IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez C++ Discussion :

Programmation amateur vs pro


Sujet :

Contribuez C++

  1. #21
    Membre Expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3DArchi Voir le message
    Ca a peut être changé, mais dans l'entreprise de jeux vidéo où j'ai bossé il y a pas mal d'année, ils ne recrutaient que des ingés et pas toutes les écoles.
    J'ai entendu parler de deux trois boites qui marchaient comme ça. L'autre particularité de ces boites était que les dirigeant étaient sortis d'ecole de commerce. Personellement je trouve que c'est mauvais signe parceque des commerciaux peuvent difficilement savoir comment produire de la qualité - mais ce n'est pas obligatoire pour faire du fric, evidemment.

    Dans tous les cas, comme je disais, mieu vaut se méfier si ça se base uniquement sur les diplomes. Ca veut dire que les collegues pourraient ne rien vous apprendre, voir vous mettre des batons dans les roues. Le combo diplome haut niveau + a fond dedans, par contre, est excellent.

  2. #22
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 36
    Par défaut
    Je programme actuellement un petit RTS avec la bibliothèque SDL, c'est donc une chose que je peux utiliser lors d'une candidature ?

    Malheureusement, je me suis arrêter au BAC S + 1. Je n'apprenais rien en cours d'info et çà me frustrait !

    Pourquoi je programme ? Ou plus généralement, pourquoi j'aime l'informatique ? Parce que j'aime apprendre... et il me semble que c'est un domaine où l'on a jamais fini d'en apprendre.

  3. #23
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 058
    Billets dans le blog
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par titibete Voir le message
    Je programme actuellement un petit RTS avec la bibliothèque SDL, c'est donc une chose que je peux utiliser lors d'une candidature ?

    Malheureusement, je me suis arrêter au BAC S + 1. Je n'apprenais rien en cours d'info et çà me frustrait !

    Pourquoi je programme ? Ou plus généralement, pourquoi j'aime l'informatique ? Parce que j'aime apprendre... et il me semble que c'est un domaine où l'on a jamais fini d'en apprendre.
    Bien sur que vous pouvez utiliser ce projet pour votre candidature. Regardez mon portfolio
    Le mieux, c'est que en plus, vous finissiez le projet (Cela montre la perseverance, la motivation, l'aptitude a plannifier les taches ...)

    De plus (je suis un peu curieux) je vous invite a presenter votre projet sur le forum dedie aux jeux videos (enfin, que si vous le voulez -> http://www.developpez.net/forums/f14...-jeux/projets/
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #24
    Membre Expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Par défaut
    Effectivement présente ton jeu en entretiens, c'est très prometteur les gens qui font ce genre de choses.

    Au passage, j'ai aussi fait un petit RTS a l'epoque ou je commencais a chercher du boulot (en fait avant le lycée) et j'ai pas décroché le bac S (a quelques dixiemes de point prets) et ça m'a pas du tout empeché d'avoir du boulot rapidement dans la programmation, justement grace a ce jeu.

  5. #25
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 36
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Le mieux, c'est que en plus, vous finissiez le projet
    C'est prévu !

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    De plus (je suis un peu curieux) je vous invite a presenter votre projet sur le forum dedie aux jeux videos
    Dès que le jeu sera un peu plus mature, je le présenterai, promis...

    Citation Envoyé par Klaim Voir le message
    Effectivement présente ton jeu en entretiens, c'est très prometteur les gens qui font ce genre de choses.
    Excellente nouvelle !

  6. #26
    Membre Expert Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 048
    Par défaut
    D'ailleurs au niveau des démos, une chose très appréciée et qui donne beaucoup beaucoup de points c'est de faire un jeu utilisant les technologies de l'entreprise ou tu postules.

    Havok pour Ubisoft ( jusqu'a maintenant), Unreal Engine pour beaucoup d'autres, les langages de script ( python plus présent que LUA ). Bref , avant d'aller à un entretien, préparer le terrain est une bonne chose surtout avec les technologies qu'ils utilisent.

  7. #27
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 362
    Par défaut
    Je me permets de demander où en es ta situation après 4 mois ?
    As-tu passé des entretiens, trouvé un poste ?
    As-tu terminé ton projet ?
    As-tu relancé des études ?

    Je me permets de souligner la difficulté pour quelqu'un qui n'a pas de diplôme, de trouver un travail en France.

    En particulier, on demande généralement à tout informaticien de savoir faire un certain nombre de choses en plus de savoir coder. Et si tu n'as pas de diplôme, tes futurs employeurs seront deux fois plus vigilant sur ces points :
    - assurer la maintenabilité (et en particulier la lisibilité) du code
    - prévoir et assurer des tests
    - savoir lire une spec, acquérir un besoin fonctionnel ou un métier
    - savoir mettre en œuvre une solution qui t'es imposée (en laquelle tu ne crois pas forcément)
    - ...

    PS : programmeur de jeu vidéo en France est un métier :
    - motivant : on fait vraiment ce qu'on aime
    - challengeant : on est confronté à de vraies difficultés dans des équipes en général très fortes
    - difficile : on doit faire de très gros horaires
    - très mal payé : prévoir un coefficient 0.4 à 0.6 par rapport au même métier dans un autre domaine
    - usant : on y trouve presque 80% de jeunes
    - sans avenir : presque tous les débouchés passent par l'étape : codeur dans un autre domaine.

Discussions similaires

  1. Erreur dans programmation m340 unity pro
    Par la_pensee dans le forum Automation
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2014, 10h43
  2. la simulation d'un programme en PL7 pro
    Par electronics4all4ever dans le forum Automation
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2013, 04h14
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2006, 08h28
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 13h54
  5. Pause dans un programme Pro*C
    Par Veve44 dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 17h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo