Bonjour
Développant sur Iphone, je suis obligé d'utiliser la bibliothèque OPENGL-ES au lieu de OPENGL, or celle-ci est beaucoup plus simplifiée. Il manque donc pas mal de fonctions très utiles. J'aimerai pouvoir savoir quels vertices sont visibles ou non au moment de les sélectionner.
En OPENGL, la solution aurait été dans le genre là :
- utilisation de gluUnProject pour récupérer les points ciblés
- utilisation de glReadPixels(GL_DEPTH_COMPONENT) pour vérifier la visibilité de ce qu'on trouve.
Mais il se trouve qu'en OPENGL-ES, déjà il n'y a pas de fonction gluUnProject, mais il est assez simple de faire sa propre fonction. Mais surtout la fonction glReadPixels ne peut lire que les modes GL_ALPHA, GL_RGB, et GL_RGBA.
Je n'arrive donc pas à récupérer ce qui est dans le depth buffer. Savez vous comment je pourrais faire ?
Il y a bien une fonction glFramebufferTexture2D(GL_DEPTH_ATTACHMENT), mais je ne suis pas sure d'avoir compris la description. Ou encore glGetFramebufferAttachmentParameteriv(GL_DEPTH_ATTACHMENT), mais c'est pareil, je ne sais pas si ça fera ce dont j'ai besoin. Pouvez vous m'éclairer ?
L'api OPENGL-ES > http://www.khronos.org/opengles/sdk/docs/man/
Merci d'avance pour votre aide,
Vi.
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