j ai un probleme pour enregsitré un tableau de pointeur : voici mon code qui pose problème sans doute a cause des FloatBuffer que j arrive aps a comprendre comment ca marche !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
		float[] fs =
			{
				0.25f, 0.25f,
				0.75f, 0.25f,
				0.95f, 0.5f,
				0.75f, 0.75f,
				0.25f, 0.75f 
				};
		FloatBuffer floatBuffer = FloatBuffer.wrap(fs);
		gl.glEnableClientState(GL.GL_VERTEX_ARRAY);
		gl.glVertexPointer( 2,GL.GL_FLOAT,0,floatBuffer);
et mon ereur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
 
net.java.games.jogl.GLException: Argument "ptr" was not a direct buffer
	at net.java.games.jogl.impl.windows.WindowsGLImpl.glVertexPointer(WindowsGLImpl.java:20509)
	at TestOpen.MyGLEventListener.display(MyGLEventListener.java:56)
	at net.java.games.jogl.impl.GLDrawableHelper.display(GLDrawableHelper.java:74)
	at net.java.games.jogl.GLCanvas$DisplayAction.run(GLCanvas.java:206)
	at net.java.games.jogl.impl.GLContext.invokeGL(GLContext.java:239)
	at net.java.games.jogl.GLCanvas.displayImpl(GLCanvas.java:194)
	at net.java.games.jogl.GLCanvas.display(GLCanvas.java:82)
	at net.java.games.jogl.GLCanvas.paint(GLCanvas.java:89)
	at sun.awt.RepaintArea.paint(RepaintArea.java:177)
	at sun.awt.windows.WComponentPeer.handleEvent(WComponentPeer.java:260)
	at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:3678)
	at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:3477)
	at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:456)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForHierarchy(EventDispatchThread.java:201)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:151)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:145)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:137)
	at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:100)
Je vous remercie d avance !!!