Spirent aide Nokia-Siemens Networks à vérifier que leurs solutions ePC restent les meilleures de leur catégorie.

Nokia Siemens Networks valident les performances, l’extensibilité et la fiabilité de leur passerelle ePC Flexy NG grâce à Spirent Landslide

Espoo, Finlande et Sunnyvale, Californie – 26 octobre 2010 — Les réseaux Nokia Siemens ont sélectionné Spirent Communications pour valider les performances de leur passerelle ePC Flexi NG, une solution qui jouera un rôle majeur dans le déploiement des prochaines générations de réseaux sans fil. Grace à l’équipement leader sur le marché, Spirent Landslide, Nokia Siemens Networks est capable de vérifier les performances de ses solutions ePC, tout en réduisant le temps et le cout nécessaires à leur lancement sur le marché.

« L’équipement de test Spirent nous a permis de vérifier nos solutions ePC pour que nous puissions tenir la promesse faite à nos clients : fournir un accès à des réseaux rentables, fiables et à hautes performances », déclare Petri Pöyhönen, à la tête de la section ‘Converged Internet Connectivity’ à Nokia Siemens Networks. « Nous évaluons les solutions réseaux IP bout-en-bout dans notre ResIP Center, puis nous faisons confiance aux solutions de tests Spirent pour une vérification efficace et simultanée de plusieurs technologies mobiles. Les méthodologies de tests intégrées de Spirent et leurs résultats intelligents permettent à nos ingénieurs de valider les performances de la solution ePC de Nokia Siemens Networks dans le cadre de scénarios mobiles à grande échelle. »

Nokia Siemens Networks utilise Spirent Landslide pour évaluer les performances de sa passerelle ePC en termes de données et d’échelle, face à une mobilité complexe et à des scenarios de trafics réalistes, et assurer ainsi le succès des opérations réseaux réelles. Spirent Landslide est une plateforme de bout en bout, exhaustive et capable d’émuler plusieurs millions d’abonnés 2G, 3G et LTE tout en accédant simultanément aux réseaux sans fils et en utilisant des modèles d’accès variés. Elle émule tous les éléments clefs d’un réseau sans fils et combine un plan de contrôle très extensible avec des données d’application pour fournir une émulation réaliste de millions de nœuds mobiles dans différents états d’activation, de désactivation et de transfert intercellulaires.

« Nous avons travaillé main dans la main avec Nokia Siemens Networks et nous sommes parvenus à vérifier avec succès la capacité de bande passante de 120 Gbps du Flexi NG » nous affirme Jeff Schmitz, vice président du ‘Networks & Applications group’ à Spirent Communications. « En tant que fournisseur des équipements de tests ePC pour Nokia Siemens Networks, Spirent est très fier de jouer un rôle décisif en aidant l’entreprise à surmonter la complexité des problèmes de performances réseaux et d’interopérabilité. »

Flexi NG est une passerelle à grande capacité destinée aux réseaux mobiles haut-débit et a été conçue pour jouer un rôle clef dans le déploiement des systèmes sans fil nouvelle génération. Flexi NG peut être déployée en tant que GGSN pour les réseaux HSPA, et servir de passerelle de service et de passerelle PDN pour les réseaux LTE. Flexi NG fournit une flexibilité unique grâce à ses capacités 4D qui aident les opérateurs à se préparer à l’expansion de la bande passante mobile en quatre dimensions : la gestion du débit de données pour s’adapter à l’explosion du trafic, une capacité de signalisation pour gérer les équipements intelligents, un très grand nombre de sessions pour des connections à données multiples par abonné et, enfin, un service ‘intelligence’ pour l’optimisation des revenus et des ressources des opérateurs.

Pour plus d’informations sur les tests de cœurs de réseaux paquets mobiles et savoir comment Spirent fournit l’unique plateforme de test capable de simuler des modèles de trafics réalistes pour évaluer les données des cœurs de réseaux paquets sans fil, rendez-vous sur http://www.spirent.com/Broadband/Mob...cket_core.aspx