Je vais essayer d'eclaircir la chose:
- - j'ai une classe qui me sert de "main" pour me generer et gerer mes autres classes qui sont independantes
- 5 - 6 classes independantes (class A, B, ... par exemple) avec des attributs privés et leurs accesseurs respectifs (attribut int nombre et accesseur Setnombre(int) et Getnombre par exemple)
- une derniere classe Fichier (contenue dans fic.cpp) qui me sert pour lire le fichier de configuration (conf.txt par exemple)
Fic.cpp lit ce fichier ligne par ligne, enleve les commentaires (merci à votre FAQ) et me donne, dans un premier temps la variable, et dans un second temp la valeur associée. J'ai mis la variable dans un string temporaire et appelle une seconde fonction qui a en parametre var et valeur:
void Fichier::Trait_Mot(string var,string val)
Comme il y a plusieurs paramètres à lire (en gros, 4 pour chacune de mes classes évoquées en seconde position plus haut), cette fonction est appelée 4(nb_parametre)*5(nb_classe) fois car ces parametres sont les attributs de ces classes.
J'aimerais donc que, selon la variable, cette fonction Trait_mot mette à jour mes attributs de mes classes (surement en passant par mes accesseurs) mais je ne sais pas comment faire pour appeler mes accesseurs:
1 2 3
|
if(var=="attribut_de_A")
A.Setnombre=valeur ?? |
Du coup, je pensais passer par un tableau à 2 colonnes intermediaires qui serait retourner par ma fonction Trait_mot, mais celà surchargerait la mémoire ??
Partager