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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Microsoft lance une division cloud destinée à conquérir des milliards de gamers


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Microsoft lance une division cloud destinée à conquérir des milliards de gamers
    Microsoft lance une division cloud destinée à conquérir des milliards de gamers
    Avec un Netflix du jeu vidéo

    La firme de Redmond se dote d’une division cloud gaming. Le navire aura Kareem Choudhry – un vétéran de la boîte qui a travaillé sur Outlook, DirectX et le projet Xbox – comme capitaine. La nouvelle cellule est chargée d’amener les développeurs et éditeurs à s’appuyer sur Microsoft Azure pour leurs développements.

    Microsoft marque ses ambitions sur la scène avec une déclaration forte de Kareem Choudhry : « nous pensons qu’il y aura deux milliards de joueurs dans le monde et notre objectif est de tous les atteindre ». Difficile de dire à quel niveau d’audience on est réellement rendus dans cette sphère. Toutefois, référence faite à des statistiques de l’Entertainment Software Association (ESA), le monde en comptait déjà 1,8 milliard en 2015. Avec la Xbox, Microsoft avait entamé la marche de la conquête, puis l’arrivée des PC Windows 10 a permis à l’éditeur de grappiller encore un peu plus de terrain. Avec cette nouvelle division, le géant du logiciel tient probablement le meilleur moyen d’atteindre son but.

    Microsoft positionne sa stratégie tout cloud comme le futur du jeu vidéo après sa célèbre plateforme, la Xbox. En cela, l’éditeur s’appuie sur des retours concluants en ce qui concerne l’utilisation de ses services cloud dans l’univers du jeu vidéo et sur l’acquisition d’entreprises spécialisées dans le domaine. D’après ce que rapporte le magazine The Verge à ce sujet, Havok, Simplygon et PlayFab – des spécialistes du gaming – sont toutes passées dans le giron de l’éditeur de logiciels entre 2015 et le début de l’année en cours. Parallèlement, Microsoft peut s’appuyer sur l’existence de titres comme Rainbow Six d’Ubisoft et Black Desert de Pearl Abyss qui tirent avantage des possibilités offertes par les services cloud de la firme de Redmond pour ravir les fans de jeux vidéo.

    Nom : fortnite.jpg
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    Vers un Netflix du jeu vidéo ? C’est de cela même qu’il est question en toile de fond. En français, cloud gaming est rendu par jeu à la demande. Il s’agit d’une technologie qui permet de jouer normalement à un jeu vidéo sur son écran d’ordinateur ou sa télévision alors que celui-ci tourne sur des serveurs distants qui renvoient la vidéo de ce qui a été joué en streaming. « Nous étudions les moyens de mettre le contenu à la disposition de tous, peu importe la plateforme utilisée », a avancé Kareem Choudhry.

    Le directeur de la nouvelle division de cloud gaming a souligné que le modèle économique de la plateforme reste l’un des plus gros casse-tête. Il faut en effet attirer le maximum de développeurs sans quoi le service de Microsoft connaitra un sort similaire à celui de la Xbox One qui peine à s’imposer faute de posséder un catalogue fourni en gros titres.

    Source

    The Verge

    Votre opinion

    La réussite du projet de Microsoft présage de la mort des consoles de jeu vidéo. Qu’en pensez-vous ?

    Quelles sont d’après vous les chances de Microsoft de voir ce projet connaitre le succès ?

    Voir aussi

    Le marché de PC gaming dépasse les 30 milliards de dollars pour la première fois malgré la stagnation de ventes de PC
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    Je n'y crois vraiment pas. Les coûts d'Azure sont très importants (et le resteront je pense), le réseau ne doit connaître aucun goulot d'étranglement entre le data center et les joueurs, et j'espère que les éditeurs de jeux vidéos ne vont pas accepter la volonté de Microsoft d'avoir une rente à vie sous forme d'abonnement.

  3. #3
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    Je ne crois pas que ça soit ça, ça ressemble plus à la solution de Steam de Streaming de jeux Vidéo, non ?

    A mon avis Microsoft essai de concurrencer Steam et ils s'y prennent bien tard, cependant déjà ils ont leur Appstore pour Windows, et maintenant il veulent concurrencer la solution de streaming de jeux vidéo de Steam, parce qu'ils ont peut être détecté un gros potentiel, tout simplement.

  4. #4
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    Il me semble pourtant que c'est bien du jeu en streaming, où le joueur devant son PC joue en streaming, et ne regarde pas quelqu'un d'autre jouer seulement.

  5. #5
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    C'est pas forcément un PC justement, tu peux tout imaginer, pc, console, mobiles, TV..

    Pour la solution Steam tu branches une box Steam sur ta TV et ça te permet de streamer un jeux que tu as sur un PC quelque part. Donc du coup si tu as un PC plus besoin de console.

    Il y a déjà pas mal de prestataires pour le cloud gaming, donc Microsoft ne peux espérer s'imposer que avec une solution puissante et peux coûteuse, vu que le secteur est déjà compétitif. En clair Microsoft arriverais comme challenger, pas pionnier.

  6. #6
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    Le cloud gaming ce n'est pas un nouveau concept, j'en entendais déjà parler l'époque. Et netflix nous montré qu'on peut streamer du 4k de partout si on a bonne connexion.
    Peut-être que c'est plus proche cette technologie que vous pensez (encore experimental) :



    Sony est déjà en train de travailler sur ça (mais lui fait moins de bruit). Moi comment je le vois.

    Ton ordinateur va envoyer le signal du clavier ou de la manette sur le serveur distant et lui va te renvoyer une image. En fait une technologie le fait déjà c'est l'ordinateur à distance.
    On avait le problème débit, mais si on travail le signal et les paquets envoyé et qu'on a bon traducteur à l'arrivé alors on peut faire quelque chose.
    En tout cas, cette avenir du cloud je vois déjà les dérive ou tu vas complètement détruire le marché de l'occasion comme ça.

  7. #7
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    Beaucoup de commentaires parle de Netflix mais pour moi c'est absoluement pas comparable.

    Streamer une video en 4K c'est très facile et cela demande peu de ressource. La plus grosse différence pour l’utilisateur c'est que la vidéo en steaming à un cache ce qui évite les saccades et n'est pas impacté par un ping mauvais.
    Pour l'éditeur la différence c'est qu’au lieu d'acheter juste des HDD pour stocker les films il faut surtout acheter pleins de GPU et renvoyer l'image (compressé) directement dans le flux.... niveau tarif cela ne peut pas etre comparable à du Netflix ou pire spotify (qui n'est que du sons sans image)

    Dans le monde il y'a déjà Nvidia dans ce secteur, en France il y'a le service shadow... mais ces services connaissent leurs limites. Nvidia il faut des studio/développeurs partenaires pour shadow vu qu'il stream un pc complet cela donne un coût non négligeable (30€/mois) pour une machine avec un bon GPU mais derriere t'a un xeon 3 coeurs et surtout que 256go d'espace disque (en ssd), 256go-Windows cela fait déja 230Go un jeu en 2018 fait minium 50Go, 80Go avec les textures 4K on y installe que 2-4 jeux...

    Pour l'utilisateur il faut aussi une bonne connection internet de qualité ce qui est encore loins d’être le cas.

    Et enfin j'ai étudié toute les solutions actuel pour moi ce n'est pas rentable niveau prix.
    Pour Netflix si on accepte de visionner que du Netflix alors oui 10€/mois on peut estimer que c'est un bon prix.
    Pour Nvidia Grid il faut accepter de jouer que aux jeux de Nvidia grid... ce qui est très très limitant
    Pour Shadow faut payer les jeux en plus, mais pour ma part j'estime que la config proposé (30€/mois) n'est pas rentable dans le temps sauf actuellement avec la flambé des prix des GPU et ram qui je l’espère vont retrouver un prix correcte l'année prochaine.

    Si j'étais complotiste je dirais que la flambé des prix des composants PC est fait exprès pour vendre du cloud

    MS a peut etre un avantage avec ces studios de jeux, mais Steam/GOG à aussi un avantage sur MS avec les studio Indépendants, je connais de plus en plus de joueurs qui aiment voir autre chose plutot qu'un n-ieme Halo et co. L’Avantage du pc c'est que faire un jeu dessus est gratuit (sur console faut acheter une licence a ces voleurs de MS/Sony)

  8. #8
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    Pour le coup comme l'a noté mvdd le ping est un facteur très important qui ne se règles pas qu'a grand coups de débits réseaux en veux tu en voilà. Si c'est entre 5 et 50ms pourquoi pas, encore qu'un FPS je suis pas sur que 50ms pour un jeu que tu peux avoir en local ça passe. Si c'est encore plus hauts ça peut vite devenirs casse bonbon et pour le coup la continuité de service a intérêt a être tops. Pour ce qui est des infrastructure le coup sera bien plus prohibitif que netflix qui n'a juste besoins que de mémoires et de débits (je compte pas les licence ce sera pareil pour micro$oft). Là pour le coup va falloir envoyer les GPU et les CPU a papa (c'est Nvidia et Intel qui vont être content) de la RAM bref un PC quasiment complet quoi. Même a 30€ par mois qui me parais une estimation plutôt basse pour ce prix là je préfère autant m'acheter les jeux sur Steam ou même GoG (free DRM c'est la vie) au moins je suis a peu près sur d'avoir un ping de 0 et d'avoir le jeu pour moi pour une durée longue voir indéterminé.

  9. #9
    MikeRowSoft
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    En opinion comme ceux qui pense streaming :

    Je ne me souviens plus des termes techniques dont un ancien ingénieur réseau m'a parlé... Mais je pense que si il y en a un ici, peut-être qu'il ou elle pourra compléter.

    J'ai cru comprendre que certaines techniques d'hébergement web utilisent une sorte de mirroring comme pour les HDD, un utilisateur est donc connecté à plusieurs serveurs en même temps et en cas de panne un des secondaires prend la relève...

    La gestion des défaillances voudrait qu'il y ai deux ou trois " xbox streaming server " qui "boss" en parallèle pour juste un seul rendu ?

    En opinion comme ceux qui pense dépôt d'un fichier temporaire :

    Je pense que d'ici 20 ou 30 ans que Microsoft ne proposera plus de support d'installation physique "OEM/DVD/USBKEY" dans le commerce. (Le BIOS pourrai bientôt chercher en LAN une façon d'aller sur Internet... Compatible uniquement HDD SSD sécurisé anti dump...)
    Je pense que le décodeur TV d'Orange que j'utilise est compatible pour le dépôt de fichiers personnel sur son HDD pour une " consultation " hors ligne.
    Sachant que lui même peut être copié dans le Microsoft OneDrive ou Cloud Orange.
    Les coupures réseaux ne sont pas que pour les réseaux mobiles quand on voyage dans un train ou un avion ou un autocar, les filaires en ont aussi...
    Aucun intérêt donc de contourner une sécurité de ce type... Cela me rappelle un "module de serveur" qui serait comme une xbox chez un hébergeur web...
    C'est aussi comme de ne plus vouloir qu'un hébergeur revend lui même une clé produit de Windows à un client...
    Il donnerait juste l'accès à un portail de config et le client achèterai directement auprès de Microsoft qui procèderai à l'installation sur le " module serveur ".
    Hébergeur et le client vont l'acheter ou louer ? C'est bien cela la seule difficulté technique sans qu'il y ai de gestion des défaillances...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 18/03/2018 à 21h43.

  10. #10
    Membre émérite Avatar de sergio_is_back
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    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    En opinion comme ceux qui pense streaming :

    Je ne me souviens plus des termes techniques dont un ancien ingénieur réseau m'a parlé... Mais je pense que si il y en a un ici, peut-être qu'il ou elle pourra compléter.

    J'ai cru comprendre que certaines techniques d'hébergement web utilisent une sorte de mirroring comme pour les HDD, un utilisateur est donc connecté à plusieurs serveurs en même temps et en cas de panne un des secondaires prend la relève...
    Ca s'appelle un CLUSTER ! Ca permet de faire de la répartition de charge entre différents serveur, différents nœuds réseau, etc...
    De l'extérieur le CLUSTER est vu comme un seul serveur en réalité il est composé d'une grappe de serveurs (plus ou moins nombreux
    selon le cas), la panne ou la saturation d'une machine n'a pas d'incidence sur la disponibilités des autres... Cela permet de construire des
    systèmes à très haute disponibilité

    Il y a des années que cela existe c'est pas une nouveauté

    Une petite explication ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Grappe_de_serveurs

    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Je pense que d'ici 20 ou 30 ans que Microsoft ne proposera plus de support d'installation physique "OEM/DVD/USBKEY" dans le commerce. (Le BIOS pourrai bientôt chercher en LAN une façon d'aller sur Internet... Compatible uniquement HDD SSD sécurisé anti dump...)
    Ca aussi ça existe déjà : https://fr.wikipedia.org/wiki/Preboo...on_Environment
    C'est comme ça que j'installe les OS de mes machines virtuelles, je boot en LAN sur l'image ISO de mon choix...

    Le "Le compatible sécurisé anti dump" c'est juste un disque encrypté dont tu n'aurais pas la clé... Quel intérêt ?

  11. #11
    MikeRowSoft
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    Je ne crois pas qu'il m'ait parlé de Cluster... En plus j'ai souvent entendu parlé de Cluster pour les machines massivement parallèle dédié au calcul scientifique...
    Mais je retiens aussi ta def.

    Je crois qu'il m'a parlé de VMWare, Vsphere et autres. Et aussi le fait d'avoir plusieurs hébergeurs (pour le machine virtuelle) différents surtout vis-à-vis des réponses traceroute. Et principalement de défaillance de MB et non de HDD... Le Cluster lui, en mode supercalculateur, c'est comme attendre une réponse qui n'arrivera jamais et donc un temps mort...

    Il n'a dit que c'est aussi utilisé pour les serveurs de distributions d'ISO Linux sur le Web, faire la mise à jour ou modifier des fichiers/dossiers de tous sans passer par FTP et en une seul fois.



    Si j'avais les moyens... Si j'avais les moyens...

    Le lien Wiki parle surtout de PXE, c'est beaucoup plus pour du LAN... Tu pense mettre le décodeur TV d'Orange en Serveur ?

    Sauf si tu redirige la " requête réseau " du client PXE via le routeur vers le NET et un seul et unique fournisseur...

    Je crois que Microsoft en a mare de perdre de l'argent ou de pratiquement toujours être le seul qui se fait piraté de toute part...
    Il a de multiple partenaires qui eux même en ont peut-être mares...

    Windows 10 S n'est qu'un début... Et la notion de OS monade sur clé USB (Live CD Linux sur clé USB) n'a pas encore exploré... Le bus USB est peut-être trop lent... et il faut 32 Go de RAM...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 19/03/2018 à 14h10.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message
    le ping est un facteur très important qui ne se règles pas qu'a grand coups de débits réseaux en veux tu en voilà
    Cela me rappelle comment j'ai été bridé par Free entre 2005 - 2008 dans un petit village
    L'internet passait nickel mais le torrent niet. Et comment Free a nié les faits mordicus.

    Et tout cela, pour une raison tout à fait logique : Free payait le débit à Orange/ FT et il ne payait pas beaucoup ... juste assez pour avoir une grosse marge sur le dos des pigeons avec comme carotte "lorsque Free aura assez gagné de caillasse, Free investira dans ton village de pecnots"

  13. #13
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    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Pour l'éditeur [...]
    Cette solution serait mise en place par Microsoft (et l'est déjà via le xbox game pass), pas l'éditeur.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Windows cela fait déja 230Go
    Si tu crées un point de restauration au quotidien peut-être... sinon Windows 10 c'est 20 GO, je veux bien doubler ça pour le tout, aller soyons fous on triple même, mais balance pas des chiffres au hasard pour tenter de le discréditer

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    MS a peut etre un avantage avec ces studios de jeux, mais Steam/GOG à aussi un avantage sur MS avec les studio Indépendants, je connais de plus en plus de joueurs qui aiment voir autre chose plutot qu'un n-ieme Halo et co.
    Ton cercle de connaissance est tellement représentatif, le marché des consoles s'effondre

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    L’Avantage du pc c'est que faire un jeu dessus est gratuit (sur console faut acheter une licence a ces voleurs de MS/Sony)
    Oui parce que les compétences, programmeurs, artistes et temps passés ça ne coûte rien ! Mais cracher sur les consoles ça t'avait manqué c'est ça ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Cette solution serait mise en place par Microsoft (et l'est déjà via le xbox game pass), pas l'éditeur.


    Si tu crées un point de restauration au quotidien peut-être... sinon Windows 10 c'est 20 GO, je
    J'ai dit 256Go-Windows donc un peu pres 230Go ! relis bien....
    230go d'espace libre, je pensait que ce serait évident à comprendre...


    Ton cercle de connaissance est tellement représentatif, le marché des consoles s'effondre
    j'ai pas dit que je détenais la vérité, juste que dans mon entourage je remarque un intérêt certains pour les petits studio indépendant voila, plus que y'a 10ans.

    Oui parce que les compétences, programmeurs, artistes et temps passés ça ne coûte rien ! Mais cracher sur les consoles ça t'avait manqué c'est ça ?
    Pour un petit studio il est difficile de se lancer sur le marché des consoles ! Il est plus facile et même quasiment gratuit par contre de se lancer sur pc et android. Steam et Google Play store sont facilement accessible.
    Les kit de développement pour Xbox/PS sont difficile et coûte cher à obtenir, tu peut pas devenir auto entrepreneur et aller demander à Sony sont kit de développement.
    Ils te répondrons sur le même ton que celui que tu emploie pour me répondre : un ton moqueur et hautain qui se croit intouchable/supérieure.

    Cette solution serait mise en place par Microsoft (et l'est déjà via le xbox game pass), pas l'éditeur.
    L'éditeur (petit et grand) à t'il un intérêt a donner encore plus de pouvoir à ces distributeurs ?
    Je ne pense pas quand je vois Steam qui a essayé de concurrencer les console avec la steam machine, EA et Ubi qui essaies d'avoir plus d'indépendance avec Origin/Uplay, ont t'il vraiment envie de confier toute leurs distributions à MS et Sony ? non j'en doute fort !
    Nvidia geforce now le démontre bien, tu n'a pas de battelfield, pas de Assassin's creed, pas de Farcry (les plus grandes licence des éditeurs cité plus haut), donc je doute que les éditeurs suivent bêtement...

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur


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    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    J'ai dit 256Go-Windows donc un peu pres 230Go ! relis bien....
    230go d'espace libre, je pensait que ce serait évident à comprendre...
    My bad mais pas si clair à lire non. On est pas dans ta tête et tu as tendance à mélanger les temps/fins de mot (pensais/pensait, sont/son, ..) donc bon ça aide en rien...

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Pour un petit studio il est difficile de se lancer sur le marché des consoles ! Il est plus facile et même quasiment gratuit par contre de se lancer sur pc et android. Steam et Google Play store sont facilement accessible.
    Les kit de développement pour Xbox/PS sont difficile et coûte cher à obtenir, tu peut pas devenir auto entrepreneur et aller demander à Sony sont kit de développement.
    Ils te répondrons sur le même ton que celui que tu emploie pour me répondre : un ton moqueur et hautain qui se croit intouchable/supérieure.
    Difficile oui, mais PS4 et XboxOne sont plus accessibles et ouvertes aux indies que les précédentes générations. Bien sûr il faut déjà un concept et un jeu bien avancé pour y publier, tout comme Steam en fait où tu ne rentres pas sur Greenlight (ou leur nouveau système dont j'ai oublié le nom) avec du vent ou une idée. Le SDK de Steam accessible facilement, j'aurais tendance à dire que c'est pour attirer large, parce qu'ils sont plus plateforme de téléchargement et publisher que développeur aujourd'hui (et v'là la marge qu'ils se prennent, tu m'étonnes que les plus gros - cf ci-dessous - essayent de s'en écarter).
    Ou bien ils peuvent te remarquer plus tôt et supporter le développement (Fury par exemple).
    Et si tu utilises un moteur un peu récent le portage sera très aisé (à moins de coder très salement).
    Quant à mon ton, je m'adapte au troll avéré que tu es.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    L'éditeur (petit et grand) à t'il un intérêt a donner encore plus de pouvoir à ces distributeurs ? [...] EA et Ubi qui essaies d'avoir plus d'indépendance avec Origin/Uplay [...]
    L'intérêt ? L'argent. Si Microsoft offre un joli chèque, pourquoi le refuser alors que c'est une rentrée d'argent intantannée et assurée ? et une nouvelle source de diffusion pour le développeur.
    Et rien ne dit que c'est un contrat one-time, ça pourrait très bien être une reconduite mensuelle.
    Mais Microsoft a surtout de nombreux studios first-party et licenses à leur disposition (Halo, Forza, Gears, ...). Y'a qu'à voir leur dernière annonce pour le xbox game pass : tous les jeux Microsoft y sont disponibles en day one. Et ça c'est fort !

    EA et Ubi sont à un tout autre niveau : ils peuvent se permettre cette lutte et pousser les joueurs vers leur plateforme ce qui est tout bénéf pour eux (rétention, mise en avant de leurs autres jeux, ...). De la même manière que Blizzard a son propre launcher sur PC, et pourtant ils ont release Overwatch sur consoles et Diablo 3 auparavant (mais ne se sont jamais approchés de Steam). Ces compagnies font ce qu'elles veulent, les joueurs suivront dans la grande majorité. Le rapport de force est inversée, en leur faveur.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Je ne pense pas quand je vois Steam qui a essayé de concurrencer les console avec la steam machine, [...]
    Nvidia geforce now le démontre bien, tu n'a pas de battelfield, pas de Assassin's creed, pas de Farcry (les plus grandes licence des éditeurs cité plus haut), donc je doute que les éditeurs suivent bêtement...
    La concurrence de Steam des consoles était une vaste blague depuis le départ : ils n'ont rien pour supporter une telle offre face aux Microsoft, Sony ou Nintendo. Leurs quelques exclus, qui commencent à dater, ne font pas le poids. Et ils ne peuvent même pas proposer l'ensemble de leur catalogue vu qu'ils ne l'ont pas développé : le nombre de jeux compatibles Linux augmente, mais ça reste assez marginal.
    Même problème pour le Nvidia geforce now.
    Et en tant que consommateur : pourquoi changer pour ces nouvelles plateformes vides de contenu ? C'est pas comme si les autres battaient de l'aile.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  16. #16
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    Etant principalement sous Linux, les services de streaming sont très intéressants pour moi.
    Je n'ai pas testé Geforce Now mais le faite de devoir repayer ses jeux (sauf ceux de steam) me refroidit, actuellement je test Shadow, bon ils n'ont pas de client linux encore mais ça arrive bientôt, j'ai un vieux windows ou j'ai pu lancer le client windows, c'est une belle surprise.
    Comparer à la concurrence on est pas limité à son catalogue Steam ou catalogue du provider comme avec Geforce Now, là on stream un bureau windows complet ou tu peux installer l'application que tu veux ou du moins qui est autorisé par la société Blade car si tu installe un mineur de crypto, tu risques d'être bannis par exemple.
    Tu as du 1Gbps pour installer tes jeux à 100Mo/s ça fait toujours plaisir

    Le flux streaming est très propre, désormais dès que je joue, je passe par mon shadow qui me permet de faire tourner tous mes jeux à fond grace à la 1080 dédié. C'est un beau service Français très prometteur.

    Ils ont sorti la beta sous iOS et Android, et tu peux jouer à tes jeux PC sur ton smartphone avec une manette compatible smartphone, c'est de la folie et avec un flux en h.265 tu peux lancer le stream avec seulement 5Mbps.
    Il y a encore des points noirs comme la mutualisation du CPU (qui est pas fameux en plus, E5-2620), l'espace disque bien trop faible pour installer une dizaine de jeu, certains périphériques non supportés comme un trackIR pour de la simu, de la VR, joystick/volant, pas de multiscreen (pour le moment).

  17. #17
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    Je vous ai dit que je n'aimais pas le cloud?

    J'ai horreur du cloud.

    J'espère sincèrement que ce n'est pas "le futur" comme ils disent.

  18. #18
    MikeRowSoft
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    ça nous dérange car cela restrient nos habitudes.
    les nouvelles générations en auront moins de libertés et ne s'en plaindront puisque ses générations ne l'auront pas connus, sauf sous forme de recherches scientifiques comme le font certains chercheurs qui jouent et étudient les jeux des années 80 & 90.

    P.S. : moins de libertés va de paire avec plus de puissances, même pour les "pauvres".
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 12/06/2018 à 17h11.

  19. #19
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    Par défaut Microsoft veut qu'Azure devienne la solution serveur multijoueur pour toutes les plateformes
    Microsoft veut qu'Azure devienne la solution serveur multijoueur pour toutes les plateformes
    Grâce à PlayFab Multiplayer Servers

    PlayFab, la filière de Microsoft, a annoncé récemment la disponibilité d’une préversion de PlayFab Multiplayer Servers, un nouveau service basé sur Azure qui est censé fournir aux développeurs de jeux vidéo une mise à l’échelle dynamique et à la demande des serveurs de jeux multijoueurs. Cette solution devrait permettre aux développeurs de jeux de se concentrer sur leurs jeux, en s’occupant du travail côté serveur pour eux, et améliorer les performances des jeux en ligne multijoueurs.

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    « Cette préversion de PlayFab Multiplayer Servers vous apporte l’expertise et l’évolutivité de PlayFab et d’Azure pour booster les jeux vidéo multijoueurs et les faire fonctionner rapidement avec le Cloud pendant que vous vous focalisez sur le jeu. Notre solution de serveur multijoueur remaniée simplifie la gestion des ressources Cloud pour permettre aux serveurs de jeux dynamiques et évolutifs d’être exploités à la demande », a déclaré PlayFab.

    En janvier dernier, Microsoft a annoncé l’acquisition de PlayFab, un fournisseur complet de services de plateforme backend pour construire, lancer et développer des jeux connectés au cloud. Comme l’a rappelé Kareem Choudhry, Vice-Président de la division Gaming chez Microsoft, à cette époque, « cette acquisition prolonge les investissements et le travail que nous avons réalisés sur Microsoft Azure afin de fournir une plateforme cloud de classe mondiale pour l’industrie du jeu ». Après son rachat, PlayFab qui s’appuyait sur la plateforme AWS d’Amazon pour la fourniture de ses services a migré en partie vers Azure.

    Quelques semaines plus tard, la firme de Redmond a procédé au lancement d’une division Cloud gaming avec pour mission d’amener les développeurs et éditeurs à s’appuyer sur Microsoft Azure pour leurs développements se rapportant à la création de contenu pour la Xbox, les smartphones et les PC. Microsoft a marqué sa détermination trois mois plus tard, en officialisant le projet de création d’une plateforme de streaming pour les adeptes du jeu. L’éditeur de Windows affichait ainsi encore plus ses ambitions pour le marché du jeu à la demande où il souhaite s’imposer comme « le Netflix du jeu vidéo ».

    Microsoft possèderait plus de Datacenter Azure éparpillés à travers le monde qu’Amazon ou Google, ce qui signifie que les serveurs Azure devraient généralement être plus proches des joueurs. Cette proximité des serveurs Azure devrait assurer une latence plus faible et une meilleure expérience de jeu pour les jeux en ligne multijoueurs.

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    La fonctionnalité Multiplayer Server de PlayFab annoncée aujourd’hui viendra s’ajouter à la longue liste de services qui sont déjà proposés par Azure. Avec PlayFab, les développeurs n’ont qu’à payer pour les ressources du serveur réellement utilisées en plus d’un petit supplément pour une certaine capacité de veille. Pour le reste des services PlayFab, différentes options sont disponibles, y compris une option gratuite pour ceux qui sont en mode découverte.

    « Nous travaillons d’arrache-pied pour vous permettre d’exploiter d’autres fonctionnalités au cours des prochains mois », a précisé PlayFab.

    Bien sûr, Microsoft ne se plaindra pas si un développeur veut utiliser ses solutions logicielles (Visual Studio, Windows…) pour créer son jeu vidéo, mais la firme de Redmond serait également disposée à héberger des applications Linux développées sous macOS si c’est ce que préfère un client.

    Source : PlayFab

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

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