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OpenGL Discussion :

OpenGL Lier une lumière à un objet


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut OpenGL Lier une lumière à un objet
    Bonjours.
    J'ai pu lire sur certain tutoriel, qu'il était possible de lier une lumière à un objet.
    Malheureusement je ne trouve pas plus d'information pour l'appliquer.
    Es-ce que quelqu'un sait comment faire?
    J'utilise l'OpenGL ES en Java sur Android.

  2. #2
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    Bonjour,

    Lié une lumière à un objet? Que croyez vous que cela fasse?
    On peut toujours faire en sorte que l'objet est la lumière bougent en même temps.

    Sinon je ne vois pas de quoi vous parlez.
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  3. #3
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    On peut toujours faire en sorte que l'objet est la lumière bougent en même temps.
    Oui, c'est exactement le but rechercher.
    Es-ce qu'il existe une façon pratique de le faire?

  4. #4
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    Ce n'est pas un problème OpenGL (enfin, y a peu de lien avec OpenGL)
    Après, c'est à vous de voir comment faire dans le code, mais à chaque update (dans une boucle de jeu par exemple), vous déplacer l'objet, mais aussi la lumière qui lui est attaché (ref à une lumière, dans un objet, par exemple).
    Du coté d'opengl, il faudra juste lui passer la nouvelle position -> http://www.opengl.org/sdk/docs/man/xhtml/glLight.xml
    (Enfin, si cette fonction est dans OpenGL ES 1, mais je pense que oui )
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  5. #5
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    J'avais pensé à cette solution.
    Le problème c'est que je déplace tout un décor et je lui applique même des rotations.
    Pour replacer la lumière par la suite, ca devient très compliqué...

  6. #6
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    Je crois que les lumieres sont aussi basees sur la matrice monde. Du coup, les tranformations gaites sur le monde, peuvent aussi etre faite sur la lumiere.
    Conclusion:
    - Transformations
    - Mis en place de la scene
    - Mis en place des lumieres (tres lie a la mise ne place de la scene)
    - Dessin \o/
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