Dans Scrum on travaille en itérations, des sprints, des user-story, des sous-taches techniques ci-besoin.Blablabla agile = Bullshit.
Entre autre sont des courtes itérations et avoir des items de petite taille à des tas d’avantages :
- La motivation. Quand on valide l’incrément du produit tous les jours, voir que l’on dépile les storys, c’est important. Beaucoup plus que de se dire « J’ai 5 jours à bosser sur le chapitre 3 de la SFD ».
- Pouvoir faire la critique de l’incrément, tant technique que fonctionnel, avant qu’il ne soit trop tard.
- …
Dans mon équipe on a beaucoup moins d’interruptions que ce que j’ai déjà vu.
- D’une part les tickets sont adressés à l’équipe, d’autre part chacun des devs ont des users story chiffrées en une unité plus proches des jours que des heures et des semaines.
- Entre chaque user-story, on regarde si il y a des problèmes urgents et tout au plus les utilisateurs ou CP dans le besoins ont attendus quelques minutes / heures et cela sans être interrompus.
Après, tout ça c’est du management d’équipe. On peut faire de bons systèmes avec cycle en V ou waterfall mais aucun aspect de ces derniers n’a un avantage direct avec les interruptions, contrairement à Scrum.

Répondre avec citation

)

Partager