Bonjour,
dans le cadre d'un projet de développement d'un outil de conversion de fichiers SIG en un fichier pour calcul hydraulique mes pérégrinations m'ont finalement portées jusqu'à ce forum, entre autres, afin de mettre le point final à cette idée.
Voici l'exposé du probleme :
- dans un premier fichier se trouvent des données de géolocalisation de points et longueur des lignes (tronçons) associées.
- dans un second fichier se trouvent des données de géolocalisation de points (noeuds) et leurs élévations (altitude)
Le but du jeu est de générer un fichier ayant un format précis (tableau équivalent au premier cité) auquel seraient adjointes les données du 2nd.
La difficulté, pour moi, est de générer cette "fusion" en attribuant les bonnes altitudes aux noeuds selon leurs coordonnées car les ID de [junctions] entre "troncons" et "noeuds" ne sont pas les mêmes.
D'où ma question : une bonne âme pourrait-elle m'aider ?
Merci d'avance pour l'attention que vous apporterez à ma requête.
EL
PS : je dispose d'un fichier exemple contenant 3 onglets correspondant à chacun des 3 fichiers "noeuds", "tronçons" et "fusion" que je me suis abstenu de le mettre ici sous les conseils de Pierre Fauconnier.
Je pense qu'il pourrait éclairer la lanterne de bien des futurs lecteurs. Je ne le posterai qu'à demande.
Suite à la réponse d'Alain je joints l'exemple en question
Partager