MicroSoft est loin d'ouvrir son code à la communauté. Je parle d'une version Développeur du navigateur qui existe sous Firefox. Il te permet par exemple de voir les champs cachés (comme exemple). C'est une version utile pour les développeurs web.

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Citation Envoyé par kmdkaci Voir le message
    Peut-être vous m'avez mal compris, je ne parle pas de l'ouverture du code source. Je sais que MicroSoft est loin d'ouvrir son code à la communauté. Je parle d'une version Développeur du navigateur qui existe sous Firefox. Il te permet par exemple de voir les champs cachés (comme exemple). C'est une version utile pour les développeurs web.
    En faite, tu parles d'un plug in existant pour Firefox. Pour IE je ne crois pas ou du moins il doit pas être connue.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  13. #13
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 902
    Points : 2 115
    Points
    2 115
    Par défaut
    Citation Envoyé par ac_wingless Voir le message
    Migration IE7 => IE8: 1 heure par poste, à planifier soigneusement par l'admin pour ne pas perturber le travail.
    Migration Firefox 2 ==> 3: trois minutes, à la volée, chaque collègue le faisant lui-même quand ça lui chante (et pas obligatoirement, juste pour avoir Vista SP2), sans reboot ni autre caca nerveux.
    lourd.
    1 H pour passer de IE7 à IE8 ?
    t'as quoi ? des 286 avec disques durs MFM ?
    Sur mes 4 machines chez moi, moins de 10 minutes, mises à jour comprises par poste. Faut peut etre revoir vos configurations (et l'admin par la meme occasion).

  14. #14
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Cette étude n'a rien de subjectif... tout l'inverse...

    Quand tu vois que Firefox ne remplit pas le critère "Facilité d'utilisation"...
    C'est vrai c'est TRES dur .

  15. #15
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par kmdkaci Voir le message
    Peut-être vous m'avez mal compris, je ne parle pas de l'ouverture du code source. Je sais que MicroSoft est loin d'ouvrir son code à la communauté. Je parle d'une version Développeur du navigateur qui existe sous Firefox. Il te permet par exemple de voir les champs cachés (comme exemple). C'est une version utile pour les développeurs web.
    Je ne connaissais pas... Merci pour ton explication
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  16. #16
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 327
    Points : 259 451
    Points
    259 451
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Le nom de la campagne « Get the Facts » était déjà le nom utilisé lors d'une sulfureuse campagne de FUD destiné à promouvoir Windows Server soi-disant si génial comparé au nullisime Linux.

    En tout cas, s'attirer la couverture entièrement à soi pour IE 8 sur 7 points, il fallait quand même le faire. Allons, voyons dans le détail, qu'on rigole un peu.

    Internet Explorer 8 takes the cake with better phishing and malware protection, as well as protection from emerging threats.
    Microsoft oublie que la sécurité ne se réduit pas qu'à ces points-là. Parlons par exemple de ActiveX, technologie très dangereuse uniquement supportée par IE.

    InPrivate Browsing and InPrivate Filtering help Internet Explorer 8 claim privacy victory.
    Cette fonction est supportée par Firefox 3.5 (sortie fin juin et disponible en bêta depuis longtemps) et Chrome 1.0.

    Features like Accelerators, Web Slices and Visual Search Suggestions make Internet Explorer 8 easiest to use.
    Purement subjectif.

    Firefox and Chrome have more support for emerging standards like HTML5 and CSS3, but Internet Explorer 8 invested heavily in having world-class, consistent support for the entire CSS2.1 specification.
    C'est sûrement pour cette raison que IE 8 réussit le test Acid3 avec 20%, là où Firefox 3.0 fait 71%, Firefox 3.5 93%, Opéra 10 100%, Safari 100%. Prétendre que IE 8 est aussi respectueux du standard que les autres est réellement du culot.

    Internet Explorer 8 has the most comprehensive developer tools built in, including HTML, CSS and JavaScript editing, but also JavaScript profiling; other browsers have developer tools available, but either require you to download them separately, or aren't as complete.
    Je ne pourrais juger sur la qualité des outils de développement intégrés dans IE 8 à défaut de l'avoir testé (qui m'achète Windows ?), mais le fait que Firebug soit à part n'en fait pas un outil inférieur.

    Only Internet Explorer 8 has both tab isolation and crash recovery features; Firefox and Chrome have one or the other.
    Pour une fois Microsoft a raison. Ceci dit, un navigateur qui ne crashe pas, ça serait encore mieux.

    Sure, Firefox may win in sheer number of add-ons, but many of the customizations you'd want to download for Firefox are already a part of Internet Explorer 8 – right out of the box.
    Je serai bien curieux de savoir quelles sont les fameuses fonctionnalités de IE 8 qui sont disponibles sous Firefox que sous forme d'extensions. De plus, le fait que ça soit sous forme d'extensions permet d'avoir un navigateur n'ayant que les fonctionnalités nécessaires.

    Internet Explorer 8 is more compatible with more sites on the Internet than any other browser.
    Cela, c'est parce que les webmasters ont dû user sang et eau pour rendre leur site compatible avec IE d'une part. D'autre part, les sites spécifiques IE sont les sites d'une autre époque des webmasters peu respectueux des standards et utilisant des techniques de développement dépassées.

    Neither Firefox nor Chrome provide guidance or enterprise tools.
    C'est-à-dire ?

    Knowing the top speed of a car doesn't tell you how fast you can drive in rush hour. To actually see the difference in page loads between all three browsers, you need slow-motion video. This one’s also a tie.
    Le temps de chargement de page importe peu, en revanche, la rapidité de l'exécution de code Javascript est importante pour les applis Web lourdes. Et là, pas de mot là-dessus.

    On constatera l'oubli manifeste d'Opéra et Safari, sans parler de l'oubli d'autres points pour lesquels IE est largement en retard :
    - Portabilité : IE 8 exige Windows XP SP2+ et ne tourne sur aucun système que Windows, là où Firefox peut fonctionner sous Windows 98, 2000, Linux, Mac OS... Idem pour Opéra.
    - Installation de versions multiples : IE est le seul navigateur où il est impossible d'installer deux versions en parallèle, un vrai cauchemar quand il s'agit de tester son site sur différentes versions d'IE, exercice pourtant obligatoire.
    - Héritage : IE 8 doit gérer le lourd héritage des précédents IE avec tous les hacks nécessaires pour que les sites modernes fonctionnent sous IE, qui vont des propriétés non standards, non supportées, aux feuilles de styles supplémentaires séparées à cause d'une différence d'interprétation, une par version d'IE, et IE 8 ne fait pas exception.

    Franchement, la meilleure chose qui peut arriver à IE, c'est que le moteur Trident soit enfin définitivement enterré et qu'il passe à Webkit. Le monde des développeurs Web saura vous montrer sa reconnaissance.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    @Anomaly: tout à fait

    Quand on voit le nombre de "ça marche pas sous I.E" sur les forums,et OSER prétendre que IE est mieux compatible (d'autant plus que je développe un site et que I.E m'en fait voir de toutes les couleurs ).

    Pour les extensions... Quelqu'un a réussi à installer facilement des extensions?

    Only Internet Explorer 8 has both tab isolation and crash recovery features; Firefox and Chrome have one or the other.
    Bah.. Google Chrome met chaque tab dans un processus différent,et quand le navigateur plante,j'ai toujours eu le choix de restaurer avant le crash ou de démarrer une nouvelle session...
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

  18. #18
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je trouves que cette image résume bien tout
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 28
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Ce comparatif c'est du grand n'importe quoi.

    Ils comparent IE8 à Firefox 3 dans un moment de faiblesse, et à Google Chrome alors que celui viens à peine de sortir sous Windaube. C'est du joli !

    Et pourquoi Safari et Opéra ne sont pas dans la course comme le fait très bien remarqué Annaelle32 ? Faut pas cherche plus loin, vous avez surement la réponse en tête.

    Alala, Microsoft...

  20. #20
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Il faut comprendre une chose. Ce comparatif n'est pas adressé au développeur mais au entreprises qui pour certain dirigeant, internet = Internet Explorer.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2011, 01h08
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 06/07/2009, 10h04
  3. [IE 8] Internet Explorer 8, plus rapide que Firefox, Google Chrome
    Par Jean-Baptiste Su dans le forum IE
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/06/2009, 13h14
  4. [Google Map] Erreur js sous Internet Explorer 7
    Par korbier dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 15h41
  5. Internet Explorer et recherche google
    Par SpaceFrog dans le forum IE
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 17h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo