Bonjour,
je débute en OpenGl et pour le moment, j'en suis arrivé aux display lists.
Dans une appli précédente, j'avais fait une sphère qui tournait sur elle-meme, et donc je me suis dis, que je pouvais faire la meme chose avec une display list. Ma spère s'affiche bien, donc aucun problème de ce coté la, mais elle ne tourne pas, je pense que c'est l'endroit ou je met ma rotation qui est faux mais j'ai essayé plusieurs combinaisons et rien ne marche, pourtant ca doit etre possible avec une display list de faire des transfo, non ?
Voici mon code :
ma procédure qui crée la liste (elle est appelée dans WM_CREATE):
ensuite ma procédure repaint (appelée dans WM_PAINT):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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17 void CreateList() { sphere=glGenLists(1); glNewList(sphere, GL_COMPILE); gluQuadricTexture(Quadric1, true); gluQuadricDrawStyle(Quadric1, GLU_FILL); rot++; glRotated(rot,1,0,0); glRotated(rot,0,1,0); gluSphere(Quadric1,3,50,50); glEndList(); }
Je ne sais pas comment pallier à ce problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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13 void RePaint() { glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glMatrixMode (GL_MODELVIEW); glLoadIdentity (); gluLookAt(x,0,z,x,0,z+10,0,1,0); glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[filt]); glCallList(sphere); SwapBuffers (DC); }
Merci d'avance pour celui ou ceux qui me répondront
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