IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La Nintendo Switch peut tourner sous Linux et être bidouillée de façon poussée

Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

Informations forums :
    Par défaut
    Pensez-vous que cet exploit va ouvrir la voie au piratage des jeux sur la console ?
    C'est possible, même si je doute que ça ait un énorme impact au final. La plupart des gens qui piratent sont des gens qui n'auraient pas acheté le jeu de toute façon.

Comment modifierez-vous cet appareil ? Pour quel scénario d’usage en particulier ? ?
    Aucune idée pour le moment. Tout dépendra de ce qui est permis, du risque de la manœuvre et de la complexité d'utilisation.
    Pour moi l’intérêt c'est de pouvoir se servir de la console pour des usage non autorisés par Nintendo. Personnellement, j’aimerais beaucoup pouvoir utiliser ma Switch comme , navigateur, liseuse, média-center ou faire marcher mes vieux jeux sur émulateur sans avoir a les racheter.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    C'est possible, même si je doute que ça ait un énorme impact au final. La plupart des gens qui piratent sont des gens qui n'auraient pas acheté le jeu de toute façon.
    Ça dépend.

Par exemple, la carte R4 a été une catastrophe pour la DS, on l'a retrouvé partout, les parents n'ont pas du se rendre compte que c'était du piratage.
    Parce que sur DS il n'y avait pas besoin d'opération, c'est juste une carte et voilà. On pouvait mettre plein de jeux sur une seule carte.

Le piratage peut avoir un effet positif, par exemple ça a participé aux succès de la Playstation.
    C'était cool d'avoir le puce sur sa PSX.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Détails du profil

Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Sur pc sa a un impact positif : on test le jeu en cracké et on l'achète si on est satisfait (ce cas c'est présenté pour skyrim, minecraft, the long dark ..... mention spécial a Doom que j'ai fini en cracké payé 60 balles et que j'ai jamais continué sur la version payante )

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Sur pc sa a un impact positif : on test le jeu en cracké et on l'achète si on est satisfait
    Moi j'ai arrêté de craquer des jeux depuis longtemps. (de toute façon maintenant les jeux sont souvent multi-joueur )
    Il y a Steam, Gog et des packs de jeux comme Humbe Bundle. (les jeux sont PC sont parfois pas chère)
    Aujourd'hui c'est le Classics Return :
    Humble Bundle - Classic Returns
    Ça fait 10 jeux pour 15$.

Bon là je vais mal raconter :
    Si tu pirates le jeu "Game Dev Tycoon" et ben tu fais faillites parce que tes jeux se vendent pas car ils se font pirater.
    Les créateurs du jeux ont faire eux même la version cracké.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Détails du profil

Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Perso j'en ai pas crackés des masses dernièrement stellaris pour tester puis je l'ai acheté instantanément. DarkSouls 3 pareil cracké puis acheté sa fait une raison de le refaire en buildant mieux le perso

Pour Game Dev Tycoon sa a été rapidement patché. Même si j'ai pas trouvé le jeu très intéressant parce qu'un bloc note et deux essais te permettaient de faire le jeu facilement (ou excel ou le wiki )

Membre confirmé Avatar de Max Lothaire
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'aurais tellement aimé avoir une tablette ou un smartphone avec ce genre d'OS

J'ai presque envie d'acheter une seconde Switch juste pour faire ça.

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Max Lothaire Voir le message
    J'aurais tellement aimé avoir une tablette ou un smartphone avec ce genre d'OS

J'ai presque envie d'acheter une seconde Switch juste pour faire ça.
    pour la tablette, n'importe quel tablette pc sur aliexpress pourra faire l'affaire, tu pourra y installer linux sans difficulté... pas besoin d'une switch à 300€. oui je suis très radin, 300€ une machine juste pour jouer dsl je n'y trouve pas mon ROI
    pour un smartphone sous linux (hors android).... soit tu pirate le driver de boot d'un smartphone soit plus simple tu achète un shield gsm relier à une arduino.

Sur android tu a des émulateurs pour jouer, ce qu'il y'a de bien avec le smartphone c'est que c'est polyvalent : Téléphone, GPS, Appareil Photo et.... console de jeu pour pas cher grâce à aliexpress/bangood/gearbest
    j'ai toujours trouvé que la switch fait doublons avec un smartphone, pas vous ? je trouverais étrange d'avoir un smartphone dans la main droite et une switch dans a main gauche dans les transports en commun.
    Celui qui achète une switch je pense que c'est pour jouer a Mario, pour une tablette polyvalente y'a moins cher et plus simple. Pour moi ce hack à un interet technique certain mais aucun intérêt pratique.... quoique cela pourrais faciliter le piratage c'est comme s'acheter une PS4 pour y mettre ubuntu... c'est je pense plus intelligent d'acheter un pc plus puissant et pour moins cher.
    Pour la PS3 y'avait un intérêt en puissance de calcul mais pour la PS4 non.

Membre très actif Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Pour la PS3 y'avait un intérêt en puissance de calcul mais pour la PS4 non.
    Pourquoi ?

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu76 Voir le message
    Pourquoi ?
    a l'époque la PS3 (2006) était plus puissante qu'un pc gamer à 2000€, si tu savais exploiter bien le hardware tu pouvais te faire un super calculateur a pas cher.
    un exemple ici

Aujourd'hui c'est plus la cas, la PS4/Xbox était déjà dépassé le jour de leurs sortie (2012), en 2012 tu pouvais avoir un pc plus puissant pour 600€.
    Début 2017, avant la flambé des prix de le ram et des GPU tu pouvais avoir le double de puissance pour presque le même prix.

Un ryzen 1700, 16go de ram et une gtx 1060 +carte mere +alim tu pouvais en avoir pour 550€ + une boite à chaussure en carton à 0€ pour faire office de boitier. (la PS4/Xbox niveau design sont des boites à chaussure très moche)

le switch je trouve est très décevante niveau puissance. Les graphismes ne font pas tous mais voila avoir en 2018 un Zelda qui fais 3 pixels ce n'est pas acceptable. Et même en ayant essayé de le modder comme un porc sur Qemu y'a rien a faire il est encore plus moche qu'oblivion sans mod

et je parle pas du 30fps qui me fait mal à la tète sur ces machines (zelda sur qemu peut tourne à 60fps ce qui le rend déjà bien plus fluide et fatigue donc moins les yeux)

On est loin d'un kingdom come deliverance, avec ces forets photo-réalistes sa c'est du jeu vidéo du vrai. Je trouve normal de vouloir en tant que client des bons jeux avec des jolies graphismes.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Analyste/ Programmeur

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Aujourd'hui c'est plus la cas, la PS4/Xbox était déjà dépassé le jour de leurs sortie (2012), en 2012 tu pouvais avoir un pc plus puissant pour 600€.
    Ce n'est pas totalement vrai ... pas totalement parce que inquantifiable

La PS4/ XBox 1 ne sont pas vraiment des PCs à cause de leur mémoire "crossbar switch" (<- terme peut être pas le bon)

Mais maintenant sur PC on a de la DDR4, GDDR5X (bientôt GDDR6), SATA Express et 2 générations Intel de + (<- parce que AMD n'est plus un moteur mais qui a permis de démocratiser le 6 cœurs) : cet avantage doit être maintenant anecdotique ... au portage PC près.

Membre éprouvé

Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil

Activité : activité : oui

Informations forums :
    Par défaut
    Pour rebondir sur "le piratage c'est mal" :
    effectivement on peut critiquer les mauvaise intentions de ceux qui en profite pour payer le moins possible. Mais ce qui rend le sujet si compliqué c'est que l'apparition de ce phénomène n'est pas apparu pour le fun, mais pour contourner des limitations... parfois philosophiques, ou logistiques (exclusivité d'accès), de censure, et parfois économiques.
    J'en oublie sûrement plein d'autres.

- philosophique >> refus de payer une grosse somme pour un jeu ayant beaucoup de succès, renflouant très facilement son développement, ayant déjà une très bonne notoriété.
    Ces jeux là sont en général écoulé en très grands nombre et sont plus cher que la majorité des autres. Dans la vente physique (IRL) le prix fondamental est basé sur l'économie de la rareté >> acheteur disponible (demande hypothétique) divisé par nombre d'exemplaire (l'offre) = ordre de grandeur du prix
    Les acheteurs augmentent lentement avec l'écoulement des consoles, les succès (prévisibles) d'un jeu devrais donc amener as un prix plus bas de ces derniers (bon, après ya le coût du développement aussi).
    Quand le support est dématérialisé, le nombre d’exemplaires disponible est infini, et le nombre d'humains, toujours restreint >> donc le prix proche de zéro $ théoriquement... mais il n'en est rien, ils sont même vendu au même tarif (plus cher même quand il est question de chasse gardé en littérature >> les manuels).
    On comprend donc aisément le sentiment de vol (d'abus) que certains ressentent.
    ... ou encore, de traduire ou RE-traduire une oeuvre, ou modifier le jeu à sa convenance (avoir des vie infini dans un Mario...).
    - logistique >> un jeux (ou console) n'étant parfois vendu que dans peu d'endroit du monde, ou bien possédant une exclusivité le liant à une console précise.
    - censure >> certain contenu sont adaptés pour "plaire" au pays visé... ainsi zelda II a vu son ambiance musicale et visuelle retravaillé (voir ici).
    - économique >> Certains (peut-être une minorité), ne peuvent ce permettre les pleins tarif dans leur budget de vie, c'est malheureux mais ça existe, d'autres ne le peuvent que "trop peu" fréquemment (certains le définiront 1fois par trimestre, d'autres 1fois par semaine).

PS: le jour ou chaque studio de développement auront un portail internet pour récupérer les dons... tu sera surpris de voir le nombre de dons provenant de personnes ayant joué gratuitement.
    C'est un point de vu adopté (à l'essai) par certaine productions cinématographiques.
    exemple: The Man from Earth: Holocene (faisant suite à The Man from Earth), puisque malgrès le grand succès en Amérique du premier volet, n'a pas été édité en France (en Europe plus généralement), et a donc vu sa diffusion d'autant plus limité, il a donc parié pour Holocene sur une diffusion gratuite par internet, demandant de penser à payer si aprécié.

Discussions similaires

1. peut on installer JFreeChart sous linux
    Par soussou80 dans le forum Graphisme
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2008, 20h48
  2. Peut on programme en VB sous linux?
    Par Jiyuu dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/11/2007, 13h17
  3. Faire tourner des applis .Net sous Linux
    Par PM_calou dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 12h30
  4. Faire tourner les jeux récents sous Linux
    Par TocTocKiéLà? dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 19h34
  5. Peut-on utiliser une appllication .Net sous Linux ?
    Par goof_22 dans le forum Framework .NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2006, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace