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OpenGL Discussion :

Problème d'éclairage d'objet superposé


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème d'éclairage d'objet superposé
    salut à tous. Voila mon probleme j'ai dessiné une forme composé de deux cylindre plat reliés entre eux par un rectangle. Lorsque je met l'eclairage sur cette forme la surface de l'un des cylindres affiche des couleurs non uniformes. Merci de votre aide.

  2. #2
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    Je ne vois pas ce que tu veux dire, pourrais tu montrer une capture d'écran ?

    J'y pense à l'instant, c'est peut-etre lié aux normales, si elles ne sont pas normalisées, si tu fais un glScale de ton objet aussi
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    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    voila une ptite photo


  4. #4
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    Merci, avec ça on comprend tout de suite que c'est un problème bien connu de ZFighting, tu as 2 surfaces polygonales qui se disputent l'affichage parcequ'elles se chevauchent

    renseignes toi sur la fonction glPolygonOffset (je crois) et/ou fais quelques recherches sur le forum
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  5. #5
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    effectivement en faisant des recherches, je m'aperçois que ceux qui ont le même problème le résolve en utilisant glPolygonOffset...
    le problème c'est que je dois mal le placer car ça ne change pas des masses...

    si quelqu'un aurait des exemples, ça serait sympa

    edit>j'ai réussi à le placer correctement (je pense) mais maintenant j'ai un problème de lumière qui n'éclaire pas uniformément la pièce car elle est composé de trois objets... y a-t-il une solution?

  6. #6
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    on voit bien sur la photo que la partie centrale de la pièce verte est suréclairée
    Je pense que as simplement un problème de normales
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