Bonjour,

J'ai un nouveau projet pour la création d'un outil qui permet de gérer les ressources TI. Ce qui est bien c'est MSProject permet de bien planifier les heures dans les projets en plus de permettre aux gens de rentrer leurs heures travaillées. Cependant, Les ressources rentrent des heures en évolution aussi (demandes). Cela est présentement fait dans un outil de gestion de demandes et c'est correct car il permet d'aller plus en détail. L'idée que j'ai c'est de créer un projet appelé "Evolution" dans lequel le gestionnaire peut planifier les heures en évloution. Il reste donc a trouver une bonne façon d'importer les heures travaillées dans MSPS. Pour la partie import des données de l'outil de gestion de demandes c'est bon : J'arrive a les amener dans Excel. Reste maintenant a voir s'il est possible de les amener dans MSProjects. Je me demande si je peux faire ça avec VBA. Le plus important est que cela sera fait une fois par jour et ça ramenera les 15 derniers jours. Alors à chaque fois, la macro (ou l'autre solution) devra pouvoir supprimer tout les heures réels pour les 15 derniers jours et les remplacer par les nouveau (dans Excel).

Merci d'avance.