Bonjour le forum des developpeurs,

Je vous sollicite encore une fois afin de m'eclaircire sur ce que fait se code si-dessous.
C'est un collegue anglophone qui me l'a refilé et étant pas encore familier avec la langue de shakespear et encore moins avec les bases de données, en plus de VBA.
En fait, j'extrait des données de configurations provenant des Automates Programmables sur plusieurs feuilles excel se trouvant dans un classeur ensuite ce dernier sera consultable sur sharepoint.
Ce code se trouvant dans un module de mon classeur permet de parcourir toutes les feuilles de mon classeur et de les stocker ensuite dans le server SQL.

C'est ce que j'ai compris lorsque mon collègue me l'avait filé.
Par curiosité et pour moi même, j'aimerai comprendre ce code ligne par ligne.

En vous remerciant par avance.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
Sub UpdateDataInBDMSheet(Obj As String, Source As String, Name As String, Value As String)

Dim SqlString As String
    Dim ExecuteState As Object
    On Error GoTo ErrorHandler   
    Dim cst As String
    Dim conn As New ADODB.Connection
    cst = "Provider=sqloledb;Data Source=TestW2K8Srv07;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;"
    cst = cst + "Initial Catalog=PointManagement;"
    conn.ConnectionString = cst
    conn.Open

SqlString = "execute ABB_800xA_Objects_InsertUpdate '" + Obj + "', '" + Source + "', '" + Name + "', '" + Value + "'"
    Set ExecuteState = conn.Execute(SqlString)
    'ParentId = ExecuteState("Code")
    conn.Close
    Exit Sub     

ErrorHandler:    
    Select Case Err.Number    
        Case Else
            ' Handle other situations here...
            MsgBox ("Source: '" + Err.Source + " Description: " + Err.Description + " SQL: " + SqlString)
            Resume Next
    End Select

End Sub
Et si par hasard je suis dans le mauvais forum, n'hésitez à me le dire!

Cordialement,

Lele79.