IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #241
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par ClaudeBg Voir le message

    Citation : celui qui accepte de renoncer à sa liberté en échange de plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre.
    Ce n'est pas tout à fait la citation exacte de Benjamin Franklin (le pauvre, si il voyais ce qu'on a fait de son pays), il y manque des mots essentiels!
    They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety.
    Ceux qui abandonnent une liberté fondamentale pour obtenir une petite sécurité temporaire, ne méritent ni liberté ni sécurité
    Ceci dit elle s'applique tout à fait à ce contexte. LA sois disant sécurité qu'on aura avec le filtrage ne durera pas longtemps les "criminel" (les vrais, ceux qui posent vraiment problème) auront tôt fait de contourner le problème

  2. #242
    Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 43
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Les forums ne sont pas des espaces démocratiques, sauf si leur webmaster en a décidé ainsi. Bien que "forum" signifie "place publique", il y a un organe (le webmaster) qui dispose d'un "pouvoir" de censure dont il peut user à sa guise et même abuser, sous réserve qu'il n'enfreigne pas les lois existantes (modérer par discrimination raciale, par exemple).
    Mais alors, quel est l’intérêt de ce genre de forum si toute les pensée contraire à l'admin/aux modos sont supprimés ? Personnellement je n'en vois aucun, si ce n'est l'auto satisfaction. Ce genre de forum doit être bien désert... ou remplis de gens se refusant à réfléchir, à admettre que des avis autres que les leurs existent, incapable de débattre (pas d'avis contradictoire, pas de débat...) ou ? Ou quoi ? Si quelqu'un a une vraie réponse à cette question je prends, je ne comprend vraiment pas l'apport que ce genre de chose peut avoir.

    Quoi qu'il en soit ClaudeBg je plussoie tes interventions ; tchize_ +1 également

    Slim-44 - 1 Message
    Je trouve ce sujet plutôt passionnant mais pourquoi voir tout de suite le côter le plus noir dans l'article... vous êtes extrême ou quoi ?
    On t'a reconnu fleur

  3. #243
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 217
    Points : 10 152
    Points
    10 152
    Par défaut
    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    La plus pars d'entre nous utilise msn ou d'autre moyen de communication fermé, msn est filtrés et censurés (parler d'un concurrent que microsoft n'approuve pas et vous serez éjecté de msn qui a subitement des problèmes réseaux...), donc nous sommes déjà censurés et contrôlés par les grandes entreprises de ce monde (google, microsoft...)
    Euh j'ai parlé plein de fois des concurrents de microsoft sur msn et j'ai jamais eu de soucis ( Linux , Apple,google ects...),de plus je dis toujours Windaube pour parler de Windows et la j'ai jamais étais censurée.
    Donc je suis un peu désolée mais ce que tu dis est tous simplement faux.

    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    Je trouve ce sujet plutôt passionnant mais pourquoi voir tout de suite le côter le plus noir dans l'article... vous êtes extrême ou quoi ?
    Non pas extrême mais a mon avis il y a deux raison , la première je ne fais pas confiance au gouvernement (comme beaucoup ici apparemment),deuxièmement quand on voit une loi comme Hadopi qui est accepté au détriment du peuple pour quelque lobbyiste on peut conclure que les droit du citoyen n'est pas la priorité de Mr Sarkozy.

  4. #244
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Euh j'ai parlé plein de fois des concurrents de microsoft sur msn et j'ai jamais eu de soucis ( Linux , Apple,google ects...),de plus je dis toujours Windaube pour parler de Windows et la j'ai jamais étais censurée.
    Donc je suis un peu désolée mais ce que tu dis est tous simplement faux.


    Recherche sur youtube "censure msn" j'avais moi même fait des tests et publier un video sous le pseudo "Darkslim32" je crois. (je suis à mon boulot avec proxy ultra filtré et pas de youtube ici)

    Quand on ne connait pas on ne dit rien... et là tu me parle de système qui utilise la même censure que msn... normal les systèmes fermés ne vont pas ce censuré entre eux alors qu'il partage le même objectif.

    j'utilise un VPN depuis des années fait des testes en te faisant passé pour américains ou autres... tu verras la différence... et j'utilise jabber au lieu de msn le plus possible... pour éviter ce qui existe déjà mais que vous voulez ignorez.

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Non pas extrême mais a mon avis il y a deux raison , la première je ne fais pas confiance au gouvernement (comme beaucoup ici apparemment),deuxièmement quand on voit une loi comme Hadopi qui est accepté au détriment du peuple pour quelque lobbyiste on peut conclure que les droit du citoyen n'est pas la priorité de Mr Sarkozy.
    Sur ce point je peux comprendre. Mais regarde cet nouvel absurdité de Sarkozy : chaque citoyen va payer 25€ dans ses impôts pour permettre aux 16-25 ans de s'acheter avec 25€, 50€ de musique sur internet... voilà comment donner de l'argent au star en nous forçant la main... je trouve qu'Hadopi c'est une blague a coté de ce que je viens de citer, car c'est 2 nouveautés on le même but: rapporté plus d'argent aux stars (comprenez riche)
    Dernière modification par Invité ; 05/11/2010 à 17h06.

  5. #245
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Krok88 Voir le message

    On t'a reconnu fleur
    euh... 1 an que je suis inscrit et mon premier message... mais c'est pas fleur dont j'ai pu admirer le premier post quelque peu "extrême"

  6. #246
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    Une solution que je ne trouve pas trop radicale pour réguler l'internet :
    1. quand nous rencontrons un site louche (pédophilie, arnaque...) la possibilité de le signaler sur un site du gouvernement et ensuite le gouvernement fera ce qu'il faut pour le supprimer/bloquer ou pas...
    C'est déjà le cas actuellement, alors pourquoi vouloir réglementer encore plus?

    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    2. Informer la population sur un guide de bonne conduite sur internet
    Le gouvernement actuel n'a aucune notion de prévention, il préfère la répression pure et dure.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  7. #247
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    C'est déjà le cas actuellement, alors pourquoi vouloir réglementer encore plus?



    Le gouvernement actuel n'a aucune notion de prévention, il préfère la répression pure et dure.
    je n'ai jamais parler de réglementer plus !

    Justement je viens de donner mes solutions qui n'oblige pas à filtrer. Et si c'est déjà le cas alors il faut juste améliorer le système et communiquer dessus.

    Je n'ai jamais dit non plus que le gouvernement faisait de la prévention... Ni qu'il ne faisait pas de répression...

    Je te parle de solution qui nous laisse nos libertés, le début d'un échange commence par lire correctement ce que j'ai écrit.

  8. #248
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Tu mélanges absolument tout.

    Le réseau et les applications sont 2 entités distinctes.

    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    Je trouve ce sujet plutôt passionnant mais pourquoi voir tout de suite le côter le plus noir dans l'article... vous êtes extrême ou quoi ?
    Non juste lucide.

    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    moi quand j'ai lu l'article j'ai tout de suite penser aux sites illégaux, pédophiles... il ne parle nulle part de la liberté d'expression sur internet...
    Les techniques de filtrage ont des effets de bords importants ou sont trop simplistes pour avoir un effet utile. Par ailleurs, filtrer un site pédo ne sert à rien dans la mesure où :
    1/ Ça ne résout pas le problème, celui qui veut trouver trouve.
    2/ On ne tombe pas par hasard sur ce genre de sites.

    Bref, aucun intérêt.

    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    Le filtrage sur internet existe déjà, je m'explique : en fonction du pays d'où on se connecte on aura pas accès au même site, ceci pour protéger les droits d'auteur par rapport aux dates de sorti différentes entre les pays par exemple.
    Ex : si je vais au USA je pourrais voir ma série en streaming gratuitement sur le site de la FOX mais en France la série n'est pas encore sortie et donc cette partie du site n'est pas visible pour nos IP.
    C'est le site internet (donc l'application) qui filtre les IP. C'est pas Internet qui choisit de te faire accéder ou non au site.

    C'est très différent et c'est important de faire la distinction.

    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    La plus pars d'entre nous utilise msn ou d'autre moyen de communication fermé, msn est filtrés et censurés (parler d'un concurrent que microsoft n'approuve pas et vous serez éjecté de msn qui a subitement des problèmes réseaux...), donc nous sommes déjà censurés et contrôlés par les grandes entreprises de ce monde (google, microsoft...)
    Pareil, MSN est une application. Et son fonctionnement est plus proche du minitel (tout est centré chez microsoft) plutôt que d'internet. Rien ne t'empêche d'utiliser Jabber qui permet de communiquer directement avec tes amis.

    Donc c'est pas internet qui filtre ou censure, c'est le service de Microsoft.

    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    Une solution que je ne trouve pas trop radicale pour réguler l'internet :
    1. quand nous rencontrons un site louche (pédophilie, arnaque...) la possibilité de le signaler sur un site du gouvernement et ensuite le gouvernement fera ce qu'il faut pour le supprimer/bloquer ou pas...
    2. Informer la population sur un guide de bonne conduite sur internet
    Ça existe déjà (pour la France mais de nombreux pays doivent faire pareil) ça se passe ici et ici.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #249
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu mélanges absolument tout.

    Le réseau et les applications sont 2 entités distinctes.
    J'adore quand on me parle de mon travail (créé des sites internet) et qu'on pense tout connaître

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Non juste lucide.
    Si extrapoler sur ce qui n'as pas été dit c'est être lucide... moi je dirais plutôt que les gens ont peur du gouvernement et je peux comprendre ce point de vue.


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Les techniques de filtrage ont des effets de bords importants ou sont trop simplistes pour avoir un effet utile. Par ailleurs, filtrer un site pédo ne sert à rien dans la mesure où :
    1/ Ça ne résout pas le problème, celui qui veut trouver trouve.
    2/ On ne tombe pas par hasard sur ce genre de sites.

    Bref, aucun intérêt.
    Un site pédophile étranger, tu ne peux pas le fermer, tu peux juste en empêcher l'accès... il est sur ton territoire et tu pourrais utiliser la lois pour le fermer. Mais les techniques de filtrages existent déjà pour çà il me semble.

    Pour ton 2, combien d'enfants tombent sur des sites pédophiles ? moi même çà ne met jamais arriver mais çà doit arriver bien souvent malheureusement.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est le site internet (donc l'application) qui filtre les IP. C'est pas Internet qui choisit de te faire accéder ou non au site.

    C'est très différent et c'est important de faire la distinction..
    Oui mais chaque sites est soumis aux réglementations du sol en vigueur c'est comme çà que les états se filtres tous les uns les autres. Certains sites sont interdit dans certains pays... je parle pas de Chine là mais bien de la France etc

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pareil, MSN est une application. Et son fonctionnement est plus proche du minitel (tout est centré chez microsoft) plutôt que d'internet. Rien ne t'empêche d'utiliser Jabber qui permet de communiquer directement avec tes amis.

    Donc c'est pas internet qui filtre ou censure, c'est le service de Microsoft.

    .
    Sans les principaux moteurs de recherche tu le trouve comment ton site ? Donc bien sur que la censure chez les entreprises qui dirige internet est importante, rappelle moi Google contrôle combien des sites internet dans le monde avec ces pubs ? çà dépasse les 50%...

  10. #250
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    J'adore quand on me parle de mon travail (créé des sites internet) et qu'on pense tout connaître
    Visiblement tu ne comprends pas grand chose à la structure d'internet. Rien qu'au niveau de la terminologie par exemple. Tu crées des sites web. Pas des sites internet. Ça a l'air con mais Internet != web car le web est UNE des applications bâties sur internet.

    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    Un site pédophile étranger, tu ne peux pas le fermer, tu peux juste en empêcher l'accès... il est sur ton territoire et tu pourrais utiliser la lois pour le fermer. Mais les techniques de filtrages existent déjà pour çà il me semble.
    Et on sait que ça fonctionne très mal.

    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    Oui mais chaque sites est soumis aux réglementations du sol en vigueur c'est comme çà que les états se filtres tous les uns les autres. Certains sites sont interdit dans certains pays... je parle pas de Chine là mais bien de la France etc
    Tu comprends quand même la différence entre un FAI qui filtre sur une IP, une DNS ou un protocole et un site web qui refuse les connexions d'un bloc d'IP ??? J'ai pas l'impression à te lire.

    Quand un site web refuse des connexions, ce n'est pas Internet qui filtre. C'est le site web. C'est très différent.

    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    Sans les principaux moteurs de recherche tu le trouve comment ton site ? Donc bien sur que la censure chez les entreprises qui dirige internet est importante, rappelle moi Google contrôle combien des sites internet dans le monde avec ces pubs ? çà dépasse les 50%...
    Si tu y es déjà allé tu peux l'avoir en favoris, sinon tu peux trouver l'info en passant de liens en liens de sites à sites. Tu ne sais pas trouver une information sans Google et tu bosses dans le Web ?

    Google ne dirige pas Internet. Google fournit des services.
    Google ne contrôle pas les sites web sur lesquels elle pose des pubs.

    Tu t'exprimes très mal, avec beaucoup de confusion dans tes propos c'est vraiment pénible.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #251
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message

    Oui mais chaque sites est soumis aux réglementations du sol en vigueur c'est comme çà que les états se filtres tous les uns les autres. Certains sites sont interdit dans certains pays... je parle pas de Chine là mais bien de la France etc
    Comment un état comme la France peut filtrer certains sites puisqu'il n'a pas le controle des serveurs DNS?
    Qu'ils puissent faire fermer des sites francais, je veux bien en passant par la justice, mais par contre je ne vois pas comment il peut te bloquer l'acces a un site étranger.

  12. #252
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizet Voir le message
    Comment un état comme la France peut filtrer certains sites puisqu'il n'a pas le controle des serveurs DNS?
    Qu'ils puissent faire fermer des sites francais, je veux bien en passant par la justice, mais par contre je ne vois pas comment il peut te bloquer l'acces a un site étranger.
    +1, d'ailleurs en tant que Belge (et oui, on est voisin), je le prendrais mais très très mal si la france venait à me bloquer mes clients français, au prétexte que je ne respecterais pas une hypothétique loi française et que, si je voulais respecter cette hypothétique loi, je serais bloqué dans un autre pays parce qu'une loi contraire y existe. Ce n'est pas filtrer qu'il faut faire, c'est harmoniser les loi internationale!
    en fait, aller imposer SA loi dans un pays autre, ça porte un nom: de l'ingérence. Et se fermer du reste du monde, ignorer son existence, c'est de l'autarcie et du protectionisme. Je ne connais aucun état qui a survécu en autarcie, mais je me trompe peut-être?

    Citation Envoyé par Slim-44 Voir le message
    Un site pédophile étranger, tu ne peux pas le fermer, tu peux juste en empêcher l'accès...
    combien d'enfants tombent sur des sites pédophiles ? moi même çà ne met jamais arriver mais çà doit arriver bien souvent malheureusement.
    Merde à la fin, y en a marre de sortir cet argument de la pédophilie dès qu'on veux faire passer la moindre connerie au vote. Au final dès qu'on s'y oppose on se fait presque taxer d'être pro pédophile. Avec un peu de réflexion, on voit tout de suite qu'il n'y a aucun lien de cause à effet entre le filtre et l'arrêt de la pédophilie. Maintenant si vous voulez juste ne pas voir que ça existe, mettez vous un bandeau sur les yeux, ça coutera moins cher aux autres. Par ce que sur ce même rythme, demain
    Je fais ouvrir et enregistrer tout courrier transmis sur le territoire (au cas ou il y aurais des photos pédophiles)
    Je donne un accès direct à tous les compte en banque à la police sans passer par un juge (au cas où on paierais des pédophiles)
    Je saisi les appareils photo de toute personne entrante sur le territoire (vous savez, pour attraper ceux qui sont partis s'amuser avec des enfants en tailande)
    Je demande une pièce d'identité avant de vendre un jouet ou des bonbons (on sait tous que les pédophile utilisent ça pour mettre les enfants en confiance)
    Je met des caméra chez tous les parents d'enfants entre 0 jours et 18 ans (après tout, la majorité des actes de pédophile on lieu dans le milieu familial)

    Relisez tous les messages auparavant ainsi que les votre. A aucun moment, personnes n'a démontré que le filtrage pouvait arrêter ou réduire la pédophilie, alors qu'est-ce que vous nous bassinez avec cet argument complètement hors sujet (mais qui fait toujours le coup d'un bombe).

    Pour information, si on bloque les sites pédophiles (imaginons hein). Les pédophiles sur le sol français devront utiliser des moyens détournés pour y accéder. Résultat, les professionnel n'auront plus rien à surveiller, et ceux-ci seront beaucoup plus dur à attraper. Il n'y a qu'à voir les coups de filet fait encore récemment en Belgique et en France sur des gens ayant payé pour un service sur un site pédophile. On les a chopé pourquoi? Parce qu'il existait un site accessible et qu'il s'y sont inscrit. Si plus de site accessible, plus de paiement possible, plus de preuve, et les coupables s'orienteront vers d'autres médium, moins contrôlables voir absolument pas (VPN, transferts physiques entre "amis", hotspot à l'étranger, réseau TOR).

    Alors moi au vu de ce qui est plus haut, je n'ai qu'une conclusion:
    si vous êtes pour le filtrage, c'est donc que vous êtes pour la pédophilie
    (et le pire c'est que cet argument est plus censé que le votre)


    PS: non je ne connais aucun enfant ni jamais entendu parlé d'un enfant qui aurait été abusé après avoir vu par hasard un site pédophile. T'imagine quoi dans ta tête "Papa, ils font quoi? Viens mon petit, je vais te montrer". Bon sang, encore une fois, un peu de logique, quel serait le lien de cause à effet?

  13. #253
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 25
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Je suis d'accord avec tchize et j'ajoute que nous sommes tout près de la fiction (lire 1984 de George Orwell) sur le point que si l'on bloque les sites malveillants après filtrage. La riposte de camouflage sera immédiate et bien plus difficile à contrôler.
    Il semble que les grands actes criminels ne passent pas par l'internet ; Marc Dutroux par exemple n'a pas eu besoin d'un PC pour faire sa petite récolte de chair fraîche sur le chemin des écoles. Les "twin towers" ont bien été démolies par des hommes qui avaient passé légalement leur capacité de pilote sur le territoire US… armés de quelques cutters à deux dollars…

    Alors, que reste il ? des idées subversives ? Ne sommes nous pas dans un monde intelligent ou chacun est suffisamment éduqué pour éviter les écueils. Tout le monde est allé à l'école, chacun de nous à une règle implacable à respecter. Droits de l'homme, Bible, Coran et que sais-je d'autres religions ( y'en a une dizaine au moins sur terre et quelle qu'elles soient elles ne pronent que le bien). ben oui : qu'ils soient totalitaires de gauche ou de droite, ils ont aussi leur livre de chevet et ils y croient à fond. La solution n'est pas dans un parti pris ; elle est uniquement dans la liberté de penser, de produire, d'écrire, de divulguer (en respectant les autres cela va de soi) - Laissons l'internaute s'exprimer en toute liberté, c'est peut-être la source de nouvelles amitiés, de nouveaux intérêts partagés. un nouveau regard sur l'actualité ; y compris les hoax et les fake distillés par qui le veut. Bien sur de la merde aussi, faut s'y attendre, le monde n'est pas parfait.

    Dernière blaque : je dois renouveler mon nom de domaine (12 € / an) : à votre avis combien un gouvernement qui est capable d'offrir 12000 € (douze mille Euros) de cigares à un de ses ministres peut -il s'offrir de sites web ? Et combien de fois à votre insu êtes vous allés sur un de ces nombreux sites ?

    <edit>
    Christian Blanc a demandé des cigares "filtres", il a parait-il remboursé le denier public.
    </edit>

  14. #254
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 35
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Complétement d'accord, raz le bol qu'on me prenne comme un malade quand j'essaie d'expliquer que la pédophilie n'est qu'un prétexte et que tout le monde court...

    Raz le bol de retomber tout le temps sur ce sujet dès que je parle de loppsi...

    Les gens sont souvent bloqués complétement là dessus...

  15. #255
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    si vous voulez protéger vos enfants de ce qu'ils peuvent trouver sur Internet, deux solutions
    ne pas leur donner accès à Internet
    leur donner accès via une White List
    ce sont les seuls moyens efficaces car aucun système de filtrage ne garantira la pertinence des sites visités.

    Est-ce que vous laissez vos enfants sortir le soir ?
    non
    oui mais accompagné, ils ne choisissent pas leur destination.

    Internet c'est pareil.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  16. #256
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 54
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    On aimerais bien avoir une idée plus précise de ce que notre petit timonier national considère des "dérives". Évidement dans ce cas, il risque d'y avoir moin de partisans pour le contrôle...

    Le web est tout sauf un espace de non droit, le code civil et les autres s'y appliquent comme ailleurs. Ces attaques constante contre la liberté d'expression me tapent sur le système.

    @tchize_
    +10 je n'aurais pas pu mieux dire
    Débutant en Dotnet/C# mais programmeur "amateur" de différents langages depuis des lustres.
    J'utilise Visual studio 2010 express et le framework 4.0

    Environnement de travail Windows 7 et 2008.
    Administrateur accro en scripting, essentiellement Powershell.

  17. #257
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 25
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Je reprends un extrait du tout premier post de Katleen Erna :
    "Réguler internet pour en corriger les excès et les dérives qui naissent de l'absence totale de règles, c'est un impératif moral ! [...] Il n'y a pas de liberté sans règles. La loi de la jungle, la loi du plus fort, du plus malin, du plus cynique, c'est le contraire de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, c'est le contraire de la civilisation.", a-t-il déclaré.

    Je crois qu'il est intéressant d'aller lire le discours intégral sur le site de l'Elysée. Vous apprendrez ainsi ce que contient l'interruption " [...] " dans la citation.

  18. #258
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auréance Voir le message
    Je reprends un extrait du tout premier post de Katleen Erna :
    "Réguler internet pour en corriger les excès et les dérives qui naissent de l'absence totale de règles, c'est un impératif moral ! [...] Il n'y a pas de liberté sans règles. La loi de la jungle, la loi du plus fort, du plus malin, du plus cynique, c'est le contraire de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, c'est le contraire de la civilisation.", a-t-il déclaré.

    Je crois qu'il est intéressant d'aller lire le discours intégral sur le site de l'Elysée. Vous apprendrez ainsi ce que contient l'interruption " [...] " dans la citation.
    en effet

    en fait il n'y a dans tout son discours qu'une seule phrase qui fait référence à Internet
    Réguler internet pour en corriger les excès et les dérives qui naissent de l'absence totale de règles, c'est un impératif moral !
    et en soit elle ne veux pas dire grand chose.

    D'ailleurs son idée du rapprochement de l'église (chrétienne - et même catholique) et de l'état qui lui semble aller de soit, me choque personnellement plus que l'évocation d'une régulation d'Internet...
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  19. #259
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 25
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Oui, une seule phrase. Le [...] laissant supposer que toute la suite est liée à cette phrase. On voit bien qu'en cas de "filtrage" les amalgames pourraient être vite faits. Si l'on ôte les choses de leur contexte.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    pas exactement le même sujet...encore que...

    Un reportage sur Sarkozy censuré en France
    Hop, directement sur Facebook ! Merci.
    Je met une autre vidéo, histoire de faire un échange d'informations similaires :

  20. #260
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 54
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auréance Voir le message
    Je crois qu'il est intéressant d'aller lire le discours intégral sur le site de l'Elysée. Vous apprendrez ainsi ce que contient l'interruption " [...] " dans la citation.
    De la part d'un autocrate pareil, on peut douter que les premières règles qu'il qu'il a en tête, soient tant que ça destinées à faire respecter de si hautes valeurs.

    13 fois le mot moral dans un si petit discourt, chez lui ça sonne le tartufe.
    Débutant en Dotnet/C# mais programmeur "amateur" de différents langages depuis des lustres.
    J'utilise Visual studio 2010 express et le framework 4.0

    Environnement de travail Windows 7 et 2008.
    Administrateur accro en scripting, essentiellement Powershell.

Discussions similaires

  1. Besoin d'être sûr de ma RegExp
    Par Arioch dans le forum Langage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/06/2006, 12h31
  2. [Débutant] Besoin d'être guidé dans l'utilisation d'XML
    Par jppaysan dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 11h19
  3. [débutant] besoin d'être éclairci.
    Par Fabouney dans le forum Applets
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2005, 05h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo