Un hacker surdoué de 12 ans trouve une faille critique dans Firefox
Il empoche la prime de 3.000 dollars promise par Mozilla
Dans la série « la valeur n'attend pas le nombre des années », après la jeune fille de 16 qui développe un site pour le gouvernement britannique, voici le hacker de 12 ans qui trouve une faille critique dans Firefox.
Et qui empoche au passage les 3.000 dollars prévus par la Fondation Mozilla pour tout contributeur qui aide, de manière significative, à l'amélioration de la sécurité de son navigateur.
Alex Miller est jeune garçon de San Jose (Californie) passionné d'informatique. Passionné mais pas insensible aux gains.
Lorsque Mozilla a décidé de multiplier par six la récompense pour la découverte d'une vulnérabilité importante, le jeune prodige s'est mis en tête de remporter la prime.
Ses premières analyses l'ont amené à trouver quelques failles, mineures, insuffisantes pour toucher le pactole.
Obstiné, Alex Miller continue alors ses recherches pendant 10 jours, à raison d'une heure et demi par jour, jusqu'à ce qu'il débusque une faille dans l'utilisation de la mémoire de l'application.
La traque des bugs n'est pas chose facile. Très technique, elle n'intéresse qu'une petite communauté de développeurs, affirme en substance Brandon Sterne, responsable de la sécurité chez Mozilla, au sujet de Alex Miller.
Un Alex Miller qui apprend le Mandarin, joue de la guitare, pratique le Badminton, parle politique et construit des robots.
Et qui, ce qui ne gâche rien, aime les animaux puisqu'il a décidé de faire don de 100 dollars sur sa prime à la Love Animal Rescue.
Un garçon énervant ?
Source : Mercury News
Partager